Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

type de moulinet??

+11
JC BLANC
fabdep
Jeff-r
flyman30
ALAIN 12
Castor 1er de la Castille
Etienne
bibollet
Aurel4213
el gringo
seb
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

type de moulinet?? - Page 3 Empty Re: type de moulinet??

Message par sioule1 Mer 2 Avr 2014 - 9:08

Une image du Daiwa EMERALDAS 2506
6+1 roulements, 235g, diamètre bobine 46.8mm, récupération 70cm, tout bien quoi  Smile 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sioule1

Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

type de moulinet?? - Page 3 Empty Re: type de moulinet??

Message par JC BLANC Mer 2 Avr 2014 - 14:15

sioule1 a écrit:Une image du Daiwa EMERALDAS 2506
6+1 roulements, 235g, diamètre bobine 46.8mm, récupération 70cm, tout bien quoi  Smile 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A mon avis c est un très bon rapport qualité prix pour un moulinet de 230g . Dommage qu il ne soit livré qu avec une bobine et que celle de rechange , vu qu elle est dans la même matière que celle des Exist , coute aussi plus de 100€ . Je pense d ailleurs vu la différence de prix entre un moulinet et une bobine , mieux vaut acheter un autre moulinet . Au moins on a deux bobines et aussi deux moulinets .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

type de moulinet?? - Page 3 Empty Re: type de moulinet??

Message par ALAIN 12 Mer 2 Avr 2014 - 14:33

Réponse à JC BLANC:
C'est effectivement au vrillage que tu décris que je pensais en apportant ma réponse...
Je propose d'abord de lever la canne pour monter l'appât en surface le plus près de soi , et c'est seulement  après avoir ramené l'appât qu'on va prendre la ligne entre les anneaux ; il n'y a pas de friction et de vrillage en faisant ainsi... Essayez et vous verrez par vous même que celà marche...
Je confirme égalmement que l'utilisation de fils fin (- de 12 centièmes) favorise le vrillage, de même que si le ver est mal monté.. (ne jamais piquer un ver par le milieu de sa longueur, ce qui le lait tourner comme une cueillère lors de la récupération, à moins que vous vouliez rechercher des arcs en ciel à la bombette)...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

type de moulinet?? - Page 3 Empty Re: type de moulinet??

Message par JC BLANC Mer 2 Avr 2014 - 23:05

ALAIN 12 a écrit:Réponse à JC BLANC:
C'est effectivement au vrillage que tu décris que je pensais en apportant ma réponse...
Je propose d'abord de lever la canne pour monter l'appât en surface le plus près de soi , et c'est seulement  après avoir ramené l'appât qu'on va prendre la ligne entre les anneaux ; il n'y a pas de friction et de vrillage en faisant ainsi... Essayez et vous verrez par vous même que celà marche...
Je confirme égalmement que l'utilisation de fils fin (- de 12 centièmes) favorise le vrillage, de même que si le ver est mal monté.. (ne jamais piquer un ver par le milieu de sa longueur, ce qui le lait tourner comme une cueillère lors de la récupération, à moins que vous vouliez rechercher des arcs en ciel à la bombette)...
Oui bien sur c est bien ce qu il faut faire , c est pour ça que je précisais que c était surtout plus fréquent sous la pluie .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

type de moulinet?? - Page 3 Empty Re: type de moulinet??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum