Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Garonne maille à 20cm

+15
jeje
andré
Pechadou
Looping
doume
jean remy 34
fred
Théo65
Bernard
joel5
fufu31
Leo
Xavier
flyman30
Frank89
19 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 9 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par fufu31 Lun 31 Déc 2007 - 9:10

Jos, comme je te comprends !
Rendez-vous à Auterive en février pour en discuter ??
On pourrait apporter quelques propositions et échanger les points de vue Wink

fufu31

Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 9 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par flyman30 Lun 31 Déc 2007 - 9:16

Au final:

On s'apperçois quand même que beaucoup de rivières sont polluées pour des sciècles par les PCB et autres saloperies et dont les préfets concernés prennent des arrêtés interdisant la consomation du poisson (cf Rhône).

La garonne est malade de la pollution c'est un fait. :silent:

Question: A quand l'interdiction de la consomation de poisson de la Garonne?? On aurait là un immense No-Kill de plus....
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 9 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Lun 31 Déc 2007 - 9:40

C'est un fait papé, mais t'imagine le manque à gagner pour les AAPP et la Fédé. les ventes de carte vont chuter vitesse grand V et le faible poid que nous pêcheur representons va s'amenuisé si bien que ne représentant plus grand chose, on aura encore moins d'impacte sur le pouvoir déscisionnaire pour sipeu qu'on est eu un impacte un jour. Peut etre l'europe pourra quelque chose pour nous, encore que toutes les penalités infligées à la france seraient rajouté aux contribuables et nons aux pollueurs comme cela devrait en etre le cas.

A+ tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 9 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par flyman30 Lun 31 Déc 2007 - 9:44

tomtom 31 a écrit:C'est un fait papé, mais t'imagine le manque à gagner pour les AAPP et la Fédé. les ventes de carte vont chuter vitesse grand V et le faible poid que nous pêcheur representons va s'amenuisé si bien que ne représentant plus grand chose, on aura encore moins d'impacte sur le pouvoir déscisionnaire pour sipeu qu'on est eu un impacte un jour. Peut etre l'europe pourra quelque chose pour nous, encore que toutes les penalités infligées à la france seraient rajouté aux contribuables et nons aux pollueurs comme cela devrait en etre le cas.

A+ tomtom.

Je suis entierrement d'accord avec toi Thomas, mais laisser des gens (ceux qui consomme) s'empoisonner, est-ce LA solution ?

Je suis d'une génération qui à eu du mal à relacher le poisson, c'est mes amis de l'association pêche à la Sempé qui m'ont convaincu qu'il était préférable de le faire vu le faible cheptel qui reste dans les rivières de Lozère ou je sévis le plus souvent. (Ha tient la Lozère est sortie du Club Halieutique pour une meilleure gestion ? quelle blague!)
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 9 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par flyman30 Lun 31 Déc 2007 - 9:48

flyman30 a écrit:
tomtom 31 a écrit:C'est un fait papé, mais t'imagine le manque à gagner pour les AAPP et la Fédé. les ventes de carte vont chuter vitesse grand V et le faible poid que nous pêcheur representons va s'amenuisé si bien que ne représentant plus grand chose, on aura encore moins d'impacte sur le pouvoir déscisionnaire pour sipeu qu'on est eu un impacte un jour. Peut etre l'europe pourra quelque chose pour nous, encore que toutes les penalités infligées à la france seraient rajouté aux contribuables et nons aux pollueurs comme cela devrait en etre le cas.

A+ tomtom.

Je suis entierrement d'accord avec toi Thomas, mais laisser des gens (ceux qui consomme) s'empoisonner, est-ce LA solution ?

Je suis d'une génération qui à eu du mal à relacher le poisson, ce sont mes amis de l'association pêche à la Sempé qui m'ont convaincu qu'il était préférable de le faire vu le faible cheptel qui reste dans les rivières de Lozère ou je sévis le plus souvent. (Ha tient la Lozère est sortie du Club Halieutique pour une meilleure gestion ? quelle blague!)
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 9 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Lun 31 Déc 2007 - 9:52

J'y serai, Jeff et Joël également je crois... Oui on va pouvoir discuter, et aussi écouter ce qu'on a à nous dire !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 9 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Lun 31 Déc 2007 - 9:58

C'est sur c'est pas la solution.
Matt tu parles de quoi de l'AG fédé???? Si oui ça m'interesse....

A + tomtom.

j'vous laisse pour aujourd'hui, des visites à faire et le reveillon ce soir . tous mes voeux a vous tous....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 9 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Lun 31 Déc 2007 - 10:00

Malheureusement Jos à raison on va essayer de passer une couche de peinture pour camoufler tous çà, et encore une fois avec notre argent. Et comme d'haibitude on va nous faire culpabiliser en nous faisant croire que c'est entierement de notre faute, c'est certainement vrai pour un peu mais fasse aux industrilels c'est une micro-goutte. Detoute façon au point où en est cette pauvre rivière mais comme beaucoup l'on dit sur ce post le fond du problème ne sera pas régler donc ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 9 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Lun 31 Déc 2007 - 10:12

tomtom 31 a écrit:C'est sur c'est pas la solution.
Matt tu parles de quoi de l'AG fédé???? Si oui ça m'interesse.....

Non l'AG devrait avoir lieu en février également, mais le 16 c'est une réunion pêche (NK d'Auterive/Apéro/Débat orgnisée par la fédé autour de ce sujet spécialement...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 9 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par flyman30 Lun 31 Déc 2007 - 10:17

Matthieu a écrit:
tomtom 31 a écrit:C'est sur c'est pas la solution.
Matt tu parles de quoi de l'AG fédé???? Si oui ça m'interesse.....

Non l'AG devrait avoir lieu en février également, mais le 16 c'est une réunion pêche (NK d'Auterive/Apéro/Débat orgnisée par la fédé autour de ce sujet spécialement...

ça risque d'être interressant j'encourage tous ceux qui le peuvent à y participer, au moins on ne pourra pas dire "je n'étais pas au courant" Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 9 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Lun 31 Déc 2007 - 10:57

Et en plus il faut se coltiner les tomberaux de boue , que déversent sur nous les icônoclastes de g.c,et bien pour citer un membre imminentde notre forum (remplis de viandards congélotistes) , nous n'avons pas le cul sortie des ronces, sur ce, bon réveillon à toutes et à tous et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures Garonne maille à 20cm - Page 9 738596 Garonne maille à 20cm - Page 9 333419 Garonne maille à 20cm - Page 9 G_bye1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 9 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Lun 31 Déc 2007 - 12:13

On verra bien dans quelques temps ce que ça donne.
A la limite la maille à 20cm est un mal pour un bien puisque cela va nettoyer la rivière des truitelles de bassines plutôt qu'elles entrent en concurrence alimentaire avec les truitelles natives.

Bien sur qu'il serait mieux de rien mettre pour ficher la paix aux truites natives . Puis pour vendre des permis, prévoir quelques parcours avec bassinage de truites portions chaque semaine afin de faire vendre des permis.

La grave erreur est que pour en arriver là convaincre tout le monde, il ressort de l'etude que les truites ne frayent pas (75% immatures).
Un jour ou l'autre, les pollueurs vous le ressortirons en pleine tronche. Et là je sais pas comment le représentnat de lé fédé s'en tirera par quel pirouette devant EDF ou des irrigants à part accepter le chèque de la redevance piscicole...
Et outi cette etude fait le jeu des pollueurs, pourquoi ferait-ils des effort pour réhabiliter le milieux si les truites qui y vivent ne savent plus e reproduir?

Pourquoi EDF devrait s'embeter de ne pas deverser la vase dans la garonne, ou dépenser des fortunes lors des vidanges avec des méthodes les moins polluantes possible pour la rivièrre en aval si les truites ne s'y reproduisent pas comme elles sont immatures? Quel interet d'avoir des gravières non colmatées?

Quelle crédibilité pour les aappma de la garonne d'aurénavant?


Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 12:38, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 9 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par joel5 Lun 31 Déc 2007 - 12:15

on est bien d'accord le problème principal est le colmatage du substrat
qui réduit la repro des farios le problème est là et pas ailleurs !!
donc excusez moi si je suis obtus mais en quoi la baisse de la maille va régler ce problème ??? ne vaudrait -il pas mieux s'attaquer a cela
c'est a dire voir d'ou vient le problème et voir quels sont les moyens que nous pouvons engager pour lutter contre cela !! si c'est la vase du plat d'arem qui cause soucis pourquoi ne pas essayer de draguer ce barrage (avec une drague hein jeff et autres) on peut peut etre réduire les alevinages et mettre un peu plus de pognon dans l'entretien, avec une bonne communication on ne devrait pas perdre plus de cartes que ça !! moi j'ai quand même l'impréssion que l'on veut ménager la chêvre et le choux on veut bien essayer de sauver la Gne mais on veut que les pecheurs attrapent plus de truites pour avoir toujours autand de cartes !! moi je crois que si on arrive a restaurer la Gne les cartes elles reviendront toutes seules!! ce qui m'inquiète actuellement c'est que dans 3 ans on va passer a 18 ?? ET SI LES CARTES BAISSENT ENCORE ON VAS PASSER A 16 ??
Alphonse je suis désolé mais le Ger d'après moi n'est pas en si mauvais état que la Gne il n'as pas a subir tout les problèmes qu'a la Gne
et je descendrai la barre du mauvais état plutot du coté de soueich
j'ai du mal a me convaincre du bien fondé de cette mesure !!!!
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 9 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Lun 31 Déc 2007 - 12:53

on est bien d'accord le problème principal est le colmatage du substrat
Non c'est bien pire que ça à cause de l'etude.
On nous explique que les truites sont immatures pour 75% d'entre elles.
Même avec les meilleurs frayères du monde donc ça ne réglerait pas le problème de l'immaturité des truites.
Donc a quoi bon demander a EDF de faire des efforts pour ne pas deverser de vase, ça ne résoudrait pas le problème d'immaturilté.

Draguer un barrage tu plaisantes, imagine les millions d'euros qu'il faudrait, pour le faire il y a interet d'avoir une etude béton qui montre que celà améliore vraiment la qualité de la rivières en aval.
Bah merde pour la Garonne, aucune amélioration possible vu que les truites sont immatures!!!

On tombe dans un cercle viscieux.
En echange d'une facture d'alevins, EDF rembourse jusqu'a un certain seuil, c'est la fameuse redevance picicole pour compenser les nuisances des barrages.
Pourquoi critiquer ce système puisque c'est la politique choisie par les aappma d'aleviner la Garonne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 9 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Lun 31 Déc 2007 - 13:04

La baisse de la maille ne règlera en rien ce problème joel, nous sommes tous d'accord là-dessus. Elle n'est là que pour sortir les bassines entre 20 et 23 cm qui se feront piquer beaucoup plus facilement que les souches de même taille. Autant qu'elles profitent aux pêcheurs consommateurs honnêtes, qui sont je le rappelle, une grande majorité dans le mileux de la pêche, et pour qui le prix de la carte est le même.(c'est à dire les viandarts pour certains végétariens.com.)
Nous allons voir ce qui ce dit à cette A.G, voir les propositions, car il est fort possible que la main d'oeuvre manque. Nous y serons s'il faut faire quelque-chose ! Et là, point de toc, de fouet, ou de vairon. Quand il faut aller au farnat, faut y aller ! La Garonne le mérite...
Supposons qu'il arrive une histoire similaire à l'Adour... Qui lui aussi est un fleuve. Imaginons la tronche de nos penjarols 65arts, le Jos, missounette, Mario, Théo, cet espèce de Matthieu et consorts... On ira aussi leur donner un coup de main !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 9 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Looping Lun 31 Déc 2007 - 14:20

jb.c a écrit:Même avec les meilleurs frayères du monde donc ça ne réglerait pas le problème de l'immaturité des truites.
Donc a quoi bon demander a EDF de faire des efforts pour ne pas deverser de vase, ça ne résoudrait pas le problème d'immaturité..

Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ? Le colmatage des frayères et l'immaturité des truites ne peuvent donc pas être liés d'après toi ?? je ne t'affirmerai pas que oui car je n'en sais fichtre rien et les truites non plus d'ailleurs, alors ne sois pas aussi affirmatif non plus Rolling Eyes .
Je comprends tout à fait ton désarroi mais admettons que tout l'argent des cartes passe en procès contre pollueurs, EDF .....ces actions doivent se faire mais prendront quoi qu'il arrive beaucoup de temps........... :

.....du temps pendant lequel les "préleveurs" prélèveraient les quelques truites autochtones si PAS de baisse de maille et PAS de no-kill, les embassinages n'arrivant pas à la maille actuelle.

.....du temps, pendant lequel la vente de cartes chuteraient si l'on instaurait un no-kill sur toute la zone, car sur un parcours normal on a la liberté de relacher ou de prélever, sur un no-kill non.

.....du temps, pendant lequel certaines cartes vont fuire vers les départements limitrophes (plutôt d'adeptes du no-kill intégral) et d'autres vont se rajouter (ceux qui veulent prélever un peu ou beaucoup de truites), certains de ceux-là n'auraient peut être plus pris la carte cette année...

L'idéal aurait peut être effectivement de fixer plusieurs zones : certaines no-kill et d'autres maille à 20, tout le monde aurait eu "sa part du gâteau", et peut être qu'en observant qu'aucune mesure n'est la solution, on pourrait se retrouver solidaire et agir ensemble pour une autre solution : faire respecter le règlementation en gueulant tous ensemble.

Pour en revenir à ton post jbc, il ne faut ja mais regretter d'avoir appris une vérité même si elle ne te plait pas. Alors non, ce n'est pas une étude prouvant l'immaturité des truites qui va donner raison à EDF, ce que tu dis serait vrai si tout était fait pour les truites (qualité de l'eau, frayères correctes, accès au chevelu lui aussi de qualité) et qu'elles étaient toujours immatures. Mais ce n'est pas le cas, la rivière est pourrie et les truites immatures, il n'y a pas besoin d'avoir fait St Cyr pour comprendre que c'est lié...lié à quoi ? à EDF?, à une pollution quelconque? c'est ça qu'il faut trouver, pour les frayères, on sait que c'est EDF, les frayères ne causent peut être pas l'immaturité des truites mais tu ne vas pas non plus attendre de savoir ce qui cause cette immaturité pour restaurer les frayères ?
En revanche là où EDF et les pollueurs peuvent se marrer, c'est qu'au lieu de faire respecter la règlementation (qu'il faut d'ailleurs faire évoluer, les amendes ne sont pas suffisantes, du pénal serait indispensable à mon sens) concernant le respect de l'environnement, on les laisse dégrader le milieu et adaptons NOTRE règlementation de pêcheurs (mailles, quotas, no_kill....)
On marche sur la tête, nous protégeons le milieu, eux le détruisent et c'est nous seuls (les pêcheurs) qui devons nous astreindre à plus d'efforts ! Bon ben j'vous laisse, j'vais vôômir .....
Looping
Looping

Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 9 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par joel5 Lun 31 Déc 2007 - 14:31

oui jbc
je te suis dans ton explication mais j'aime bien avoir des chiffres clair net et précis je ne sais pas combien coute un draguage ça serait bien de le chiffrer pour savoir si c'est réalisable ou pas (c'était une idée)
on est bien d'accord elles sont immatures pourquoi ?? pour l'instant que des suppositions l'urgence serait de le determiner rapidement pour pouvoir peut être espérer lutter contre ce problème, j'irai a la réunion a Auterive car la Garonne doit être préserver mais la aussi pourquoi une réunion après la prise de décision il aurait peut être mieux value la faire avant non ??
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 9 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Lun 31 Déc 2007 - 14:33

Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ? Le
colmatage des frayères et l'immaturité des truites ne peuvent donc pas
être liés d'après toi ?? je ne t'affirmerai pas que oui car je n'en
sais fichtre rien et les truites non plus d'ailleurs, alors ne sois pas
aussi affirmatif non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Hypothèse: immaturité à cause d'une mollecule chimique présentent dans l'eau. Il parait que certain poissons changent de sexe à cause d'hormones provennant de l'urine des femmes prenant la pillule.

On n'en sais rien si ça se trouve ça n'a rien avoir avec EDF. Il faudrait des études pour savoir ce qui les rends immatures.
C'est celui qui fait la demande d'aporter la preuve, pas EDF.

Pour en revenir à ton post jbc, il ne faut ja
mais regretter d'avoir appris une vérité même si elle ne te plait pas.
Alors non, ce n'est pas une étude prouvant l'immaturité des truites qui
va donner raison à EDF, ce que tu dis serait vrai si tout était fait
pour les truites (qualité de l'eau, frayères correctes, accès au
chevelu lui aussi de qualité) et qu'elles étaient toujours immatures
Franchement, je m'en tappe de connaitre la vérité si ça donne du grain à moudre à EDF.
Quand la vase est lâchée la nuit pour que personne voit la rivière couler marron, quand les débits ne sont pas respectés, etc, ça en pose pas d'etat d'âme aux pollueurs. Tu penses que jamais ils orientent les résultats quand ils financents des etudes de leur côté.
On n'est pas des lapins de 3 semaines. pig
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 9 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Lun 31 Déc 2007 - 14:56

Je comprends tout à fait ton désarroi mais admettons que tout l'argent des cartes passe en procès contre pollueurs, EDF .....
Justement du pognon il y en a plus qu'on pense à 65 euros par tête de pipe + les bas de laine. Et avec les nouveaux reversement, les fédés touchent plus qu'avant alors ce n'est pas un manque de moyen financier pour faire des actions... Les caisses sont pas vides, quand on les secouent elles font plus de bruit qu'un roulement de tambour.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 9 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Lun 31 Déc 2007 - 18:53

santa allez .... une petite bouffée d'air frais pour vous récompenser d'avoir poster sur ce topic !! ça m'a fait du bien de prendre l'air apres ce dialogue de sourd avec mr mimosa !!

a cet endroit là , pas de "gobeurs" , pas de no-kill , pas de viandards non plus vu que c'est réserve !! vu plein de truite de 7 ou 8 ans .... pas loin de 16 cm pour la + grande !!
le lac plus haut est mieux achalandé en calibrage mais pas de repro naturelle pour ce lac !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amateurs de p'tit torrent et de neige fraiche vous pouvez cliquer , les autres n'ont qu'a s'abstenir !! Cool

............................. bon réveillon a tous !! .................... Garonne maille à 20cm - Page 9 Ange0oeb

Garonne maille à 20cm - Page 9 388232 Garonne maille à 20cm - Page 9 388232 Garonne maille à 20cm - Page 9 388232 Garonne maille à 20cm - Page 9 388232 Garonne maille à 20cm - Page 9 388232 Garonne maille à 20cm - Page 9 388232 Garonne maille à 20cm - Page 9 388232 Garonne maille à 20cm - Page 9 388232 Garonne maille à 20cm - Page 9 388232
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 9 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Lun 31 Déc 2007 - 19:04

Belle virée, Jos ! Bon réveillon ! Garonne maille à 20cm - Page 9 312589 Garonne maille à 20cm - Page 9 388232
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 9 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par doume Lun 31 Déc 2007 - 19:06

Merci Jos belle ballade que tu as du faire !

Bonne soirée à tous, je sais y en a dejà a l'apéro Garonne maille à 20cm - Page 9 530904
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 9 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par jean remy 34 Lun 31 Déc 2007 - 19:13

tres belles photos ça me change du bord de mer Sad
j'y pêcherais bien a la mouche Smile bonne fin d'année a tous a l'an qué ven
jean remy 34
jean remy 34

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 9 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Lun 31 Déc 2007 - 19:55

à joel5: soueih ou aspet, ne chicanons pas pour 4 km
le ger est malade d'un étiage très sévère qui augmente la pollution (moins diluée) et sa t° l'été
les barbeaux remontent de + en + haut
les aappma auraient dû informer leurs pêcheurs (aux A.G....mais il n'en vient pas beaucoup!)
St-Gaudens l'a fait...

looping: bonne réflexion que je partage

jb.c: tu n'a pas tout à fait tord de penser que la baisse de la maille peut faire le jeu des pollueurs.
Cependant je connais suffisemment les administrateurs de la fédé pour penser (on a déjà abordé le sujet) qu'ils ne cautionneront pas ça!
j'en parlerai à la prochaine réunion des conseillers tech.

qt à la Garonne sans alevinages de tous poils, faut assister aux A.G. pour voir ce que veulent les pêcheurs!
si ça ne tenait qu'à moi il n'y aurait + aucun apport en quoi que ce soit (juvéniles, truitelles, adultes...)
avec grande difficultés, j'ai réussi ds l'aappma de St-Gaudens et ds qques autres à ne faire déverser des "bassines" que ds les parcours touristiques, au cours des années passées
c'est difficile à obtenir
la démocratie veut que la majorité "gouverne"
et c'est là, avec aussi, la très faible fréquentation de certains no kill que l'on se rend compte du souhait de la grande majorité des pêcheurs

auj. les études montrent que 60% des truites de Garonne ont une origine "alevinage"
et la Garonne n'est pas un cas isolé!!... malheureusement

j'ai la désagréable conviction que la population truites est soutenue artificiellement et mes contacts avec Puy LIM de l'E.N.S.A.T. le confirment

meilleurs voeux à ts

je vais prendre l'air (au sandre) jusqu'à la fin de semaine...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 9 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Invité Lun 31 Déc 2007 - 20:05

j'oubliais:

je ne pêche + la Garonne ainsi que les grands cours d'eau...
je ne m'y sent + bien
vs comprenez pourquoi !
et parler de stérilité, de substrat comaté, de truites d'alevinages, ça me donne la nausée, à moi aussi...

alors je monte, je me rapproche des étoiles et de la lune
des cascades et des eaux turbulentes
et je trouve encore des vraies truites aux robes harmonieuses,
elles ne sont pas stériles celles-là
je les ai encore vues ds leurs valses nuptiales cet automne, les femelles
authentiques avec leurs soupirants...

les 5 der. lignes c'est pour le pètsu, je sais qu'il aime
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 9 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Xavier Lun 31 Déc 2007 - 21:03

merci Alphonse Wink
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garonne maille à 20cm - Page 9 Empty Re: Garonne maille à 20cm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum