Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déssus de la tresse

5 participants

Aller en bas

Déssus de la tresse Empty Déssus de la tresse

Message par jaco34 Dim 1 Sep 2013 - 8:56

Bien le bonjour
Voila une saison que j'utilise la tresse pour la pêche a la bombette, au début de son utilisation je lui trouvai toutes les qualités, petit a petit les problèmes sont arrivées au point de remonter ma bobine de nylon de 20/100.
Au lancer une perruque se forme au bout 5/10 m après mon bat de ligne a chaque sortie, ma réserve de tresse a diminuer au point d’être plus exploitable, en plus  dernière sortie 2 casses de bas de ligne  sur un ferrage un peu trop appuyé.
En observant minutieusement ma tresse j’observe un léger effilochage tout le long de celle ci.
Mon matériel canne et moulinet sont d'un trés bon niveau, mes bombettes 20/25gr. Avec le nylon il arrive aussi d'avoir des perruques surtout quant il est neuf et la bobine bien remplie, mais a l'usage pour ce genre de pêche je retourne a mes anciens amours, mon porte monnaie sans portera mieux. 
Encore un mois pour les lacs et 15jours pour le toc , cette saison serra passé bien vite.
A+Sad
jaco34
jaco34

Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déssus de la tresse Empty Re: Déssus de la tresse

Message par Pechadou Dim 1 Sep 2013 - 13:40

Pour le carnassier j'ai fait comme toi au bout de 2 saisons j'ai compris et suis revenu au nylon
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Déssus de la tresse Empty Re: Déssus de la tresse

Message par ALAIN 12 Dim 1 Sep 2013 - 19:40

C'est quelle marque ? si c'est du nanofil, je confirme car il se pèle rapidemment et le prix est prohibitif pour la qualité fournie.... par contre au carnassier je pêche en tresse avec d'autres marques depuis + de 10ans. Je n'ai pas de problème et resterai fidèle à la tresse pour pêcher au manié ou à la verticale ...Bien sûr, il y a de grosses différences entre les marques mais veillez à bien sélectionner les tresses rondes plutôt que les plates...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déssus de la tresse Empty Re: Déssus de la tresse

Message par lolo24 Dim 1 Sep 2013 - 19:51

Je  n'ai jamais utilisé de tresse, je suis toujours resté au bon vieux nylon. Déssus de la tresse 269558
lolo24
lolo24

Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Déssus de la tresse Empty Re: Déssus de la tresse

Message par ALAIN 12 Lun 2 Sep 2013 - 0:34

D'accord avec toi Castor...les émerillons ne suppriment pas le vrillage...C'est pour celà que les montures à manier ou verticales ou à vairon que j'utilise sont décentrées...j'avais appris celà quand je péchais en Drachko (à l'époque);pour supprimer le vrillage, il suffit de pincer la  chevrotine au 2/3 et non au centre...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déssus de la tresse Empty Re: Déssus de la tresse

Message par jaco34 Lun 2 Sep 2013 - 8:32

Castor 1er de la Castille a écrit:Bravo Alain super  la tresse tient toute ses promesses a condition de ne l'utiliser qu'avec des leurres souples ou poissons manier . Il ne faut en aucun cas l'utiliser avec un leurre qui tourne genre cuiller ou teignes mises en hélice et tracté par une bombette , car ce ne sont pas les émerillons triples qui éviterons la catastrophe , ils ne feront que la retarder .En tout état de cause ,il ne faut pas oublier de temps en temps de retendre la tresse dans la bobine du moulinet en cours de pèche . Il y a maintenant de très bonne tresse en 8 brins , certaine valent la peau du cul (80 euros ) mais on en trouve dans les 40 euros aussi en 8 brins ,qui sont très bien et dure longtemps , a conditions de les utiliser pour ceux qu'elles sont faites ok
Voila peut être l’explication a ma desception, je met une croix sur la tresse pour l'usage cuiller et bombette, je perdrai quelques metres au lancer mais je ferai des économies et ménagerai mes nerfs.
A+super
jaco34
jaco34

Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déssus de la tresse Empty Re: Déssus de la tresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum