Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Canne FI

+6
David31
le viking corse
T.fario
el gringo
Jibé
Castor 1er de la Castille
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Canne FI  - Page 2 Empty Re: Canne FI

Message par le viking corse Sam 28 Mar 2015 - 17:58

Et tu dit que tu utilise du nylon Sempé, pourtant Xavier indique qu'il vrille vite,quand pense tu toi qu'il la lors de tes sortis?

le viking corse

Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canne FI  - Page 2 Empty Re: Canne FI

Message par David31 Sam 28 Mar 2015 - 18:17

Et bien après une journée intensive en période estivale et sur des parcours ou il faut plomber si léger qu'une mouche a du mal a couler au poser j'avoue qu'il m'arrive de remplacer une quinzaine de mètres de mon 12 centième si je sens que ça commence a mascagner..! Cela fait deux trois ans que je n'ai pas testé d'autres nylons et il y a peu être mieux... Mais ce qui fait pour beaucoup sur la longévité du nylon c'est aussi la façon dont on le manipule je pense..faut tenter d’être doux en sortant du fil ,etc... (enfin je pense;-)
David31
David31

Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Canne FI  - Page 2 Empty Re: Canne FI

Message par le viking corse Sam 28 Mar 2015 - 18:42

Je viens de faire le test,par curiosité et même si je pense que sa ne sert vraiment à rien....canne a l'horizontale, nylon colore line  en 14% pas neuf puisqu'il me sert depuis l'ouverture et donc seulement un plomb numéro 7 avec émerillon et rigoletto....effectivement sa descend tous seul sans tortiller du Q . je ne penser pas,donc je m'excuse de mes réplique. Même si sa sert à rien comme test. Maintenant faudrait essayer avec du pierre sempe et surtout en conditions de pêche.
Peut être Xavier peu apporter sa contribution si cette année ou l'année dernière il a testé ces nylons ou d'autre sur ces FI?? Car peut être que d'une année sur l'autre certains nylons peuvent être légèrement améliorer ?
le viking corse
le viking corse

Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canne FI  - Page 2 Empty Re: Canne FI

Message par Xavier Sam 28 Mar 2015 - 19:21

testé depuis l'ouverture, le color line bicolor, vert et rose, mais j'ai du mal a le voir.....
Sinon, je reste avec le nylon dont j'ai l'habitude, Delacoste rouge Wink
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canne FI  - Page 2 Empty Re: Canne FI

Message par el gringo Sam 28 Mar 2015 - 19:43

j'ai essayé le delacoste rouge en 12% , j'ai changé pour du jaune car le rouge je le voyais généralement pas trés bien, et je suis repassé en, 14% car par temps humide j'ai eut l'impression que le plus fin glissé moins bien, mais avec mon peu d'heures de pêches c'est pas évident d'être sur, ce ne sont que des impressions. J'ai essayé du color line 14% jaune aussi, j'arrive pas à savoir si la glisse et meilleure que le delacoste, mais je trouve les couleurs beaucoup plus flash par rapport au delacoste ça me géne un peu, c'est peut être con, mais j'ai l'impression que ça va me faire fuir les truites large sourire 1
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Canne FI  - Page 2 Empty Re: Canne FI

Message par el gringo Dim 29 Mar 2015 - 9:08

ah toi aussi t'y crois pas au seul N°7 qui fait glisser? large sourire 1  Merci Castor
Sérieux vous avez fait le Test avec du 4% ? comment un plombs N°7 peut être plus lourd que 3 métres de nylon ne serait ce qu'en 12%, car canne à l'horizontale si on tire un peu de fil et qu'on lache faut bien que le poid au bout soit plus lourd que le poid de la longueur de fil entre la tulipe et vos doigt pour que ça puisse descendre.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canne FI  - Page 2 Empty Re: Canne FI

Message par le viking corse Dim 29 Mar 2015 - 9:26

el gringo a écrit:ah toi aussi t'y crois pas au seul N°7 qui fait glisser? large sourire 1  Merci Castor
Sérieux vous avez fait le Test avec du 4% ? comment un plombs N°7 peut être plus lourd que 3 métres de nylon ne serait ce qu'en 12%, car canne à l'horizontale si on tire un peu de fil et qu'on lache faut bien que le poid au bout soit plus lourd que le poid de la longueur de fil entre la tulipe et vos doigt pour que ça puisse descendre.
Moi j'ai testé hier pour voir si il disait vrai... Seulement un 7, non la non.... Mais un 7 avec émerillon et le rigoletto effectivement sa coulisse. Finalement sa reviens a ce que ma dit Mr Pacalet au téléphone , deux numéro 7 et sa doit coulisser
le viking corse
le viking corse

Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canne FI  - Page 2 Empty Re: Canne FI

Message par gilou26 Dim 29 Mar 2015 - 11:29

hé vous pêchez quand là les gars Canne FI  - Page 2 271131 ,test, fil ,plomb et re-test,pour tout ça en on en reparlera dans 2 mois car en ce moment avec la f.i(garbo kevelin sprint ré-entretoisé) c'est plutot 6,5,4,4 et c'est le strict minimum,car j'en rajoute un peu encore,et là ça coulisse pas mal.
j'ai jamais pêche avec deux plomb de 7,vous devez vraiment avoir des cours d'eaux aux eaux stagnantes ou sans beaucoup de fond(30 cm) pour pêcher ainsi,en été à la mouche naturelle c'est souvent trois plomb de 6 et je rajoutes souvent un 9 contre la palette pour faire couler la mouche de suite quand je la sors juste de la boite,sinon elle flotte pendant au moins trois ou quatre dérives surtout si c'est dans une légère écume.
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Canne FI  - Page 2 Empty Re: Canne FI

Message par el gringo Dim 29 Mar 2015 - 15:01

pitin Gilou , met direct une enclume large sourire 1
Wink


Dernière édition par el gringo le Dim 29 Mar 2015 - 16:56, édité 1 fois
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canne FI  - Page 2 Empty Re: Canne FI

Message par le viking corse Dim 29 Mar 2015 - 16:06

MDR au moins sa a le mérite d'être claire,! Après un peu de respect pour ce qui veulent tester leur matos simplement pour comparer et voir si leur matos c'edt de la bonne cam. Et puis il y a des jours en France,ou a cause du temps ou bien d'autre facteur on est cloué a la maison sans pouvoir faire joue joue au bord d'eau courante....alors pourquoi s'amuser chez soit en bidouillant le matériel. En tout cas il est claire que sa ne sert pas a grand chose,mais Davud31 a le mérite de faire bouger le forum.  super
le viking corse
le viking corse

Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canne FI  - Page 2 Empty Re: Canne FI

Message par el gringo Dim 29 Mar 2015 - 16:24

ok respect les mecs ok pas de probléme.
j'ai essayé dans mon salon en sirotant un thé, avec du 14% Delacoste frais sur bobine depuis 3 semaines..., ça bouge pas avec 7 tout seul, ça descend tout doucement avec 2 N°7 super
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canne FI  - Page 2 Empty Re: Canne FI

Message par riri09 Dim 29 Mar 2015 - 19:20

gilou26 a écrit:hé vous pêchez quand là les gars Canne FI  - Page 2 271131 ,test, fil ,plomb et re-test,pour tout ça en on en reparlera dans 2 mois car en ce moment avec la f.i(garbo kevelin sprint ré-entretoisé) c'est plutot 6,5,4,4 et c'est le strict minimum,car j'en rajoute un peu encore,et là ça coulisse pas mal.
j'ai jamais pêche avec deux plomb de 7,vous devez vraiment avoir des cours d'eaux aux eaux stagnantes ou sans beaucoup de fond(30 cm) pour pêcher ainsi,en été à la mouche naturelle c'est souvent trois plomb de 6 et je rajoutes souvent un 9 contre la palette pour faire couler la mouche de suite quand je la sors juste de la boite,sinon elle flotte pendant au moins trois ou quatre dérives surtout si c'est dans une légère écume.

+1 Canne FI  - Page 2 42961 Canne FI  - Page 2 42961
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Canne FI  - Page 2 Empty Re: Canne FI

Message par el gringo Dim 29 Mar 2015 - 19:39

Castor 1er de la Castille a écrit:
el gringo a écrit:ok respect les mecs ok pas de probléme.
j'ai essayé dans mon salon en sirotant un thé, avec du 14% Delacoste frais sur bobine depuis 3 semaines..., ça bouge pas avec 7 tout seul, ça descend tout doucement avec 2 N°7 super
Ben oui , mais avec qu'elle canne ? tu as oublié l’essentiel Canne FI  - Page 2 627298

Fi Valentia 3.60 monté par Toc passion, bon ça doit être pareil pour toutes les artisanales et chez les autres monteurs à un plombs prêt.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canne FI  - Page 2 Empty Re: Canne FI

Message par Jibé Lun 30 Mar 2015 - 9:15

le viking corse a écrit:MDR au moins sa a le mérite d'être claire,! Après un peu de respect pour ce qui veulent tester leur matos simplement pour comparer et voir si leur matos c'edt de la bonne cam. Et puis il y a des jours en France,ou a cause du temps ou bien d'autre facteur on est cloué a la maison sans pouvoir faire joue joue au bord d'eau courante....alors pourquoi s'amuser chez soit en bidouillant le matériel. En tout cas il est claire que sa ne sert pas a grand chose,mais Davud31 a le mérite de faire bouger le forum.  super
sans doute ... sans doute ... juste une ou deux remarques quand même sur le process :
- quand tu pêches, ta canne n'est pas à l'horizontale ou alors c'est que tu poses ta ligne sous le scion
donc pêche dans le farnat, dans un tour de souris ... (bon amusement quand tu vas ferrer Laughing )
=> d'où le test avec 2n°7 et la canne à 45° vers le ciel (attention le lustre de bobonne, sinon tempête à l'intérieur aussi lol! )

- même à l'étiage (et ici on connait bien) je ne mets jamais moins de 1n°8 et 1n°7 + 1 émerillon (ça vaut 1n°8 ), vu que parfois le rigoletto c'est optionnel dans 20cm d'eau.
=> je me concentre donc sur ce qui m'est utile dans les conditions réelles : 2n°7 sur le nylon.

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben oui , mais avec qu'elle canne ? tu as oublié l’essentiel Canne FI  - Page 2 627298
- remarque pertinente puisque, indépendamment du monteur, le diamètre du blank compte aussi dans la glisse, surtout quand il fait humide.
=> plus le diamètre du blank au talon est important, moins le nylon aura tendance à adhérer au carbone.

D'ailleurs autre avantage à ces blanks très coniques, c'est le confort de pêche puisque la majorité du poids se trouve d'autant plus vers le talon que le diamètre à la base du blank est important.

Le hic, c'est qu'aujourd'hui trouver des blanks de ce genre, ça semble très compliqué ou alors c'est des blanks de piètre qualité en carbone HR.
La moins mauvaise solution pourrait être de faire monter une canne d'après un kit de canne au coup spéciale gros poissons, style "Garbolino Walking pole concept" (celui de 3m70 doit faire 20-22mm à la base Wink )


Dernière édition par Jibé le Lun 30 Mar 2015 - 10:13, édité 1 fois
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canne FI  - Page 2 Empty Re: Canne FI

Message par le viking corse Lun 30 Mar 2015 - 9:39

Analyse pertinente d'où le fait que je dit moi aussi que deux numéro 7 sont naicessaire pour tester la glisse.
le viking corse
le viking corse

Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Canne FI  - Page 2 Empty Re: Canne FI

Message par dede Lun 30 Mar 2015 - 11:51

bah un castor ça a les doigts palmés pour appuyer 2 fois sur le bouton  Canne FI  - Page 2 271131
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Canne FI  - Page 2 Empty Re: Canne FI

Message par Jibé Lun 30 Mar 2015 - 13:23

Castor 1er de la Castille a écrit:JB , pour les cannes au coup , oublie . Cela pète comme du verre , a moins que tu soit hyper soigneux et que tu épuisette ton poisson . Ou alors un kit "carpe" ou "gros poisson" tien , pourquoi pas ? mais la faut essayer et surtout fureter pour voir ce qui existe sur le marché super . Mais ça doit être rigide comme un passe lacet  Very Happy
je connais bien les cannes au coup large sourire 1 , mieux que les FI même.

oui kit carpe donc probablement carbone HR ou MI, pas du HMS ni THMS ça supporte pas le moindre choc (j'ai fais samedi du petit bois avec ma GMaxx 1000 ... 3 brins = 7 bouts ... Sad )

d'ailleurs si tu me lis, tu verras que j'indique même une référence ... Canne FI  - Page 2 269558


ps : pour les mains palmées, comme dédé je ne vois pas d'autre explication Canne FI  - Page 2 271131
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canne FI  - Page 2 Empty Re: Canne FI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum