Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

la PS2V - montage d'une canne

+18
Jeff-r
JC BLANC
vince73
fabdep
dom'ain
jojo69
Patrick74
Castor 1er de la Castille
Leo
papi claude
MARAUD
Dam's
flyman30
dede
Pechadou
josélito
el gringo
lolo32
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par jojo69 Dim 26 Mai 2013 - 23:37

lolo32 a écrit:en fait il s'agit de décaler 2 anneaux de façon hélicoïdale pour le guidage du nylon à la sortie du vivatoc.
Ceci devrait permettre, après la rotation du poignet, lors d'un combat avec un poisson d'avoir le blank qui travaille au plus près sur son épine, et sans avoir à faire les 45° pour libérer le bobine.

Mais faut d'abord essayer, avant de le faire en définitif

Dans le principe au moins, c'est pas bête ! On attend le retour de test...

Lolo, ce sont de vrais feuilletons que tu nous fais, j'adore ! Et accessoirement, je prends des notes pour quand j'aurai le temps de bricoler autre chose que les urgences domestiques...

jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par lolo32 Lun 27 Mai 2013 - 0:01

Ben johanes, pour les tests, je pense que l'on verra cela à la rencontre montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 269558
Je ne pense pas aller au débord de l'eau avant Crying or Very sad

ils ont même failli classer le gnac en dangereux et toxique (seveso3) tout ça je suppose pour gonfler la consommation de jaune montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 269558 vu que la terre est saturée.

Pour le gnac c'est sérieux, article paru dans le journal Shocked non mais n'importe quoi!!!

http://www.sudouest.fr/2013/05/25/sauve-in-extremis-1063704-706.php
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par lolo32 Ven 31 Mai 2013 - 10:57

Un petit avant goût en image, j'imagine déjà les grandes discussions à Py pour ceux qui seront présents large sourire 1

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 Imag1114

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 Imag1115

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 Imag1117

me restera à faire deux ligatures sur le talon, après les essais de cette position d'anneaux, et quelques inscriptions pour terminer tout ça.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par dom'ain Ven 31 Mai 2013 - 11:00

Bien z'oli tout ça LoLo
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par fabdep Ven 31 Mai 2013 - 11:17

pitin .... Shocked , t un vrai pro , montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 667307 , respect... , elle à l'air pas mal cette canne , pour l'histoire de décaler les 2 anneaux de façon hélicoïdale , montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 269558, ci c de toi tu vas être obligé de déposer des brevets ... montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 872357

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par vince73 Ven 31 Mai 2013 - 12:53

Joli ! Combien ça pèse tout ça ? Le grand nombre d'anneaux n'a pas tendance à faire piquer du nez ? montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 269558Wink
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par flyman30 Ven 31 Mai 2013 - 13:03

Vous me raconterez vos impressions Very Happy
L'idée de décaler les anneaux pour le moulinet à talon est originale mais pas bête du tout, il reste à vérifier tout ça en action de pêche.
Ça risque d'être "délicat" vu les niveaux d'eau actuel...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par JC BLANC Ven 31 Mai 2013 - 13:59

C est vrai que c est beau ! Par contre je comprends pas le nombre si important d anneaux sur le scion ...??? Sur le haut d une canne , moins il y a de poids et de contrainte mieux ça vaut , non ?
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par flyman30 Ven 31 Mai 2013 - 14:11

JC BLANC a écrit:Par contre je comprends pas le nombre si important d anneaux sur le scion ...??? Sur le haut d une canne , moins il y a de poids et de contrainte mieux ça vaut , non ?

Pour en avoir longuement discuter avec lolo il a voulu faire une expérience soit monter 7 anneaux de plus que Pierre afin d'essayer de suivre au mieux la courbe du blank en espérant pouvoir pêcher avec moins de plombs, il a rajouter également des anneaux sur le talon pour mieux guider le fil de son moulinet à talon d’où les 22 anneaux (au départ il a testé 24 anneaux).
Je ne suis pas sur que ça soit la solution mais il semble d'après les tests que Lolo à fait avant les ligatures définitives que le résultat soit là.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par lolo32 Ven 31 Mai 2013 - 14:26

Je reponds à tout cela ce soir apres le boulot. Pour le moment je ne fais que surveiller vos reactions. Pi avec le tel pour repondre Rolling Eyes
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par Jeff-r Ven 31 Mai 2013 - 14:34

lolo32 a écrit:
ils ont même failli classer le gnac en dangereux et toxique (seveso3) tout ça je suppose pour gonfler la consommation de jaune montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 269558 vu que la terre est saturée.

Pour le gnac c'est sérieux, article paru dans le journal Shocked non mais n'importe quoi!!!

http://www.sudouest.fr/2013/05/25/sauve-in-extremis-1063704-706.php

On passe hors sujet, juste pour la parenthèse. J'ai été visiter 3 distilleries à Cognac, récemment. Le fait de classer les sites seveso, c'est pas déconnant, au vu des volumes traités, et des vapeurs d'alcools, trés explosives. L'alcool est un produit dangereux, de facto, pour la consommation ou pas.

Retour sur le sujet initial. La sortie non rectiligne des 3 premiers anneaux me semble trés intéressante. Vos premiers retours sont attendus avec impatience.
Jeff-r
Jeff-r

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par lolo32 Ven 31 Mai 2013 - 20:16

fabdep a écrit:pitin .... Shocked , t un vrai pro , montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 667307 , respect... , elle à l'air pas mal cette canne , pour l'histoire de décaler les 2 anneaux de façon hélicoïdale , montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 269558, ci c de toi tu vas être obligé de déposer des brevets ... montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 872357

fab

ce n'est pas de moi, cela existe déjà sur des cannes plus dédiées à la pêche en mer Wink
vince73 a écrit:Joli ! Combien ça pèse tout ça ? Le grand nombre d'anneaux n'a pas tendance à faire piquer du nez ? montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 269558Wink

ben non, il peut être une histoire d'équilibre, le vivatoc n'étant qu'au alentour de 80 - 90 grammes montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 269558
montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 Imag1210

flyman30 a écrit:
JC BLANC a écrit:Par contre je comprends pas le nombre si important d anneaux sur le scion ...??? Sur le haut d une canne , moins il y a de poids et de contrainte mieux ça vaut , non ?

Pour en avoir longuement discuter avec lolo il a voulu faire une expérience soit monter 7 anneaux de plus que Pierre afin d'essayer de suivre au mieux la courbe du blank en espérant pouvoir pêcher avec moins de plombs, il a rajouter également des anneaux sur le talon pour mieux guider le fil de son moulinet à talon d’où les 22 anneaux (au départ il a testé 24 anneaux).
Je ne suis pas sur que ça soit la solution mais il semble d'après les tests que Lolo à fait avant les ligatures définitives que le résultat soit là.

papé à oublié un point important, je souhaite aussi utiliser cette canne dans n'importe quelle conditions climatiques, et surtout sous la pluie Rolling Eyes
les tests on été concluant puisque je peux jeter 3 plombs de 8 sans forcer facilement à 7 - 8 mètres
je developperais cela dans un autre post dans la rubrique adéquate du montage de canne Wink
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par lolo32 Ven 31 Mai 2013 - 21:26

vince73 a écrit:Joli ! Combien ça pèse tout ça ? Le grand nombre d'anneaux n'a pas tendance à faire piquer du nez ? montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 269558Wink

Alors le scion nu pèse 8,23g monté il est à 10,80g (13 anneaux en comptant celui de tête)
l'inter nu pèse 31,61g monté à 34,83 (6 anneaux)
et le talon nu pèse 41,44g avec la poignée il est à 90,85g, ma balance n'arrive pas à peser avec les anneaux (3) l'élastique dans le talon et le cone en laiton planté dedans Wink dommage Rolling Eyes
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par MinRo Ven 31 Mai 2013 - 21:33

Comme beaucoup je trouve que la sortie non rectiligne est une belle idée.

En revanche quitte à le faire, je j'aurai accentuer un peu plus pour vraiment suivre la sortie du fil par exemple:
1 anneau en partant du bas décaler de 30 ° par rapport à la sortie du moulin
2 anneau + 30° et 3eme + 30° qui te ramènerai dans l'épine de la canne (mais peut être ne se rends on pas bien compte sur la photo).

Mais bon je n'ai pas d'expérience avec ce moulin donc j'ai du mal à voir si ça vaut le coup en fonctionnement.

Je vais suivre concernant le nombre d'anneaux et le fait de moins plomber
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par lolo32 Ven 31 Mai 2013 - 21:56

En fait pour cette disposition hélicoïdale, il faut penser à deux choses,
la première la rotation du poignet, qui pour moi n'est pas à 45° mais plutôt autour des 22°5'
Ensuite avec ce type de moulinet votre seul "frein" c'est vos doigts qui coince le nylon sur le liège de la poignée.
Si l'on met trop d'angle, le nylon vous échappe.
11°25' me paraît être idéal, pour ma façon de manier la gaule, mais il me reste à paufiner tout ça. p'tin vivement Py...
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par MinRo Ven 31 Mai 2013 - 22:17

Oui c ce que je pensais aussi...merci pour le complément d'info!
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par lolo32 Dim 23 Juin 2013 - 11:26

Bon ben ..... ??????? je pense que la fin des essais et du montage ne se fera qu'en 2014 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

p'is là, j'avoue qu'halieutiquement parlant, la motivation est vraiment tombée, c'est simple je ne trouve plus aucun intérêt à partir seul.
Je me dis qu'avec mon pote, au moins on a le casse croute.

enfin on verra bien la suite, de la saison... ... ... ... Je m\'interroge
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par el gringo Dim 23 Juin 2013 - 12:14

vient en 66 large sourire 1
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par eduens Dim 23 Juin 2013 - 13:20

lolo32 a écrit:Bon ben ..... ??????? je pense que la fin des essais et du montage ne se fera qu'en 2014 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

p'is là, j'avoue qu'halieutiquement parlant, la motivation est vraiment tombée, c'est simple je ne trouve plus aucun intérêt à partir seul.
Je me dis qu'avec mon pote, au moins on a le casse croute.

enfin on verra bien la suite, de la saison... ... ... ... Je m\'interroge

Salut Lolo
si tu cherche un casse croute et une compagnie pour une sortie pêche ... n'hésite pas => MP super
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par lolo32 Lun 29 Juil 2013 - 21:27

Bon un petit retour d'utilisation, les niveau étant devenu correct, mais pas encore à l'étiage montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 269558 d'ailleurs l'étiage pour 2013 Crying or Very sad Je m\'interroge .

l'ensemble est pour moi très agréable, que ce soit avec de l'humidité, et même le vent, ça ne colle pas au blank, et ça ne fait de tour sur les anneaux, même en prenant le nylon au bout du scion super 

va me rester, deux ligatures à faire, celle de mes anneaux décallés de façon hélicoïdale. verrais ça à la fin de la saison.

à bientôt
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par batista Sam 17 Aoû 2013 - 20:17

alors ça mord ou pas?

et la glisse toujours aussi bonne?

maintenant il ne te reste plus qu'à trouver un système qui empêche ta ligne de visiter la berge d'en face sur le gave c'est bien ça ?
batista
batista

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par lolo32 Sam 17 Aoû 2013 - 20:42

Bah ça à morrrrrrdu, mais là ça morrrrrrrrrt plus

à p'tin la berge d'en face, elle m'en fait sortir des p....n, m...e, fé c..é
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par lolo32 Dim 25 Aoû 2013 - 12:02

Un petit retour sur la glisse de cette canne, puisqu'hier j'ai eu des conditions idéales du côté météo...
de la bruine, celle qui tombe bien appuyée et qui vous mouille jusqu'au trognon...Rolling Eyes , en alternance avec une pluie fine et une atmosphère un peu plus sèche.

Un niveau, je parlerais plutôt de débit, celui qui fait que l'on aurait le temps de lire trois pages du journal du jour, avant que la coulée n'ai parcouru un mètre...Shocked 

bref, une plombée du style 8, 6, 6, ça part sans coller avec une excellente fluidité.

En conclusion, si je devais recommencer un montage, je referais la même étude nombre et placement d'anneaux.
Surtout qu'en on entend certains pêcheurs (deux connaissances) râler après le fil qui colle large sourire 1
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par Xavier Dim 25 Aoû 2013 - 15:04

Certains ont résolu le problème de glisse de manière très simple, un seul anneau en tête... la queue de vache de la yaute, mais ça pêche très bien.

pour info , avec la Delacoste elfix fast, je pêche très long et très léger aussi, même par temps humide, pourtant le nombre d'anneau est tout de même beaucoup moins important que sur ton proto. Le blanck doit certainement jouer beaucoup non?
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par lolo32 Dim 25 Aoû 2013 - 15:51

oui en effet je pense que le blank joue énormément, je ne connais pas la Delacoste xavier, mais lorsque je me suis renseigné pour l'achat de ce blank, ben j'ai décrit l'action très particulière de ma sert Rolling Eyes tu sais ma nouille (comme tu dis) qui est très souple, puisque d'action totalement parabolique.

Je pense (avec certaine limite) que le nombre d'anneaux doit suivre l'action du blank, plus il est souple, et plus on en place. et le montage définitif après plusieurs essais.
la sert possede, 18 anneaux, et le fil arrive à coller, donc ici j'en ai rajouter quelques uns montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 269558 en utilisant l'expérience de la première, la "floc" qui en a, je le rappelle 17 pour une longueur de 2m60.

pour en revenir à la PS2V, bien que le blank soit un peu plus réactif, il n'en reste pas moins assez souple, avec une excellente réserve.
Je n'en ai pas eu l'occasion, dur cette année, de mettre une 40+ au bout de la ligne, mais je pense que le carbone doit bien travailler.

le seul problème dans tout ça, c'est qu'il faudrait un gros portefeuille avec plein d'images dedans pour tester toutes les idées que l'on peu avoir.

Un dernier point imporatnt, cette canne je l'ai étudier pour y placer un "vivatoc", ça change aussi quelques paramètres de conception montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 269558 surtout lorsque l'on va chercher le nylon entre deux anneaux tout en haut du scion. ça fait une boucle libre de 7m entre deux anneaux à faire partir Rolling Eyes  et parfois j'ai un peu de mal là large sourire 1 une boucle sur chaque doigt.
Voudrais pas voir la tronche de l'élastique Wink
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par Xavier Dim 25 Aoû 2013 - 16:27

Je ne suis pas sur que le Vivatoc soit vraiment le mieux pour ce type de canne ou tu sort fréquemment de grande longueur de crin, ça devient vite un handicap... donc 7m de crin, plus la canne, plus la bannière, je pense que tu serais gagnant à utiliser un tambour fixe...
Ton blanck est en trois brins?



cela ne rigidifie pas l'ensemble? même avec des monopattes, cela augmente les points rigides sur la canne non?
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 3 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum