Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous y avez echappe

+8
Xavier
papi claude
fabdep
Yodelman
pappy-jeff
dede
leny
doume
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vous y avez echappe Empty Vous y avez echappe

Message par doume Ven 17 Aoû 2012 - 13:31

Eh be sacrebleu, il va falloir faire attention. J'en connais qui ont interet à se méfier. Vous y avez echappe 271131

135e d'amende pour avoir observé des vautours de trop près dans le Mercantour

Trop zélés les gardes du parc du Mercantour ? Un second procès-verbal, 135 euros cette fois, dressé dimanche dernier et toujours non loin de Saint-Dalmas-le-Selvage provoque quelques incompréhensions...
vendredi 17 août 2012 à 08H00 - 6
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous y avez echappe Empty Re: Vous y avez echappe

Message par leny Ven 17 Aoû 2012 - 13:50

pfiouu. c est quoi cette loi a la con?


tiens en parlant de ça.
si certains qui sont dans ses regions ont des plumes qui sont apparues par magie chez eux... je suis preneur.
de meme pour des plumes de hara rouges...
pourquoi pas a échanger contre quelques nymphes. Vous y avez echappe 872357
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous y avez echappe Empty Re: Vous y avez echappe

Message par dede Ven 17 Aoû 2012 - 14:16

il peut toujours essayé de me foutre une prune pour ça le garde, je lui souhaite bon courage
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous y avez echappe Empty Re: Vous y avez echappe

Message par doume Ven 17 Aoû 2012 - 15:38

C'est dommage leny, tu aurais pu trouver quelques plumes de coq de bruyere lors du rdv.

Eh oui dede, meme pas le droit de dire bonjour au garde, ça pourrait passer pour du faillotage;

Mais où va-ton ?
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous y avez echappe Empty Re: Vous y avez echappe

Message par pappy-jeff Ven 17 Aoû 2012 - 16:30

Mais quelle est la distance recommandé ?
Je comprend s'il avait été au bord d'un nid avec les petits dedans, mais pour cela il faut être un alpiniste chevronné, et je ne pense pas que le garde s'y serait aventuré
A+
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous y avez echappe Empty Re: Vous y avez echappe

Message par Yodelman Ven 17 Aoû 2012 - 17:29

ho là Shocked ben sa doit être un garde de chez nous sa !
par se que pour être aussi con Evil or Very Mad
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous y avez echappe Empty Re: Vous y avez echappe

Message par doume Ven 17 Aoû 2012 - 20:20

Salut Pappy,

Je n'en sais strictement rien de la distance recommandée. C'est un peu aberrant quand même. Tant est si bien, que si c'est un touriste, il va etre vacciné de sa visite dans le mercantour.

Certes, il est facile de prendre en photos des animaux, surtout dans la vallée de la gordolasque. Surtout au printemps, ils sont pas loin du pont du countet, car il reste de la neige plus haut. Pas besoin de leur courir après.

Si maintenant, on prend un animal de trop près, même une fleur (ne pas la cueillir bien sur c'est interdit) sans etre verbalisé, alors pourquoi faire l'éloge du tourisme dans de coins pareils. Et qui plus est, il en fleurit tous les ans des zones protégées. Et toutes ces photos agrémentent (quelque forum que ce soit) nos besoins de connaissances et de découvertes, nos émerveillements de cette nature qui est si belle.

Et qui sait peut-etre à faire découvrir des lieux magiques à des gens qui ne pourront jamais y aller. Leur amener un peu de rêve..........

doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous y avez echappe Empty Re: Vous y avez echappe

Message par fabdep Sam 18 Aoû 2012 - 13:36

leny a écrit:pfiouu. c est quoi cette loi a la con?


tiens en parlant de ça.
si certains qui sont dans ses regions ont des plumes qui sont apparues par magie chez eux... je suis preneur.
de meme pour des plumes de hara rouges...
pourquoi pas a échanger contre quelques nymphes. Vous y avez echappe 872357

Salut Leny ,
G pas de plumes de ces oiseaux , mais bientot je pourrais avoir des plumes de faisans , et des poils de liévre, chevreuil , sanglier , si ça t'intéresse fait moi signe Smile et tout ça gratos Wink

Fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous y avez echappe Empty Re: Vous y avez echappe

Message par papi claude Dim 19 Aoû 2012 - 7:27

Je croyais, Doumé, que c'étaient des animaux sauvages......

Vous y avez echappe Ter_2010

C'est pas trop près là??? On pêche peinard et ces animaux viennent nous faire un petit coucou, M'sieur le garde, retenez votre bétail Vous y avez echappe 271131


Vous y avez echappe Ter_2011

Suis outré, Y font ça à côté de nous sans se cacher
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous y avez echappe Empty Re: Vous y avez echappe

Message par doume Dim 19 Aoû 2012 - 8:32

C'est pour te montrer comment il faut faire Claude Vous y avez echappe 271131
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous y avez echappe Empty Re: Vous y avez echappe

Message par papi claude Dim 19 Aoû 2012 - 16:25

Voui peut être Domi, mais bof.... souvenirs, souvenirs, n'rmpêche qu'on ne peut plus me faire croire qu' il faut crapahuter aux aurores et au téléobjectif pour saisir les instants de bonheur de ces animaux du Mercantour. En tous les cas j' y reviendrai car c'est trop beau Vous y avez echappe 271131
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous y avez echappe Empty Re: Vous y avez echappe

Message par doume Mer 22 Aoû 2012 - 20:43

On t'attend Claude.
Et pour ceux qui souffrent du syndrome du lever-tot. Laughing
http://www.passeportsante.net/fr/maux/problemes/fiche.aspx?doc=troubles_sommeil_circadiens_douglas_pm

ou ça
http://www.lefigaro.fr/sciences/2009/08/17/01008-20090817ARTFIG00183-pourquoi-certaines-personnes-sont-des-leve-tot-.php
Apres avoir lu tout ça, vous dormirez tranquille. Vous y avez echappe 15241
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous y avez echappe Empty Re: Vous y avez echappe

Message par fabdep Mer 22 Aoû 2012 - 20:52

Pitin doume ou c que tu vas chercher tout ça , rien que le premier article et je commençais a m'endormir large sourire 1
fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous y avez echappe Empty Re: Vous y avez echappe

Message par doume Jeu 23 Aoû 2012 - 7:03

Salut Fab
Ca n'a rien à voir avec la pêche, mais comme j'entends dire qu'il faut toujours se lever de bonne heure pour aller taquiner la truite.
Alors j'aurai tendance à croire que c'est psychique.
Pour preuve, un certain pêcheur que je connais, ne commence pas sa partie de pêche avant 9 h.
Et il en prend des truites et même beaucoup.............et même des belles......
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous y avez echappe Empty Re: Vous y avez echappe

Message par fabdep Jeu 23 Aoû 2012 - 13:58

doume a écrit:Salut Fab
Ca n'a rien à voir avec la pêche, mais comme j'entends dire qu'il faut toujours se lever de bonne heure pour aller taquiner la truite.
Alors j'aurai tendance à croire que c'est psychique.
Pour preuve, un certain pêcheur que je connais, ne commence pas sa partie de pêche avant 9 h.
Et il en prend des truites et même beaucoup.............et même des belles......

salut doume ,
je ne pense pas que sa soit "psychique" comme tu dit , sinon mon infirmière psy. de femme me l'aurait déjà dit Vous y avez echappe 271131 , pour moi il sagit surtout de remettre le fait dans son contexte , il y a des rivières et des ruisseaux ou il ne sert a rien de se lever a l'aube pour prendre de beaux poissons ( des ruisseaux c sur mais des rivières Vous y avez echappe 269558 je n'en connait pas ) ,
chez moi , la Marne , riviére de plaine , a cette épôque de l'année , si tu veut avoir la chance de toucher un poisson de quarante ou plus c 5h30 ou 6 h , jusqu'à 8h30 voirs 9 h si il y a des nuages , sinon , c rappé Vous y avez echappe 847774 , ou le soir aprés 20 h , si il y a trop de lumiére , de soleil , cela crée des ombres et des mouvements que les truites ne supportent pas ,

dans un petit ruisseau au fond d'une gorge envahit par la végétation , c sur que meme a 12h tu peut prendre du poisson , enfin je suppose scratch

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous y avez echappe Empty Re: Vous y avez echappe

Message par doume Jeu 23 Aoû 2012 - 17:36

fabdep a écrit:

salut doume ,

chez moi , la Marne , riviére de plaine , a cette épôque de l'année , si tu veut avoir la chance de toucher un poisson de quarante ou plus c 5h30 ou 6 h , jusqu'à 8h30 voirs 9 h si il y a des nuages , sinon , c rappé Vous y avez echappe 847774 , ou le soir aprés 20 h , si il y a trop de lumiére , de soleil , cela crée des ombres et des mouvements que les truites ne supportent pas ,

fab

Que nenni, dommage que tu n'ais pu venir sur la gordolasque tu aurais eu une belle preuve que tu peux pecher en plein soleil en plein a-m. et sans arbres.

Et pour en revenir au sujet du début, les gardes du mercantour ont encore fait parler d'eux, cette fois-ci avec un berger Vous y avez echappe 68875 Vous y avez echappe 42961 Il y a de l'animation dans le mercantour en ce moment Vous y avez echappe 271131
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous y avez echappe Empty Re: Vous y avez echappe

Message par fabdep Jeu 23 Aoû 2012 - 19:11

Tu l'a dit bouffi , un peu que c dommage que je n'aie pue venir et je le regrette bien Neutral , mais je compte bien ne pas louper la prochaine bounce
pour ce qui est des truites qui mordent en plein cania , alors c bien pour vous super , elle sont peu être un peu flaimardes , sa vient peu étre du lieu ou elle habitent large sourire 1 , elles s'adaptent au autochtones Vous y avez echappe 271131

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous y avez echappe Empty Re: Vous y avez echappe

Message par doume Jeu 23 Aoû 2012 - 20:24

fabdep a écrit:Tu l'a dit bouffi , un peu que c'est dommage que je n'aie pue venir et je le regrette bien Neutral , mais je compte bien ne pas louper la prochaine bounce
pour ce qui est des truites qui mordent en plein cania , alors c'est bien pour vous super , elles sont peu être un peu flai(e)mardes , ça vient peu(t) étre du lieu ou elle(s) habitent large sourire 1 , elles s'adaptent au(x) autochtones Vous y avez echappe 271131

fab
Le bouffi t'envoie un amical bonsoir. Vous y avez echappe 42961
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous y avez echappe Empty Re: Vous y avez echappe

Message par Xavier Jeu 23 Aoû 2012 - 20:27

Vous y avez echappe 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous y avez echappe Empty Re: Vous y avez echappe

Message par fabdep Jeu 23 Aoû 2012 - 20:44

ne le prend pas mal Doume c sans vulgarité aucune , Smile , juste une boutade large sourire 1

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous y avez echappe Empty Re: Vous y avez echappe

Message par Fred51 Ven 24 Aoû 2012 - 13:20

doume a écrit:
fabdep a écrit:Tu l'a dit bouffi , un peu que c'est dommage que je n'aie pue venir et je le regrette bien Neutral , mais je compte bien ne pas louper la prochaine bounce
pour ce qui est des truites qui mordent en plein cania , alors c'est bien pour vous Vous y avez echappe 872357 , elles sont peu être un peu flai(e)mardes , ça vient peu(t) étre du lieu ou elle(s) habitent Vous y avez echappe 847774 , elles s'adaptent au(x) autochtones Vous y avez echappe 271131

fab
Le bouffi t'envoie un amical bonsoir. Vous y avez echappe 42961

Y'en a qui sont déjà fatigué à 19h00, c'est sur en se levant à 5h30 Vous y avez echappe 269558 Vous y avez echappe 271131.

Pour le "mordage" des truites, ce serait pas lié à la température de l'eau un peu ? Vous y avez echappe 525825 cf un post récent ....

Quant au gardes du Mercantour, y z'ont peut être lancé un chalenge Vous y avez echappe 847774 à qui posera le PV le plus c.. king
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous y avez echappe Empty Re: Vous y avez echappe

Message par doume Ven 24 Aoû 2012 - 14:54

fabdep a écrit:ne le prend pas mal Doume c sans vulgarité aucune , Smile , juste une boutade large sourire 1

fab

Mais non, mais non, c quil men fo plus fab:hehe:

Fred, tu as peut-etre bien raison, et ils ont peut-etre une commission pour celui qui mettra le plus de pv Je m\'interroge
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous y avez echappe Empty Re: Vous y avez echappe

Message par toctoctoc60 Sam 25 Aoû 2012 - 15:08

doume a écrit:
fabdep a écrit:ne le prend pas mal Doume c sans vulgarité aucune , Smile , juste une boutade large sourire 1

fab

Mais non, mais non, c quil men fo plus fab:hehe:

Fred, tu as peut-etre bien raison, et ils ont peut-etre une commission pour celui qui mettra le plus de pv Je m\'interroge

Mais non Fab, tu as raison, il est plutôt genre bouffi le Doumé ! Very Happy

Bisous Doumé, I love you
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous y avez echappe Empty Re: Vous y avez echappe

Message par doume Sam 25 Aoû 2012 - 15:13

Comme je te connais tototoc, je me permettrai juste de te dire (ta g....e) fucking
Moi aussi bisous I love you
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous y avez echappe Empty Re: Vous y avez echappe

Message par dom'ain Sam 25 Aoû 2012 - 15:21

toctoctoc60 a écrit:
doume a écrit:
fabdep a écrit:ne le prend pas mal Doume c sans vulgarité aucune , Smile , juste une boutade Vous y avez echappe 847774

fab

Mais non, mais non, c quil men fo plus fab:hehe:

Fred, tu as peut-etre bien raison, et ils ont peut-etre une commission pour celui qui mettra le plus de pv Vous y avez echappe 525825

Mais non Fab, tu as raison, il est plutôt genre bouffi le Doumé ! Very Happy

Bisous Doumé, I love you

Laisse doumé ils ne savent pas reconnaitre un bon vivant quand ils en voient un, ah ces gens du nord Vous y avez echappe 271131 Vous y avez echappe 271131
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous y avez echappe Empty Re: Vous y avez echappe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum