Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Où acheter sa carte ?

+10
Yodelman
Castor 1er de la Castille
Xavier
vince73
flyman30
bill73
MARAUD
Tonio l'isarien
lamicheric
Canasta
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Où acheter sa carte ? - Page 2 Empty Re: Où acheter sa carte ?

Message par flyman30 Mer 2 Mar 2016 - 18:19

La CPMA ne s'achète qu'une seule fois par an c'est la part qui revient à al fédé nationale.
Si on veut en plus pêcher dans une aappma non réciprocitaire il faut acquitter d'une carte supplémentaire sans la CPMA (puisqu'on l'a déjà payé)
Les vignettes de l'EGHO ou du CHI viennent s'ajouter en plus seulement si on veut pêcher dans toute l'entente halieutique..
C'est simple ! large sourire 1

flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter sa carte ? - Page 2 Empty Re: Où acheter sa carte ?

Message par Canasta Mer 2 Mar 2016 - 18:28

sans toutes ces infos contradictoires...oui Smile

Mais Pere Castor a l'air de dire qu'on ne peut pas acheter une carte interfédérale sans cpma, ce qui me fait penser qu'il vaut mieux acheter sa cpma (avec la cotisation réciprocité) dans un département réciprocitaire, et ensuite la carte du département non réciprocitaire sans cpma....

Et non pas dans l'autre sens...

Parce dans la vie, que plus on pédale moins vite, moins on avance plus doucement large sourire 1
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter sa carte ? - Page 2 Empty Re: Où acheter sa carte ?

Message par flyman30 Mer 2 Mar 2016 - 18:45

Canasta a écrit:sans toutes ces infos contradictoires...oui Smile

Mais Pere Castor a l'air de dire qu'on ne peut pas acheter une carte interfédérale sans cpma, ce qui me fait penser qu'il vaut mieux acheter sa cpma (avec la cotisation réciprocité) dans un département réciprocitaire, et ensuite la carte du département non réciprocitaire sans cpma....

Et non pas dans l'autre sens...

Parce dans la vie, que plus on pédale moins vite, moins on avance plus doucement large sourire 1

Je t'ai expliqué dès le début la façon de faire... Donc dans mon cas :

1 -  Achat d'une carte personne majeure dans mon AAPPMA de Lozère (donc j'ai payé la CPMA)
2 -  Achat d'une carte personne majeure  dans le département du Cantal (saint-flour) SANS CPMA mais avec le timbre du club halieutique.

je le fait tous les an sans aucun soucis et que je le fasse dans un sens ou dans l'autre c'est exactement le même tarif !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter sa carte ? - Page 2 Empty Re: Où acheter sa carte ?

Message par Canasta Mer 2 Mar 2016 - 18:49

Ok, c'était mon plan à la base, mais Pere castor m'a fait douter avec son histoire de "carte interfédérale sans cpma : MERDE ça existe pas !!!"
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter sa carte ? - Page 2 Empty Re: Où acheter sa carte ?

Message par Daniel31 Mer 2 Mar 2016 - 18:51

Père Castor
Dans les départements adhérant au CHI c 'est à peu près la même chose.
Différence +8€
Canasta
Comme dit Pere castor Prends d' abord ta carte dans un département reciprocitaire et ensuite dans un non reciprocitaire. Tu paieras ainsi moins cher tes cartes.
Daniel31
Daniel31

Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter sa carte ? - Page 2 Empty Re: Où acheter sa carte ?

Message par flyman30 Mer 2 Mar 2016 - 19:18

Daniel31 a écrit:Père Castor
Dans les départements adhérant au CHI c 'est à peu près la même chose.
Différence +8€
Canasta
Comme dit Pere castor Prends d' abord ta carte dans un département reciprocitaire et ensuite dans un non reciprocitaire. Tu paieras ainsi moins cher tes cartes.

En Lozère le tarif est le même dans un sens ou dans l'autre... Où acheter sa carte ? - Page 2 269558
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter sa carte ? - Page 2 Empty Re: Où acheter sa carte ?

Message par Canasta Mer 2 Mar 2016 - 19:50

Ok ok Flyman Very Happy

Je vais suivre ta méthode...Si jamais, au moment ou j'irais acheter l'interfédéralité dans un département réciprocitaire, on me dit que je dois racheter la CPMA, je leur dis de la mettre sur ton compte Very Happy
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter sa carte ? - Page 2 Empty Re: Où acheter sa carte ?

Message par Daniel31 Mer 2 Mar 2016 - 19:57

Flyman
Je pense que vous ne pouvez pas vendre de vignette CHI
Je viens de relire l'info d'adhésion au CHI
la vignette CHI au tarif de 30 €  s' adresse  aux pêcheurs n' ayant pas acquis la carte réciprocitaire interfédérale "personne majeure" au début de leur saison de pêche.
Daniel31
Daniel31

Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter sa carte ? - Page 2 Empty Re: Où acheter sa carte ?

Message par flyman30 Mer 2 Mar 2016 - 20:01

Daniel31 a écrit:Flyman
Je pense que vous ne pouvez pas vendre de vignette CHI
Je viens de relire l'info d'adhésion au CHI
la vignette CHI au tarif de 30 €  s' adresse  aux pêcheurs n' ayant pas acquis la carte réciprocitaire interfédérale "personne majeure" au début de leur saison de pêche.
Je confirme que j'achète normalement par internet ma carte de mon AAPPMA non réciprocitaire 75€ avec la CPMA puis j'achète toujours par internet la carte Cantal (réciprocitaire) au tarif de 61,20€ ( soit 41.20€ de permis + le club halieutique 20€)
Vous être dur à comprendre quand même, vous voulez quoi des photos des mes permis pour me croire ???
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter sa carte ? - Page 2 Empty Re: Où acheter sa carte ?

Message par flyman30 Mer 2 Mar 2016 - 20:08

Canasta a écrit:Ok ok Flyman Very Happy

Je vais suivre ta méthode...Si jamais, au moment ou j'irais acheter l'interfédéralité dans un département réciprocitaire, on me dit que je dois racheter la CPMA, je leur dis de la mettre sur ton compte Very Happy
Tu n'es pas "obligé" de te déplacer prend la par internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter sa carte ? - Page 2 Empty Re: Où acheter sa carte ?

Message par Canasta Mer 2 Mar 2016 - 21:03

On n'est pas dur à comprendre...c'est ce bordel de réciprocité et non réciprocité qui est compliqué Very Happy

Merci pour toutes les infos ! c'est sympa

Tu peux retirer ton permis, on te croit Wink
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter sa carte ? - Page 2 Empty Re: Où acheter sa carte ?

Message par Pere castor Mer 2 Mar 2016 - 22:24

c'est donc une erreur de ma part :

c'était pas préciser ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais devant l'insistance de flyman, j'ai essayé et c'est vrai que c'est possible, juste avant de payer, le site te propose la carte a 95 euro sans la cpma donc 61,20


:,k:Flyman me voila moins bête Wink  (enfin juste un peux)
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter sa carte ? - Page 2 Empty Re: Où acheter sa carte ?

Message par bill73 Jeu 3 Mar 2016 - 0:26

Ç est possible de payer uniquement la cpma  pêcher que le Rhône ou lac publique ?
bill73
bill73

Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter sa carte ? - Page 2 Empty Re: Où acheter sa carte ?

Message par Daniel31 Jeu 3 Mar 2016 - 10:11

Canasta a écrit:Merci pour le lien Lamicheric, mais quand je choisis mon département, non réciprocitaire, ca ne me dit pas si je peux par la suite, acheter la cotisation d'un autre département, et bénéficier de la réciprocité, sans avoir à acheter à nouveau un timbre piscicole.

Je pense que la question initiale de Canasta avait été oubliée par certains.
Si je comprends, il dit prendre sa carte dans un département non réciprocitaire et ensuite dans un département réciprocitaire.
Ce qui a fait que nous ne pouvions pas être d' accord.
Mais au final c' est que Canasta ai la réponse à sa question.
C' est vrai qu' au fil des discutions sur divers sujets, nous nous égarons moi y compris de la question initiale.
Daniel31
Daniel31

Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Où acheter sa carte ? - Page 2 Empty Re: Où acheter sa carte ?

Message par daniel09 Ven 4 Mar 2016 - 20:53

pppfffff   compliqué dans le nord
daniel09
daniel09

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter sa carte ? - Page 2 Empty Où pecher dans mon département ?

Message par Etienneman21 Dim 6 Mar 2016 - 7:36

Bonjour à tous, jai besoin de vos lumières, j'ai pris ma carte dans l'aappma proche de mon domicile, jai bien eu le petit livret m'indiquant les parcours de peche de cette aappma et des autres reciprocitaires, seulement sur cette carte des zones apparaissent neutre, sans "aappma", pensez vous que je peux y pecher ou dois je me contenter des parcours aappma? , j'espère avoir été clair ? Merci d'avance a tous car je n'arrive a joindre personne par tel...
Etienneman21
Etienneman21

Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter sa carte ? - Page 2 Empty Re: Où acheter sa carte ?

Message par daniel09 Dim 6 Mar 2016 - 7:47

sur le petit livret (guide) il y a les numerots de tel des differents gardes peche /essayez de les contacter/ sinon s'informer directement aupres de la federation
daniel09
daniel09

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter sa carte ? - Page 2 Empty Re: Où acheter sa carte ?

Message par Etienneman21 Dim 6 Mar 2016 - 7:51

Les zones qui m'intéresse ne portent ni numero ni nom d'aappma sur le livret. J'avais pas pensé à contacter directement la fede, tres bonne idee.
Etienneman21
Etienneman21

Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter sa carte ? - Page 2 Empty Re: Où acheter sa carte ?

Message par Pere castor Dim 6 Mar 2016 - 9:48

Etienneman21 a écrit:Les zones qui m'intéresse ne portent ni numero ni nom d'aappma sur le livret. J'avais pas pensé à contacter directement la fede, tres bonne idee.

C'est assez simple dans le principe :
-Sur les parcours non géré par des AAPPMA, il faut avoir l'autorisation du propriétaire pour pêcher.
-Sur les parcours géré par une AAPPMA , l'association à conclu des accord avec les proprio (bail) pour pouvoir offrir la pêche sur des linéaires plus grand a ses adhérents.
-Sur des parcours réciprocitaire, les AAPPMA se sont entendu pour partager leur autorisation de pêche.
-Sur les parcours public (assez rare en première) l'état loue ses parcours a des AAPPMA et autorise tout les pêcheurs munie d'une CPMA a y pêcher.......
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter sa carte ? - Page 2 Empty Re: Où acheter sa carte ?

Message par Etienneman21 Dim 6 Mar 2016 - 10:29

Ok merci mai je vais aller a la fede, j'espère qu'ils sauront me renseigner car la premiere catégorie ou je voudrais pecher s'étend sur 4 kms sans aappma, sans numero sur le guide, je voudrais être sûr de pas me faire jeter par un garde ou un propriétaire mécontent ! !
Etienneman21
Etienneman21

Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter sa carte ? - Page 2 Empty Re: Où acheter sa carte ?

Message par Pere castor Lun 7 Mar 2016 - 0:16

Etienneman21 a écrit:Ok merci mai je vais aller a la fede, j'espère qu'ils sauront me renseigner car la premiere catégorie ou je voudrais pecher s'étend sur 4 kms sans aappma, sans numero sur le guide, je voudrais être sûr de pas me faire jeter par un garde ou un propriétaire mécontent ! !

Dit moi en MP ou tu veux pêcher, si je connais je te dirais Wink et si je ne connais pas je trouverais bien un pêcheur du coin pour te renseigner Wink
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter sa carte ? - Page 2 Empty Re: Où acheter sa carte ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum