Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Taille de hameçons pour la pêche au ver ?

5 participants

Aller en bas

Taille de hameçons pour la pêche au ver ? Empty Taille de hameçons pour la pêche au ver ?

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 5:19

Quelle taille d'hameçon est préconisée pour pêcher au ver (lombric) dont la taille est de 6, voir 8 cm ?
Je vois que l'offre des marques est grande et en bon (re)débutant que je suis, c'est difficile de se faire un avis et de faire un choix.
Il y a 20 ans, lorsque je taquinais la truite avec mon grand père, on utilisait de très gros hameçons pour y enfiler le ver, est-ce toujours d'actualité?
Merci de bien vouloir m'aider à me faire une idée et ainsi recommencer dans les meilleurs conditions.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille de hameçons pour la pêche au ver ? Empty Re: Taille de hameçons pour la pêche au ver ?

Message par flyman30 Jeu 23 Sep 2010 - 9:03

Taille de 12 à 8 fin de fer et à tige longue, à adapter à la taille des vers employés.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Taille de hameçons pour la pêche au ver ? Empty Re: Taille de hameçons pour la pêche au ver ?

Message par dede Jeu 23 Sep 2010 - 10:35

flyman30 a écrit:Taille de 12 à 8 fin de fer et à tige longue, à adapter à la taille des vers employés.

pas mieux
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taille de hameçons pour la pêche au ver ? Empty Re: Taille de hameçons pour la pêche au ver ?

Message par pappy-jeff Jeu 23 Sep 2010 - 11:19

dede a écrit:
flyman30 a écrit:Taille de 12 à 8 fin de fer et à tige longue, à adapter à la taille des vers employés.

pas mieux
je descend jusqu'à 14 voir 16 mais avec des vers de terreau 3 à 4cm de long
A+
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Taille de hameçons pour la pêche au ver ? Empty Re: Taille de hameçons pour la pêche au ver ?

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 11:23

flyman30 a écrit:Taille de 12 à 8 fin de fer et à tige longue, à adapter à la taille des vers employés.

Pas mieux mais parfois des tiges courtes bleus renversés de 8 à 12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille de hameçons pour la pêche au ver ? Empty Re: Taille de hameçons pour la pêche au ver ?

Message par Pescaire31 Jeu 23 Sep 2010 - 12:46

Vers a tête noire du 12 tige longue bronze.
Vers de berge et terreau 14 tige longue bronze et nœud pyrénéen pour éviter la descente du ver sur l'hamecon.
Sinon si tu utilises de gros vers de 6/7 centimètres de long, je te préconise du 8 tige longue bronze.
Voilou
Pescaire31
Pescaire31

Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taille de hameçons pour la pêche au ver ? Empty Re: Taille de hameçons pour la pêche au ver ?

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 13:34

La deniere fois ou j'avais posé une question du meme genre, on m'avais conseillé la meme chose pour la taille, mais a privilegier actuellement les vers plutot petit que gros 4 a 5 cm.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille de hameçons pour la pêche au ver ? Empty Re: Taille de hameçons pour la pêche au ver ?

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 15:17

Le grand principe est simple, garbo :
Début de saison gros appâts, et de plus en plus petits au fur et à mesure que la saison avance.
Par exemple, il est de très mauvais goût de pêcher avec des teignes énormes ou des gros lombrics par eaux claires réchauffées et basses en fin de saison.
Eaux troubles, eaux froides, gros appâts.
Eaux réchauffées, claires, basses, petits appâts... ne pas hésiter à mettre une fourmi ailée sur un 20, par exemple.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille de hameçons pour la pêche au ver ? Empty Re: Taille de hameçons pour la pêche au ver ?

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 15:26

Oui je l'avais bien compris, je le disais en fait a Manu67... Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille de hameçons pour la pêche au ver ? Empty Re: Taille de hameçons pour la pêche au ver ?

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 16:36

Merci beaucoup, je sais maintenant dans quelles tailles et sortes d'hameçons il me reste à investir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille de hameçons pour la pêche au ver ? Empty Re: Taille de hameçons pour la pêche au ver ?

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 21:36

boite magnetique a plusieurs cases , donc plusieurs tailles et formes d'hameçons selon le volume et la longueur de ton appat !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille de hameçons pour la pêche au ver ? Empty Re: Taille de hameçons pour la pêche au ver ?

Message par Invité Ven 24 Sep 2010 - 9:32

JOS a écrit:boite magnetique a plusieurs cases , donc plusieurs tailles et formes d'hameçons selon le volume et la longueur de ton appat !


+1 : c'est le truc que j'ai adopté cette année.
Boite magnétique avec des hameçons de 8 à 12 et un compartiment réservé aux émerillons et rigoletos. Pratique quand tu change de veste. Avec une boite de plombs et 2 bobines pour les bas de ligne et c'est parti.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille de hameçons pour la pêche au ver ? Empty Re: Taille de hameçons pour la pêche au ver ?

Message par Patrick74 Ven 24 Sep 2010 - 20:09

c'est clair il y a besoin de deux brouettes de matos pour etre efficace super .
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taille de hameçons pour la pêche au ver ? Empty Re: Taille de hameçons pour la pêche au ver ?

Message par Invité Ven 24 Sep 2010 - 21:48

Patrick74 a écrit:c'est clair il y a besoin de deux brouettes de matos pour etre efficace super .

Nan pas 2 brouettes ... 2 poches et pas des grosses !!!
Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille de hameçons pour la pêche au ver ? Empty Re: Taille de hameçons pour la pêche au ver ?

Message par Invité Ven 24 Sep 2010 - 21:50

les 2 brouettes , c'est pour ramener les poissons !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille de hameçons pour la pêche au ver ? Empty Re: Taille de hameçons pour la pêche au ver ?

Message par Invité Sam 25 Sep 2010 - 10:40

De toute façon plus tu as de place dans ton gilet de pêche, plus tu vas en mettre, tu ne vas pas utiliser les 3/4 de ce que tu as mis, donc ne prend que le nécessaire, et la boîte magnétique c'est super super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille de hameçons pour la pêche au ver ? Empty Re: Taille de hameçons pour la pêche au ver ?

Message par Invité Sam 25 Sep 2010 - 11:56

6 Ou 7 tige longue pour le ver, pas plus petit super

Quelques soit la saison, je pêche avec des gros vers Taille de hameçons pour la pêche au ver ? 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille de hameçons pour la pêche au ver ? Empty Re: Taille de hameçons pour la pêche au ver ?

Message par Invité Sam 25 Sep 2010 - 12:00

tu utilises des hamecons assez gros....
Je m\'interroge
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille de hameçons pour la pêche au ver ? Empty Re: Taille de hameçons pour la pêche au ver ?

Message par Invité Sam 25 Sep 2010 - 12:03

z'ont des gros poissons en ariège !!!
Taille de hameçons pour la pêche au ver ? 655714
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille de hameçons pour la pêche au ver ? Empty Re: Taille de hameçons pour la pêche au ver ?

Message par Invité Sam 25 Sep 2010 - 12:22

Ben apparemment oui, il va falloir que j'y aille pour voir ce que ca fait d'attraper des baleines.... large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille de hameçons pour la pêche au ver ? Empty Re: Taille de hameçons pour la pêche au ver ?

Message par Pescaire31 Sam 25 Sep 2010 - 12:34

6 Ou 7 tige longue pour le ver, pas plus petit

Quelques soit la saison, je pêche avec des gros vers

Il parait que ça marche Very Happy
Pescaire31
Pescaire31

Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taille de hameçons pour la pêche au ver ? Empty Re: Taille de hameçons pour la pêche au ver ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum