Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Monture vario pêche no kill

+2
Castor 1er de la Castille
sylvain 74
6 participants

Aller en bas

Monture vario pêche no kill Empty Monture vario pêche no kill

Message par sylvain 74 Mer 20 Mai 2015 - 21:45

Bonsoir, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, j'ai commander ces montures la semaine dernière et je les ai reçu se matin , comme il a fait une averse, je n'est pas pu résister a l'envie de les essayer.
Elles sont d'enfer, j'ai fait sortir beaucoup de truites des embacles ou des rochers,de toutes les tailles Shocked , des vrais fusées, par contre, même si elles mordaient franchement, je n'est pas pu en ferrer une, il y a t'il une façon de manier ce leurre spéciale, ou faut il ferrer plus fort.
Si vous utiliser ce leurre merci de vos remarques ou astuce.
sylvain 74
sylvain 74

Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Monture vario pêche no kill Empty Monture vario pêche no kill

Message par sylvain 74 Jeu 21 Mai 2015 - 7:09

Non non, j'ai pas oublier de mettre l'hameçon car il est "souder" a la monture Monture vario pêche no kill 271131, mais c'est les deux grosses mèmères que j'ai louper qui sont contentes, c'est pas graves, mais il faut que je trouves le coup.
sylvain 74
sylvain 74

Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monture vario pêche no kill Empty Re: Monture vario pêche no kill

Message par ALAIN 12 Jeu 21 Mai 2015 - 10:08

Les montures NO-KILL sont munies d'un hameçon JIG (comme toutes les têtes plombées)...L'utilisation d'un hameçon simple est
 moins traumatisant que le recours à un triple; le but étant la remise à l'eau du poisson dans les meilleures conditions possibles...
 Théoriquement un triple est plus efficace qu'un simple mais même avec un triple, il est fréquent de décrocher ou de rater le ferrage; (c'est pour celà que certains pêchent avec 2 triples...Dans ce cas, les prises sont mieux assurées...
Personellement, je conseillerais aux utilisateurs voulant faire du no-kill d'avoir plusieurs montures et de les utiliser en fonction des circonstances (pêche avec hameçon simple en petite rivière, pêche avec triple en écrasant les ardillons en présence de courants et de gros poissons)...
Ayant relâché et vu des confrères  remettre à l'eau de nombreuses truites prises avec des triples, je n'ai pas constaté de mortalité quand les poissons ont été manipulés avec précaution.
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monture vario pêche no kill Empty Re: Monture vario pêche no kill

Message par daniel09 Jeu 21 Mai 2015 - 21:49

les tetes plombèes ont des hameçons enormes un trident de 14 bien plaçè est beaucoup plus efficace  et pour le relacher bien moins contraignant
daniel09
daniel09

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monture vario pêche no kill Empty Re: Monture vario pêche no kill

Message par Piaf Ven 22 Mai 2015 - 2:57

Nous sommes bien en train de parler de ce type de monture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
?
Et utilisées avec des vairons morts... ?
Piaf
Piaf

Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monture vario pêche no kill Empty Re: Monture vario pêche no kill

Message par Xavier Ven 22 Mai 2015 - 5:33

tiens un petit topo ici: http://www.truitesetrivieres.com/monture-no-kill-ter.html
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Monture vario pêche no kill Empty Monture vario pêche no kill

Message par sylvain 74 Ven 22 Mai 2015 - 7:50

Bonjour, pour la dandine, j'utilise la monture maillet, pour la monture vario pêche,j'utilise le petit leurre souple fournit avec (c'est pour sa que j'ai marquer que je n'étais pas sur d'être dans la bonne rubrique), qui ressemble une fois dans l'eau a une "dromille" (connais pas le nom en français Monture vario pêche no kill 271131 ), qui a un pouvoir d'attraction énorme sur les truites d'après ce que j'ai pu voir.
Le problème , vu la taille de l'hameçon ,les truites on du mal a l'engamer, et je ne voulais pas de triples pour moins les abîmer, ce serait quand même dommage de mettre un coup de pince coupante pour la modifier Sad.
Par contre je ne peux pas lire le lien xavier, et quand je le tapes dans la barre de recherche sa m'envoie sur un autre forum scratch.
sylvain 74
sylvain 74

Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monture vario pêche no kill Empty Re: Monture vario pêche no kill

Message par Xavier Ven 22 Mai 2015 - 12:39

C'est ici!  super
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Monture vario pêche no kill Empty Monture vario pêche no kill

Message par sylvain 74 Ven 22 Mai 2015 - 19:33

Merci xavier, j'ai la réponse a ma question dans ton lien super.
sylvain 74
sylvain 74

Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monture vario pêche no kill Empty Re: Monture vario pêche no kill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum