Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

la PS2V - montage d'une canne

+18
Jeff-r
JC BLANC
vince73
fabdep
dom'ain
jojo69
Patrick74
Castor 1er de la Castille
Leo
papi claude
MARAUD
Dam's
flyman30
dede
Pechadou
josélito
el gringo
lolo32
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 4 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par Xavier Dim 25 Aoû 2013 - 16:27

Je ne suis pas sur que le Vivatoc soit vraiment le mieux pour ce type de canne ou tu sort fréquemment de grande longueur de crin, ça devient vite un handicap... donc 7m de crin, plus la canne, plus la bannière, je pense que tu serais gagnant à utiliser un tambour fixe...
Ton blanck est en trois brins?



cela ne rigidifie pas l'ensemble? même avec des monopattes, cela augmente les points rigides sur la canne non?

Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 4 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par lolo32 Lun 26 Aoû 2013 - 14:17

Ben en fait, les 7m de nylon, c'est assez rare en général je pêche dans mes pieds, même en rivière moyenne.
Dans mon style de pêche le vivatoc est parfaitement adapté.

En ce qui concerne, le tambour fixe, j'ai toujours une canne au cas où... Wink  mais j'ai énormément de mal maintenant avec les trucs à manivelle Embarassed 

ben oui le blank est en 3 brins.

Pour les points rigides, certainement, mais je n'ai pas trouvé de désagrément notable au cours des essais, et le nylon suis parfaitement la courbure du blank.

Mais je doute que cette canne convienne à un autre pêcheur que moi Rolling Eyes 
j'ai fais des essais à 24 et 20 anneaux avant de me fixer à 22.

faudrait demander à toctoctoc60, il a eu un peu en main à la rencontre  et a fait deux trois coulées avec.

et pis ce serait bien si ceux qui l'ont eu entre les mains à la rencontre, même sans pêcher avec, donnent leur impression... montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 4 269558
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 4 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par lolo32 Lun 23 Mar 2015 - 17:35

Un petit retour, sur cette montée par mes soins, et bien sur ne correspondant qu'à moi et ma manière de pêcher, quoiqu'une vieille main de rodeur de berge, s'en accommoderait bien montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 4 269558

bref, la saison 2014, n'aura pas été top, de mon côté pour les sorties pêches, nous dirons une saison sabbatique Crying or Very sad

les occupations étaient ailleurs, "petit" coup de main au voisin pour sa maison (l'ossature bois n'a plus de secret pour moi Wink ), la météo pas très au rendez-vous, puis le matériel qui s'y met, bref quand ça par en sucette... Je m\'interroge

Pour cette année, je serais un plus dispo pour aller voir mes copines.

Mais revenons à ma gaule, je n'ai absolument rien modifié, tout est resté, le nombre d'anneaux, ainsi que leur position sur le talon.
Un peu déroutant au début, quand même, ça fait bizarre d'avoir les anneaux pas alignés.

pour le nombre à 22, ben je rien à ajouter, pour moi c'est parfait, suivant le placement, on pourrais peut être ramener celui-ci autour de 18 à plus ou moins un scratch . Bref pour étudier ça faudrait surtout des roros Rolling Eyes  Crying or Very sad

Une chose est certaines, c'est que je ne suis plus du tout emmerdé par le fil qui colle, ni même par une boucle qui viendrait se faire sur un pied d'anneaux.

lors d'une rare sortie de l'an 2014, au début de la saison, la vieille main d'une connaissance la prise dans ces doigts et à été agréablement surpris par l'ensemble. surtout lorsqu'il à voulu jeter pour la coulée, et tout lui est presque revenu dans les pieds.

"Eh beh!!! ça ne demande qu'à y aller!"
avant qu'il ne me félicite, pour le montage reussi, bien que surprenant.

Bon il me restera les finitions, traditionnelles, c'est à dire quelques écritures, et autres caractéristiques à marquer.
Pour le moment, ce n'est pas cela qui empêche son utilisation Wink

encore merci, à flyman30, qui m'a un petit peu pousser, et surtout très bien conseillé ok  ok
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 4 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par batista Lun 23 Mar 2015 - 20:54

Ah bin, le mois d'août 2014 à été très pluvieux donc sur la cote on a pu observer les colonies de perdrix, les lapins de garennes, les palombes et une famille de pinson des arbres qui venait papa maman et ses petits bien vetus prendre les bouts de pain...au camping les voisins et voisines d'origine humaine de toute destination au top large sourire 1 conviviale quoi!

l'eau douce loin des yeux, loin de la canne et loin de la ligne, 2015 ben faudra aviser si plus de temps à la pêche ça sera pas du luxe montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 4 269558

j'espères que tu voudras et pourras m'accompagner sur des coins que j'ai ou mémères ce prélassent de leur écaille au soleil, comme ça ta ps2v pourra ce détendre de façon optimale, et pas de grillade on y va sans rien dans les glacières comme d'habitude Rolling Eyes
batista
batista

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 4 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par lolo32 Dim 26 Juil 2015 - 9:46

Pechadou a écrit:Super  super
Toi qui est bon bricoleur quand est-ce que tu fais les moulinets talon avec une imprimante 3d ?


bé té, je remonte ce petit post montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 4 269558 , euh... ??? montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 4 755152

Des moulins de talons, non, mais d'autres bidules divers, variés et halieutiques scratch  pourquoi pas Je m\'interroge

Pour l'instant , j'en suis là study   montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 4 Violent1  bientôt ici  montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 4 15131  en passant par là boum

ce qui est certains c'est que ça chauffe sous le béret large sourire 1  montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 4 P_03ba11

à suivre, il y aura certainement un post dédié à cela... plus tard... montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 4 714687
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 4 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par lolo32 Dim 26 Juil 2015 - 19:38

Le gilet vais m'y remettre pendant les ouacances, là entre la pêche (tous les weekends) et le boulot (ou la chaleur se fait sentir) j'ai pas eu le temps ni le courage de m'y remettre sérieusement.

c'est quasi prêt, y'a plus qu'à finir de coudre à la machine, mais le couturier fout rien. montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 4 269558.

et pis côté bricolo, les congés font être bien remplis, vais pas m'ennuyer large sourire 1
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 4 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par batista Mar 28 Juil 2015 - 22:30

lolo32 a écrit:Le gilet vais m'y remettre pendant les ouacances, là entre la pêche (tous les weekends) et le boulot (ou la chaleur se fait sentir) j'ai pas eu le temps ni le courage de m'y remettre sérieusement.

c'est quasi prêt, y'a plus qu'à finir de coudre à la machine, mais le couturier fout rien. montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 4 269558.

et pis côté bricolo, les congés font être bien remplis, vais pas m'ennuyer large sourire 1

Super l'imprimante 3D si j'avais pu je t'aurais filé celle que le boss à jeté...pas le petit model non le gros model Shocked
ça sent l'orage sans désespoir, à la maison, trop facile large sourire 1

Lo douce c'est bien aussi, puis c'est moins risqué... montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 4 271131

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 4 Dsc09710

L'aquarium à truites!

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 4 Dsc09711
batista
batista

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - la PS2V - montage d'une canne - Page 4 Empty Re: la PS2V - montage d'une canne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum