Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Questionnaire

+12
Castor 1er de la Castille
stephlimousin
el gringo
lauvergnat
Benji
tangaraf
Xavier
Cedric09
fabdep
papi claude
dede
mario65
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Questionnaire Empty Questionnaire

Message par mario65 Dim 29 Mar 2015 - 21:39

Dans le but de toucher un maximum de pêcheurs, voici un questionnaire ici , celui-ci s'adresse plus particulièrement à ceux qui pêchent les Hautes-Pyrénées , locaux,voisins ou touristes-pêcheurs.Merci d'avance pour votre participation Very Happy
mario65
mario65

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Empty Re: Questionnaire

Message par dede Dim 29 Mar 2015 - 23:09

c'est fait et je me suis laché Questionnaire 271131 merci Mario Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Empty Re: Questionnaire

Message par papi claude Lun 30 Mar 2015 - 6:20

C'est fait, très bon questionnaire ok
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Empty Re: Questionnaire

Message par fabdep Lun 30 Mar 2015 - 8:41

Remplit .... super

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Empty Re: Questionnaire

Message par Cedric09 Lun 30 Mar 2015 - 10:36

Si j'ai un jour vous faites un questionnaire sur les impacts de la pollution par rapport à l'impact des pêcheurs sur le monde piscicole et non pas sur la répression des pêcheurs, là on aura fait un grand bon en avant Wink

Pour l'instant, on stagne...
Cedric09
Cedric09

Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Empty Re: Questionnaire

Message par Xavier Lun 30 Mar 2015 - 12:39

pitin, j'ai eu peur que t’arrive avec le sourire...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Empty Re: Questionnaire

Message par tangaraf Lun 30 Mar 2015 - 13:40

rempli aussi...
quelles sont les tenants et les aboutissants d'un tel sondage?
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Empty Re: Questionnaire

Message par Benji Lun 30 Mar 2015 - 14:50

Rempli aussi Smile J'ai un peu trollé en demandant que les APPMA arrêtent de foutre des bourricots de fontaine dans les rivières du plateau de Lannemezan parce qu'ils rentrent pas dans mon panier et que je suis obligé de les attacher à la sangle de mon wad' (véridique Questionnaire 271131 ).
Benji
Benji

Date d'inscription : 24/03/2015

http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Empty Re: Questionnaire

Message par dede Lun 30 Mar 2015 - 15:04

tangaraf a écrit:rempli aussi...
quelles sont les tenants et les aboutissants d'un tel sondage?
bonne question, faudrait le leur demander mais j'imagine qu'il veulent sonder le désir des pêcheurs pour s'adapter a leur demande sinon ça n'a pas de sens
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Empty Re: Questionnaire

Message par lauvergnat Lun 30 Mar 2015 - 16:11

Fait aussi,un exemple a suivre pour d'autres départements.
lauvergnat
lauvergnat

Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Empty Re: Questionnaire

Message par el gringo Lun 30 Mar 2015 - 18:06

pas encore fait, mais ça va venir, je suis pas trop diplomate en ce moment, j'attend que la tension redescende. Very Happy flower
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Empty Re: Questionnaire

Message par dede Lun 30 Mar 2015 - 18:28

el gringo a écrit:pas encore fait, mais ça va venir, je suis pas trop diplomate en ce moment, j'attend que la tension redescende. Very Happy flower
non justement c'est là qu'il faut le faire Questionnaire 271131
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Empty Re: Questionnaire

Message par mario65 Lun 30 Mar 2015 - 18:29

dede a écrit:c'est fait et je me suis laché Questionnaire 271131 merci Mario Wink
C'est fait pour super
mario65
mario65

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Empty Re: Questionnaire

Message par mario65 Lun 30 Mar 2015 - 18:37

tangaraf a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]rempli aussi...
quelles sont les tenants et les aboutissants d'un tel sondage?
En fait c'est le webmaster d'un autre site "rando pêche 65" pour ne pas le citer , qui l'a organiser dans le but de recueillir un max d'infos  sur le ressenti et l'expérience des pêcheurs du 65, ceci pour servir de base de discutions avec les décideurs de la fédé 65 .
Le sondage ne concerne que le 65, si vous ne pêchez pas ce département ce n'est peut-être pas la peine d'y répondre Very Happy
Pour Ced, le problème des Hautes-Pyrénées n'est pas tant la pollution, mais plutôt l'impact de l’hydroélectricité,je ne dit pas que tout soit clean, mais il n'y a pas de soucis comme sur le Doubs par exemple.
mario65
mario65

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Empty Re: Questionnaire

Message par stephlimousin Lun 30 Mar 2015 - 19:07

répondu à ce questionnaire qui présente quelques questions originales super , par contre pas facile de faire des généralités, le milieu ( du moins ce que j'en ai vu en tant que touriste-pêcheur) est trés contrasté entre des secteurs préservés, et d'autres trés impactés par l'hydro-electricité, le tourisme de masse, etc----
Une constante:le coin a vraiment été bassiné, aleviné---sur une grosse partie du linéaire.
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Empty Re: Questionnaire

Message par mario65 Lun 30 Mar 2015 - 19:20

stephlimousin a écrit: d'autres trés impactés par l'hydro-electricité, le tourisme de masse, etc----
Une constante:le coin a vraiment été bassiné, aleviné---sur une grosse partie du linéaire.
super Bien vu,le tourisme est la 1ere ressource économique du département devant l'agriculture , pour ce qui est de l'hydroélectricité je pense que l'impact négatif est bien supérieur aux avantages qui en découlent.
mario65
mario65

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Empty Re: Questionnaire

Message par Xavier Lun 30 Mar 2015 - 19:22

je pense que l'impact négatif est bien supérieur aux avantages qui en découlent.
et certainement pas que dans le 65....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Empty Re: Questionnaire

Message par dede Lun 30 Mar 2015 - 19:37

tu m''etonne et quand j'entends encore dire que c'est l'energie qui a le moins d'impact je bondi a chaque fois Suspect
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Empty Re: Questionnaire

Message par Cedric09 Lun 30 Mar 2015 - 19:44

Le plus gros problème c'est que l'on ne peut pas s'attaquer au barrage hydro-électrique, il y a trop d'argent en jeu.

Alors on s'attaque on tente de sauver les meubles en donnant plus de contraintes aux pêcheurs, chose qui ne sert au final à rien. 

On s'en sortira jamais Crying or Very sad
Cedric09
Cedric09

Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Empty Re: Questionnaire

Message par Xavier Lun 30 Mar 2015 - 19:51

Tiens, je suis en train de finir la lecture du dernier bouquin d'Alphonse Arias, voici un petit extrait suite à son avis sur hydroélectricité...
Alors, de grâce, les leçons de morale ne sont pas pour les pêcheurs qui tuent quelques poissons! La cible n'est pas celle-là. Stop à la culpabilisation du pêcheur pacifique...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Questionnaire Empty Re: Questionnaire

Message par stephlimousin Lun 30 Mar 2015 - 20:07

c'est plus facile de s'attaquer à nous, petits pêcheurs, on ne paye pas de taxe professionnelle ( la nouvelle appellation étant taxe foncière sur les entreprises ). Il faut savoir qu'un certain nombre de communes perçoivent l'essentiel de leurs revenus grace à cette taxe, lorsque des ouvrages hydroélectriques sont implantés sur leurs territoires. Donc, lorsqu'on essaye de soulever les problématiques dues à cette hydroelectricité, on fait face à une levée de boucliers. Hormis les quelques inscrits sur ce forum( et d'autres similaires ), tout le monde se fout de la survie de dame fario, aprés tout on sait la faire se reproduire en pisciculture. La seule chance contre l'hydroelectricité, c'est d'avoir sur la vallée concernée une espèce rare, endémique, autre qu'un poisson ( la LPO, par exemple sait trés bien se mobiliser pour arrêter tout type de projet lorsqu'un volatile est menacé)
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Empty Re: Questionnaire

Message par mario65 Lun 30 Mar 2015 - 20:09

Cedric09 a écrit:Le plus gros problème c'est que l'on ne peut pas s'attaquer au barrage hydro-électrique, il y a trop d'argent en jeu.

Alors on s'attaque on tente de sauver les meubles en donnant plus de contraintes aux pêcheurs, chose qui ne sert au final à rien. 

On s'en sortira jamais Crying or Very sad
C'est ton point de vue , mais ce n'est pas la logique des gestionnaire, qui pour la plupart on une vision plus "politique" de la pêche et qui considèrent encore celle-ci comme un activité populaire et évitent d'accentuer la pression sur les pêcheurs par de nouvelles contraintes réglementaires de plus certains sont conscient que la réglementation à des limites et que celle-ci n'amènera pas plus de poissons dans une rivière que ce qu'elle peut produire Smile
mario65
mario65

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Empty Re: Questionnaire

Message par mario65 Lun 30 Mar 2015 - 20:11

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , je le faisait , mais pour moi il y a quelques questions ou je ne veut pas répondre (questions pièges ) et on m'oblige a la fin de donner un avis . Donc comme pendant toute ma vie personne ne ma obligé a quoi que ce soit , c'est pas a 63 ans que je vais commencer . Désolé Mario , j'aurai aimer de te rendre service . Neutral
Effectivement il y a quelques questions fermées, mais on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs , et le but est de faire avancer le schmilblick, merci quand même Wink
mario65
mario65

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Empty Re: Questionnaire

Message par mario65 Lun 30 Mar 2015 - 20:13

stephlimousin a écrit:tout le monde se fout de la survie de dame fario, aprés tout on sait la faire se reproduire en pisciculture. La seule chance contre l'hydroelectricité, c'est d'avoir sur la vallée concernée une espèce rare, endémique, autre qu'un poisson ( la LPO, par exemple sait trés bien se mobiliser pour arrêter tout type de projet lorsqu'un volatile est menacé)
Élevons et lâchons  des desmans, sur nos cours d'eau super
mario65
mario65

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Empty Re: Questionnaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum