Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Truite a la cuiller

+11
Adrien
riri09
Patrick74
Djih3m2
Xavier
jojo69
flyman30
Yohan
Leo
clarée
dede
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Truite a la cuiller - Page 5 Empty Re: Truite a la cuiller

Message par dede Mer 1 Juin 2011 - 8:02

non c'est pas sur , vous avez eu 16 ans vous aussi et a cette age là on croit tout savoir sur tout , c'est plus tard qu'on s’aperçoit qu'on ne sait rien et qu'on apprends tout les jours

dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Truite a la cuiller - Page 5 Empty Re: Truite a la cuiller

Message par riri09 Mer 1 Juin 2011 - 9:36

dede a écrit:non c'est pas sur , vous avez eu 16 ans vous aussi et a cette age là on croit tout savoir sur tout , c'est plus tard qu'on s’aperçoit qu'on ne sait rien et qu'on apprends tout les jours

++++1 avec dédé super
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Truite a la cuiller - Page 5 Empty Re: Truite a la cuiller

Message par Yohan Mer 1 Juin 2011 - 11:20

Le mieux, c'est que c'est pas qu'à 16ans que ça se passe comme ça ! Wink
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Truite a la cuiller - Page 5 Empty Re: Truite a la cuiller

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 11:45

Le fait d'avoir 16 ans n'excuse en rien ce genre de raisonnement de mule intégrale.
c'est pas 2 ou 3 ecolos qui vont me contredire
On peut avoir 16 ans et posséder un organe situé dans la boite crânienne qui s’appelle le cerveau, et l’utiliser un petit peu. Certains jeunes ici l’ont fait.
Et c’est pour cette raison que nous les avons aidé.
Je ne citerai aucun nom, (ils se reconnaîtront) mais ils nous ont lu, ils ont posé des questions, tous ont fait des progrès non seulement dans la pêche, mais aussi dans l’écriture. Et je suis certain que ça leur servira.
Ils ont appris. En aucun cas, ils n’ont eu le même comportement que celui-ci.
Je pense sincèrement qu’ils sont devenus des pêcheurs responsables, tout en gardant leur propre esprit critique. Certains ont en outre un excellent sens de l’humour, ce qui est bien entendu, la cerise sur le gâteau.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truite a la cuiller - Page 5 Empty Re: Truite a la cuiller

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 12:01

on peut se desactiver de ce forum parce que je reste pas a discuter avec des merdaillons (je vous retourne ce mot) !
mes idées ne me viennent pas de mon entourage parce que personne peche autour de moi je suis le seul je base mes idées a ce que je fais et que j'ai vecu du haut de mes 16 ans.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truite a la cuiller - Page 5 Empty Re: Truite a la cuiller

Message par Patrick74 Mer 1 Juin 2011 - 12:11

a mon avis tu as bien tord,en restant par ici et t'ouvrans un peu a ce qu'ils veulent t'expliquer tu pourais aprendre beaucoup Very Happy .
apres c'est sur il faut etre capable d'acepter de ne pas avoir raison sur tout, de ce remettre un peu en question et d'ecouter ce que les autres on a dire sans ce borner a ces idées Wink
donne toi la peine d'essayer tu ne le regretera pas super
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truite a la cuiller - Page 5 Empty Re: Truite a la cuiller

Message par Xavier Mer 1 Juin 2011 - 12:20

on peut se desactiver de ce forum parce que je reste pas a discuter avec des merdaillons
Je laisse le soin a qui je pense de te répondre, dommage que la Corse soit si loin, j'aurais entendu le coup de pompe au cul arriver Truite a la cuiller - Page 5 271131

ëtre fier de son origine est tout à fait louable, mais respecter les autre l'est tout autant P'tit, et si tu veux progresser, trouve un gars qui puisse de faire comprendre, t'apprendre le pourquoi du comment de la pêche, ha oui, ne demande pas à un braco hein, essaie d'utiliser ton cerveau.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Truite a la cuiller - Page 5 Empty Re: Truite a la cuiller

Message par dede Mer 1 Juin 2011 - 12:25

Robinwxc a écrit:on peut se desactiver de ce forum parce que je reste pas a discuter avec des merdaillons (je vous retourne ce mot) !
mes idées ne me viennent pas de mon entourage parce que personne peche autour de moi je suis le seul je base mes idées a ce que je fais et que j'ai vecu du haut de mes 16 ans.

justement robin , je pense que tu n'a pas assez vécu encore pour avoir des idées aussi arrêté et de penser que les autres ont tord .ce que tu dit est surement vrai sur les ruisseaux de chez toi mais ce n'est pas valable pour toute la corse , renseigne toi et tu verra .
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Truite a la cuiller - Page 5 Empty Re: Truite a la cuiller

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 13:09

C'est pas un pinpin qui a ecrit un article qui va contredire les gens qui "vivent" les trucs parce que les articles comme ça j'en ai lu pleins et il y en a des belles de conneries : )!
Tiens, je l'avais oublié, celle-là... Rolling Eyes c'est pas que des écolos, c'est aussi des pinpins...
En fait le problème est simple. Corse ou pas, fier ou pas, ce n'est pas des renseignements qu'il te manquent, mais des coups de pompes dans le fion.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truite a la cuiller - Page 5 Empty Re: Truite a la cuiller

Message par Leo Mer 1 Juin 2011 - 13:33

Dommage que ce jeune corse soit aussi obtus dans ses idées, moi à sa place , si il reste vraiment de la souche macro dans ses petits ruisseaux, j'irais de ce pas voir ou contacter un responsable ONEMA ou similaire,pour essayer de sauver l’espèce qui d'ici quelques décennies ne sera plus présente dans ses ruisseaux, à moins qu'il ne veuille les garder pour lui même et c'est ce que je pense en lisant ses propos .
Le temps nous le dira, mais il sera peut être trop tard !


ok ok
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Truite a la cuiller - Page 5 Empty Re: Truite a la cuiller

Message par flyman30 Mer 1 Juin 2011 - 15:24

Robinwxc a écrit:on peut se desactiver de ce forum parce que je reste pas a discuter avec des merdaillons (je vous retourne ce mot) !
mes idées ne me viennent pas de mon entourage parce que personne peche autour de moi je suis le seul je base mes idées a ce que je fais et que j'ai vecu du haut de mes 16 ans.

Un merdaillon c'est par définition "un jeune merdeux" moi je serais plutôt "un vieux merdeux" Truite a la cuiller - Page 5 271131

Dommage que tu ne te remette pas en cause, car tu as beaucoup de progrès à faire tant dans le respect des gens que de la nature. Si tu était mon petit fils ou un des gamins que j'emmène en école de pêche tu aurais déjà reçu pas mal de coup de pied au cul (ça a bien réussi à pas mal d'entre nous à ton âge).
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Truite a la cuiller - Page 5 Empty Re: Truite a la cuiller

Message par chenelong Mer 1 Juin 2011 - 18:42

Tout est bien resumé dans ce dernier post, et quelques uns qui le precedent!! Premierement !!!! le RESPECT!!! la base de tout! avant la peche et tout le reste !! ensuite la reflexion a condition d'avoir un cerveau et en principe tout le monde en possede un!! Quand tout est reuni les rapports seront plus faciles !! Oh oui celà parait un raisonnement de vieux de nos jours ,mais c'est l'ecole de lavie!! Pour le travail , le sport, les loisirs !! Pour TOUT!!! il te faut celà mon petit robin!!!
chenelong
chenelong

Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Truite a la cuiller - Page 5 Empty Re: Truite a la cuiller

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 20:34

Deja le respect je n'ai pas contredit ce principe, je ne vous ai pas offenser moi, c'est vous qui avez dit que j'avais pas de cerveau, que je ne m'en servait pas, que j'avais un raisonnement d'ane et que j'etais un merdeux ! Alors sur ce je vous laisse tranquille entre gaulois (ouai moi aussi maintenant je vous insulte)
vous direz surement que j'ai un raisonnement de merdeux (encore) mais voilà on m'insulte pas parce que je pense differement de vous et que je crois pas aux pseudo etudes de quelques associations composées de gens qui trouvent pas de veritable travail !!
Et arretez de parlez de coups de fusil, et de faire sauter des trucs et tout parce qu'apres vous vous etonnez qu'on crie a haute voix "les français dehors" et tout ce qui se passe autre que les mots (je traduis pour vous, un preuve que je possede un minimum de matiere grise)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truite a la cuiller - Page 5 Empty Re: Truite a la cuiller

Message par Leo Mer 1 Juin 2011 - 20:54

re salut robinwxc,

on est pas sortis de l'auberge avec des propos pareil , tu m' a l'air d'être un jeune écorché vif et un tantinet provocateur , ne met pas tous tes œufs dans le même panier et fait le tri de ce que l'on essaie de t'expliquer .
Ne prends pas au 1 er degré certains propos des anciens, nous voulons juste te faire comprendre que parfois la modération à la pêche n'est pas un mal, surtout pour protéger certaines espèces en voie de disparition , pour ce cas se sont les macrostigmas, tu nous dit et l'affirme tu adore la pêche, mais tu aime killer, et nous nous efforçons à te faire comprendre de te limiter afin de pouvoir faire perdurer ta passion de la pêche à la truite;toi à l'inverse tu nous montre des truites morte et nous dit que personnes ne t’empêcheras de continuer cette pratique, excuse moi mais à l'heure d'aujourd'hui ou la plupart des jeunes ont une fierté de remettre à l'eau leur prise dans de bonnes conditions, alors stp (tu voit, je suis poli), essaie de mettre de l'eau dans ton vin et reprenons cette discussion sans provocations et insultes, même si ce n'est pas toi qui à commencé, il faut rester zen et peut être un jour tu nous remercieras .

@+ Léo
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Truite a la cuiller - Page 5 Empty Re: Truite a la cuiller

Message par Xavier Mer 1 Juin 2011 - 21:03

post clos pour ne pas perdre de temps inutilement....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Truite a la cuiller - Page 5 Empty Re: Truite a la cuiller

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum