Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

EXTREME AN 390

+7
lamicheric
fabdep
Castor 1er de la Castille
thyma74
jujoy_87
JC BLANC
HautVerdon
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

EXTREME AN 390 Empty EXTREME AN 390

Message par HautVerdon Jeu 27 Fév 2014 - 13:24

Ben ça y est j'ai été la chercher pour remplacer "l'étiage" pétée l'année dernière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai pris en L car je trouvais la M un peu raide. Par contre il y a toujours ces bagues de merde ... J'installerai un PM mouche l'hiver prochain.

Je l'ai acheté chez un détaillant local, plus habitué à du matériel mer. De la commande à la livraison j'étais mort de rire, c'était la première fois qu'il vendait du matériel rivière de ce style. Il a fallu tout lui expliquer.
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

EXTREME AN 390 Empty Re: EXTREME AN 390

Message par JC BLANC Jeu 27 Fév 2014 - 13:32

Je l ai prise en main en magasin , et c est vrai qu en version light je la trouve à mon gout . Elle doit etre très agréable au lancé . super
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

EXTREME AN 390 Empty Re: EXTREME AN 390

Message par jujoy_87 Jeu 27 Fév 2014 - 13:38

Joli cadeau d'anniversaire!! Bon anniv au passage! Tu verras dans un coffre de voiture ça change 90cm d'encombrement ! Bonne pescaillade!
jujoy_87
jujoy_87

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXTREME AN 390 Empty Re: EXTREME AN 390

Message par thyma74 Jeu 27 Fév 2014 - 13:41

Salut HautVerdon,

Elle est magnifique ;-)
J'ai eu la même en medium et 5 brins mais je m'en suis séparé car trop puissante à mon gout... (J'ai repris mon ancienne River verte !!!)
Que penses-tu, à première vue, de la puissance de cette version light ?
Penses-tu pouvoir pêcher avec au vers par exemple avec des plombées moyenne à mi-lourde pour les conditions de début de saison ?

Merci.

A+ François.
thyma74
thyma74

Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXTREME AN 390 Empty Re: EXTREME AN 390

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 18:41

Salut HautVerdon,
J'aurai été de toi, moi j'aurai opté pour une trois brins. Question action... et peut-être aussi d'équilibre, tu vas monter quoi comme moulin?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EXTREME AN 390 Empty Re: EXTREME AN 390

Message par fabdep Jeu 27 Fév 2014 - 21:00

Bon et maintenant tu fait gaffe ou tu pose les pieds ..... EXTREME AN 390 269558  et tu fait le petit détour qui va bien ...... Very Happy 

Alors bonne ouverture à toi ..... avec une aussi belle canne ....ça devrait le faire ..... super 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXTREME AN 390 Empty Re: EXTREME AN 390

Message par JC BLANC Jeu 27 Fév 2014 - 22:12

legaumais a écrit:Salut HautVerdon,
J'aurai été de toi, moi j'aurai opté pour une trois brins. Question action... et peut-être aussi d'équilibre, tu vas monter quoi comme moulin?
A mon gout je pense au contraire qu il a fait un bon choix , car l action de cette 5 brins light se situe vraiment entre la 3 brins medium et la light . Je trouve que c est la mieux réussie .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

EXTREME AN 390 Empty Re: EXTREME AN 390

Message par thyma74 Ven 28 Fév 2014 - 7:42

Salut JcBlanc, 

Penses tu, sans que ce soit sa pêche de prédilection qu'elle soit capable de pêcher avec des plombees mi-lourdes du style pêche au vers en début de saison ?
Sur le papier,  elle me semble plus polyvalente que sa grande soeur en médium...

A+ François
thyma74
thyma74

Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXTREME AN 390 Empty Re: EXTREME AN 390

Message par JC BLANC Ven 28 Fév 2014 - 8:30

thyma74 a écrit:Salut JcBlanc, 

Penses tu, sans que ce soit sa pêche de prédilection qu'elle soit capable de pêcher avec des plombees mi-lourdes du style pêche au vers en début de saison ?
Sur le papier,  elle me semble plus polyvalente que sa grande soeur en médium...

A+ François

Franchement , je le pense sans problème . Je n aime pas les cannes trop rigides , je sais pas ce que tu appelles un plombées mi lourde , mais j ai péché avec des plombées genre  5 4 3 2 1 0 0  avec toute les cannes d action "souple" que j ai , River 4 brins , PS Dark 3 brins et même la 4 brins verte de sempé , sans aucun problème .
Tu parle de sa grande sœur l extrême 5 brins medium , celle là par contre je trouve qu elle est ratée car trop raide. Je ne l ai eu en main qu en magasin , mais d expérience quand une canne te parait raide en magasin , une fois au bord de l eau avec moulinet et ligne montée en action de pêche , c est pire .
J ai par contre essayé les deux en 3 brins et je trouve l une trop raide  (medium) ,  et l autre (light) vraiment trop souple , c est pour ça que quand j ai pris en main cette 5 brins light elle m a parut parfaite . Je pense que ce doit être la même puissance de carbone que la lignt 3 brins , mais comme les brins sont plus courts , ils offrent plus de résistance à la flexion ce qui tonifie le "corps " de la canne .
Je pense que c est un bon choix .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

EXTREME AN 390 Empty Re: EXTREME AN 390

Message par thyma74 Ven 28 Fév 2014 - 9:45

Merci JC pour tes impressions,
Je tiens peut-être là la future remplaçante de ma River Verte.
A moins que la Pezon feather weight soit davantage polyvalente encore ;-)

Mais franchement, ces Extrêmes sont très réussies (à part la medium 5 brins !!!)

A+ François.
thyma74
thyma74

Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXTREME AN 390 Empty Re: EXTREME AN 390

Message par HautVerdon Ven 28 Fév 2014 - 11:18

legaumais a écrit:Salut HautVerdon,
J'aurai été de toi, moi j'aurai opté pour une trois brins. Question action... et peut-être aussi d'équilibre, tu vas monter quoi comme moulin?

ben j'ai trouvé qu'en terme d'action, c'est celle qui me conviendrait le mieux et puis le fait qu'elle soit en 5 brins lui apporte un peu plus de polyvalence en terme de plombée. En effet les rivières que je pêche changent souvent de profil sur un même parcours.

Pour le moulinet, je vais utiliser un petit tambour fixe qui pèse aux alentour de 160g qui me sert plus comme réserve de fil car je n'aime pas pêcher avec les tambours tournants.
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

EXTREME AN 390 Empty Re: EXTREME AN 390

Message par lamicheric Ven 28 Fév 2014 - 13:58

Jolie canne, tu pourras nous faire un retour après essai  Wink
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

EXTREME AN 390 Empty Re: EXTREME AN 390

Message par jojo69 Ven 28 Fév 2014 - 21:27

lamicheric a écrit:Jolie canne, tu pourras nous faire un retour après essai  Wink
+ 1, elle m'a bien fait de l'oeil quand je cherchais une canne light.

Le portefeuille a décidé que finalement, je prendrai une elfix, choix que je ne regrette nullement, mais je reste curieux de la suite, sait-on jamais...

Je suis un peu surpris en revanche de ce que je lis sur la River verte : elle est certes très (trèèèèèès !) souple, mais pour moi, et pour jacter marketing-language, c'est plutôt medium-heavy, comme plombées : s'il n'y a pas au moins un plomb de 6 là-dedans, ça ne part pas. 2 cannes complémentaires, en somme ?
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

EXTREME AN 390 Empty Re: EXTREME AN 390

Message par jojo69 Ven 28 Fév 2014 - 21:29

Castor 1er de la Castille a écrit:Le carbone a l'air identique aux premières  cannes , dans le trouble de la photo , il me semble voir les enroulements de l'ancélophanage , qui apparaissait aussi sur les premiers modèles puisque le carbone et non poncé comme Pilate le faisait    . Les anneaux ,ne sont plus des fuji ,je pense .

Boudiou, quand je lis du Castor, j'ai toujours autant l'impression d'être un béotien. C'est quoi, ton encéphalo-chais-pas-quoi ???
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

EXTREME AN 390 Empty Re: EXTREME AN 390

Message par flyman30 Ven 28 Fév 2014 - 21:32

Pour le passage au four du carbone, le blank est recouvert de cellophane... Il me semble que c'est pour que l'enroulement de la trame carbone ne se décolle pas du mandrin.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

EXTREME AN 390 Empty Re: EXTREME AN 390

Message par vinch Dim 2 Mar 2014 - 8:56

Salut a tous, j ai fais aquisition de cette meme canne cette annee vous aurez un tour de plus.
vinch
vinch

Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

EXTREME AN 390 Empty Re: EXTREME AN 390

Message par vinch Dim 2 Mar 2014 - 8:58

Au faite castor es anneaux se sont toujours des fuji
vinch
vinch

Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EXTREME AN 390 Empty Re: EXTREME AN 390

Message par vinch Dim 2 Mar 2014 - 10:22

Arf je sais plus je crois que se sont des sic mais je te confirme ça ce soir
vinch
vinch

Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

EXTREME AN 390 Empty Re: EXTREME AN 390

Message par vinch Dim 2 Mar 2014 - 14:02

Quelle difference d ailleurs entre sic et alconite?
vinch
vinch

Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

EXTREME AN 390 Empty Re: EXTREME AN 390

Message par thyma74 Dim 2 Mar 2014 - 14:14

Sur l'Extrême, visuellement, les Alconite ont une armature noire et la céramique et plutôt foncée/noire.
L'armature et la céramique des Sic sont dans les tons gris métalliques plutôt.

Tiens nous au jus, c'est intéressant comme info si les anneaux ont changé !

A+ François.
thyma74
thyma74

Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXTREME AN 390 Empty Re: EXTREME AN 390

Message par vinch Dim 2 Mar 2014 - 20:33

je viens de rentrer et je regarde, il y a une étiquette alconite guide. je me suis trompé mais les anneaux sont noirs l'armature est noir avec des anneaux gris sur chaque bord
vinch
vinch

Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EXTREME AN 390 Empty Re: EXTREME AN 390

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum