Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

+16
sandro34
roman26
fabdep
tintin55
Xavier
nono7430
pascal
MOUNGE64
le glaude
jojo69
tocqué
vince73
clarée
alma31
joel5
MARAUD
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 2 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 8:01

large sourire 1 braconnage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 2 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 9:38

ben oui, l'eau est trop froide pour pêcher a la main sous les cailloux Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 2 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 17:34

Et la javel alors? Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 2 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par MOUNGE64 Sam 22 Jan 2011 - 19:01

Pour ma part Agilia 3m40 pour les lacs de montagne
Garbolino LJauffret 3m pour les rivières,moulinet shimano FA2500 nexave,nylon fluo orange 18% et bas de ligne fluoro 16%. super
MOUNGE64
MOUNGE64

Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 2 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par clarée Sam 22 Jan 2011 - 19:04

vas-y benoit, traite moi encore large sourire 1
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 2 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 19:35

clarée a écrit:vas-y benoit, traite moi encore large sourire 1
T'inquiète Clarée, je pêche comme cela aussi!
Telereglable 5m, capoté daiwa, fluo 24‰, bas de ligne 22.
Monture type casque et en avant la dandine!
Pour info, sur le drac, la durance et affluents, c'est pas franchement technique mais la bredouille est rare...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 2 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 21:26

Shocked ... p'tin vous etes des bourrins !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 2 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 21:39

c'est pas avec ça que tu pêches au toc Jos? Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 2 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 21:48

au toc oui mais pas au vairon ......... et surtout pas dans ces diametre là avec une telerglable
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 2 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 21:54

large sourire 1 oui mais madame ayant souvent juste la tête à la fenêtre...il faut lui montrer qui est le chef Wink .
Et encore j'ai déjà pêché en 25‰ en direct et franchement...le résultat est le même en dandine...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 2 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 23:22

entièrement d'accord...Je viens de terminer ma mise en vernis de ma futur canne pour la dandine dans le farnat comme disent certains...1m de long, puissance...ben pour plier la canne a 90°, et bien il me faut 1.5 l d'evian! large sourire 1
Et le tout en 3 brin, histoire de se cach... heu... loger dans un sac à dos! VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 2 271131
Le tout monté avec un vieux blank de canne à ... carpe! VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 2 269558
à la touche, deux tour de cadre, et hop! sur le pré! Au moins elles seront pas fatiguées quand je vais les relacher! Laughing Le tout en 25 centième...
J esais même pas si il y a encore des gens qui pêche comme çà de nos jours...Mais bon, faut bien s'occuper, j'm'emm..de!
allez, cette année, on vas pêcher "old school"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 2 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 0:10

Ah ouais t'y vas pas avec le dos de la cuillère!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 2 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 22:06

nan, avec le plat de la louche! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 2 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 22:34

large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 2 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par pascal Mar 25 Jan 2011 - 17:15

vince73 a écrit:Sur la rivière la plus proche de chez moi les anciens pêchaient comme ça d'après ce qu'on m'a raconté. Ils ne lançaient jamais le vairon à plus de 5 m et pêchaient uniquement les souches et autres caches sur les bordures, en animant une bohémienne sous la canne...

Peche "à la jurassienne", tu anime ton vairon juste sous le scion de la canne , entre des blocs de rochers par exemple ou des tas de branches d'arbres, vairon monté à l'envers , tu le loche par l'anus et tu remonte par la gueule, fixe un triple et c'est parti. Frissons garantis car en général ça secoue pas mal !!!
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 2 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par pascal Mar 25 Jan 2011 - 17:21

Daiwa samuraï-s 2.70, moulinet daiwa régal-z BL, tresse et bdl compris entre 16/100ème et 30/100ème large sourire 1 .
Mais je me tate pour changer de canne , version 2.90 ou 3m.
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 2 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 20:29

Garbolino Laurent Jauffret 3,00m 5/15, Stradic 2500, godilles ou montures planantes, fil 14/100 (ça suffit pour les monstres en Bretagne....mais faut pas tomber sur un saumon), voilà pour les très rares sorties que je fais au vairon, en début de saison, en attendant des périodes plus propices pour l'UL !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 2 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par nono7430 Mer 9 Fév 2011 - 21:05

pour bibi,
Un lance pierre .... No

Non, je rigole mon matos :

*Une peson michel 270 invitation minnow

*Un symetre 2500 shimano, tres bon moulinet, tres solide, il tiens le rythme. Bien surveillez le pick up, au niveau des engrenages, ca c'est le plus important, beaucoup de saloperie s'y fourrent.

*Un nylon en 20/100 du genre camouflage (peson michel), je ne le reprendrais pas cet année grosse merde (il vrille, il peluche, très irregulier). Je le deconseille. Donc j'opte un bon vieux nylon classique tortue ou mitchell. En bas de ligne, du 16/100 voir 14/1000 en fluorocarbone.

Ma monture, c'est la bohemienne, avec casques de differants couleurs et poids, mais un poids max de 6 grs. Ben oui, c'est un poisson au bout de la ligne pas une drague.

les vairons, j'ai un bassin pour les garder en vie.
nono7430
nono7430

Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 2 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Xavier Mer 9 Fév 2011 - 21:10


Ma monture, c'est la bohemienne, avec casques de differants couleurs
et poids, mais un poids max de 6 grs. Ben oui, c'est un poisson au bout
de la ligne pas une drague.
pas étonnant pour ton style de pêche et les endroits ou tu pêche.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 2 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 21:45

nono7430 a écrit:pour bibi,
Un lance pierre .... No

Non, je rigole mon matos :

*Une peson michel 270 invitation minnow

*Un symetre 2500 shimano, tres bon moulinet, tres solide, il tiens le rythme. Bien surveillez le pick up, au niveau des engrenages, ca c'est le plus important, beaucoup de saloperie s'y fourrent.

*Un nylon en 20/100 du genre camouflage (peson michel), je ne le reprendrais pas cet année grosse merde (il vrille, il peluche, très irregulier). Je le deconseille. Donc j'opte un bon vieux nylon classique tortue ou mitchell. En bas de ligne, du 16/100 voir 14/1000 en fluorocarbone.

Ma monture, c'est la bohemienne, avec casques de differants couleurs et poids, mais un poids max de 6 grs. Ben oui, c'est un poisson au bout de la ligne pas une drague.

les vairons, j'ai un bassin pour les garder en vie.
l'invitation tu la trouve pas super lourde?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 2 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par nono7430 Ven 11 Fév 2011 - 10:20

Ah ! non ...
Elle est meme suepr legere, mais attention aux lancers, car elle a une action de pointe marqué. Honnetement c'est du matos de qualité, surtout aux prix qu'il l'a font.
Je n'ai jmais été deçu, avec cette canne. La plus grosse truite que j'ai sortie avec, elle faisait 5,5 kg, et c'etait l'année derniere. Elle est redoutable et precise sur les lancés. En plus sa puissance permet de jouer differantes techniques en UL et au appats grace a cette fameuse action de pointe, au cours des parties de peche.
nono7430
nono7430

Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 2 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par pascal Ven 11 Fév 2011 - 14:07

nono7430 a écrit:Ah ! non ...
Elle est meme suepr legere, mais attention aux lancers, car elle a une action de pointe marqué. Honnetement c'est du matos de qualité, surtout aux prix qu'il l'a font.
Je n'ai jmais été deçu, avec cette canne. La plus grosse truite que j'ai sortie avec, elle faisait 5,5 kg, et c'etait l'année derniere. Elle est redoutable et precise sur les lancés. En plus sa puissance permet de jouer differantes techniques en UL et au appats grace a cette fameuse action de pointe, au cours des parties de peche.

Je l'ai eue en main et je suis un peu comme Benoit13 , je la trouve un peu lourde Embarassed
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 2 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 14:08

m'ouais bon .... NONO c'est un bucheron aussi hein !!! c'est costaud un bucheron !

quand une mc culloch toute la journée entre les mains , la canne est legere a coté de ça !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 2 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 15:05

10 kg environ pour une 120cm3
Chez nous, on a ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense que nono doit avoir dans le même genre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 2 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 18:33

pas en savoie JFB ..... pas en savoie .....

en savoie , z'ont des omélite de 25cm3 maxi , z'ont des arbres a troncs creux là-bas .... !! VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 2 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par tintin55 Lun 13 Fév 2017 - 16:41

UP du sujet vu que je n'ai pas pêché la truite depuis 20ans

canne toute neuve PEZON & MICHEL INVITATION TRANSFER MINNOW  2,70m 5/25gr (poids 159gr)

avec un rarenium CI4 3000 1ere generation (poids 200gr)
tresse Kastking 9/100 et BDL fluoro 20/100


montures godille et montures variopêche de différent grammage
plus qu'à essayer tout ça Very Happy



a+ tintin
tintin55
tintin55

Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 2 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum