Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

rivieres sud normandes ?

2 participants

Aller en bas

rivieres sud normandes ?  Empty rivieres sud normandes ?

Message par lecuyer Mar 31 Jan 2017 - 10:19

Bonjour , habitant en périphérie rennaise je prévois cette saison aller pécher dans le sud manche ( 50)  vers : Mortain , Ducey , Brécey ,
pontorçon , saint james .
- il ya t -il quelqu'un qui connaisse les rivieres a truite pour pratiquer : TOC + VM + LS + UL .?
Sachant que la route des estuaires est tres rapide et pratique mais aussi GRATUITE comme toutes les grands axes routiers bretons .
Le paysage normand est magnifique dans ces contrées qui rend la pratique de notre passion trés agréable
Merci  pour vos futurs infos ,
sergeL
lecuyer
lecuyer

Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

rivieres sud normandes ?  Empty Re: rivieres sud normandes ?

Message par kokopelli Mar 31 Jan 2017 - 22:22

Bonjour, 
Mortain je connais un peu,le toc je sais pas comment tu le pratiques, mais compte pas pêcher en remontant le courant en pêchant les pieds dans l'eau, c'est autorisé qu'à partir de mai.
Sur Mortain, souvent on y pêche en grattant les cailloux...j'ai toujours pêché au toc au vers et  à la teigne, l'été la sauterelle donne de beaux résultats. 
En principe peu de poisson de souche, un empoissonnement a lieu fin septembre,je crois qu'elles viennent du Jura, sur des endroits j'ai fait de jolis coup de pêche, on me regardait d'un drôle d’œil quand je relâchais mes prises,  d'autres coins à part du chevesne .....
kokopelli
kokopelli

Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum