Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

canne toc téléréglable

+7
brocfarios34
Patrick74
papi claude
johann
HautVerdon
el gringo
fabdep
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

canne toc téléréglable  Empty canne toc téléréglable

Message par fabdep Jeu 4 Avr 2013 - 9:37

salut les terriens ,

vue ce qui m'est arrivé ce weekend , je suis bien obligé d'admettre qu'une seule canne , en l'occurrence une anglaise de 3,90 , ne me permet pas de prospecter tous les ruisseaux et rivières qui me soit permis de le faire . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],

une canne téléréglable serait plus appropriée , Shocked , maintenant laquelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , vue le choix offert , difficile de choisir bounce , je vous demande donc , a vous heureux possesseurs de ce genre de cannes de me faire part de vos avis sur les plus et les moins que vous aurez constatez à l'usage de votre matériel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci d'avance

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

canne toc téléréglable  Empty Re: canne toc téléréglable

Message par el gringo Jeu 4 Avr 2013 - 10:27

-Mitchell Privilége 5 métres 8anneaux non surélévés

Action de pointe bien marqué, assez rigide, je pêchais bien au Toc et je sortais des poissons d'autorités, le seul probléme c'est que le fil collait beaucoup par temps de pluie ou humide (crachin, brouillard). Peu convenir si tu veux aussi t'en servir pour dandiner un vairon.

-Varuna Sert 5 métres 8 anneaux surélevés

Action de pointe moins marqué, plus souple, canne plus tactile, tu rescent mieux les touches, ça colle moins quand il pleut, mais quand tu chope un poisson énervé de 30, ça plie plus, faut pas paniquer, ça casse pas, mais tu le sort pas d'autorité. Peut être trop nouille du bout pour dandiner une monture un peu lourde Neutral, (je pense que tu voudrais avoir la possibilité de faire ça aussi ?)

voilà sachant que chez toi il pleut souvent, pas évident, la canne idéalement polyvalente n'existe pas.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

canne toc téléréglable  Empty Re: canne toc téléréglable

Message par fabdep Jeu 4 Avr 2013 - 11:23

merci mexicain , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , les cannes que tu me présente vont me permettre de me faire une idée de la chose , comme tu dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], il faut que je puisse sortir un poisson d'autorité, avec un mètre maxi sortie de cdl , par contre la longueur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], tu crois pas que si je prend plus petit , cela sera génant scratch , pour gagner en poids ,

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

canne toc téléréglable  Empty Re: canne toc téléréglable

Message par HautVerdon Jeu 4 Avr 2013 - 11:24

En fait il faut déjà que tu cernes l'utilisation que tu vas en faire, régulière càd tout au long de la saison de pêche ou occasionnelle voire très occasionnelle.

Ensuite tu dois déterminer la longueur dont tu as besoin, il est inutile d'avoir une canne de 8m si tu pêches des ruisseaux avec des berges à la végétation très dense...

Enfin tu dois choisir l'action de la canne (bridage des poissons, pêche à la dandine....) et le style d'anneaux, surélevés (plus fragiles mais le fil ne colle pas) ou non (plus costaudsmais bonjour la galère quand il pleut)

Dans la gamme Chantourne de chez P & M, tu trouveras certainement ton bonheur
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

canne toc téléréglable  Empty Re: canne toc téléréglable

Message par el gringo Jeu 4 Avr 2013 - 11:49

je disais 5 métres par rapport à ce que tu avait dit, qu'en t'approchant de trop prêt tu voyais des truites fuir, la par rapport à ta 3.90, pour certains secteur que tu pourrais faire tu gagnes 1 métre, puis rien ne t'empêche de pêcher en la repliant à 3.90 m pour d'autres secteurs, celle que je te cite font 220g pour 5métres. c'est vraiment pas lourd se sont des cannes aux alentour de 100€, il y a moins cher, plus court et plus lourd Neutral
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

canne toc téléréglable  Empty Re: canne toc téléréglable

Message par johann Jeu 4 Avr 2013 - 11:54

je rejoins el gringo pour la varuna 5 mètres, les échos sur cette canne sont plutôt bons.

il y a aussi l'ondine ( série 2 ) de Pezon et michel, toujours en 5m pour un poids exceptionnel de 196 g

les chantournes semblent aussi avoir bon écho mais plus lourdes

après tout dépend de ton budget...si tu as un petit budget et que c'est vraiment une pêche occasionnelle dans des ruisseaux encombrés tu peux te procurer pour pas cher une vari classic de 4m de Décath, c'est ce que j'ai pour le moment et elle me convient bien
johann
johann

Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

canne toc téléréglable  Empty Re: canne toc téléréglable

Message par el gringo Jeu 4 Avr 2013 - 12:00

la chantourne en 4 métres n'est pas beaucoup plus légére (196g) qu'une Varuna de 5m (220g) , la chantourne de 5 métres fait 256g, au niveau action des Chantournes, pas grand chose d'expliqué, faut demander à ce qui la connaisse...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour moi l'idéale en 5 métres devrait avoir au moins 10 anneaux surélevés, pas plus de 220g, et d'une action plus raide que la varuna, mais aucun fabricant veut la faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par el gringo le Jeu 4 Avr 2013 - 12:11, édité 1 fois
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

canne toc téléréglable  Empty Re: canne toc téléréglable

Message par papi claude Jeu 4 Avr 2013 - 12:07

Très bonne question et excellente réponse, je le note car ça m'être utile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

canne toc téléréglable  Empty Re: canne toc téléréglable

Message par el gringo Jeu 4 Avr 2013 - 12:13

papi claude a écrit:Très bonne question et excellente réponse, je le note car ça m'être utile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des infidélités à la FI ? pas bien ça claude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

canne toc téléréglable  Empty Re: canne toc téléréglable

Message par fabdep Jeu 4 Avr 2013 - 13:14

HautVerdon a écrit:En fait il faut déjà que tu cernes l'utilisation que tu vas en faire, régulière càd tout au long de la saison de pêche ou occasionnelle voire très occasionnelle.

Ensuite tu dois déterminer la longueur dont tu as besoin, il est inutile d'avoir une canne de 8m si tu pêches des ruisseaux avec des berges à la végétation très dense...

Enfin tu dois choisir l'action de la canne (bridage des poissons, pêche à la dandine....) et le style d'anneaux, surélevés (plus fragiles mais le fil ne colle pas) ou non (plus costaudsmais bonjour la galère quand il pleut)

Dans la gamme Chantourne de chez P & M, tu trouveras certainement ton bonheur

merci H.V , se sera effectivement très occasionnel, la rivière que je vous est montré n'est plus péchable à l'étiage , ou alors à la mouche , mais pour cela il faut vraiment que je me perfectionne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et c le cas de nombreuses d'entres elles Crying or Very sad

pour la longueur , comme le dit le mexicain , si une 5 m pèse a peu prés aussi lourd qu'une 4 m , et qu'elle se replie à 3 m , pourquoi pas , l'action [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ben intermédiaire , ni une nouille ni une barre , ça existe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], quand aux anneaux , je ferais avec ce qu'il y auras sur la canne une fois trouvé celle qui rassemble les deux ou trois premiers critères cités avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

canne toc téléréglable  Empty Re: canne toc téléréglable

Message par Patrick74 Jeu 4 Avr 2013 - 18:58

pour les téléreglables ce serais pour moi je regarderais les modèles a faifle encombrement genre ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
du fait de leur faible encombrement elle ont plus de brins donc plus d'anneaux Arrow Wink
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

canne toc téléréglable  Empty Re: canne toc téléréglable

Message par HautVerdon Jeu 4 Avr 2013 - 19:09

fabdep a écrit: .....quand aux anneaux , je ferais avec ce qu'il y auras sur la canne une fois trouvé celle qui rassemble les deux ou trois premiers critères cités avant
fab

concernant les anneaux, c'est important car si t'es du style CDL en 12 ou 14 et plombée légère c'est crise de nerf assurée avec les anneaux classiques... et comme j'ai vu que tu viens d'une contrée à la pluviométrie importante !
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

canne toc téléréglable  Empty Re: canne toc téléréglable

Message par brocfarios34 Jeu 4 Avr 2013 - 19:31

moi j'utilise une garbolino Magister Travel Adjust (compast edition) 4.90m et pliée elle ne fait moins de 1m.
elle est tres sensible et assez legere si elle est montée avec un moulinet ritma.
je me sert de ca toutte l'année car je peche exclusivement des ruisseaux encombrées.
brocfarios34
brocfarios34

Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

canne toc téléréglable  Empty Re: canne toc téléréglable

Message par papi claude Jeu 4 Avr 2013 - 20:47

el gringo a écrit:
papi claude a écrit:Très bonne question et excellente réponse, je le note car ça m'être utile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des infidélités à la FI ? pas bien ça claude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben, surtout pas......mais quand il pleut!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

canne toc téléréglable  Empty Re: canne toc téléréglable

Message par Patrick74 Jeu 4 Avr 2013 - 20:50

j'ai peur que tu veuilles échanger un borgne contre un aveugle mon Claude
Rolling Eyes
quand ça pleut tu te met a l'abris et tu fais péter une quille canne toc téléréglable  271131
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

canne toc téléréglable  Empty Re: canne toc téléréglable

Message par fabdep Jeu 4 Avr 2013 - 20:52

Patrick74 a écrit:pour les téléreglables ce serais pour moi je regarderais les modèles a faifle encombrement genre ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
du fait de leur faible encombrement elle ont plus de brins donc plus d'anneaux Arrow Wink

merci à toi patrick et à vous autres aussi ok , je regarde ça de plus près demain ,

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

canne toc téléréglable  Empty Re: canne toc téléréglable

Message par el gringo Jeu 4 Avr 2013 - 21:41

papi claude a écrit:
el gringo a écrit:
papi claude a écrit:Très bonne question et excellente réponse, je le note car ça m'être utile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des infidélités à la FI ? pas bien ça claude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben, surtout pas......mais quand il pleut!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bah quand il pleut tu fait comme tout sarbacaniste qui se respecte, tu enléves le scion et tu souffles dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

si tu as des difficultés avec une artisanale, c'est que vraiment tu plombes trés légé même sous la pluie ??, comme dit Patrick je suis pas sur qu'une téléréglable même avec anneaux surélevé t'apporte quelque chose de mieux.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

canne toc téléréglable  Empty Re: canne toc téléréglable

Message par toctoctoc60 Jeu 4 Avr 2013 - 23:46

Castor 1er de la Castille a écrit:
Patrick74 a écrit:j'ai peur que tu veuilles échanger un borgne contre un aveugle mon Claude
Rolling Eyes
quand ça pleut tu te met a l'abris et tu fais péter une quille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin! une idée de génie . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bounce

Une bonne parole, en effet ! super large sourire 1
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

canne toc téléréglable  Empty Re: canne toc téléréglable

Message par valc08 Ven 5 Avr 2013 - 9:19

Salut Fab,
je possède une téléréglable P&M, de 4m .. celle là

Elle est bien, je peux passer facilement entre les arbres (elle se replie jusque 2.50m) elle fait 272g (assez lourde vu comme ça, mais je ne sent rien en action de pêche, je pêche aisément avec) mais elle as une puissance de 10/30g Sad mais bon ... à ce prix là, je ne rechigne pas. Elle est quand même "sensible", suffisamment pour moi en tout cas, même si le scion est un peux rigide, ce qui me permet aussi de taquiner un peu au vairon Smile

De toute façon, j'ai prévu de m'acheter une FI artisanale ...
valc08
valc08

Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

canne toc téléréglable  Empty Re: canne toc téléréglable

Message par Etienne Ven 5 Avr 2013 - 13:09

el gringo a écrit:
papi claude a écrit:
el gringo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des infidélités à la FI ? pas bien ça claude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben, surtout pas......mais quand il pleut!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bah quand il pleut tu fait comme tout sarbacaniste qui se respecte, tu enléves le scion et tu souffles dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].


Non Fernand soufler dedans c'est quand le scion a trempé grave dans le ruisseau affraid , quand il pleut tu plombes plus lourd et tu subis![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Bandoulier
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

canne toc téléréglable  Empty Re: canne toc téléréglable

Message par el gringo Ven 5 Avr 2013 - 13:54

Etienne a écrit:
el gringo a écrit:
papi claude a écrit:
el gringo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des infidélités à la FI ? pas bien ça claude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben, surtout pas......mais quand il pleut!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bah quand il pleut tu fait comme tout sarbacaniste qui se respecte, tu enléves le scion et tu souffles dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].


Non Fernand soufler dedans c'est quand le scion a trempé grave dans le ruisseau affraid , quand il pleut tu plombes plus lourd et tu subis![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Bandoulier

mais qui c'est qui à fait ça? moi? non!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

canne toc téléréglable  Empty Re: canne toc téléréglable

Message par Etienne Ven 5 Avr 2013 - 15:24

el gringo a écrit:
Etienne a écrit:
el gringo a écrit:
papi claude a écrit:
el gringo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des infidélités à la FI ? pas bien ça claude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben, surtout pas......mais quand il pleut!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bah quand il pleut tu fait comme tout sarbacaniste qui se respecte, tu enléves le scion et tu souffles dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].


Non Fernand soufler dedans c'est quand le scion a trempé grave dans le ruisseau affraid , quand il pleut tu plombes plus lourd et tu subis![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Bandoulier


mais qui c'est qui à fait ça? moi? non!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah sur de sur, ce n'est pas toi, Jamais de la vie Grand Dieu!
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

canne toc téléréglable  Empty Re: canne toc téléréglable

Message par Patrick74 Ven 5 Avr 2013 - 17:53

apparemment z'ont pas les bonnes canne toc téléréglable  271131
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

canne toc téléréglable  Empty Re: canne toc téléréglable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum