Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Avis Sur Canne Toc

+5
Xavier
lolo48
MinRo
Castor 1er de la Castille
Cyril.
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

apprendre Avis Sur Canne Toc

Message par Cyril. Mar 5 Jan 2016 - 14:34

Coucou tout le monde, 

Voilà possédant une canne Natura Loxus en 3,90m et me servant d'elle pour tout type de parcours, je suis désireux d'acheter une canne pour ruisseaux, petite rivière, torrent qui pourrait m'être utile quand je suis sur des parcours assez dense en végétation (c'est assez galère avec la Loxus et un jour je vais l'abraser je le sent)  Sad

Un exemple de rivière parmi tant d'autres mais bon comme dit le proverbe chinois "une image vaut mille mots"  Avis Sur Canne Toc  271131

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mon budget serais 150 euros dans l'idéal mais après c'est au feeling et donc à voir enfin j'aimerais quand même rester dans cet ordre et ne pas trop m'écarter les fêtes de fin d'années étant toujours très économique Avis Sur Canne Toc  271131  .

Côté fi je pense que je peux faire une croix pour l'instant car je prèfére me faire plaisir un jour et me prendre une belle fi j'y pense depuis pas mal de temps donc en attendant qui y'a t-il de sympa, qui pourrais dans des endroits assez obstrués brider un poisson et avoir tout se que l'on demande à une canne de nos jour d'avoir (bonne glisse, pas trop lourde car souci de dos, un bon ressenti de la canne etc...) .

J'ais déjà regardé un peu du côté de Delacoste l'altix apparemment faisait bonne impression avec aussi quelques critiques négatives comme quoi elle serais fragile au niveau du scion ?! 

Je vois sur le site que l'Elfix sort, je pense que pour l'instant peu pas y avoir trop de retour mais au cas ou, si vous en avez, je suis preneur Wink

Après je pêche depuis deux saison donc sorti de Delacoste (ma seule canne je rappel) je suis un peu largué j'aimerais quelque chose de bien s'en rentrer dans l'exagération côté prix et adapté à ses parcours assez "confinés" je me répète un peu dsl Avis Sur Canne Toc  271131


Si vous avez des suggestions à me faire... .
Cyril.
Cyril.

Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

apprendre Re: Avis Sur Canne Toc

Message par Cyril. Mar 5 Jan 2016 - 15:52

Sacré Castor tu as combien dessus ? Allez on le sait balance ? 15 % ?  Avis Sur Canne Toc  271131

Je pense que le prix sera au dessus non ?
Cyril.
Cyril.

Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Avis Sur Canne Toc

Message par MinRo Mar 5 Jan 2016 - 16:14

Ouiun peu au dessus, le prix est donné entre 200 et 250€ me semble t il
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Avis Sur Canne Toc

Message par lolo48 Mar 5 Jan 2016 - 17:11

À  la base entre 200 et 300€
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Avis Sur Canne Toc

Message par Xavier Mar 5 Jan 2016 - 17:31

ça devrait être, après finalisation 285€
tu peux sans soucis pêcher avec la Intex Delacoste, une très bonne canne pour ton budget....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

apprendre Re: Avis Sur Canne Toc

Message par Cyril. Mar 5 Jan 2016 - 17:57

Merci pour vos renseignements Wink

Oula oui un peu cher Xavier et la Delacoste je l'ai bien repérée mais comme dit le Castor c'est la longueur qui me parait grande j'en ai une de 3m90 la Loxus c'est pas une F.I donc je galère plus à comparaison niveau endroits encombrés mais avec cette taille j'ai bien peur de ne pas pouvoir passer sur tout les parcours s'en trop exagérer... Je suis comme la fosse un peu septique Laughing . Des avis sur cette canne pourrait m'être utile quelqu'un là ici ?
Cyril.
Cyril.

Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Avis Sur Canne Toc

Message par Xavier Mar 5 Jan 2016 - 18:01

cette année il sort une série de téléréglable...
STIGMAX RG 400 FE, 500 FE, 500 et 600 - NOUVEAUTE
Construites en carbone Haut-Module, les STIGMAX RG sont des cannes téléréglables remarquables de finesse et de légèreté. Leur action de pointe sensible, qui leur permet d’éviter toutes vibrations parasites et de rester parfaitement en ligne, en fait d'excellentes cannes pour la pêche au toc traditionnel. Très confortables grâce à leur légèreté et leur équilibre, elles se révèlent d’une grande sensibilité au bord de l’eau, transmettant la moindre touche. Les Stigmax RG sont déclinées en 4 modèles dont deux à faible encombrement pour faire face à la plupart des situations rencontrées.
Fiche technique : carbone HM, anneaux SIC patte longue, porte moulinet à plaque, pommeau amortisseur, bonnette de protection plastique. 
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Avis Sur Canne Toc

Message par el gringo Mar 5 Jan 2016 - 18:02

sans hésitation moi je dirais FI, mais avoir si éventuellement une 3.60 sera pas mieux, tu peux trouver dans les 200€, aprés c'est toi qui voit  large sourire 1
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Avis Sur Canne Toc

Message par Cyril. Mar 5 Jan 2016 - 18:11

Oui gringo c'est sur que en dessous se serais mieux après faut voir des modèles qui resteraient dans mes cordes Wink

Xavier sa ma l'air sympa si c'est pas trop lourd  Laughing y'a moyen d'avoir un lien ou je peux mieux y regarder notamment le poids ?
Cyril.
Cyril.

Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Avis Sur Canne Toc

Message par Xavier Mar 5 Jan 2016 - 18:12

référence
longueur
poids
nb éléments réglables
encombrement
STIGMAX RG 400 FE
2,80 m - 4,20 m
161 g
3
86 cm
STIGMAX RG 500 FE
2,50 m - 4,80 m
212 g
4
90 cm
STIGMAX RG 500
2,85 m - 4,70 m
176 g
2
138 cm
STIGMAX RG 600
2,90 m - 5,70 m
235 g
3
140 cm
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

apprendre Re: Avis Sur Canne Toc

Message par Olive Mar 5 Jan 2016 - 18:49

Je rejoint Castor tu peux trouver chez Ducos des cannes qu'il "réhabilite" il y a la starter ainsi que deux autres cannes autour de 3m60 à 100 euros et deux cannes à talon réglables à 130 euros ( à voir dans promo). Bien sur comme ces cannes sont tiercées l'action sera différente de la version d'origine mais la glisse sera au top super. Perso je suis très content d'une fi 3M30 que j'ai pris chez lui Very Happy. Je l'avais contacté et il m'avait envoyé plusieurs photos des différentes cannes qui m'intéressait ainsi que leurs caractéristiques. Ensuite chez toc passion et aussi chez Ducos tu as la pyrénéenne neuve et réentretoisée autour de 200 euros.
Olive
Olive

Date d'inscription : 26/11/2015

https://plus.google.com/115400897647914372233

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Avis Sur Canne Toc

Message par Cyril. Mer 6 Jan 2016 - 13:12

Merci Xavier pour ses infos Wink

Je vais regardé un peu autour de tout sa pour se qui est des F.I je vais regarder sa aussi sur Ducos Wink une 3,30 serais top pas plus de 3m60 et encore c'est trop long alors après je vais voir entre F.I réentretoisées, canne anglaise 3,45 voir moins ou celle dans se style xavier que tu me fais voir ci dessus les télèreglables sans oublier la nouvelle altix à voir se que cela vaut pour l'instant c'est pas encore sortie donc je vais regardé déjà chez TocPassion et Ducos à voir si jais un coup de foudre sinon j'attendrais tout ses nouveaux modèles et je testerais plus qu'une semaine sa va le faire.

Merci pour vos commentaires sa fait plaisirs les gars  super

Bonne aprem à tous  ok
Cyril.
Cyril.

Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Avis Sur Canne Toc

Message par Etienne Jeu 7 Jan 2016 - 9:14

Si ça peut t'aider:
je suis adepte des FI courtes, raz le bol de m'accrocher dans les arbres dès que je me tiens debout, du coup j'ai une 3,40 et souhaiterais encore plus court. J'ai essayé de faire adhérer Fernand à ce souhait, mais à la réflexion il préférait plus long. scratch  
Explication: bras tendu avec mon 1,86 mètre plus la canne de 3,40 le bout du scion est à la même hauteur que Fernand avec une 3,60. geek
En un mot prends court si tu es grand, et moins court si tu es moins grand jocolor
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Avis Sur Canne Toc

Message par Cyril. Jeu 7 Jan 2016 - 13:19

Oui je suis grand Wink Je compte bien prendre une petite F.I ou Anglaise, de toute façon si la F.I c'est pas pour maintenant j'en aurais une sa c'est sur un jour ! 

Merci pour ton comm. Wink
Cyril.
Cyril.

Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Avis Sur Canne Toc

Message par Invité Jeu 7 Jan 2016 - 18:10

Les nouvelles Ducos FI  de 3,55M à 4,20M mod.2016 sont dispo! LOL
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Avis Sur Canne Toc

Message par Cyril. Jeu 7 Jan 2016 - 20:45

legaumais a écrit:Les nouvelles Ducos FI  de 3,55M à 4,20M mod.2016 sont dispo! LOL


Je les verrais à Clermont Wink
Cyril.
Cyril.

Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Avis Sur Canne Toc

Message par Olive Jeu 7 Jan 2016 - 21:05

Les Manoises seront en exposition à Clermont.. tu es certain de ça Je m\'interroge
Olive
Olive

Date d'inscription : 26/11/2015

https://plus.google.com/115400897647914372233

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Avis Sur Canne Toc

Message par Patrick74 Jeu 7 Jan 2016 - 21:13

d'habitude Ducos n'y est pas Arrow
tout au moins ces trois quatre dernière année
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Avis Sur Canne Toc

Message par Olive Jeu 7 Jan 2016 - 21:15

Patrick74 a écrit:d'habitude Ducos n'y est pas Arrow
Je ne suis pas un grand habitué du Salon, mais je pense qu'il n'y va pas. Ta seule chance c'est qu'il donne à un exposant quelques Manoises à exposer sur un Stand.
Olive
Olive

Date d'inscription : 26/11/2015

https://plus.google.com/115400897647914372233

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Avis Sur Canne Toc

Message par Cyril. Jeu 7 Jan 2016 - 21:49

Ben certains non on est jamais sur de rien Wink Mais c'est bien se qu'il a dit au téléphone alors après j'ai peut être mal compris sa sera peut être que quelques articles mais il me semble bien qu'il monte.
Cyril.
Cyril.

Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Avis Sur Canne Toc

Message par Patrick74 Jeu 7 Jan 2016 - 21:58

si il t'a dis qu'il y serais il n'y a pas de raison Smile
mais toujours est il qu'il n'est pas sur la liste des exposants Arrow
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Avis Sur Canne Toc

Message par Cyril. Jeu 7 Jan 2016 - 22:15

Ben c'est se qu'il ma dit car je lui prend un panier pour quelqu'un et c'est là qu'il ma dit "mais si vous êtes au salon Clermont vous pourrez le voir" donc y'a pas deux salons dans deux Clermont par contre vu qu’effectivement il n’apparaît pas dans la liste, il va peut être passer du matos pour le faire exposer ?!  scratch
Enfin il ma dit cela comme si il venait je verrais sa vendredi Wink
Cyril.
Cyril.

Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Avis Sur Canne Toc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum