Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

canne telereglable ou fils interieur

+7
larmenish
seb11
ALAIN 12
Etienne
Xavier
el gringo
olivier84
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

interieur - canne telereglable ou fils interieur - Page 2 Empty Re: canne telereglable ou fils interieur

Message par el gringo Mar 27 Jan 2015 - 21:04

olivier84 a écrit:c est la même gamme la Valentia que la garboline pyrénéenne?

200 € la valentia en 360 (mais attache ameçons optionnel) mais ce n'etait pas un blanck (carbonne) Garbolino mais Sert, comme semble dire Xavier peut être que cette garbolino pyrénéenne à une action plus souple en pointe. Donc oui on peut dire même gamme de prix, même qualité de carbone HR, même anneaux SIC extérieurs ( au choix 2 ou 3 sur la valentia), même marque d'entretoises et même travail de l'artisan pour que ça glisse pour le mieux, mais peut être une action un peu différente. si tu l'as au Tél demande lui si tu peux avoir 3 anneaux Extérieurs.


Dernière édition par el gringo le Mar 27 Jan 2015 - 21:14, édité 3 fois

el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

interieur - canne telereglable ou fils interieur - Page 2 Empty Re: canne telereglable ou fils interieur

Message par olivier84 Mar 27 Jan 2015 - 21:07

.Merci Xavier pour le lien (les plombés) c est exactement ce que cherchais ,avoir des modèles.
olivier84
olivier84

Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

interieur - canne telereglable ou fils interieur - Page 2 Empty Re: canne telereglable ou fils interieur

Message par olivier84 Mar 27 Jan 2015 - 21:17

Pour moi l inconvénient de la téléréglable c est le poid quand tu est déplié à fond. Sinon je pêcher très bien avec. 
Seul hic avec une fi c est qu il va falloir pêcher d une autre façon je pense et ça c est pas grave je passerais plus de temps au bord de l eau.


Dernière édition par olivier84 le Mar 27 Jan 2015 - 21:20, édité 1 fois
olivier84
olivier84

Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

interieur - canne telereglable ou fils interieur - Page 2 Empty Re: canne telereglable ou fils interieur

Message par el gringo Mar 27 Jan 2015 - 21:19

HautVerdon a écrit:
larmenish a écrit:Pour moi tout dépend ton budget, car une bonne FI avec beaucoup d'entretoise couter environ 4 a 6 fois plus cher qu'une telereglable qui en moyenne gamme et plutot pas mal (garbo trout hunter) fait environ 80€

A+

Pas trop d'accord avec toi car quand tu as gouté à la glisse d'une FI ou d'une bonne anglaise, ainsi qu'à leur précision, tu  trouves très vite que la meilleure des téléreglables n'est pas géniale.Rolling Eyes
Après comme on dit les gouts et les couleurs interieur - canne telereglable ou fils interieur - Page 2 271131

super
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

interieur - canne telereglable ou fils interieur - Page 2 Empty Re: canne telereglable ou fils interieur

Message par olivier84 Mar 27 Jan 2015 - 21:22

el gringo a écrit:
olivier84 a écrit:c est la même gamme la Valentia que la garboline pyrénéenne?

200 € la valentia en 360 (mais attache ameçons optionnel) mais ce n'etait pas un blanck (carbonne) Garbolino mais Sert, comme semble dire Xavier peut être que cette garbolino pyrénéenne à une action plus souple en pointe. Donc oui on peut dire même gamme de prix, même qualité de carbone HR, même anneaux SIC extérieurs ( au choix 2 ou 3 sur la valentia), même marque d'entretoises et même travail de l'artisan pour que ça glisse pour le mieux, mais peut être une action un peu différente. si tu l'as au Tél demande lui si tu peux avoir 3 anneaux Extérieurs.
Ça change quoi 3 anneaux au lieu de 2 ?
olivier84
olivier84

Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

interieur - canne telereglable ou fils interieur - Page 2 Empty Re: canne telereglable ou fils interieur

Message par el gringo Mar 27 Jan 2015 - 21:29

meilleure prise en main de ton nylon.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

interieur - canne telereglable ou fils interieur - Page 2 Empty Re: canne telereglable ou fils interieur

Message par olivier84 Mar 27 Jan 2015 - 21:33

el gringo a écrit: meilleure prise en main de ton nylon.
Ok merci  super
Si d autre conseils de ce genre je suis preneur.
olivier84
olivier84

Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

interieur - canne telereglable ou fils interieur - Page 2 Empty Re: canne telereglable ou fils interieur

Message par el gringo Mar 27 Jan 2015 - 21:40

une habitude à prendre aussi,  tenir le crin entre les 2 premiers anneaux, mieux qu'entre le moulin et le premier anneau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah puis j'allais oublié... faut laisser pousser la barbichette, se raser le cailloux... par contre tu es pas obligé d'écarter le petit doigt façon cage au folle... interieur - canne telereglable ou fils interieur - Page 2 271131


Dernière édition par el gringo le Mar 27 Jan 2015 - 21:46, édité 2 fois
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

interieur - canne telereglable ou fils interieur - Page 2 Empty Re: canne telereglable ou fils interieur

Message par olivier84 Mar 27 Jan 2015 - 21:43

el gringo a écrit:une habitude à prendre aussi,  tenir le crin entre les 2 premiers anneaux, mieux qu'entre le moulin et le premier anneau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça change quoi ?
olivier84
olivier84

Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

interieur - canne telereglable ou fils interieur - Page 2 Empty Re: canne telereglable ou fils interieur

Message par Xavier Mer 28 Jan 2015 - 5:47

el gringo a écrit:une habitude à prendre aussi,  tenir le crin entre les 2 premiers anneaux, mieux qu'entre le moulin et le premier anneau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah puis j'allais oublié... faut laisser pousser la barbichette, se raser le cailloux... par contre tu es pas obligé d'écarter le petit doigt façon cage au folle... interieur - canne telereglable ou fils interieur - Page 2 271131
fucking interieur - canne telereglable ou fils interieur - Page 2 3117446260 interieur - canne telereglable ou fils interieur - Page 2 436335
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

interieur - canne telereglable ou fils interieur - Page 2 Empty Re: canne telereglable ou fils interieur

Message par el gringo Mer 28 Jan 2015 - 7:52

interieur - canne telereglable ou fils interieur - Page 2 271131
alors olivier, c'est pas obligé non plus, beaucoups tirent et tiennent le fil entre le moulin et le premier anneau. ça change quoi, c'est une question de tenue de canne de posture et de confort de pêche, pas évident expliquer... regarde moi en photo avec ma téléréglabe (j'ai moins la classe que le messieurs du dessus) là tu peux pas tenir ton fil entre les 2 anneaux (plus haut sur une télé) comme tu vois j'avais tendance à écarter la main gauche, et avoir une longueur importante de fil sortie entre le moulin et l'anneau, donc tendance aussi avoir plus souvent trop de mou (tu vois la courbure que fait le fil) , regarde au dessus et imagine qu'il à une touche...tactilement parlant tu la sent mieux comme ça, de plus plus pratique dans les cas ou au ferrage des fois on nécessite tirer un peu sur le fil avec la main gauche... aussi en faisant comme ça, tu aura toujours ton nylon droit et tendu entre le moulin et le premier anneau, et il se prendra moins voir plus du tout dans les manivelles ou autour du moulin.
Mise en part ça que tu  le tiennes là ou tu  préféres, je crois  qu'avec 3 anneaux extérieurs il y a un meilleur guidage du fil vers l'entrée, moins de distance entre les anneaux, donc moins de risques de collage du nylon par temps humide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

interieur - canne telereglable ou fils interieur - Page 2 Empty Re: canne telereglable ou fils interieur

Message par olivier84 Mer 28 Jan 2015 - 8:02

Merci el gringo super
olivier84
olivier84

Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

interieur - canne telereglable ou fils interieur - Page 2 Empty Re: canne telereglable ou fils interieur

Message par bladeer01 Mer 28 Jan 2015 - 10:10

pouah , le soucis de la plombée quand tu alterne calme et rapide -_-

après l'article sur les torrents m'a fait sourire  , j'avais vu un sois disant "expert"  dire  " mettre plus d'1g de plomb sur une ligne est un aberration "  , et effectivement  quand on peche les rapide ou les chutes dans un torrent , une bonne chevrotine , voir deux , n'est jamais de trop Smile aller plus que 6 semaine et demi à patienter
bladeer01
bladeer01

Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

interieur - canne telereglable ou fils interieur - Page 2 Empty Re: canne telereglable ou fils interieur

Message par clarée Mer 28 Jan 2015 - 12:25

pour moins cher tu as l'elfix et c'est parfait
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

interieur - canne telereglable ou fils interieur - Page 2 Empty Re: canne telereglable ou fils interieur

Message par Xavier Mer 28 Jan 2015 - 12:46

clarée a écrit:pour moins cher tu as l'elfix et c'est parfait
bien sur, mais elle reste avec des anneaux.....une canne que j'affectionne tout particulièrement en été.
La dernière Intex de M.Delacoste est pas mal non plus, mais tu n'aura pas le confort de glisse d'une artisanale!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

interieur - canne telereglable ou fils interieur - Page 2 Empty Re: canne telereglable ou fils interieur

Message par clarée Mer 28 Jan 2015 - 16:43

bladeer01 a écrit:pouah , le soucis de la plombée quand tu alterne calme et rapide -_-

après l'article sur les torrents m'a fait sourire  , j'avais vu un sois disant "expert"  dire  " mettre plus d'1g de plomb sur une ligne est un aberration "  , et effectivement  quand on peche les rapide ou les chutes dans un torrent , une bonne chevrotine , voir deux , n'est jamais de trop Smile aller plus que 6 semaine et demi à patienter

ça se discute , en fait je dirais que souvent on plombe beaucoup par fainéantise, le choix du bon poste ou du bon courant mais aussi la place des plombs sur la ligne sont plus prépondérant que le poids de la ligne. Il ya que les coups profonds et rapides qui demandent une plombée lourde et on peut choisir de ne pas les pêcher ou alors de les pêcher plus tard avec une plombée spéciale
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

interieur - canne telereglable ou fils interieur - Page 2 Empty Re: canne telereglable ou fils interieur

Message par bladeer01 Mer 28 Jan 2015 - 21:32

pour le coup je parle de cas extreme , un petit torrent en isére ( vers le glezin si certain connaisse ) et franchement les 4/5 des coup à pêcher  était des cuvette avec rapides , après c'est vrai qu'on peut mettre de l'eau dans son vin et joué sur le positionement
bladeer01
bladeer01

Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

interieur - canne telereglable ou fils interieur - Page 2 Empty Re: canne telereglable ou fils interieur

Message par Etienne Jeu 29 Jan 2015 - 8:22

En torrent et petite rivière j'ai une plombée toujours quasiment identique liée à ma façon un peu particulière de monter mon bas de ligne. Je mets quatre à cinq plombs de 7 plus ou moins espacés sur une dérivation, et ensuite c'est tactile, il faut que je sente que mon montage traine au fond à la limite de l'accrochage, ben comme ça je fais du poisson, et tant que je n'ai pas cette sensation je rapproche les plombs puis si nécessaire j'allourdis ensuite avec un plomb de 4 par exemple. J'accroche souvent, mais mon montage permet au plomb (quand c'est lui qui pose le problème et c'est bien souvent le cas) de se détacher de ma dérivation. Il reste au fond, ce qui n'est pas forcément glorieux Embarassed  mais je récupère le reste du montage, je plombe un peu moins pour ne pas accrocher et c'est reparti. super
Après les puristes vont dire que je ne pèche pas au toc, certes tant pis pour la puretée.
Enfin parfois il m'arrive d'avoir une touche violente dès le début de la dérive et là la plombée n'a à mon point de vue aucune incidence. Mais c'est sans doute propre aux petites rivières et ruisseaux où la dérive est courte.
Voilà
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

interieur - canne telereglable ou fils interieur - Page 2 Empty Re: canne telereglable ou fils interieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum