Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

+16
sandro34
roman26
fabdep
tintin55
Xavier
nono7430
pascal
MOUNGE64
le glaude
jojo69
tocqué
vince73
clarée
alma31
joel5
MARAUD
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 3 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par tintin55 Lun 13 Fév 2017 - 16:41

UP du sujet vu que je n'ai pas pêché la truite depuis 20ans

canne toute neuve PEZON & MICHEL INVITATION TRANSFER MINNOW  2,70m 5/25gr (poids 159gr)

avec un rarenium CI4 3000 1ere generation (poids 200gr)
tresse Kastking 9/100 et BDL fluoro 20/100


montures godille et montures variopêche de différent grammage
plus qu'à essayer tout ça Very Happy



a+ tintin

tintin55

Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 3 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par fabdep Mar 14 Fév 2017 - 14:46

tintin55 a écrit:

canne toute neuve PEZON & MICHEL INVITATION TRANSFER MINNOW  2,70m 5/25gr (poids 159gr)

avec un rarenium CI4 3000 1ere generation (poids 200gr)
tresse Kastking 9/100 et BDL fluoro 20/100






a+ tintin
Shocked  eh ben te v'la équiper pour pécher la baleine ..... scratch

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 3 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par roman26 Ven 7 Avr 2017 - 22:32

tintin55 a écrit:canne toute neuve PEZON & MICHEL INVITATION TRANSFER MINNOW  2,70m 5/25gr (poids 159gr)

Salut à vous, 

Je suis nouveau sur le forum (cf. présentation "un drômois de plus" si vous le souhaitez).

Alors Tintin55 elle donne quoi cette canne niveau sensation? Pas trop raide quand même car c'est un peu ce qui est annoncée dans la descro du fabricant? Tu n'as pas trop eu de décrochés à cause de sa raideur?
Je suis fortement tenté par la version en 2.40 m.

A+
roman26
roman26

Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 3 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par fabdep Sam 8 Avr 2017 - 7:49

perso une Pezon Michel Rainbow Tactile en 2.70 , 3 brins ,  pour 5/25 grs excellente canne à mon gout ... Razz

un exage 2500 , nylon classique en 18/100 éme et une godille en directe , jamais de BDL , sert à rien .... VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 3 269558 

ça m'a jamais empêché de sortir des paquebots ....  large sourire 1

si tu attend un peu Roman , d'ici fin juin je vais faire un topo sur cette  nouvelle canne que j'aurais en main  ....la minnow de chez P et M  VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 3 269558

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 3 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par tintin55 Lun 10 Avr 2017 - 9:54

de bonnes sensations pour pêcher au manié ,bonne résonance , je n'ai pas pratiqué la godille ,j'ai décroché des poissons dans des secteurs où j'avais des touches sous la canne
je pêche avec de la tresse et bld en fluoro 18/100

a+ tintin
tintin55
tintin55

Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 3 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par sandro34 Jeu 22 Mar 2018 - 18:30

Depuis assez longtemps je pratique cette pêche ... J'ai utilisé un peu tout ce qui peut exister comme canne, fils et montures..
J'ai eu la chance de pêcher avec de très bons pêcheurs de truites....
A commencer par mes grands-père et mon père bien sur; mais aussi des pêcheurs locaux hors paire dont un "bohémien" comme on l'appelai au village; c'est de sa faute si je pêche au vairon..... 
Alors ensuite j'ai pêché avec JJ Lardy , certains en ont peut-être entendu parlé?
Lui il m'a fait adopté SA monture ...
Pour ce qui est de la canne l'action reine est "5/20G" ... Introuvable donc c'est plus 5/15 ou 5/28 ...
Longueur ... et bien selon les lieux de pêche perso j'ai une 2,80 et une 3M 
moulinet 2500 et nylon fluo 22 ou tresse 10/100
DBL 18
Je ne suis pas partisan des fils fins .... J'ai mes raisons..
La monture et bien la Lardy ou la ALONSO ...
Voilà ...
sandro34
sandro34

Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 3 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par ALAIN 12 Ven 23 Mar 2018 - 10:06

Peux tu nous expliquer ce qu'est la monture ALONSO?
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 3 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par sandro34 Ven 23 Mar 2018 - 12:57

C'est celle-ci
vas voir sur le site de inovation-pêche ..je ne peux pas poster de lien pour le moment ...
... il faut un bon tour de main pour la réaliser mais une fois compris elle se fait bien .

Perso j'ai ôté les crochets,qui coupe le mort, j'ai mis le bon fil de cuivre et ça marche très bien...
sandro34
sandro34

Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 3 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par ALAIN 12 Ven 23 Mar 2018 - 14:10

Ok, c'est ce que j'ai fait...Cette monture comporte 2 crochets destinés à maintenir un vairon .
Comme toute monture à crochets, ceux ci ont tendance à casser les appâts naturels au bout de quelques lancers et comme toi je pense qu'il vaut mieux les remplacer par le traditionnel fil de cuivre...
Elle est vendue entre 4€ et 4.50€ et ne comporte qu'un triple...
Son lestage est constitué par une chevrotine non articulée pincée par écrasement à l'avant de la monture en dessous de l'oeillet de fixation au bas de ligne...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 3 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par sandro34 Ven 23 Mar 2018 - 15:11

Voilà c'est ça ... la plombée rigide sous la tête du poisson a un énorme avantage c'est de laisser le poissonnet droit dans la nage et quelques fois une simple dérive sans animation ... est très efficace ..
Je m'en sert essentiellement pour la verticale devant les caches ou sous les écumes des chaussée d'écluses.
sandro34
sandro34

Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 3 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par sandro34 Ven 23 Mar 2018 - 20:04

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , j'ai comme canne dont je ne me sert pas , une vieille "Daïwa " en trois brins de puissance 5/20 gr de 3,10 m ou 3,15 . Les anneaux sont un peu dépassés , mais elle a une excellente action nerveuse en tête ,mais souple et action progressive . Le blanc est un ancien blank "Wisker" . c'est une "Samouraï " ou une Shogun ? je ne sais plus . Il faudrait que je la sorte de dessous les fagots ou elle végète depuis pas mal de temps  Smile
Très bonne canne la Samouraï!! super super super
sandro34
sandro34

Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 3 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Trout-Hunter Ven 23 Mar 2018 - 22:04

Moi j ai attaque l année dernière au VM, j ai eu l'occasion d acheter à un collègue une Shogun 5-20 qui avais une quinzaine de sortie :-)
J y ai monter un Daiwa Exceler 2500 voilà :-)
Trout-Hunter
Trout-Hunter

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 3 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par sandro34 Ven 23 Mar 2018 - 22:28

La shogun reste une référence dans les pêches du mort manié
sandro34
sandro34

Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 3 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Rom1_25 Mer 4 Avr 2018 - 20:40

Histoire de faire partager, je cherchais une canne pour me remettre au vairon mais pas les modèles 3m ou 3m30 que j'avais eus mais pas forcément apprécié à cause du poids notamment.

Je voulais donc pas trop long (pour ruisseau et petite rivière) et j'ai trouvé ce modèle que j'apprécie pour l'instant : l'Astucit VM2, 2m40 pour 129g. Difficile de faire plus léger, c'est assez agréable avec un stradic 2500.

A voir dans le temps... Je ne sais pas si certains l'utilisent ? Bon pas encore assez de recul mais la finition est plutôt correcte, l'action me plait bien, pas trop dur ni trop souple. Pour l'instant j'ai mis une tresse en fin de vie sur le moulin.

Je vous mettrai une photo quand j'aurai le droit...
Rom1_25
Rom1_25

Date d'inscription : 02/04/2018

http://pop2korn.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE. - Page 3 Empty Re: VOTRE MATERIEL POUR LE VAIRON MANIE.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum