Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Questionnaire

+12
Castor 1er de la Castille
stephlimousin
el gringo
lauvergnat
Benji
tangaraf
Xavier
Cedric09
fabdep
papi claude
dede
mario65
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Questionnaire - Page 3 Empty Re: Questionnaire

Message par clarée Dim 29 Nov 2015 - 20:28

merci pour ce retour, les pêcheurs qui ont répondu sont prêts pour un changement de gestion , c'est déjà ça...mais à mon avis cela reste assez vague quant à la façon d'appliquer la gestion patrimoniale donc on n'est pas prêt d'y arriver.
Pour le milieu en effet on en parle pas beaucoup

clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire - Page 3 Empty Re: Questionnaire

Message par el gringo Dim 29 Nov 2015 - 21:58

bon j'arrive pas à voir le truc mon navigateur plante à tout les étages, mais j'avais déja répondu au questionnaire, en tout cas Bravo super
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire - Page 3 Empty Re: Questionnaire

Message par jphi65 Lun 30 Nov 2015 - 18:20

stephlimousin a écrit:super, je fais partie des touristes ayant répondu au questionnaire, mais je trouve  ce dernier et la synthèse que vous en avait fait beaucoup trop axés sur la réglementation pêche, et finalement trés peu sur la défense des milieux pour arriver à cette fameuse gestion patrimoniale que tout le monde réclame ( même, si à mon avis c'est totalement irréaliste).
Aborder les problèmes posés par les marnages importants-par exemple gave d'arrens, marcadau aval cauterets, ---
l'impact des stations de ski, les types de travaux mis en oeuvre sur la haute vallée du gave de pau suite aux innondations des années passées, etc------, aurait été au moins aussi important que des "bagarres" sur la taille, les quotas, les NK. Wink
Il ne faut pas se le cacher, aujourd'hui on est en face de 2 problèmes. Celui lié au barrage, pollutions agricoles.... Et celui lié à une mauvaise gestion, notamment sur les milieux conforme à la reproduction et ou la qualité de l'eau est plutôt bonne. Le premier étant lié à notre petit confort quotidien mais aussi politique, il est très difficile d'y faire face. On subit plus qu'autre chose Crying or Very sad  . ONEMA et consort ne peuvent pas être partout au même moment pour mettre des prunes!! Par contre, le 2eme... Là, c'est aux pêcheurs d'ouvrir leur gueule en mettant un grand coup de pied dans cette fourmilière!! Certains essayent mais c'est trop timide et pas assez suivi pour être pris au sérieux. Je dirai même qu'ils passent le plus souvent pour des cons No
Pour moi, je vais essayer de ne pas perdre ma salive dans un combat ou malheureusement nous n'avons les armes pour nous battre. Surtout tant que nos politiques ne regarderont pas plus loin que le bout de leur nez et qu'on nous mettra une bande d’incompétent  pour gérer le problème.
jphi65
jphi65

Date d'inscription : 05/04/2015

http://randopeche65-forum.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire - Page 3 Empty Re: Questionnaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum