Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Consultation nationale - la suite

+11
Castor 1er de la Castille
el gringo
Xavier
dede
Fred51
MARAUD
clarée
Dam's
denis
flyman30
HautVerdon
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Consultation nationale - la suite - Page 2 Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par Fred51 Dim 29 Déc 2013 - 12:45

C'est pour en arriver là  Consultation nationale - la suite - Page 2 269558 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite - Page 2 Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par MARAUD Dim 29 Déc 2013 - 23:58

el gringo a écrit:ce que je sais, lu dans "le pêcheur sportif" c'est que ce sont 24 000 pêcheur qui ont répondu au questionnaire sur 1000000 de pêcheur , ça veut pas dire que les autre ne se sont pas donner la peine de répondre, seulement tout le monde ne va pas sur des forums pêche, si j'aurais pas entendu parler de ce questionnaire ici sur TER, j'aurais peut être jamais su !
c'était à ton appma de faire le lien! Rolling Eyes 
après çà ressemblait à un  questionnaire "dirigé"!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite - Page 2 Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par Fred51 Lun 30 Déc 2013 - 12:11

MARAUD a écrit:
après çà ressemblait à un  questionnaire "dirigé"!

C'est clair.  Rolling Eyes Suffit de compter le nombre de question lié à la truite.....0 Rolling Eyes  Je pense que le seul objectif de ce questionnaire était de donner une "légitimité" aux nouvelles réglementations en projet.  Consultation nationale - la suite - Page 2 269558  Histoire de dire : "On vous a demandé votre avis"  Consultation nationale - la suite - Page 2 269558
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite - Page 2 Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par el gringo Lun 30 Déc 2013 - 13:44

évident, la seule chose qui interresse la FNPF c'est qu'il y est plus de pêcheurs, l'état des cours d'eau c'est segondaire.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite - Page 2 Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par flyman30 Lun 30 Déc 2013 - 16:34

el gringo a écrit:évident, la seule chose qui interresse la FNPF c'est qu'il y est plus de pêcheurs, l'état des cours d'eau c'est segondaire.

Faudrait voir à ne pas dire n'importe quoi non plus...  Shocked 
C'est vrai que le questionnaire était "orienté" mais un questionnaire sur les désirs des pêcheurs ne veut pas dire qu'ils se moquent de l'écologie de nos rivières... Rolling Eyes 
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Consultation nationale - la suite - Page 2 Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par flyman30 Lun 30 Déc 2013 - 18:19

Ça fait plus de 15 ans que je n'achète plus la presse halieutique, en dehors de la pub et des articles qui reviennent avec les saisons, il n'y a que du vent !  Consultation nationale - la suite - Page 2 269558 
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite - Page 2 Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par el gringo Lun 30 Déc 2013 - 18:37

flyman, je dit c'est "secondaire" aprés pour moi pêcheur lambda qui n'a rien avoir de prés ou de loin avec la FNPF je reste avec ce sentiment aprés cette "consultation nationale" sur les désirs de pêcheurs avec aucune question n'y rien se référent à l'écologie.


Dernière édition par el gringo le Lun 30 Déc 2013 - 18:47, édité 1 fois
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite - Page 2 Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par clarée Lun 30 Déc 2013 - 18:43

on peut critiquer mais qu'aurait_il fallu demander aux pêcheurs dans le but de promouvoir la pêche?

Pour le reste à mon avis la FNPF n'est qu'un acteur mineur dans le devenir de nos cours d'eau
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite - Page 2 Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par flyman30 Lun 30 Déc 2013 - 18:43

el gringo a écrit:flyman, je dit c'est "secondaire" aprés pour moi pêcheur lambda qui n'a rien avoir de prés ou de loin avec la FNPF je reste avec ce sentiment aprés cette "consultation nationale"
Pourquoi donc ??
Il y a eu un questionnaire dont on peut dire ce que l'on veut, il était toutes pêches.. Mais ce n'est pas parce qu’on ne parles que de pêche, de poissons et de législation de la pêche que la fédé ne ne préoccupe pas des rivières, il ne faut pas tout mélanger.
Quand je dit ça je ne défend pas le questionnaire en question  Wink 
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Consultation nationale - la suite - Page 2 Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par el gringo Lun 30 Déc 2013 - 19:21

clarée a écrit:on peut critiquer mais qu'aurait_il fallu demander aux pêcheurs dans le but de promouvoir la pêche?

Pour le reste à mon avis la FNPF n'est qu'un acteur mineur dans le devenir de nos cours d'eau

ben pour promouvoir la pêche, ce qu'ils ont demandé est trés bien, mais justement: promouvoir la pêche= interesser qu'il y est plus de pêcheur, enfin il me semble  Very Happy , donc pour ma défense  Consultation nationale - la suite - Page 2 68875  Consultation nationale - la suite - Page 2 269558 il me semble que c'est pas une connerie si énorme si je dits que l'état écologique des riviéres c'est secondaire.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite - Page 2 Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par flyman30 Lun 30 Déc 2013 - 20:38

Non ce n'est pas secondaire, c'est juste que ce n'est pas un règlement pêche fédéral qui fera que les rivières soient ou pas en état !
La fédé peut tout juste demander au ministre de tutelle que les stations d'épuration soit aux normes et que la France respecte ses engagements du bon état écologique des rivières pour 2015...

En gros il y a des choses qui ne dépendent pas de fédérations , mais bien des politiques.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Consultation nationale - la suite - Page 2 Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par babe Mer 1 Jan 2014 - 12:03

Clairement, ce questionnaire a été fait pour developper uniquement l'halieutisme et rien d'autre. Les questions tournées déjà à la négative perturbe le lecteur.
Je rejoins également castor à propos du magasine pêches sportives qui a le mérite de dire ce qu'il pense. les articles sont sympas en plus.
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Consultation nationale - la suite - Page 2 Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par japy53 Ven 14 Fév 2014 - 22:59

Castor 1er de la Castille a écrit:
babe a écrit:Clairement, ce questionnaire a été fait pour developper uniquement l'halieutisme et rien d'autre. Les questions tournées déjà à la négative perturbe le lecteur.
Je rejoins également castor à propos du magasine pêches sportives qui a le mérite de dire ce qu'il pense. les articles sont sympas en plus.

Ils font la question est la réponse . C'est un questionnaire grotesque . Suspect 
je suis entièrement d'accord c'est un questionnaire dirigé et qui n'a pour but que faire plus de cartes.. super
japy53
japy53

Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite - Page 2 Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par flyman30 Sam 15 Fév 2014 - 8:30

japy53 a écrit:
Castor 1er de la Castille a écrit:
babe a écrit:Clairement, ce questionnaire a été fait pour developper uniquement l'halieutisme et rien d'autre. Les questions tournées déjà à la négative perturbe le lecteur.
Je rejoins également castor à propos du magasine pêches sportives qui a le mérite de dire ce qu'il pense. les articles sont sympas en plus.

Ils font la question est la réponse . C'est un questionnaire grotesque . Suspect 
je suis entièrement d'accord c'est un questionnaire dirigé et qui n'a pour but que faire plus de cartes.. super

Ha, mais c'est bien le but recherché, amener plus de monde à la pêche !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite - Page 2 Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par el gringo Sam 15 Fév 2014 - 9:08

il y a des questions que je me pose et surement d'autre aussi se les posent et il serait interressant d'y répondre pour ceux qui savent.
on peut lire à droite et à gauche que "le bon état écologique" de tout les cours d'eau doit être atteint d'ici 2015.
premiére question: qui impose cela?
deuxiéme question: cela incombe à qui d'atteindre ce bon état?
troisiéme: nous sommes en 2014 et visiblement d'ici 1 ans ça sera pas atteint, il y aura t'il des sanctions et qui paye?
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite - Page 2 Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par flyman30 Sam 15 Fév 2014 - 9:33

el gringo a écrit:il y a des questions que je me pose et surement d'autre aussi se les posent et il serait interressant d'y répondre pour ceux qui savent.
on peut lire à droite et à gauche que "le bon état écologique" de tout les cours d'eau doit être atteint d'ici 2015.
premiére question: qui impose cela?
deuxiéme question: cela incombe à qui d'atteindre ce bon état?
troisiéme: nous sommes en 2014 et visiblement d'ici 1 ans ça sera pas atteint, il y aura t'il des sanctions et qui paye?

Première question : L'Europe.
deuxième : l'Etat Français
Troisième : Oui il y aura sanctions, pour les amendes c'est L'Etat c'est à dire nous...

Comme d'habitude la France est restée immobile, espérant que ça se passe tout seul et on va pleurer pour avoir des délais hypothétiques..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite - Page 2 Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par el gringo Sam 15 Fév 2014 - 10:15

et bien voilà, Merci Flyman  super . la France empruntera pour payer les amandes... et le peuple ou pêcheur plus précisement dans ce cas là,  un peu ignorant ou qui se met des oeilléres devant les yeux, se trouvera de faux ennemis exemple: les directeurs techniques de fédérations de pêche  Consultation nationale - la suite - Page 2 269558 , encore pour d'autre les ennemis seront les tocqueurs Viandards...ect.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite - Page 2 Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par clarée Sam 15 Fév 2014 - 11:29

attention quand même le bon état écologique est plutôt un minimum qu'un optimum, ce n'est pas cela qui nous rendra les rivières d'avant
ma rivière est classée en tres bon état écologique LOL
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite - Page 2 Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par fabdep Sam 15 Fév 2014 - 11:47

La merdeuse à Clairvaux est hors catégories..... Sad 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite - Page 2 Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par el gringo Sam 15 Fév 2014 - 12:18

fabdep a écrit:La merdeuse à Clairvaux est hors catégories..... Sad 

fab

quelle idée aussi de faire passer une riviére sous une prison  lol!
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite - Page 2 Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par lamicheric Sam 15 Fév 2014 - 12:35

clarée a écrit:
ma rivière est classée en tres bon état écologique LOL


et... Question  Question  Suspect  Suspect  1er ou 2 ème degré
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consultation nationale - la suite - Page 2 Empty Re: Consultation nationale - la suite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum