Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Faut-il déshabiller les cuquets ?

+13
MinRo
Castor 1er de la Castille
toctoctoc60
Xavier
ange
stephlimousin
papi claude
pappy-jeff
milou
flyman30
doume
MARAUD
jojo69
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Faut-il déshabiller les cuquets ? Empty Faut-il déshabiller les cuquets ?

Message par jojo69 Lun 14 Juin 2010 - 23:14

Tiens, ça faisait longtemps, une question aux TER-riens.

Hier soir, avec ma copine, on s'est fait une soirée camping au bord de l'eau, héhé, c'est beau la vie. Et donc, histoire d'améliorer l'ordinaire, je nous ai gardé une truite pas trop vilaine, en guise de pied-de-nez à cochonou, herta et autres apôtres frémissants du respect ayathollesque de la vie des poissons. D'ailleurs, la truite à la braise, c'est très bon, surtout que c'était la première sauvage de l'année, ce qui l'a rendue encore meilleure. Mais je m'égare.

Et donc, évidemment, pour la manger, je l'ai vidée. Sans surprise, attendu que la rivière en grouillait, la coquine avait le ventre archi-rempli de cuquets. Or, la truite les a mangés comme je le fis d'elle : nature. C'est-à-dire qu'ils avaient encore leur fourreau sableux, en état de digestion plus ou moins avancé.

Re-et donc, question : lorsque je pêche avec des cuquets, je les endimanche en les sortant de leur étui pour les accrocher à l'hameçon. Et ça fonctionne à-peu-près. Mais, lorsque la truite les mange non-épinglés, ils conservent leur tenue de tous les jours, avec le fourreau. Alors ?

Je me dis que si la truite voit dériver un fourreau, elle sait d'expérience que celui-ci est vide, et donc plus ou moins impropre à la consommation. En même temps, je doute qu'elle voie passer des masses de cuquets tout nus, tels que ceux que je lui présente, et qu'elle doit plutôt profiter de l'opportunité de tomber sur un banc de ces innocents rampant inconscients sur leur caillou pour s'en bâffrer allègrement, la bougresse. Toujours est-il que lorsque j'ai essayé de pêcher avec un cuquet dans son fourreau, les résultats étaient plutôt moyens, moins bons en tout cas que tout nus.

Et vous, comment eschez-vous vos cuquets ? Avec ou sans fourreau ? Et surtout pourquoi ?


PS : pour les éventuels fâcheux que l'ingestion goulue et polissonne d'une truite ferait frémir, je m'engage à ne pas me faire incinérer, dans le seul et unique but de ne pas priver les vers de terre et autres asticots du légitime repas auquel il pouvaient prétendre, comme ça c'est bien fait, d'autant que moi aussi je suis en voie de disparition.
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il déshabiller les cuquets ? Empty Re: Faut-il déshabiller les cuquets ?

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 23:43

PS : pour les éventuels fâcheux que l'ingestion goulue et polissonne d'une truite ferait frémir, je m'engage à ne pas me faire incinérer, dans le seul et unique but de ne pas priver les vers de terre et autres asticots du légitime repas auquel il pouvaient prétendre, comme ça c'est bien fait, d'autant que moi aussi je suis en voie de disparition.
Shocked Alors celle-là, elle est énorrrrmeuh ! bounce Faut-il déshabiller les cuquets ? 42961

Question pertinente et farpaitement légitime, mon cher jojo...
Comment te répondre ?
En 1er lieu, je dirais que bien sûr, les truites mangent les cuquets avec leur fourreau, et sont tout à fait capables de fouiner sous les cailloux comme un barbeau à la recherche de la précieuse denrée, tout comme celle de l'engloutir en pleine dérive...
Personnellement, j'opère comme ceci :
Lorsque la rivière abrite des cuquets en quantité, je sors la larve de son fourreau, et je pêche avec la larve, mais je garde précieusement le fourreau. Car ce dernier se conserve, contrairement à son habitante...
En début de saison, il m'arrive de pêcher au fourreau (vide) quand monsieur le ver de berge, de terreau ou de bois ainsi que la teigne ne marchent pas.
Le fourreau est un appât lourd, qui pêche bien au fond, et qui légèrement retenu peut décider une fario à mordre.
De plus, il nécessite un bas de ligne moins plombé... ce qui augmente la discrétion. C'est y pas fabuleux ?
Maintenant,aaaaaaaaaattention, mon Monsieur Brun. Comme disait César, ne me fait "l'endolfi". C'est à dire ne va pas me pêcher dans 10-20cm d'eau en plein mois d'août à l'étiage avec le fourreau. C'est très mal venu, tu en conviendras... mais par les temps qui courent, et qui font que l'on ne compte plus les poissons noyés tellement il flotte, c'est très opportun ! Même si le fourreau est vide, ça marche !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il déshabiller les cuquets ? Empty Re: Faut-il déshabiller les cuquets ?

Message par MARAUD Mar 15 Juin 2010 - 1:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] même si on ne sait pas répondre à la question ,il serait dommage de ne pas la lire!putain çà fait du bien de rire un peu! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il déshabiller les cuquets ? Empty Re: Faut-il déshabiller les cuquets ?

Message par doume Mar 15 Juin 2010 - 6:52

Je les sors aussi du fourreau.(les cuquets hein....)
J'ai cherché en vain des coins à cuquets naturistes, pas encore trouvé Faut-il déshabiller les cuquets ? 271131
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il déshabiller les cuquets ? Empty Re: Faut-il déshabiller les cuquets ?

Message par flyman30 Mar 15 Juin 2010 - 8:16

Je sors également les cuquets de leurs fourreau , je n'ai jamais essayé de pêcher au fourreau vide ou même avec la bestiole dedans peut-être à tord.
A la pêche il n'y a rien d'idiot, mais par contre y croire est très important !
Comme les autres je me suis régalé avec ton texte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il déshabiller les cuquets ? Empty Re: Faut-il déshabiller les cuquets ?

Message par milou Mar 15 Juin 2010 - 10:01

Comme d'hab, quelles tournures ces quelques lignes!
Désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question cher Jojo...

jojo69 a écrit:
PS : pour les éventuels fâcheux que l'ingestion goulue et polissonne d'une truite ferait frémir, je m'engage à ne pas me faire incinérer, dans le seul et unique but de ne pas priver les vers de terre et autres asticots du légitime repas auquel il pouvaient prétendre

En revanche je tiens à signaler que je partage tout à fait ce dernier avis, ce qui a fait dire d'ailleurs à je ne sais plus quel auteur que l'incinération est une faute de goût pour quitter la vie! A mon sens, absolument! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il déshabiller les cuquets ? Empty Re: Faut-il déshabiller les cuquets ?

Message par pappy-jeff Mar 15 Juin 2010 - 10:57

moi j'adore le texte dans tout son ensemble.
Quand aux cuquets ben j'en sais fichtre rien
Je n'ai encore dépassé le stade du vers de terreau.
A+
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il déshabiller les cuquets ? Empty Re: Faut-il déshabiller les cuquets ?

Message par papi claude Mar 15 Juin 2010 - 11:13

Quelle belle question Jojo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Joliment tournée, pertinente avec une morale digne des plus plus grands fabulistes et tellement vraie.
Dame nature a habillé le cuquet d'un fourreau plus ou moins protecteur
Dans la vie il faut être sensuel et pourquoi ne pas faire essayer a Cuquet un strip tease qui peut se reveler envoutant.
Délicatement avec amour faire glisser le fourreau jusqu'à la taille, le couper en bas de ses pieds et le présenter ainsi à Dame Fario. Celle ci toute émoustillée sautera sur Cuquet pour lui enlever le bas et hop l'affaire sera consommée.
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il déshabiller les cuquets ? Empty Re: Faut-il déshabiller les cuquets ?

Message par stephlimousin Mar 15 Juin 2010 - 11:42

le cuquet, c'est comme un dédé, ça peut s'enfiler tout habillé ou tout nu
dans tous les cas ça fonctionne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il déshabiller les cuquets ? Empty Re: Faut-il déshabiller les cuquets ?

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 14:08

.rien compris a son texte moi ....mais bon ........... je va essayer de t'aider un ch'ti peu ...

in the sixty-five , on accroche a plusieurs hameçons un cailloux où sont scotchés les cuquets ( on appel ça des papes chez nous ... je dis ça comme ça !!! ) , bref apres avoir lourdé le pinfre a l'eau avec tous ces saloperies de bestioles et les hameçons accrochés dessus , ben on jette aussi une fouchette et un couteau ...... la truite fait le ménage elle meme , et pis quand le fil se tend ben on n'est pas plus couillon que les autres , on ferre !! ..... en principe on remonte au moins le cailloux .... !!

voila le secret de la peche a la pape in the sixty-five !! study

si tu veux d'autres renseignements , n'hesite pas !!! Faut-il déshabiller les cuquets ? 15131 Faut-il déshabiller les cuquets ? 706959
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il déshabiller les cuquets ? Empty Re: Faut-il déshabiller les cuquets ?

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 18:29

les cuquets ( on appel ça des papes chez nous ...
Ça ne m'étonne pas... Au pays de la sainte vierge, de Bernadette de Susbiroute et de toutes autre grenouilles de bénitier, quoi de plus normal...
Mais n'oublie pas la célèbre contrepèterie, mon Jos :
"Femme folle à la messe
Femme molle à la fesse..."

Ceci expliquant cela, rien non plus de surprenant à ce que les 65ards soient tous devenus des tafioles.
Poutous, hein ! ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il déshabiller les cuquets ? Empty Re: Faut-il déshabiller les cuquets ?

Message par ange Mar 15 Juin 2010 - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] JOS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ange
ange

Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il déshabiller les cuquets ? Empty Re: Faut-il déshabiller les cuquets ?

Message par Xavier Mar 15 Juin 2010 - 19:07

quand je pêchais encore un peu à la mouche, je montais des étuis vides sur un hameçon, avec deux ou trois tour de dubbing a l'entrée du fourreau, trés bon à la roulette, donc au toc...
belle question, belle réponse de Jos, vous faites fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il déshabiller les cuquets ? Empty Re: Faut-il déshabiller les cuquets ?

Message par toctoctoc60 Mar 15 Juin 2010 - 19:10

Pi'tin entre la délicatesse de l'écriture d'un Jojo et les vannes des autres, peut pu me retenir moi, faut que j'aille pisser tout de suite sinon vais faire dans le pantalon !!
Pour les cuquets, euh euh...... je sais pas, tu te démerdes, hein d'accord Jojo ? Very Happy Very Happy
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il déshabiller les cuquets ? Empty Re: Faut-il déshabiller les cuquets ?

Message par jojo69 Mar 15 Juin 2010 - 19:46

Ah ben merci les gars pour toutes ces réponses !

papi claude a écrit:pourquoi ne pas faire essayer a Cuquet un strip tease qui peut se reveler envoutant.
Délicatement avec amour faire glisser le fourreau jusqu'à la taille, le couper en bas de ses pieds et le présenter ainsi à Dame Fario. Celle ci toute émoustillée sautera sur Cuquet pour lui enlever le bas et hop l'affaire sera consommée.

Très joli, si c'est aussi redoutable sur dame fario que sur mézigue, je ne doute pas que la technique soit prenante...

Je ne ferais aucun commentaire sur l'enfilage du Dédé : nu ou habillé, tant qu'il est d'accord... Par contre, Stephlimousin, préconises-tu un âge de majorité du cuquet avant enfilage ?

toctoctoc60 a écrit:faut que j'aille pisser tout de suite sinon vais faire dans le pantalon !!

Je sais pas si tu l'as fait exprès, mais ma nouvelle signature t'es toute dédiée...


En bref, et si je me résume, y'en a des qui pêchent au cuquet sans fourreau, y'en a des qui pêchent au fourreau sans cuquet, mais pas un ne les présente tels que les ingurgite la truite, au naturel... Diantre, seraient pas un peu tordus, ces pêcheurs..?

Mais je m'en vais faire provision de fourreaux pour d'autres temps, l'idée me semble intéressante... super et ok tous !
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Faut-il déshabiller les cuquets ? Empty Re: Faut-il déshabiller les cuquets ?

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 23:43

Et dédé, quand il veut il est encore plus con que toi, le castor ! Faut-il déshabiller les cuquets ? 271131
mais pas un ne les présente tels que les ingurgite la truite, au naturel...
C'est faisable, mais tant vaut-il récupérer la larve au cas où ça ne marcherait pas.
Car il est impossible à la truite de savoir qu'elle n'y est pas.

Devinette belge, une fois :
Dans quel fourreau est la larve ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il déshabiller les cuquets ? Empty Re: Faut-il déshabiller les cuquets ?

Message par MinRo Mer 16 Juin 2010 - 0:33

vu comme les fourreaux sont sec je dirai qu'il n'y a de larves dans aucune des deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En tout cas, j'ai vu des nymphes sur le bon coin imitation cuquet et bien c proche de ce que tu présentes JFB...
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il déshabiller les cuquets ? Empty Re: Faut-il déshabiller les cuquets ?

Message par jojo69 Mer 16 Juin 2010 - 8:30

MinRo a écrit:vu comme les fourreaux sont sec je dirai qu'il n'y a de larves dans aucune des deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout pareil !

JFB a écrit:
mais pas un ne les présente tels que les ingurgite la truite, au naturel...
C'est faisable, mais tant vaut-il récupérer la larve au cas où ça ne marcherait pas.
Car il est impossible à la truite de savoir qu'elle n'y est pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

Ah ben certes, c'est pas idiot, ça !


Au fait, Jos, ta méthode de pêche au cuquet est absolument formidable, ça mériterait de figurer en bonne place dans la rubrique "appâts naturels" du site... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il déshabiller les cuquets ? Empty Re: Faut-il déshabiller les cuquets ?

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 13:47

En passant, c'est la première fois que j'entends le mot cuquet!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chez nous c'est des bêtes à pierre!!! Pas très original comme nom, je vous l'accorde!!! Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il déshabiller les cuquets ? Empty Re: Faut-il déshabiller les cuquets ?

Message par stephlimousin Mer 16 Juin 2010 - 13:53

portefaix ou portebois chez nous.
j'en soupçonne certains d'enlever la larve du fourreau afin d'utiliser ce dernier pour des pratiques que la morale
interdit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il déshabiller les cuquets ? Empty Re: Faut-il déshabiller les cuquets ?

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 14:09

vi !!! mais pour les ariegeois le fourreau est trop grand .... il nage dedans !!!! Laughing Faut-il déshabiller les cuquets ? 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il déshabiller les cuquets ? Empty Re: Faut-il déshabiller les cuquets ?

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 14:15

stephlimousin a écrit:portefaix ou portebois chez nous.
j'en soupçonne certains d'enlever la larve du fourreau afin d'utiliser ce dernier pour des pratiques que la morale
interdit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, portebois, je connaissais aussi, et pour ce qui est d'une autre utilisation!!! Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (vous êtes tordus quand même!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il déshabiller les cuquets ? Empty Re: Faut-il déshabiller les cuquets ?

Message par alma31 Mer 16 Juin 2010 - 14:45

Pour les mecs du 65, 7cm c'est trop petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il déshabiller les cuquets ? Empty Re: Faut-il déshabiller les cuquets ?

Message par leny Mer 16 Juin 2010 - 16:58

pour en revenir au culquets

moi je deshabille tout ce qu'y passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il déshabiller les cuquets ? Empty Re: Faut-il déshabiller les cuquets ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum