Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

P.Roux test la Driva en conditions extremes

+3
clarée
valc08
flyman30
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

P.Roux test la Driva en conditions extremes - Page 2 Empty Re: P.Roux test la Driva en conditions extremes

Message par ALAIN 12 Sam 8 Juin 2013 - 20:45

Belle vidéo... et surtout très belle technique de P.ROUX...qui maîtrise parfaitement le sujet, en mettant bien en avant l'action de la canne, parfois de façon exagérée... il insiste longuement sur l'action de la canne et l'épaisseur du carbone des 2 derniers éléments mais ne dit pas son poids..On a bien une canne pour des grosses rivières et des plombées lourdes mais il m'étonnerait que cette canne soit polyvalente et convienne pour des rivières en période d'étiage...Il serait bon que Flyman nous en parle et je suis prêt à parier que Sempé proposerait lui même d'autres modèles plus adaptés...puisqu'il en a d'autres..

Donc je suggère que les catalogues et les tests mentionnent plus précisemment la destination des produits pour ne pas induire en erreur les futurs acheteurs...

Par contre, grâce au forum, je viens d'apprendre que certaines modèles disposerait d'anneaux vrillant le fil et qu'il serait donc fiortement déconseillé de prendre le fil au dessus des anneaux...Je suis certain que Mr Sempé va rapidement réagir et règler le problème...voilà donc l'intérêt d'un forum.

Si j'ai bonne mémoire, la pêche à la Sempé a fait l'éloge du moulinet genre RITMA et en proposait à la vente...Il est surprenant de constater une modification de comportement aussi rapide...les pyrénéens, et autres auraient ils tort de pêcher à l'ancienne? perso, j'en connais certains, de très bon niveau, qui n'utilisent pas des moulinets à lancer leur préférant les Garbolino, Vivarelli, moulinets à talons ou autres... et vont vous lancer 2 plombs de 8 bien plus loin qu'avec des moulinets à lancer...

ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

P.Roux test la Driva en conditions extremes - Page 2 Empty Re: P.Roux test la Driva en conditions extremes

Message par flyman30 Sam 8 Juin 2013 - 21:15

Le poids n'est pas un secret il est dans le catalogue et sur le site de Pierre Sempé :
Canne DRIVA 3.90m 4 brins 14 anneaux 175gr
Contrairement à ce que tu estime Alain 12 on peut parfaitement pêcher à l'étiage avec cette canne, grâce à la conicité du blank qui permet un fouetté des 2 derniers brins.
Dans la gamme Sempé il y a en entrée les River Gold, puis la gamme intermédiaire les Driva et enfin les PS ces cannes ont des actions similaires, seul la qualité des carbones diffèrent et donne des qualités de blank supérieurs.
Et oui il fut un temps ou l'on ne disposait que du Ritma on pêchait plus court avec des cannes moins chargées en carbone, plus fragiles, les tambours fixe étaient bien trop lourd !
Il est apparu des moulinets tambour fixe beaucoup plus légers, des cannes de meilleurs qualité moins fragile que les moulinet genre Ritma équilibre mal, de plus l'amplitude de pêche et le combat du poisson sont meilleur, ce qui à conduit à cette évolution.
Bien entendu tout le monde n'a pas suivi cette évolution et prennent du poisson ! Mais quel progrès en grandes rivières !
Quand à l'étiage avec 2 plombs de 8 nous ne cherchons pas à faire des concours de distance, mais nous recherchons la précision des lancers, ce que nous obtenons grâce à la qualité des blank et des anneaux et le moulinet n'est pas un handicap dans ces conditions bien au contraire.
Si tu avais vu le mois dernier lors d'une démonstration sur la Sioule, la facilité des lancers sans faire de gestes extravagants tu aurait été conquis...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum