Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ce qu'il ne faut pas faire

+3
lolo24
el gringo
stephlimousin
7 participants

Aller en bas

Ce qu'il ne faut pas faire Empty Ce qu'il ne faut pas faire

Message par stephlimousin Ven 18 Déc 2015 - 20:42

https://webmail1e.orange.fr/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ_PDF.html?IDMSG=26842&PJRANG=2&NAME=D%C3%A9gats+sur+le+ruisseau+de+Fourchat.pdf&FOLDER=INBOX

un ruisseau qui avait bénéficié d'une restauration en 2013, avec debardage à cheval, nettoyage frayères, etc---
Le tout, anéanti trés rapidement par des sagouins, des milliers d'euros dépensés inutilement, du temps de bénévoles, et tout à recommencer Evil or Very Mad 
Et là: urbanisation=0, industrie=0, agriculture=0, juste de la forêt et c'est suffisant pour massacrer un ruisseau
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il ne faut pas faire Empty Re: Ce qu'il ne faut pas faire

Message par el gringo Ven 18 Déc 2015 - 20:52

j'arrive pas a charger la page Sad sinon vite fait en résumer c'est qui les sagouins? ils ont fait quoi?
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il ne faut pas faire Empty Re: Ce qu'il ne faut pas faire

Message par lolo24 Ven 18 Déc 2015 - 21:48

Salut Steph,
J'arrive pas à ouvrir la page, ça m'intéresse de voir
lolo24
lolo24

Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il ne faut pas faire Empty Re: Ce qu'il ne faut pas faire

Message par Xavier Ven 18 Déc 2015 - 22:01

marche po ton lien
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il ne faut pas faire Empty Re: Ce qu'il ne faut pas faire

Message par mario65 Ven 18 Déc 2015 - 22:46

Le site était superbe http://www.sourcesenaction.fr/reception-de-travaux-de-restauration-de-ripisylve-sur-les-ruisseaux-du-fourchat-et-de-charapoux/debard10001


mario65
mario65

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ce qu'il ne faut pas faire Empty Re: Ce qu'il ne faut pas faire

Message par stephlimousin Sam 19 Déc 2015 - 18:30

bon, j'arrive pas à coller le fichier PDF sur le forum, qui est pourtant bien enregistré scratch -à l'aide papé flyman large sourire 1 -
Sinon, en résumé les sagouins sont passés sur le secteur avec les grosses machines à chenilles, donc lit du ruisseau ravagé, ensablé, etc-----et paysage ressemblant à un aprés-bombardement, sur un site classé natura 2000 Evil or Very Mad
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ce qu'il ne faut pas faire Empty Re: Ce qu'il ne faut pas faire

Message par el gringo Sam 19 Déc 2015 - 18:40

Sad , c'est bien beau de sortir des lois, des réglements, des décrets en tout genre, le probléme c'est qu'il y a personne pour faire respecter tout ça... ça me fait penser à quelques choses que j'ai vu derniérement sur un ruisseau, un de mes préférés, pourtant classé en réserve naturelle, malheureusement je m'aperçois que s'il fallait que je passe mon temps à dénoncer des truc comme ça, ça me prendrait tout mon temps, et qu'en on voit les résultats... donc prochaine sortie dans le coin, je prend photos, je vais direct voir le directeur de la réserve à Py et je lui dirait 3 mots, genre c'est bien de recevoir des gamins aux gîtes et faire des classes vertes découverte et montrer le Desman en maquette... mais c'est de la fumisterie si à côté de ça vous jouez pas votre rôle de veilleur.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il ne faut pas faire Empty Re: Ce qu'il ne faut pas faire

Message par flyman30 Sam 19 Déc 2015 - 19:10

stephlimousin a écrit:bon, j'arrive pas à coller le fichier PDF sur le forum, qui est pourtant bien enregistré scratch -à l'aide papé flyman large sourire 1 -
Sinon, en résumé les sagouins sont passés sur le secteur avec les grosses machines à chenilles, donc lit du ruisseau ravagé, ensablé, etc-----et paysage ressemblant à un aprés-bombardement, sur un site classé natura 2000 Evil or Very Mad
Il est enregistré ou ? donne l'URL Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ce qu'il ne faut pas faire Empty Re: Ce qu'il ne faut pas faire

Message par el gringo Mar 22 Déc 2015 - 9:15

el gringo a écrit:Sad , c'est bien beau de sortir des lois, des réglements, des décrets en tout genre, le probléme c'est qu'il y a personne pour faire respecter tout ça... ça me fait penser à quelques choses que j'ai vu derniérement sur un ruisseau, un de mes préférés, pourtant classé en réserve naturelle, malheureusement je m'aperçois que s'il fallait que je passe mon temps à dénoncer des truc comme ça, ça me prendrait tout mon temps, et qu'en on voit les résultats... donc prochaine sortie dans le coin, je prend photos, je vais direct voir le directeur de la réserve à Py et je lui dirait 3 mots, genre c'est bien de recevoir des gamins aux gîtes et faire des classes vertes découverte et montrer le Desman en maquette... mais c'est de la fumisterie si à côté de ça vous jouez pas votre rôle de veilleur.

Je le dits donc je fait... Des fois les réseaux sociaux ça peut servir à autre chose qu'a se montrer avec sa grosse mémére pêcher le week end et/ou lancer des pétifions, je commentais là sur la publication d'un article traitant du patrimoine piscicole et autre dans les réserves naturelles catalane, article écrit par "les Réserves naturelles" et la fédé:

Fer Cas Bonjour, à propos des Truites dans les Réserves Naturelles et cours d'eau en gestion patrimoniale, j'ai eut l'amère surprise de constater en Avril dernier sur un ruisseau, que le "propriétaire terrien??" qui posséde un petit chalet en bois en bordure a sur la berge d'en face effectuer des travaux de terrassements, pour se faire il a utiliser un engin mécanique de type "Fenwick" qui était encore sur place stationner à côté du chalet, donc passage de l'engin directement dans le ruisseau...De plus au dessus d'une vasque naturelle du Ru il en a modifié la chute en créant une cascade artificielle qui s'écoule par un bout de tronc d'arbre creux taillés par le milieux... c'est pas normal et trés certainement une infraction car je pense pas que se soit dans le cadre d'activité pastorale ou forestiére. Je n'avais pas l'APN ce jours là, il serait peut être judicieux que quelqu'un (garde Onema, agents des réserve naturelle...) s'interresse au cas 'si ce n'est pas déja fait) Ce ruisseau abrite une faune extraordinaire notamment de truites remarquables mais pas que...
J’aime · Répondre · 20 décembre, 19:29
Fédération de Pêche des Pyrénées-Orientales - pêche66
Fédération de Pêche des Pyrénées-Orientales - pêche66 Afin de pouvoir localiser le lieu précisément et transmettre votre observation à l'ONEMA, serait-il possible de nous faire parvenir une cartographie localisant l'endroit avec votre observation sur la boîte mail de la fédération avec vos coordonnées s'il vous plaît. Halieutiquement
J’aime · Répondre · 10 h
Fer Cas
Fer Cas oui, je m'en occupe dés que j'ai un peu de temps, merci.
J’aime · Répondre · 1 · 1 h
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il ne faut pas faire Empty Re: Ce qu'il ne faut pas faire

Message par Xavier Mar 22 Déc 2015 - 10:13

On attends la suite!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il ne faut pas faire Empty Re: Ce qu'il ne faut pas faire

Message par el gringo Mar 22 Déc 2015 - 13:08

j'espére qu'ils vont accepter encore de me vendre le permis de pêche...ils nous emmerde ce gringo à la fin large sourire 1

Ah Stéph! au fait merci pour avoir ouvert ce sujet et du coup passer de ce qu'il ne faut pas faire à ce qu'il faut faire... les zébrés du 66 t'en seront reconnaissantes Very Happy Wink
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il ne faut pas faire Empty Re: Ce qu'il ne faut pas faire

Message par stephlimousin Mar 22 Déc 2015 - 13:41

De rien large sourire 1 , je peux pas mettre le PDF de mon affaire, il est protégé. Mais ici aussi, il y a eu plainte , et si recevable l'appma se portera partie civile.
C'est trés bien ce que tu as fais super , les réseaux sociaux ne doivent pas servir qu'à gueuler, se défouler ou pleurer que c'était mieux avant.
Pour déplaire à castor fucking , certes on ne revolutionnera pas le monde, mais si sur 10 faits denoncés, on arrive à en régler 1 ou 2, ce sera déjà pas mal.
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ce qu'il ne faut pas faire Empty Re: Ce qu'il ne faut pas faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum