Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Taille des hameçons et appats naturels

+16
toni32
lolo32
Xavier
bill73
jeandu31
Castor 1er de la Castille
Benji
gilou26
tangaraf
erikduvar
larmenish
filou33
toctoctoc60
el gringo
Jibé
Canasta
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Taille des hameçons et appats naturels Empty Taille des hameçons et appats naturels

Message par Canasta Lun 1 Juin 2015 - 11:47

Bonjour,

J'aurais souhaité connaitre la taille des hameçons que vous utilisez avec les différents AN.

J'utilise à 95% du 10, mais je pêche à 95% avec des vers de terre Taille des hameçons et appats naturels 271131

Quelle taille d'hameçons utilisez vous pour les :

- teignes
- porte bois
- sauterelles
- mouches naturelles
- autres

Merci pour vos réponses.
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taille des hameçons et appats naturels Empty Re: Taille des hameçons et appats naturels

Message par Jibé Lun 1 Juin 2015 - 11:56

il faut parler de taille et de marque/référence Wink

pour moi au toc et au ver c'est vmc 7051 n°8 en moyenne, parfois n°10 (mais je décroche beaucoup)
et pour la teigne des n°12 ou 14 gamakatsu 1310 LS ou des VMC 9030 Ni

ps : en ce moment je pêche surtout sans plombée sur le bas de ligne et avec des hameçons à œillet
équipés d'une bille tungstène que je colle le long de l’œillet (billes de 2.4 / 2.8 ou 3.3 selon le lestage voulu).

J'emploie pour ça des Hayabusa Fly 7535 (en 10 et 12 ça taille grand Wink ) et surtout depuis peu des VMC 7145 (n°8 et qqs 6)
qui présentent l'avantage d'avoir 2 ergots sur la hampe pour bien maintenir le ver ou la teigne en place super


Dernière édition par Jibé le Lun 1 Juin 2015 - 13:12, édité 1 fois
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taille des hameçons et appats naturels Empty Re: Taille des hameçons et appats naturels

Message par el gringo Lun 1 Juin 2015 - 12:14

moi aussi VMC 7051 pour le vers mais en 10 (je décroche moins qu'avec les 10 de VMC vanadium rouge courbé qui en plus de ça sont trés cassants).
du 12 vmc nickelés VMC appâts naturels pour les teignes (les grosses en copeaux eschées ou épinglées) .
pour la sauterelle ça dépend comme c'est occasionnel avec les 10 pour le vers je m'en sort.

el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taille des hameçons et appats naturels Empty Re: Taille des hameçons et appats naturels

Message par toctoctoc60 Lun 1 Juin 2015 - 12:29

Les Sempé sans ardillon sont assez polyvalent. J'utilise du 10 pour les vers de terreau. Pour du Dendros il faudrait la taille 8 je pense, mais je fait avec du 10 jusqu'à auhourd'hui.
Après pour des teignes ou porte bois, je suis avec du 12. Ça doit le faire pour les sauterelles.  Wink

Pour de la mouche ou des larves faut des fins voir très fin de fer.  Smile
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taille des hameçons et appats naturels Empty Re: Taille des hameçons et appats naturels

Message par filou33 Lun 1 Juin 2015 - 13:53

je pechais comme la plupart 8/10 vers          12/14 teignes vers d'eau  ou mouche nat puis par simplification j'ai essayé tout ça epinglé sur hameçon 18 et les resultats (mais je ne suis pas un grand pecheur) sont les memes
c'est plus pratique car on passe d'une esche a l'autre sans rien changer (si on peche pas trop plombée quand meme ,sinon modifier un peu la plombée ) on choisie alors l'esche qui marche la mieux
filou33
filou33

Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taille des hameçons et appats naturels Empty Re: Taille des hameçons et appats naturels

Message par el gringo Lun 1 Juin 2015 - 20:35

peut être pour les teignes, larves, sauterelles, mouches... mais mêmes résultat avec un vers épinglé? Je m\'interroge là je doute fortement.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taille des hameçons et appats naturels Empty Re: Taille des hameçons et appats naturels

Message par larmenish Lun 1 Juin 2015 - 20:56

Salut
Pour moi , Dendros : taille 10 spécial vers pezon ou owner
vers de terreaux du 12 pezon ou 14 sempé
Teigne: 14 tige courte pezon

ce sont les montages types Pyrénées pour les spécial vers
larmenish
larmenish

Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taille des hameçons et appats naturels Empty Re: Taille des hameçons et appats naturels

Message par erikduvar Lun 1 Juin 2015 - 21:47

Jibé a écrit:
.....ps : en ce moment je pêche surtout sans plombée sur le bas de ligne et avec des hameçons à œillet
équipés d'une bille tungstène que je colle le long de l’œillet (billes de 2.4 / 2.8 ou 3.3 selon le lestage voulu).....
Ca mériterai une petite photo Wink
erikduvar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taille des hameçons et appats naturels Empty Re: Taille des hameçons et appats naturels

Message par Jibé Mar 2 Juin 2015 - 9:51

erikduvar a écrit:
Jibé a écrit:
.....ps : en ce moment je pêche surtout sans plombée sur le bas de ligne et avec des hameçons à œillet
équipés d'une bille tungstène que je colle le long de l’œillet (billes de 2.4 / 2.8 ou 3.3 selon le lestage voulu).....
Ca mériterai une petite photo Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2 billes de 2.4 accolées (avec l'hameçon ça fait 0.25)

ça marche aussi sur les vairons Taille des hameçons et appats naturels 271131
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce jour-là ça coulait un peu : une bille de 3.3 (+ l'hameçon= 0.35g)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


=> sinon j'ai jusqu'à 2 billes des 3.3 accolées (0.50g) ce qui suffit bien pour mes parcours habituels
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taille des hameçons et appats naturels Empty Re: Taille des hameçons et appats naturels

Message par Canasta Mar 2 Juin 2015 - 11:18

Merci pour vos réponses.
Perso, j'utilise les VMC bleu renversés (déjà montés) en 10.
J'ai déjà essayé d'autres hameçons, avec des hampes très longues, ou une courbure très prononcée...bref, des hameçons impossible à escher un ver dessus !

Je vais me rajouter une petite pochette de VMC bleus renversé en 12 et 14 Smile
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taille des hameçons et appats naturels Empty Re: Taille des hameçons et appats naturels

Message par tangaraf Mar 2 Juin 2015 - 12:22

moi,çà oscille entre du 8 et du 12;
 8 pour quand y a vraiment beaucoup de ripelles qui mordent de la marque sesia pour les vers de mon jardin, voir les rouges en 10-12 de Hayabusa qui ont de petits ardillons pour les petits ru des montagnes boisées avec de petits vers de terre.  
Les sesia 10-12 argenté pour les teignes (ou du 8 quand j'en mets 2). Pour le reste , les esches que j'utilise sont anecdotiques (sauf les sauterelles mais faut avouer qui en a nettement moins maintenant que quand je péchais y a 20 ans, donc avant de pêcher à la sauterelle faut trouver le coin qui va bien pour çà!)...
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taille des hameçons et appats naturels Empty Re: Taille des hameçons et appats naturels

Message par gilou26 Mar 2 Juin 2015 - 20:53

Jibé a écrit:
erikduvar a écrit:
Jibé a écrit:
.....ps : en ce moment je pêche surtout sans plombée sur le bas de ligne et avec des hameçons à œillet
équipés d'une bille tungstène que je colle le long de l’œillet (billes de 2.4 / 2.8 ou 3.3 selon le lestage voulu).....
Ca mériterai une petite photo Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2 billes de 2.4 accolées (avec l'hameçon ça fait 0.25)

ça marche aussi sur les vairons Taille des hameçons et appats naturels 271131
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce jour-là ça coulait un peu : une bille de 3.3 (+ l'hameçon= 0.35g)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


=> sinon j'ai jusqu'à 2 billes des 3.3 accolées (0.50g) ce qui suffit bien pour mes parcours habituels
j'aime beaucoup ta façon de faire jibé,il faudra que j'essaie super
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Taille des hameçons et appats naturels Empty Re: Taille des hameçons et appats naturels

Message par Benji Mar 2 Juin 2015 - 21:15

Alors pour moi : larves et teignes c'est VMC 3311, pour les vers gamakatsu 1040R en 8 ou 10 selon la taille des vers et pour la pêche en grande rivière aux vers j'utilise les VMC 7051 en 9 (taille assez rare mais parfaite Smile )
Benji
Benji

Date d'inscription : 24/03/2015

http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taille des hameçons et appats naturels Empty Re: Taille des hameçons et appats naturels

Message par Jibé Mar 2 Juin 2015 - 21:21

gilou26 a écrit:j'aime beaucoup ta façon de faire jibé,il faudra que j'essaie super
tu sais, je n'ai fait que m'inspirer d'un copain (JMC l'admin de l'ex-site aupetitpec que Xavier connait bien aussi Wink )
mais au besoin n'hésite pas demande, je te dirais ce que j'ai remarqué sur cette façon de faire.

=>PS : JMC, le voici dans ses œuvres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Taille des hameçons et appats naturels Empty Re: Taille des hameçons et appats naturels

Message par jeandu31 Mer 17 Juin 2015 - 22:13

Delacoste "spécial-vers" tige longue et cambrée en taille N°8 (taille n° 10 si les vers sont plus petits)  et fin-de-fer bleu renversé (style bussy-d'Amboise) en taille 14/16, marque VMC ou autre (bonne) pour la mouche naturelle, même style mais en taille 10/12 pour le porte-bois, très-fin-de-fer et petite taille 16/18 pour les esches fragiles (patraque, petite-bête).
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taille des hameçons et appats naturels Empty Re: Taille des hameçons et appats naturels

Message par bill73 Jeu 23 Juil 2015 - 14:34

pour moi : vers de terre ou teigne : hamecon  n 6  "water queen"  fluocarbone .


je dois pas pecher comme il faut car meme en numero 6 ca m arrive que la truitelles engame tout , je pensais essayer du numero 4 ,  pour eviter les petites .
bill73
bill73

Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taille des hameçons et appats naturels Empty Re: Taille des hameçons et appats naturels

Message par Xavier Jeu 23 Juil 2015 - 17:41

ca m arrive que la truitelles engame tout

très certainement un défaut dans ta plombée.....trop lourde, trop éloignée etc etc..
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Taille des hameçons et appats naturels Empty Re: Taille des hameçons et appats naturels

Message par el gringo Jeu 23 Juil 2015 - 21:17

ou alors  tu attend trop aussi, du 4 ?  Shocked , deja avec du 8 meme piquee sur la lévre j ai l impression d abimer les truitelles, ca leur fait deja un sacre trou sur la levre... (desole pour les accents, je suis un clavier qwerty, je m y fait pas)
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taille des hameçons et appats naturels Empty Re: Taille des hameçons et appats naturels

Message par bill73 Jeu 23 Juil 2015 - 21:42

C est assez quand même assez  rare quel emgame tout. Mais ça fais toujours chier.       Je pense avoir Une bonne plomber . peut être un peu éloigner en effet.    Je dois améliorer mon ferrage.
bill73
bill73

Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taille des hameçons et appats naturels Empty Re: Taille des hameçons et appats naturels

Message par lolo32 Dim 26 Juil 2015 - 10:10

pour les hameçons, le vinaigrier n'en fait pas toute une salade large sourire 1 (désolé, peu pas m'empêcher un p'tit fil d'humour) je suis sur du 12, à 99,9%.

je ne change que la marque (je ne ferais pas de pub) et la forme. j'ai bien du 14, mais pffff, c'est juste pour les promener, je pense jamais à les virer du gilet.

Il n'y a aucun standard sur la taille des hameçons (tanpis si je me trompe Embarassed ) un 12 chez Y peut être un 14 chez X voire un 10 chez Z Taille des hameçons et appats naturels 269558

mais par contre faut être assez regardant sur la finesse du fer, et ne pas oublier qu'un hameçon doit avoir une qualité principale...

Il doit avoir une certaine élasticité Taille des hameçons et appats naturels 269558  être assez dur pour s'ouvrir, et assez souple pour casser Rolling Eyes
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taille des hameçons et appats naturels Empty Re: Taille des hameçons et appats naturels

Message par toni32 Dim 26 Juil 2015 - 17:18

moi j'utilise des gamagatsu super , je suis pas sur de l'orthographe ... en 8 10 12 , bons hameçons pas trop souples pas trop dur et surtout bien piquants .... cependant ils sont pas donnés les petits Shocked !
toni32
toni32

Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taille des hameçons et appats naturels Empty Re: Taille des hameçons et appats naturels

Message par daniel09 Dim 26 Juil 2015 - 22:01

peche a l'asticot n 14  16  18
daniel09
daniel09

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taille des hameçons et appats naturels Empty Re: Taille des hameçons et appats naturels

Message par lolo48 Lun 27 Juil 2015 - 9:03

bill73 a écrit:C est assez quand même assez  rare quel emgame tout. Mais ça fais toujours chier.       Je pense avoir Une bonne plomber . peut être un peu éloigner en effet.    Je dois améliorer mon ferrage.
Oui je pense que tu devrais améliorer ton ferrage  large sourire 1 Taille des hameçons et appats naturels 269558 quand au hameçons 10 voir 12 c est bien 7051 ou les autains aubisque sont sympa voila voila
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taille des hameçons et appats naturels Empty Re: Taille des hameçons et appats naturels

Message par leny Lun 27 Juil 2015 - 12:09

j'utilise des hameçons devaux B175 ou B100 en 12/14. les b175 plutot pour les vers, et les B100 pour les teignes
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taille des hameçons et appats naturels Empty Re: Taille des hameçons et appats naturels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum