Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Canne PS/3 39

+3
clarée
JC BLANC
prost
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Canne PS/3 39 Empty Canne PS/3 39

Message par prost Lun 6 Avr 2009 - 16:30

La nouvelle canne de pierre Sempé est sortie, il s'agit de la PS/3 en 3,90m. Je suppose que c'est une action progressive. Vous l'avez déjà vu ou l'avez vous déjà eu entre les mains?
prost
prost

Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par Invité Lun 6 Avr 2009 - 17:02

Mais ça fait plus d'un an qu'elle est sortie, non ?
Je l'ai eu dans les mains mais jamais pêché avec.
La seule que je connaisse est la PS5 même longueur, qui est vraiment exceptionnelle. Un vairon pète à 15m, il est pendu. C'est impressionnant.
Elle n'est pas donnée, mais c'est normal. Rien à voir avec toutes les autres cannes rosbeefs que j'ai pu essayer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par JC BLANC Lun 6 Avr 2009 - 18:42

D après P Sempé les ps3 de cette année, ont un nouveau carbone beaucoup plus nerveux . Mais je n ai vu que les anciennes que je trouve un peu molles , d ou peut etre le changement , si beaucoup de gens ont le meme avis.
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par JC BLANC Lun 6 Avr 2009 - 18:48

JFB a écrit:Mais ça fait plus d'un an qu'elle est sortie, non ?
Je l'ai eu dans les mains mais jamais pêché avec.
La seule que je connaisse est la PS5 même longueur, qui est vraiment exceptionnelle. Un vairon pète à 15m, il est pendu. C'est impressionnant.
Elle n'est pas donnée, mais c'est normal. Rien à voir avec toutes les autres cannes rosbeefs que j'ai pu essayer.
Je l avais essayée en 2007 , pendant 5 mn au bord de la Durance , donc pas de quoi faire une théorie , mais je l avais trouvée très raide pour lancer . Je connais d ailleurs des personnes qui les ont vendues pour la meme raison , ils les trouvaient trop fatiguantes au bout d une journée de peche.Comme quoi tout le monde ne ressent pas la meme chose.
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par clarée Lun 6 Avr 2009 - 18:51

une ps 3 de pointe avec un zest de progressive et je me laisse tenter l'an prochain..En fait j'aurais voulu une elfix de 3.90, je trouve cette canne absolument parfaite.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par Invité Lun 6 Avr 2009 - 19:56

Je connais d ailleurs des personnes qui les ont vendues pour la meme raison , ils les trouvaient trop fatiguantes au bout d une journée de peche.
Elle n'est pas plus lourde que les autres pourtant, mais pour l'équilibrer, il lui faut un moulin de 200gr sur le talon.
Sinon oui, elle sera fatigante. Comme toutes les cannes mal équilibrées d'ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par Invité Lun 6 Avr 2009 - 20:00

Un peu plus de 200 pour l'équilibre parfaitement (juste devant la main) même...

Ca peut être intéressant cette ps3... mais ça reste du 3 brins, donc casse couilles Rolling Eyes

Je reste fan de la ps4 (sans parler d'encombrement bien sûr!)... c'est l'anglaise que je trouve vraiment parfaite !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par flyman30 Lun 6 Avr 2009 - 20:07

La PS/5 est une canne puissante et passer de la "grise" à la PS c'est un changement radical, le jour et la nuit comme différence de sensation, il y a donc un temps d'adaptation non négligeable !
J'ai mis un bon moment à être capable d'envoyer des plombées légères ou je voulait.
Une fois l'engin maitrisé, quel pied !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Canne PS/3 39 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par flyman30 Lun 6 Avr 2009 - 21:25

castor a écrit:
flyman30 a écrit:La PS/5 est une canne puissante et passer de la "grise" à la PS c'est un changement radical, le jour et la nuit comme différence de sensation, il y a donc un temps d'adaptation non négligeable !
J'ai mis un bon moment à être capable d'envoyer des plombées légères ou je voulait.
Une fois l'engin maitrisé, quel pied !
J'ai la grise . Avec l'on peut pécher fin (10 voire exceptionnellement en 8 centième ).Quand est 'il avec la PS5 ? Question
Pareil, note je n'ai jamais pêcher en 8/100 le 10/100 étant suffisant et en dessous le risque est trop grand de laisser un hameçon dans la gueule d'une truite.!
La différence entre la grise et la PS/5 : Plus grande puissance, meilleure tenue du poisson , meilleures précision dans le lancer du à l'absence de rebonds parasites dans la grise, l'action est de pointe devenant progressive, carbone très haut module donnant de meilleures perfs et surtout une solidité très nettement en progres (il faut voir ce que je lui ai fait subire en 3 saisons) j'ai cassé une fois le scion et une fois l'inter de la grise...
Alors du à toutes ces améliorations, l'action de lancer est différente, une fois qu'on la maitrise, on lance ausii loin et aussi facilement une ligne très légère et de façon plus précise, et on est bien content de sa réserve de puissance dans la bagarre avec un beau poisson !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par JC BLANC Lun 6 Avr 2009 - 22:57

JFB a écrit:
Je connais d ailleurs des personnes qui les ont vendues pour la meme raison , ils les trouvaient trop fatiguantes au bout d une journée de peche.
Elle n'est pas plus lourde que les autres pourtant, mais pour l'équilibrer, il lui faut un moulin de 200gr sur le talon.
Sinon oui, elle sera fatigante. Comme toutes les cannes mal équilibrées d'ailleurs.
Je voulais dire qu ils la trouvaient fatiguante de par sa raideur dans l action du lancé et non pas a cause de son équilibre.
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par prost Mar 7 Avr 2009 - 9:07

Matthieu a écrit:Un peu plus de 200 pour l'équilibre parfaitement (juste devant la main) même...

Ca peut être intéressant cette ps3... mais ça reste du 3 brins, donc casse couilles Rolling Eyes

Je reste fan de la ps4 (sans parler d'encombrement bien sûr!)... c'est l'anglaise que je trouve vraiment parfaite !

pourquoi casse couilles Matthieu?
Moi j'aime bien les 3 brins( sachant que je pêche en moyenne rivière)

A vous écoutez, la PS/3 ne vaut pas le coup par rapport à une PS/5. Suspect
Donc ça serait un achat à éviter
prost
prost

Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 12:10

C'est pas que ça vaut pas le coup, c'est une histoire de préférences perso...

3 brins, c'est chiant parce que t'est obligée de la laisser en vue dans la voiture si tu pêches à autre chose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par alma31 Mar 7 Avr 2009 - 13:49

Sinon tu peux la mettre dans un etui décathlon dans lequel se rangent les cannes à 15 euros, en laissant bien apparaître l'étiquette avec le prix dessus (15 euros).
ça découragera peut-être certains voleur éventuels de voler une canne à "soit dis-en 15euros" Wink
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par flyman30 Mar 7 Avr 2009 - 15:18

prost a écrit:
Matthieu a écrit:Un peu plus de 200 pour l'équilibre parfaitement (juste devant la main) même...

Ca peut être intéressant cette ps3... mais ça reste du 3 brins, donc casse couilles Rolling Eyes

Je reste fan de la ps4 (sans parler d'encombrement bien sûr!)... c'est l'anglaise que je trouve vraiment parfaite !

pourquoi casse couilles Matthieu?
Moi j'aime bien les 3 brins( sachant que je pêche en moyenne rivière)

A vous écoutez, la PS/3 ne vaut pas le coup par rapport à une PS/5. Suspect
Donc ça serait un achat à éviter

Ce n'est pas du tout la même gamme de prix ! Il n'y a pas le même carbone, pas les mêmes anneaux, c'est une bonne canne mais peut-on comparer l'entrée de gamme avec le haut de gamme, il y a forcement des différences. Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par prost Mar 7 Avr 2009 - 16:19

Flyman on va faire simple.
Je pêche en moyenne rivière, quelle canne de la gamme sempé me conseilles tu? Very Happy
prost
prost

Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par flyman30 Mar 7 Avr 2009 - 17:19

prost a écrit:Flyman on va faire simple.
Je pêche en moyenne rivière, quelle canne de la gamme sempé me conseilles tu? Very Happy
Tu peux prendre la River en 4 brins (298€) ou la PS/4 si tu as les moyen (525€).
La différence c'est la qualité du carbone essentiellement, je n'ai pas encore pêché avec la River, mais les amis qui pêchent avec en font l'éloge Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par prost Mar 7 Avr 2009 - 17:25

[quote="flyman30Tu peux prendre la River en 4 brins (298€) ou la PS/4 si tu as les moyen (525€).
La différence c'est la qualité du carbone essentiellement, je n'ai pas encore pêché avec la River, mais les amis qui pêchent avec en font l'éloge Wink[/quote]
J'ai toujours pêché avec une 3 brins, j'ai peur qu'avec 4 brins la canne soit un peu trop "raide". C'est pour cela que je suis tenté par la nouvelle PS/3.Après je suppose que la river c'est du bas de gamme par rapport à une PS. Mais le bas de gamme chez Sempé est égal au haut de gamme dans d'autres marque.
prost
prost

Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par flyman30 Mar 7 Avr 2009 - 17:38

prost a écrit:
flyman30 a écrit:Tu peux prendre la River en 4 brins (298€) ou la PS/4 si tu as les moyen (525€).
La différence c'est la qualité du carbone essentiellement, je n'ai pas encore pêché avec la River, mais les amis qui pêchent avec en font l'éloge Wink
J'ai toujours pêché avec une 3 brins, j'ai peur qu'avec 4 brins la canne soit un peu trop "raide". C'est pour cela que je suis tenté par la nouvelle PS/3.Après je suppose que la river c'est du bas de gamme par rapport à une PS. Mais le bas de gamme chez Sempé est égal au haut de gamme dans d'autres marque.

Non je te rassure les 4 brins ont une action de progressive et de pointe, elles ne sont pas plus raide qu'une 3 brins et plus pratique.
J'ai personnellement la grise, la millénium et la PS/5 toutes en 3.90m. La PS/5 est plus raide mais c'est normal, c'est une canne renforcée et très puissante.
Il n'y a pas de bas de gamme dans les cannes Sempé, les Rivers sont de très bonne cannes avec un nouveau carbone conçues pour être plus "accessible" en terme de prix, mais sans faire de concession à la qualité.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par flyman30 Mar 7 Avr 2009 - 17:46

Voila l'action de la river 4 brins au prise avec une truite de 53cm !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par prost Mar 7 Avr 2009 - 17:51

Pas mal du tout comme action!
ça m'a l'air bien pour une 4 brins.
A part le coté pratique, qu'est qu'elle a de plus une 4 brins qu'une 3 brins?( que ce soit en PS ou River)
prost
prost

Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par flyman30 Mar 7 Avr 2009 - 17:56

prost a écrit:Pas mal du tout comme action!
ça m'a l'air bien pour une 4 brins.
A part le coté pratique, qu'est qu'elle a de plus une 4 brins qu'une 3 brins?( que ce soit en PS ou River)
En général elle sont plus puissante, le blank est renforcé et étudié (chez Sempé, les carbones ne sont pas les mêmes selon les brins) pour ne pas casser l'action de la canne, elle sont en terme de qualité un peu au-dessus des 3 brins.

Bon il ne me reste plus qu'a demander ma commission à Pierre ! Canne PS/3 39 P_03ba11
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par prost Mar 7 Avr 2009 - 18:00

flyman30 a écrit:Bon il ne me reste plus qu'a demander ma commission à Pierre ! Canne PS/3 39 P_03ba11

Tu peux lui demander, tu fais un très bon commercial! Wink

Bon maintenant il ne me reste plus qu'à choisir entre une River 4 brins et une PS/4.

Mais avant il faut que je les tienne entre les mains( pour me faire une idée en dehors du prix). Tu ne sais pas si ces cannes sont distribuées sur PAU (64).
prost
prost

Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par momo_64 Mar 7 Avr 2009 - 18:03

Le mag à PAU (Bascugnana) ne distribue plus les produits Sempé suite à un désaccord avec Pierre...
momo_64
momo_64

Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par prost Mar 7 Avr 2009 - 18:06

momo_64 a écrit:Le mag à PAU (Bascugnana) ne distribue plus les produits Sempé suite à un désaccord avec Pierre...

Eh merde!!!!!!!!!!! Je vais faire comment pour la tenir entre les mains cette 4 brins! Sad
prost
prost

Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canne PS/3 39 Empty Re: Canne PS/3 39

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum