Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

aide pour achat materiel

+19
xary
flyman30
xabi90
johann
kokopelli
el gringo
Patrick74
Dam's
eduens
valc08
Etienne
bredouilleman
ALAIN 12
raphh
doume
HautVerdon
Jeff-r
Xavier
stepgir
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

aide pour achat materiel - Page 3 Empty Re: aide pour achat materiel

Message par Patrick74 Jeu 27 Juin 2013 - 21:10

dede a écrit:des fois ils sont incontournable
vi ils font des boites de teigne familliale pour l'apéro aide pour achat materiel - Page 3 271131

Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat materiel - Page 3 Empty Re: aide pour achat materiel

Message par xary Jeu 27 Juin 2013 - 21:12

Ha oui la boîte familiale de 100 ;-) parfait en amuse gueule
xary
xary

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat materiel - Page 3 Empty Re: aide pour achat materiel

Message par dede Jeu 27 Juin 2013 - 23:06

Patrick74 a écrit:
dede a écrit:des fois ils sont incontournable
vi ils font des boites de teigne familliale pour l'apéro aide pour achat materiel - Page 3 271131
mine de rien on en a bouffé presque une boite avec le yoch, en plus on a fourré les pommes dauphines et le pain de toute la tablée aide pour achat materiel - Page 3 271131.....et gratos large sourire 1
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat materiel - Page 3 Empty Re: aide pour achat materiel

Message par xabi90 Jeu 27 Juin 2013 - 23:14

xary a écrit:
stepgir a écrit:bonsoir avec l'arrivée des soldes vous avez des sites à donner ou ils vont faire des promos sur les cannes à toc merci

Moi je cherche une FI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 cannes montage FIQUET mais aucune idee de leurs qualitees.

Dans tous les cas il faudra re-entretoiser.
Pour le moment sauf erreur de ma part  Toc Passion ne monte plus de cannes Fi en attente de la reprise de Fiquet ou de test favorables d'entretoises Garbolino.
Reste des cannes chez Ducos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
peut être même une canne montée par l'ancien, en fouillant bien...
xabi90
xabi90

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat materiel - Page 3 Empty Re: aide pour achat materiel

Message par ALAIN 12 Ven 28 Juin 2013 - 1:12

Réponse à Flyman...j'avais bien dis que j'allais créer une polémique mais je reste courtois...saches que DECATHLON a déposé ou demandé plus de 300 brevets à ce jour (sources vérifiables auprès de l'INPI). Cites moi un seul fabricant qui en a déposé autant... Donc, acte...De plus, je précise que de nombreuses marques importent leurs cannes d'asie; ce que tu dois savoir...Saches que Décat.. a créé des cannes haut de gamme récemment pour le carnassier .....je ne fais pas de pub, mais de l'information ...tout comme toi quand tu décris certains matériels et de celà je t'en remercie...
Le monde de la pêche évolue, les grandes enseignes (mondial, pacific...) se sont créés il y a bien d'années, certaines ont même disparues... 
Aujourdhui, il y a internet...des achats sont faits en europe, aux USA ou au japon par de simples particuliers... Certains détaillants font même de la vente directe par internet et se concurrencent donc entre eux... les fabricants importent de plus en plus de tout et n'ont plus de coeur de métier. Où est la morale?
Perso, j'achète dans les commerces locaux qui font bien leur métier et qui savent conseiller...mais je vais aussi dans les grandes surfaces en complément (et ce n'est pas pour une question de prix,... je préfères aller à la pêche).
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat materiel - Page 3 Empty Re: aide pour achat materiel

Message par eduens Ven 28 Juin 2013 - 7:15

xabi90 a écrit:
xary a écrit:
stepgir a écrit:bonsoir avec l'arrivée des soldes vous avez des sites à donner ou ils vont faire des promos sur les cannes à toc merci

Moi je cherche une FI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 cannes montage FIQUET mais aucune idee de leurs qualitees.

Dans tous les cas il faudra re-entretoiser.
Pour le moment sauf erreur de ma part  Toc Passion ne monte plus de cannes Fi en attente de la reprise de Fiquet ou de test favorables d'entretoises Garbolino.
Reste des cannes chez Ducos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
peut être même une canne montée par l'ancien, en fouillant bien...
Petite précision , pour Ducos , l'ancien qui est le père de jean françois , continue de monter des cannes... ce ne sont pas des antiquités, de plus il fait aussi des cannes FI téléréglables sur des blanks de Garbo ou Daiwa.
Pour ma part j'ai une Manoise FI traditionnelle , et une téléréglable FI Ducos sur base Garbo et la glisse est meilleure que sur la manoise , même si le poids est un peu supérieur...
Je suis en train de refaire le site de la Maison Ducos pour setembre.
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat materiel - Page 3 Empty Re: aide pour achat materiel

Message par flyman30 Ven 28 Juin 2013 - 8:56

L'entreprise Fiquet vient d'être reprise, et les moules sont en cours de re-fabrication car les anciens sont plus qu'usés.
Nous allons donc très bientôt retrouver des entretoises Fiquet ainsi que les fameux Rigoleto (Source: Pierre Sempé).
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat materiel - Page 3 Empty Re: aide pour achat materiel

Message par xary Ven 28 Juin 2013 - 8:57

merci pour cette bonne nouvelle flyman Smile
xary
xary

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat materiel - Page 3 Empty Re: aide pour achat materiel

Message par flyman30 Ven 28 Juin 2013 - 9:28

ALAIN 12 a écrit:Réponse à Flyman...j'avais bien dis que j'allais créer une polémique mais je reste courtois...saches que DECATHLON a déposé ou demandé plus de 300 brevets à ce jour (sources vérifiables auprès de l'INPI). Cites moi un seul fabricant qui en a déposé autant... Donc, acte...
Non pas "acte", car qui à part une très grosse entreprise peut déposer des brevets (qui d'ailleurs ne servent à rien, lorsque les chinois décide de copier). Cela n'empêche pas les "fabricants Français" de faire fabriquer ce qu'ils veulent en Asie ce que l'on ne peut plus faire en France à cause des coûts de fabrication

ALAIN 12 a écrit:De plus, je précise que de nombreuses marques importent leurs cannes d'asie; ce que tu dois savoir...
Oui mais ils importent du matériels selon leurs spécifications et après de nombreux essais de prototypes, modifiés jusqu'a ce que le résultat attendu soit au rendez-vous.

ALAIN 12 a écrit:Saches que Décat.. a créé des cannes haut de gamme récemment pour le carnassier .....je ne fais pas de pub, mais de l'information ...tout comme toi quand tu décris certains matériels et de celà je t'en remercie...
D'autres ont fait fabriquer des cannes haut de gamme selon les désirs et spécifications de grands champions européens qui se vendent comme des petits pains, on fait des choix...

ALAIN 12 a écrit:Le monde de la pêche évolue, les grandes enseignes (mondial, pacific...) se sont créés il y a bien d'années, certaines ont même disparues... 
Je ne te le fait pas dire, beaucoup ont disparues, car elles ne correspondent pas à ce qu'attendent les pêcheurs en terme de convivialité et de réactivité en autre...

ALAIN 12 a écrit:Aujourdhui, il y a internet...des achats sont faits en europe, aux USA ou au japon par de simples particuliers... Certains détaillants font même de la vente directe par internet et se concurrencent donc entre eux... les fabricants importent de plus en plus de tout et n'ont plus de coeur de métier. Où est la morale?
Perso, j'achète dans les commerces locaux qui font bien leur métier et qui savent conseiller...mais je vais aussi dans les grandes surfaces en complément (et ce n'est pas pour une question de prix,... je préfères aller à la pêche).
Mais oui il y a internet sinon on ne pourrait pas discuter en ce moment même !  C'est pratique pour acheter certain matériel qu'on ne trouve pas localement, le gros problème c'est la féroce lutte de prix que se livrent certain, l'acheteur ne sait plus ou donner de la tête et est complètement déphasé en dehors de la réalité du commerce proximité. Les prix bas c'est certes intéressant, mais quid du SAV du coût du transport du bilan carbone que ça engendre ??
Après c'est clair que c'est indispensable pour les TPE pour lesquelles la vente directe est plus qu'indispensable, tout n'est pas noir ni rose...
A méditer n'est-ce pas ?
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat materiel - Page 3 Empty Re: aide pour achat materiel

Message par vince73 Ven 28 Juin 2013 - 10:41

flyman30 a écrit:L'entreprise Fiquet vient d'être reprise, et les moules sont en cours de re-fabrication car les anciens sont plus qu'usés.
Nous allons donc très bientôt retrouver des entretoises Fiquet ainsi que les fameux Rigoleto (Source: Pierre Sempé).

bouncebouncebounce

Ah quand les entretoises dispo pour les particuliers ? Je m'en acheterai bien 3 ou 4 jeux Very Happy

Ben quoi ? On peut réver non aide pour achat materiel - Page 3 271131
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat materiel - Page 3 Empty Re: aide pour achat materiel

Message par Xavier Ven 28 Juin 2013 - 12:17

on continu, je fais faire des blancks TER aide pour achat materiel - Page 3 271131
et tu entretoise aide pour achat materiel - Page 3 269558
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat materiel - Page 3 Empty Re: aide pour achat materiel

Message par raphh Ven 28 Juin 2013 - 12:32

Pitin, on va pitetre pouvoir enfin faire cette nouvelle FI TER Question 

 Miam miam bounce 

Qu'elle bonne nouvelle...
raphh
raphh

Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat materiel - Page 3 Empty Re: aide pour achat materiel

Message par jojo69 Sam 29 Juin 2013 - 0:07

flyman30 a écrit:L'entreprise Fiquet vient d'être reprise, et les moules sont en cours de re-fabrication car les anciens sont plus qu'usés.
Nous allons donc très bientôt retrouver des entretoises Fiquet ainsi que les fameux Rigoleto (Source: Pierre Sempé).

 Excellente nouvelle !

Xavier a écrit:on continu, je fais faire des blancks TER aide pour achat materiel - Page 3 271131
et tu entretoise aide pour achat materiel - Page 3 269558

Re-Excellente nouvelle !!!!

A part ça, je pensais pas que j'allais créer une polémique en citant décath... Oui oui, c'est des géants qui bouffent tout, mais c'est aussi les seuls qui arrivent à vendre une canne entrée de gamme correcte pour 50 E, ou des cuissardes pour enfant abordables... Faut pas cracher dans la soupe : ils sont excellents sur certains produits / gammes, et à chier pour d'autres (les nylons et le petit matos toc, par exemple...)

Concrètement, s'il n'y avait pas eu ce magasin, pas sûr du tout que j'aurais repris la pêche de la truite, pour dire les chose comme elles sont. Même si maintenant, j'ai tendance à chercher du matos... beaucoup plus cher !!!

PS : bourdel, qu'est-ce que j'aime pas la nouvelle interface des citations... là, genre, j'ai beau cliquer et re-cliquer sur "italique", pas moyen de refoutre ce texte droit, désolé...aide pour achat materiel - Page 3 Violent1

Edit : ah ben si, c'est plus en italique une fois posté... Mais alors, pourquoi qu'il voulait pas me le mettre normal avant ???Je m\'interroge
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat materiel - Page 3 Empty Re: aide pour achat materiel

Message par xary Sam 29 Juin 2013 - 0:20

Cherche pas c'est encore Forumactif qui déconne pas de ta faute.
xary
xary

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat materiel - Page 3 Empty Re: aide pour achat materiel

Message par Dam's Sam 29 Juin 2013 - 0:33

Je continue dans le hors sujet mais bon ; en effet, decat est très pratique et incomparable rapport qualité/prix mais quand on voit un moulin à 4,30€, on est en droit de se demander dans quelles conditions il a été fabriqué... Non ? Sans compter la main d'œuvre.
Si on ne prend en compte que notre petit intérêt personnel, alors faut foncer. Mais si on réfléchit un peu plus loin (et si on a les moyen aussi) dans l'absolue, il faudrait Boycoter ce genre de GROUPE (je sens que je vais en faire réagir plus d'un) j'avoue pourtant y être passé et j'y suis encore vu qu'on a pas le choix.
Cependant,je suis un hyper consommateur dans un pays riche, j'achète mon gasoil, je bouffe de la viande et je m'habille donc je suis forcément complice fucking fucking fucking fucking fucking fucking Vive le capitalisme.
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat materiel - Page 3 Empty Re: aide pour achat materiel

Message par dede Sam 29 Juin 2013 - 0:35

ouais faut pas culpabiliser non plus hein Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat materiel - Page 3 Empty Re: aide pour achat materiel

Message par Dam's Sam 29 Juin 2013 - 0:41

T'as raison Dédé, m'en vais en lac ce soir et au moins, les truites seront pas bridés, sauf par mon fil qui l'est sûrement Wink
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat materiel - Page 3 Empty Re: aide pour achat materiel

Message par stepgir Lun 1 Juil 2013 - 12:39

Bonjour on me propose une canne fi blank garbo EXCELLENCE reentoisé à 200 euros elle est à 4 brin es ce une bonne canne pour la pêche au toc merci
stepgir
stepgir

Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat materiel - Page 3 Empty Re: aide pour achat materiel

Message par raphh Lun 1 Juil 2013 - 12:49

Ducos vend effectivement cette canne, pour le compte rendu d'essai de cette canne, au niveau action, Xavier devrait pouvoir te répondre sans soucis s'il passe par là.
raphh
raphh

Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide pour achat materiel - Page 3 Empty Re: aide pour achat materiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum