Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

contribution au contrat de riviere

+6
vince73
dede
MARAUD
Castor 1er de la Castille
flyman30
Patrick74
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

contribution au contrat de riviere - Page 2 Empty Re: contribution au contrat de riviere

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 8:51

Alors là les gars je vous coupe de suite.Je pêche la moitié de mon temps sur le Giffre et principalement entre Marignier et L'ancienne usine du Giffre. La rivière n'est plus comme avant certes... mais de là à dire que c'est mort. A chaque sortie je fais au moins 2 à 3 truites maillées. Cette année sortie quelques belles truites aux alentours des 40cm (et pas qui remonte d'Arve mais belle et bien de belles med').
Quant aux pêche életriques mon frère est allé jetter un oeil, et sur 300m de rivières ils ont remplis 4 grosses poubelles pleine à ras bord avec quelques beaux spécimens qui atteignaient pour certains les 50cm...

Donc non le Giffre n'est pas mort, et avec la reprise en main par le SM3A cela risque fort d'évoluer dans le bon sens les années à venir...

Allé + que 25 jours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contribution au contrat de riviere - Page 2 Empty Re: contribution au contrat de riviere

Message par Patrick74 Lun 14 Fév 2011 - 11:55

sans vouloir etre negatif Julien vu comme c'est colmaté j'ai un gros doute quand au fait qu'il reste des frayeres fonctionenelle sur le bas No .

la peche electrique ils l'on fait ou Question dans la réserve Je m\'interroge .

Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

contribution au contrat de riviere - Page 2 Empty Re: contribution au contrat de riviere

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 11:59

La peche electrique a été faites à plusieurs endroits. Mais sur celui que je je parle, c'est un endroit qui subit une forte pression de pêche justement.

D'ailleurs c'est là que je me dis qu'on pêche mal.... ;-)

Sinon, les pêches ont eu lieu, au dessus du barrage de Mieussy, à l'usine du Giffre, derrière l'école du Giffre et en bas de la réserve derrière le stade de toof...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contribution au contrat de riviere - Page 2 Empty Re: contribution au contrat de riviere

Message par MARAUD Lun 14 Fév 2011 - 12:35

j'aime ton optimisme,julien! contribution au contrat de riviere - Page 2 872357
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

contribution au contrat de riviere - Page 2 Empty Re: contribution au contrat de riviere

Message par Patrick74 Lun 14 Fév 2011 - 13:18

julien74 a écrit:La peche electrique a été faites à plusieurs endroits. Mais sur celui que je je parle, c'est un endroit qui subit une forte pression de pêche justement.

D'ailleurs c'est là que je me dis qu'on pêche mal.... ;-)

Sinon, les pêches ont eu lieu, au dessus du barrage de Mieussy, à l'usine du Giffre, derrière l'école du Giffre et en bas de la réserve derrière le stade de toof...

interessant tout ça,cest vrais que ce sont des endroits courrus.
perso c'est clair que techniquement j'ai encore beaucoup a apprendre,surtout sur des rivieres de cette taille,plus large je suis meme carément a la rue Laughing .

je n'ais jamais pris une vraie med sur le Giffre(c'est pour autant qu'il n'y en a pas Smile )je ne suis pas non plus un expert en la matiere.ce que je sais je le doit principalement au forum et a ceux qui s'y donnent la peine d'expliquer tout ça super .
par contre sur le bas j'ai pris a plusieur reprises des chevenes et des perches Laughing .
cette saison je ne l'ai peché que deux fois ,dont une fois avec toi et Ded Very Happy .
au dessus de Mieussy je n'y ais jamais peché,on pourait y faire un tour la saison prochaine large sourire 1 .
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

contribution au contrat de riviere - Page 2 Empty Re: contribution au contrat de riviere

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 13:38

Y'a pas de soucis. Si tu veux trouver des pêcheurs du Giffre, tu peux nous rejoindre ici http://ipeche.com/

Une des truites prises cette année sur le Giffre (pas la plus grosses mais la plus belle):
http://arvevalleyfishingclub.unblog.fr/files/2010/08/mmre2.jpg




On est un petit groupe de pêcheurs aux techniques différentes, et on apprends pas mal des uns des autres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contribution au contrat de riviere - Page 2 Empty Re: contribution au contrat de riviere

Message par jeje Lun 14 Fév 2011 - 14:21

j'ai deja peche entre les 2 barrages et j'ai toujours été assez sceptique...

une fois, on a fait 7 poissons en 20 minutes mais le reste du temps la rivière semblait vide...
je me suis arrêté plusieurs fois sur un des ponts et je n'ai jamais réussi à voir un poisson en poste...

maintenant j'ai pêché 1 ou 2 affluents qui se jettent dans cette partie et il y a pas mal de petites truites super

enfin, ce que tu dis est rassurant, il reste pas mal de poissons quand même. ok
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

contribution au contrat de riviere - Page 2 Empty Re: contribution au contrat de riviere

Message par 74phil Lun 14 Fév 2011 - 20:01

Salut,

Sans vouloir pêter l'ambiance, le giffre en quelques chiffre c'est :

- Entre 3 et 45 Kg/Ha suivant les stations et les années (sur la vingtaine de pêches électriques réalisées entre 2004 et 2010) , quand il devrait y avoir entre 250 et 450 Kg/Ha, ce que l'on trouve sur les rivières et ruisseaux en bon état du coin(le vrai bon état hein, pas celui de la DCE contribution au contrat de riviere - Page 2 271131 )

- 75,2% d'introgression en moyenne (entre 50% et 98% selon les secteurs). L'habit (ici la robe) ne fait pas forcément le moine (hybrides + alevinages en "truites rhodaniennes")

- En moyenne 160000 alevins déversés/an plus une dizaine de milliers de truitelles.

- Autours de 60% de poissons issus des alevinages dans le panier du pêcheurs (plus de 75% dans la pafrtie en débit réservé), les poissons sauvages semblant venir quasi essentiellement de quelques peitits affluents.

Perso, je n'appelle pas ça une rivière en bonne santé.

Les résultats des pêches de l'an dernier sont du même calibre : 4 poubelles de poissons, c'est à ramener à la surface pêchée.

Ce qui sauve un peu le giffre côté pêche, c'est que les truites sont plutôt bonnes filles (c'est sans doute en lien avec leur pédigree), et que quand c'est dehors, ben quasi tout est dehors. C'est également quelques affluents encore en bonne santé qui ont une influence locale sur la populaion du truite du giffre. Mais globalement, non, ce n'est pas glorieux.
avatar
74phil

Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

contribution au contrat de riviere - Page 2 Empty Re: contribution au contrat de riviere

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 20:22

Shocked
Milledieux, heureusement que c'est pas moi qui les ai sortis, ces chiffres... c'est qu'on me traiterait de pessimiste !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contribution au contrat de riviere - Page 2 Empty Re: contribution au contrat de riviere

Message par clarée Lun 14 Fév 2011 - 20:30

quand tu vois les truites du giffre ou de l'arve tu comprends vite pas besoin de chiffres....
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

contribution au contrat de riviere - Page 2 Empty Re: contribution au contrat de riviere

Message par jeje Lun 14 Fév 2011 - 20:34

celles que j'ai pris étaient pas du coin je pense contribution au contrat de riviere - Page 2 271131
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

contribution au contrat de riviere - Page 2 Empty Re: contribution au contrat de riviere

Message par dede Lun 14 Fév 2011 - 20:47

au moins c'est clair , quand tu va y pecher tu sait ce que tu va prendre , merci phil
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

contribution au contrat de riviere - Page 2 Empty Re: contribution au contrat de riviere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum