Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

monture godille de chez vario...

Aller en bas

monture godille de chez vario... Empty monture godille de chez vario...

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 17:33

Bonjour pêchant au vairon dans les Alpes depuis 15 ans avec essentiellement une monture "clou" des "leurres rudipontains" généralement de 5g...j'aimerais savoir ce que vous pensez des montures Vario qui semblent simples et pratiques...

J'ai essayé longtemps une drachko maison mais en torrent je la trouve peu discrête et bouclant facilement...la godille normale me semble souvent trop légère et la pêche avec ressemble trop à la cuiller...la plasseraud abime souvent mes vairons...le clou tout simple me parait encore le meilleur compromis....à suivre...je le monte simplement les 2 hameçons Owner 14 en tandem sur le bas de ligne fluorocarbone en 20 centièmes en passant 2 fois par un des trous de la monture...l'immense avantage est que les truites soufflent la monture qui remontent sur le bas de ligne...il ne faut simplementpas ferrer trop tôt ...je me suis fait qq fois piégé par le port de lunettes polar..pêchantà vue je ferrais trôp rapidement....il faut presque fermer les yeux pour se concentrer sur l'impression tactile...(à suivre...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monture godille de chez vario... Empty Re: monture godille de chez vario...

Message par Xavier Mar 17 Fév 2009 - 18:10

Un petit tour ICI

A noter que Variopêche sera un partenaire de TER.
Nous avons put découvrir la gamme pour la truite, pas mal du tout!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

monture godille de chez vario... Empty Re: monture godille de chez vario...

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 8:52

jean louis a écrit:Bonjour pêchant au vairon dans les Alpes depuis 15 ans avec essentiellement une monture "clou" des "leurres rudipontains" généralement de 5g...j'aimerais savoir ce que vous pensez des montures Vario qui semblent simples et pratiques...

J'ai essayé longtemps une drachko maison mais en torrent je la trouve peu discrête et bouclant facilement...la godille normale me semble souvent trop légère et la pêche avec ressemble trop à la cuiller...la plasseraud abime souvent mes vairons...le clou tout simple me parait encore le meilleur compromis....à suivre...je le monte simplement les 2 hameçons Owner 14 en tandem sur le bas de ligne fluorocarbone en 20 centièmes en passant 2 fois par un des trous de la monture...l'immense avantage est que les truites soufflent la monture qui remontent sur le bas de ligne...il ne faut simplementpas ferrer trop tôt ...je me suis fait qq fois piégé par le port de lunettes polar..pêchantà vue je ferrais trôp rapidement....il faut presque fermer les yeux pour se concentrer sur l'impression tactile...(à suivre...)

La ou je peche si je ferme les yeux je perd une monture a chaque fois monture godille de chez vario... 271131.
Les polarisantes restent trés pratique.

Ce sont des hameçons owner ou des triples que tu utilises?

Owner fait des hameçons de trés bonne qualitée, qui ne s'ouvrent pas facilement et avec un piquant supérieur (cutting point).
Je les préfères au gamakatsu.

J'ai utilisé l'an dernier pour le toc des hameçons OWNER CHIKA 50354 en taille 16 et 14 pour les
petites larves, asticots aucun hameçons ne c'est ouvert pourtant ils sont trés fin et sur de jolies truites de 35 cm.

Pour le manier truite des triples S-OWNER TREPLE ST-11UL TAILLE 10, monture avec un seul triple.
Si je monte deux triples je perd trop de monture, donc je préfère avoir un peu plus de raté lorsque les truites sont difficiles.

La plus part du temps quand la truite et en activitée elle engame bien, donc cela ne pose pas de problème.

Vu le prix des triples owner je reviens au triples classique cette année large sourire 1.
a+ Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monture godille de chez vario... Empty Re: monture godille de chez vario...

Message par Xavier Mer 18 Fév 2009 - 12:05

un petit coup d'œil chez Rudipontains, il propose un triple dont une des branches n'est pas soudée, pratique pour remplacer une triple de cuiller ou de monture a vairon sans tout refaire.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

monture godille de chez vario... Empty Re: monture godille de chez vario...

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 8:57

re bonjour........
oui les owner que j'utilise sont bien des 14 triple UL 11 ils sont formidables et en plus très légers et discrets...j'en mets 2 car la plupart du temps si je m'accroche j'arrive avec la main à les récupérer... si je les perd...tant pis...mais il est vrai qu'ils sont très chers ( +de 5 euros les 8 chez ardent) Par contre un seul je n'aime pas trop...celui de tête sert à bien maintenir le vairon, parfois je prends un VMC en tête pour faire qq économies...
Tiens et à propos des cannes?
j'ai une Jauffret de garbolino en 3m ...elle est très bien mais encombrante parfois, j'ai essayé ma canne au lancer leurre une sakura trinis je crois...et bien c'est la première fois que j'ai trouvé qu'une canne courte (2m env.) convenait au vairon, surtout en rivières petites...mais aussi en Durance...je réessayerais cette année en comparant bien...
à plus jean louis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monture godille de chez vario... Empty Re: monture godille de chez vario...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum