Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

réponse pour les djeun's

+2
Théo65
Xavier
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

réponse pour les djeun's - Page 2 Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Théo65 Sam 28 Avr 2007 - 22:55

Comment tu fait que j'essaye partout ou il y a des belles truites ? lol! lol!

Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's - Page 2 Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 23:09

??? Exprimes-toi correctement théo, j'ai rien bité, bietaze !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's - Page 2 Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Théo65 Sam 28 Avr 2007 - 23:20

j'aurais souhaité savoir comment Audrey opérée afin de pouvoir trouver le lieu de péche a partir d'une simple photo, afin que je puisse agir de la sorte sur les photos de belles truites que je rencontrerais a l'avenir .

Ai je été assez clair ?

















réponse pour les djeun's - Page 2 15471 réponse pour les djeun's - Page 2 15111
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's - Page 2 Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 23:26

J'ai compris.
Tout simplement parce qu'elle connait. Il ne te reste plus donc qu'à arpenter !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's - Page 2 Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Xavier Sam 28 Avr 2007 - 23:27

c'est pire réponse pour les djeun's - Page 2 42961 réponse pour les djeun's - Page 2 42961 réponse pour les djeun's - Page 2 15241
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's - Page 2 Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Yohan Sam 28 Avr 2007 - 23:50

Au début, j'ai caché à Nathan où je pêchais, je l'ai même envoyé là où ils lachais les bassines, après, je l'ai emmené sur le ruisseau où je pêchais, on pêchais tout les deux avec des cannes 1.8m, moi j'avais un mitchell 304, du fil 30/100, des hameçons montés sur du 18/100 et quatre plombs de 0.7g. Je lui ai appris le peu que je savais, au début, on gardait toute les truites maillées (15 par an à peu près et on trouvait ça énorme, on était fières!). Puis après Nathan à rencontré Xavier qui lui a appris à pêcher au toc avec plus de finesse et à relacher les poissons. Nathan m'a transmis ce que Xavier lui a appris (j'ai trouvé bizarre de mettre un rigoletto, moi qui pêchais en regardant les plombs et avec la sensibilité), nous avons décidé de prendre comme maille personnel 28cm et maintenant, nous relachons la quasi totalité des prises (sauf quand ma mère me demande d'en ramener quatre pour faire un repas de temps en temps).

Je ne regrette en aucun cas d'avoir montré à Nathan mon coins secret !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's - Page 2 Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Invité Dim 29 Avr 2007 - 0:03

Théo65 a écrit:j'aurais souhaité savoir comment Audrey opérée afin de pouvoir trouver le lieu de péche a partir d'une simple photo, afin que je puisse agir de la sorte sur les photos de belles truites que je rencontrerais a l'avenir .

Ai je été assez clair ?

Tu veux une solution et la clé du problème ?
Alors n°1 : tu laisse agir ton imagination et tes pensées halieutique
N°2 : ne jamais chercher quelques choses là ou, tu as vu ou entendu la chose
N°3 : rester zen sans trop réfléchir au bord de l'eau!

Je t'envoi un mp sur adour Pêche Wink au sujet de la citation Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's - Page 2 Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par fred Dim 29 Avr 2007 - 9:49

Les Alpes c'est comme les pyrénées mais en plus grand en fait.

Vous avez juste des "isards" plus gros que vous appellez "chamois" et des truites de belles tailles en plus grand nombres.

D'aprés moi c est à cause de toutes ses spécialités de type tartiflette, fondue et autres victuailles ligths Smile

A la grande époque on arrivais à ce cacher les bon coins entre gars d un meme village. J'ai péché avec mon père un ruisseau pendant des années ou on était les seuls a savoir qu il y avait des truites ( on les avait mise nous ..rooo les coquins:lol: ) et il nous arrivait d en prendre quelques dizaines qui faisaient toutes autour de 30 cm et grasse comme c est pas permis !

comme quoi certains ruisseaux de montagne sont trés riches !!

Chaque vallée a ses secrets mais ils ce perdent petit à petit au fur et à mesure que les anciens disparaissent.

Comme beaucoup de jeunes sont partis travailler en plaine, cetaines choses ne sont plus transmises mais l esprit reste quand meme présent et l'essentiel peut etre sauvé.

La valeur d un coin à morille ou la connaissance d un ruisseau, la conscience d avoir une vallée superbe à préserver, le respect et la modestie.

Tout ceci pyrénéens ou Alpins nous savons ce que c est car nous vivons en zone montagne et la montagne elle sait trés bien te remettre à ta place régulièrement et te faire garder les pieds sur terre !

c'est une trés bonne institutrice meme si parfois elle est injuste mais comme dit l autre c est l école de la vie.

Et qu elle belle salle de classe nous avons !
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's - Page 2 Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Théo65 Dim 29 Avr 2007 - 11:21

a mon avis il doit tout de méme en rester des belles truites par chez nous, reste a savoir les attraper, parce que ce ne sont pas les plus béte, pour arriver une telle taille, elles en ont vu passser des pécheurs ... drunken

Ah un certin pont, pendant la fermeture, une jolie truite de 40 se balladait, maintenant que c'est ouvert on ne la voit plus ... elle a du migrer un poste bien encombré et casi impossible a pécher ... ( je vis la trouvais un jour Cool )
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's - Page 2 Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Invité Dim 29 Avr 2007 - 11:40

aval du pied du pont rive gauche .......... nan nan .... tu ne la verras plus celle -ci !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's - Page 2 Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Théo65 Dim 29 Avr 2007 - 11:42

réponse pour les djeun's - Page 2 14911 elle est partie sans me dire au revoir snif; m'en fou j'en trouverais une plus grosse :0067.gif: réponse pour les djeun's - Page 2 719673
Théo65
Théo65

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's - Page 2 Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par doume Dim 29 Avr 2007 - 11:56

C'est vrai Fred quelle belle salle de classe!!!! En espèrant que les élèves la respecte!!!! Mais tu as oublié le massif central ou la vie est rude aussi Laughing
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's - Page 2 Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par fred Dim 29 Avr 2007 - 12:07

mea culpa Wink


théo des belles truites dans nos cours d 'eaux je peux t assurer qu il y en a et meme des trés trés grosses !!

il te suffit de bien observer pendant les périodes de fraie et tu va etre étonné avec un peu de persévérance et de patience de débusquer "les engins" que recèlent nos cachotières de rivières !

mais de là a les attraper meme par accident il y a plus qu un monde !!!

remarque dans ces cours d eaux personnes ne les cherchent réellement non plus !
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's - Page 2 Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par benjy30 Dim 29 Avr 2007 - 18:55

merci pour les conseils chez moi le ruisseau et bien bocoup calcaire Very Happy @+
benjy30
benjy30

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's - Page 2 Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Invité Dim 29 Avr 2007 - 19:38

Théo65 a écrit:réponse pour les djeun's - Page 2 14911 elle est partie sans me dire au revoir snif; m'en fou j'en trouverais une plus grosse :0067.gif: réponse pour les djeun's - Page 2 719673

Théo , soit l'ancêtre d'en dessous de chez moi la attrapé ! soit tu ne la voit plus car la pêche est ouverte ! tu pourra peut-être l'apercevoir cette été, lorsque les eaux seront très basses Wink si je la voit je te fait signe, et je lui enverrais le bonjour de ta part Wink Pour moi, elle y est Wink Depuis l'ouverture, secteur quasi impossible à pêcher à cet endroit (trop de débit) donc ...Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's - Page 2 Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Invité Dim 29 Avr 2007 - 19:45

donc .........elle n'y est plus je vous dis !!! Laughing réponse pour les djeun's - Page 2 714687
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's - Page 2 Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Xavier Dim 29 Avr 2007 - 19:50

attention Yohan , 4 de temps en temps, ok, mais pas toujours au même endroit, parceque si tu fait la ùultiplication, tu arrive vite a un chiffre conséquant, et en garder 4 de plus de 28 n'est pas facile non plus. La maille que vous vous imposée est une bonne chose, mais mefiez vous tout de même......réponse pour les djeun's - Page 2 714687
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's - Page 2 Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Yohan Dim 29 Avr 2007 - 21:06

En fait, je ne prends pas les 4 au même endroit, par exemple, 2 à Culoz, 1 à Belley et une à artemare. Cette année, j'en ai gardées 3 donc la prochaine fois j'en garde une et je fais un repas, il faut bien se faire plaisir de temps en temps !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

réponse pour les djeun's - Page 2 Empty Re: réponse pour les djeun's

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum