Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Carte internet

+15
vince73
thierry31
Castor 1er de la Castille
Etienne
Xavier
stephlimousin
Couserans
MARAUD
amerigo
clarée
dede
Leo
flyman30
Pechadou
Fred51
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Carte internet Empty Carte internet

Message par Fred51 Lun 21 Nov 2011 - 13:37

Voilà, notre Fédé nous annonce la fin des cartes de pêche "papier". Pour 2013 tous à l'internet.
Je veux bien moi, mais quant on a pas internet? Sad Et quant on est pas un roi de la bulle équipé d'un PC ET d'une imprimante couleur (Je sais pas si ils autorisent les impressions en N&B.) Evil or Very Mad
Et je ne parle pas de la qualité du support, parce que le 80g (grammage classique d'une feuille de papier) supporte peu l'humidité...
Quant aux dépositaires qui vont devoir payer le papier et l'impression de leur poche.... Je m\'interroge Dans les petites AAPPMA (comme la notre), cette tache incombe souvent à un bénévole qui faisait ça sans que ça coute un sous à l'assos..... jusqu'à maintenant.
Alors, il parait que dans certain département (Ariège par exemple au dire de la fédé), cette méthode est apliquée sans souci....Si certains d'entre vous ont déjà passé le cap, j'aimerai bien avoir votre avis (Celui des autres aussi d'ailleurs) Carte internet 271131 ok
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet Empty Re: Carte internet

Message par Pechadou Lun 21 Nov 2011 - 17:10

Je crois qu'il ne faut pas avoir peur du changement. Maintenant tu peux prendre ton billet SNCF et l'imprimer par internet et ça marche.

Il faut savoir qu'une carte coute 1 à 2 euros pour l'impression sur carton, 1 euro que l'on donne au détaillant (pour la peine). De plus comme c'est considéré comme un timbre fiscale si tu en perds ou si le détaillant ne te reverse pas l'argent (faillite ou autre) c'est pour ta poire car tu es obligé de reverser à l'état. Légalement les cartes ne devraient être vendues que par les impots ou les bureaux de tabac.

Avec Internet en cas de perte tu pourras la ré-imprimer. Les AAPPMA seront soulagées de cette gestion (beaucoup de bénévoles et de compta).

Pendant encore quelques années tu pourras te procurer la carte (carton) chez un détaillant.

Alors pourquoi pas?
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet Empty Re: Carte internet

Message par flyman30 Lun 21 Nov 2011 - 17:20

Normalement les fédé fournissent un PC et une imprimante aux aappma pour ce faire.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet Empty Re: Carte internet

Message par Leo Lun 21 Nov 2011 - 17:29

salut Fred,

pour notre département ça va être pour cette fin d'année, vers la mi décembre, nos aappma devront se mettre au diapason ! Mais rassure toi il y aura toujours des cartes papiers , pour les non initiés et petit à petit les sociétés devront faire une investissement supplémentaire pour gérer tout ça, comme une connexion internet, un pc, une imprimante et quelqu'un pour s'en occuper, pour les fédés c'est tout bénéf ! pour les aappma un peu moins et pour nous les gardes particuliers, parait 'il qu'il y a un moyen de vérifier si la carte imprimée n'est pas un doublon ou un faux , je reste quand même dubitatif , on aura droit d'imprimer la feuille A4, qui ma foi ne va pas résister longtemps avec la flotte .
J'en saurais plus d'ici mi décembre .
Mais comme le dit pechadou , on achète bien les billets de trains par internet, alors ça devrait pas poser trop de soucis pour les cartes de pêche.
super
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet Empty Re: Carte internet

Message par Leo Lun 21 Nov 2011 - 17:31

flyman30 a écrit:Normalement les fédé fournissent un PC et une imprimante aux aappma pour ce faire.

Non Patrick, j’étais présent à l'AG des aappma de l'isére et ce n'est pas ce qu'a dit le président fédé38, il à dit texto aux aappma de faire un petit investissement Wink Wink
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet Empty Re: Carte internet

Message par flyman30 Lun 21 Nov 2011 - 17:51

Possible Léo, j'avais lu ça lors du test dans l'Aude, l’Ariège, etc..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet Empty Re: Carte internet

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 18:17

Pour moi le permis par internet pas de problème
au moins j'aurais pas la désagréable surprise lors de vacances
ou je désirais prendre la carte vacances du coin d'avoir l'impression
de déranger,j'ai pas le temps ou autres, pas de partout heureusement Very Happy
De toute façons on aura pas le choix faut vivre avec son temps Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte internet Empty Re: Carte internet

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 19:00

Chez nous cela fait 3ans et aucun problème Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte internet Empty Re: Carte internet

Message par Leo Lun 21 Nov 2011 - 19:11

je pense que c'est quand même une bonne solution, pour le mec qui veut prendre une carte journalière, il peut le faire le matin si le temps est correct, et si c'est un temps pourri, eh bien tu n'a pas perdu l'achat de ta carte la veille .
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet Empty Re: Carte internet

Message par Pechadou Lun 21 Nov 2011 - 19:39

Je ne vois pas pourquoi les AAPPMA auraient besoin de micro, imprimante, connexion ...

Ou on prend la carte de chez soi ou on la prend chez un détaillant.

Les contrôleurs SNCF disposent d'un lecteur de cryptogramme pour controler le ticket.
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet Empty Re: Carte internet

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 21:22

dans le 65, ça demarrera mi-décembre aussi

chez les gros detaillants de peche , il y aura (pour le 65) un ordi et imprimante de fourni par la fédé donc pas de soucis pour ceux qui n'ont pas internet ou qui ne veulent pas mettre leur n° de carte bleue en ligne !!

possibilité de ré-imprimer 10 fois son permis gratuitement !

vous pourrez meme choisir votre departement et votre aappma !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte internet Empty Re: Carte internet

Message par Fred51 Lun 21 Nov 2011 - 21:40

flyman30 a écrit:Normalement les fédé fournissent un PC et une imprimante aux aappma pour ce faire.
Ils en ont en effet fournis à certaines AAPPMA.
C'est claire que pour la carte vacances où journalière ça peut être un plus, par contre quid du contact avec info sur les "règles" locales...
Ce qui me gène le plus dans tout ça c'est que l'on est pas tous égaux face à l'internet. Alors que pour moi la pêche est avant tout une loisir populaire loin de certains "élitisme", je trouve ce virage un peu brutale.
Pour la petite histoire je surf grace à une clé 3G. Pas possible d'avoir l'ADSL ici. Evil or Very Mad Et je suis le dépositaire de l'AAPPMA. Je me vois pas trop aller chez les pêcheurs du coin avec PC et imprimante sous le bras Crying or Very sad
Maintenant la fédé n'y est pour rien. Et je comprend que cela semble apporter plus d'avantages que d'inconvénients à la majorité. Smile
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet Empty Re: Carte internet

Message par dede Lun 21 Nov 2011 - 21:53

flyman30 a écrit:Normalement les fédé fournissent un PC et une imprimante aux aappma pour ce faire.

en tout cas dans le 82 de mon cher président maraud , c'est comme ça , et ce n'est pas une fédé particulièrement riche , pourtant toute les appma on reçu leur pc portable
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet Empty Re: Carte internet

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 22:01

Je leur en foutrais, d'un pc portable...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte internet Empty Re: Carte internet

Message par clarée Lun 21 Nov 2011 - 22:01

cela représente une somme quand même
je ne sais pas ce qu'il en est en côte d'ailleurs je ne comprends pas tout ici tout le monde prend se carte auprès une appma mais personne ne pêche sur ses lots. ll parait que cela n'a pas d'importance.....
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet Empty Re: Carte internet

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 22:25

.... pas bien compris ce que tu veux dire .... ??? Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte internet Empty Re: Carte internet

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 22:28

si c'est le fait de prendre sa carte de peche sur une aappma et de ne pas y pecher ...... c'etait ce qui se faisait souvent jusqu'aujourd'hui !

maintenant le client pourra choisir a qui il veut "donner" son argent ou cotisation !..... bien que selon les departements , les cotisations ne retombent pas directement dans la poche des aappma .... dans le 65, par exemple, les subventions sont en rapport avec le lineaire de l'aappma !



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte internet Empty Re: Carte internet

Message par amerigo Lun 21 Nov 2011 - 22:54

Pechadou a écrit:Je crois qu'il ne faut pas avoir peur du changement. Maintenant tu peux prendre ton billet SNCF et l'imprimer par internet et ça marche.

Il faut savoir qu'une carte coute 1 à 2 euros pour l'impression sur carton, 1 euro que l'on donne au détaillant (pour la peine). De plus comme c'est considéré comme un timbre fiscale si tu en perds ou si le détaillant ne te reverse pas l'argent (faillite ou autre) c'est pour ta poire car tu es obligé de reverser à l'état. Légalement les cartes ne devraient être vendues que par les impots ou les bureaux de tabac.

Avec Internet en cas de perte tu pourras la ré-imprimer.
Les AAPPMA seront soulagées de cette gestion (beaucoup de bénévoles et de compta).

Pendant encore quelques années tu pourras te procurer la carte (carton) chez un détaillant.

Alors pourquoi pas?

+1 pour Jean-paul

En Savoie, on a depuis cette saison la possibilité de prendre les cartes journées et vacances je crois. Mais pas encore l'annuelle.
J'ai déjà perdu mon permis. Le dépositaire est à moins de 500m de la fédé. Même avec la preuve de mon achat (souche du dépositaire), j'ai été les voir, et beh........................................... dans le ... pour le timbre... Rolling Eyes Evil or Very Mad
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet Empty Re: Carte internet

Message par MARAUD Mar 22 Nov 2011 - 1:46

j'étais en formation tout vendredi dernier am ,justement pour la carte en ligne .
c'est simplissime!
pour ce qui est des appma aussi .l'ordi et l'imprimante nous ont été fourni par la fédé plus pour gérer notre compta avec le logiciel "CIEL" que pour la vente des cartes en ligne.
jos ,t'es sûr de ton histoire de linéaire? Shocked parce que nous c'est forfaitaire.................
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet Empty Re: Carte internet

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 8:58

chez nous c'est par rapport au lineaire de riviere géré par l'asso ! il y a aussi un p'tit + avec le nombre de permis vendus mais c'est pas grand chose pour des p'tites aappma... sinon des p'tites aappma n'aurait meme pas le budget pour se payer le casse croute annuel !! Carte internet 271131

les aappma de 2eme cat. reçoivent aussi par rapport au linéaire de riviere en 2eme , mais c'est + la fédé qui s' occupe des lacs 2eme cat. car les aappma n'auraient pas les moyens de verser les cotisations au syndicat des coteaux de gascogne (propriétaire des lacs d'irrigation) ! ( là aussi polémique car ces ouvrages ont été fait pour la plupart avec l'argent des contribuables .... )

donc , par exemple , si bagneres de bigorre perd des permis a cause d'internet , sa dotation ou subvention par la fédé sera toujours la meme car nos kms de lineaire-riviere et ruisseaux n'auront pas changé ! ... on perdra juste au niveau du nombre de permis , ce qui n'est tout de meme pas négligeable car nous avons un local a payer , a entretenir etc etc .... et je suis un grand consommateur de café , rien que çà , ben ça leur coute cher !! Carte internet 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte internet Empty Re: Carte internet

Message par MARAUD Mar 22 Nov 2011 - 12:39

ouais pas con!çà va plus dans le sens"protection du milieu" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chez nous ,pour ce qui est des colinaires d'irrigations ,nous signons des conventions de droits de pêche .
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet Empty Re: Carte internet

Message par Couserans Mar 22 Nov 2011 - 14:03

y'a 2 ans quand j'ai appris que le département de l'Ariège se portait volontaire pour ''tester'' la vente des cartes exclusivement (sans papier) sur internet, j'ai cru à une sale blague.

faut reconnaitre qu'ils (FD + AAPPMA) ont fait du bon boulot, pc portable + imprimante fournis par la FD, formation par leur salarié des dépositaires, formation des AAPPMA, accompagnement au tel dès qu'il y avait un problème ou un pêcheur perdu devant son ordi.

aujourd'hui, pour moi, c'est un franc succès et je ne voudrais surtout pas qu'on revienne en arrière.

S'il y avait un point à retenir de positif : la communication

Avant je gueulais que je n'avais pas d'informations, aujourd'hui je reçois par mail les infos trimestrielles de la FD, les réunions, date d'AG, infos de mon AAPPMA.

dernière en date mon collègue reçoit l'info de ST Girons annonçant qu'ils font une grosse pêche sur le no kill du Salat tout en conviant les pêcheurs, ça parait con mais quand on n'est pas au bureau de l'AAPPMA c'est le genre d'infos que nous n'avions jamais.

et puis surtout, pour avoir discuté avec un trésorier, le système évite les gros problèmes financiers (cas récents) du dépositaire qui fait faillite et bouffe l'argent de la pêche qu'il avait intégré dans sa trésorerie pour, normalement, ne le reverser qu'en fin d'année.

astuce : pensez à faire imprimer la carte sur un papier épais puis la plastifier sinon si elle est mise simplement dans un gilet, avec l'humidité, les caractères s'effacent progressivement.

mon avis : que du bon à condition que la FD accompagne bien ses AAPPMA et dépositaires et que ses dernières assurent une bonne communication locale.
avatar
Couserans

Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet Empty Re: Carte internet

Message par Fred51 Mar 22 Nov 2011 - 14:07

MARAUD a écrit:jos ,t'es sûr de ton histoire de linéaire? Shocked parce que nous c'est forfaitaire.................

Idem pour nous. L'argent qui rentre est directement proportionnel aux cartes vendues.
Maintenant dans le cadre d'une carte nationnale (finalité de la chose), c'est vraie qu'une rémunération en fonction du linéaire parait plus juste. Cela découragera peut être un peu ceux qui mélange pêche d'une rivière et ouverture d'un distributeur à aec dont le seul but est d'attirer un max de vente de carte et donc de profit. Carte internet 271131
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet Empty Re: Carte internet

Message par Leo Mar 22 Nov 2011 - 17:24

Salut tout le monde

après renseignements aujourd’hui"hui auprès de mon vice président, notre fédé participera auprès des aappma pour les aider à investir dans le matériel informatique.
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet Empty Re: Carte internet

Message par stephlimousin Mar 22 Nov 2011 - 18:27

est-ce que ce système est "sponsorisé" par les fournisseurs d'accés internet, car cela necessite une connexion et certains trés anciens pêcheurs ne connaissent pas necessairement, pis dans certains secteurs internet est alimenté par les corbeaux Carte internet 269558
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte internet Empty Re: Carte internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum