Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Alevinage gave de Pau et Neste

+7
fabdep
el gringo
Pechadou
stephlimousin
Xavier
Yohan
dede
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Alevinage gave de Pau et Neste - Page 2 Empty Re: Alevinage gave de Pau et Neste

Message par riri09 Mar 6 Mai 2014 - 18:20

tout t'a fait d'accord avec toi pour la souche de pisiculture, la vrais souche pour moi, c'est celle que tu prend de temps en temps dans la tet!!! tu c'est celle avec que des points noir super

riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alevinage gave de Pau et Neste - Page 2 Empty Re: Alevinage gave de Pau et Neste

Message par clarée Mar 6 Mai 2014 - 18:25

désespérant
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alevinage gave de Pau et Neste - Page 2 Empty Re: Alevinage gave de Pau et Neste

Message par el gringo Mar 6 Mai 2014 - 19:04

ok riri on est d'accord  Wink
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alevinage gave de Pau et Neste - Page 2 Empty Re: Alevinage gave de Pau et Neste

Message par dede Mar 6 Mai 2014 - 19:11

lamicheric a écrit:
Yohan a écrit:Bof... Moi je dis non.

Si tout crève (peu probable), ben ça finira bien par recoloniser par l'amont ou l'aval. Les truites ont un très fort pouvoir de colonisation.

Ils ferait mieux de virer les digues, retracer les méandres de la rivières et restaurer des zones humides pour limiter les crues.

+1000

C'est une connerie ces alevinages  Evil or Very Mad , que représente 250000 alevins pour une rivière comme le Gave de Pau, la méthode n'est pas bonne et l'échelle encore moins. Les crues sont naturelles, si elles devaient décimer les populations de truites il y a longtemps qu'il n'y en aurait plu...Encore une fois on prend le problème à l'envers, on déverse des poissons et pendant ce temps là on rectifie le cours d'eau qui avait retrouvé un air un peu plus naturel suite aux crues morphogènes  No.
Compte tenu des connaissances actuelles, c'est lamentable que la FDAAPPMA cautionne cette action....
ben oui je suis bien d’accord avec vous, je suis désespéré des Fédés  Shocked
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alevinage gave de Pau et Neste - Page 2 Empty Re: Alevinage gave de Pau et Neste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum