Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La canne !...

2 participants

Aller en bas

La canne !... Empty La canne !...

Message par Invité Sam 23 Sep 2006 - 19:18

Ayé ! Je l'ai ! Je l'ai enfin, cette canne qu'un copain qui pêche en compèt au coup m'avait promis !
La canne !... P_03ba11 Elle est en carbone THMS, mesure 3.90m en 3 brins, parfaitement tiercée par ses soins (elle mesurait 11m au départ).
Gnerk gnerk gnerk, et je peux adapter les éléments sur ma 3.5m qui est la même, et donc pouvoir obtenir 3 longueurs . 3,5m,3,75m et 3,90m.
En 3,90m elle pêse 110gr sans le porte moulinet.
Entretoisée par qui vous savez, (qui est tombé sur le c.l quand il l'a pesé) elle est aussi souple et progressive que ma sempé la vraie en 3 brins de même longueur.
Je ne l'utiliserais donc que pour la rivière, car elle trop souple pour le torrent.
C'est en fait à la base plus pour l'objet que pour la pêche que j'ai voulu cette canne, mais mon petit doigt me dit qu'en 2eme catégorie, sur l'ariège du coté d'Auterive, quelques barbeaux ou cabots vont l'essayer ! Et peut-être sur le salat aussi...
Ah, j'oubliais... Je l'ai baptisé "Forum truites et rivières" que j'ai inscrit sur le talon.
Ne riez pas, j'avais le choix entre ce nom ou "germaine", germaine étant la grosse pigougne qui m'a explosé mon 12/100eme une semaine avant la fermeture, sans même avoir eu le temps de dire "bourdel de dious !" ce qui est rare, car d'habitude je putane bien avant que le fil casse... Ca méritait aussi un vibrant hommage... lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La canne !... Empty Re: La canne !...

Message par flyman30 Sam 23 Sep 2006 - 19:57

Tu en as fait une fil intérieur ?? Dans ce cas pourquoi ne l'as tu pas entretoisée toi même, c'est interessant à faire et au moins tu sais à quoi t'attendre, perso je me suis fait l'outillage et je ponce les entretoises pour quelles aillent juste à la place que j'ai choisi.
Le seul problème c'est que ça ne pourra jamais être aussi souple mais puissant qu'une canne à anneaux extérieur, à cause des entretoise qui gène l'action ou alors ça devient une nouille sans puissance. Une canne à fil intérieur doit être relativement rigide pour que tout ce passe bien Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

La canne !... Empty Re: La canne !...

Message par Invité Sam 23 Sep 2006 - 20:11

J'en ai fait une fil intérieur, pour l'entrtoisage je t'avous avoir essayé plusieurs fois sur de vieille cannes, c'est très difficile pour moi, et je n'ai pas tes talents de bricoleur...
C'est en effet très intéressant, le problème actuel est que Fiquet fournit uniquement les professionnels.
Tu dois vraiment être sacrément outillé car les tringles pour les placer, c'est difficile à faire !
Je fais 2 photos de la sempé et de la mienne avec un poids de 1 kg au bout, pour que tu puisses voir leurs actions.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La canne !... Empty Re: La canne !...

Message par flyman30 Sam 23 Sep 2006 - 20:17

ben l'outillage je l'ai fait pour le talon et l'inter, j'ai une tige en bois et emmenché une corde à piano filetéeau bout avec un écrou limé de manière à tester la place de l'entretoise et de l'ajuster avant de la fixer, pour le scion une corde à piano filetée avec un écrou limé à 1.4mm (ça c'est du sport) La canne !... 14921

pour les entretoises je les ai eu par un copain détaillant qui montait des cannes à Nîmes sur les conseil d'un célèbre monteur toulousain (Jano), qui usinait aussi les moulinets Delta !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

La canne !... Empty Re: La canne !...

Message par Invité Sam 23 Sep 2006 - 20:26

Oups, pas 1kg, 0.1kg !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La canne !... Empty Re: La canne !...

Message par flyman30 Sam 23 Sep 2006 - 20:27

JFB a écrit:Oups, pas 1kg, 0.1kg !

elles sont ou ces photos ??
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

La canne !... Empty Re: La canne !...

Message par Invité Sam 23 Sep 2006 - 20:54

Voilà ! Non, la sempé est quand même plus souple, tu as raison ! Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La canne !... Empty Re: La canne !...

Message par flyman30 Sam 23 Sep 2006 - 21:00

JFB a écrit:Voilà ! Non, la sempé est quand même plus souple, tu as raison ! Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui c'est sur et si je te dit ça c'est par expérience Wink les entretoises se comportent comme un tube dans un tube ce qui change l'action du blank, ce qui n'enlève en rien l'intéret des 2 solutions, les différentes cannes ne s'adressent pas au même rivières c'est tout Very Happy
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

La canne !... Empty Re: La canne !...

Message par Invité Sam 23 Sep 2006 - 21:01

Y'a pas à dire ! On est des barjots ! lol!
Avec 100gr donc au bout. La sempé est vraiment très souple !Je ne l'ai utilisée que 5 ou 6 fois cette saison, et je ne me rappelais pas de tant de souplesse !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La canne !... Empty Re: La canne !...

Message par flyman30 Sam 23 Sep 2006 - 21:06

JFB a écrit:Y'a pas à dire ! On est des barjots ! lol!
Avec 100gr donc au bout. La sempé est vraiment très souple !Je ne l'ai utilisée que 5 ou 6 fois cette saison, et je ne me rappelais pas de tant de souplesse !

Ben faut dire que je ne m'aventure plus à soulever des truites d'autorité avec ces cannes, ça m'a couté un scion (95€) ce genre de plaisanterie. Bon ce n'était pas 100g ni une truite, mais une branche qui trainait et que j'aurais du ramemer en douceur, mais voila des fois on ne réfléchi pas à ce qu'on fait et dépassé un certain rayon de courbure le carbonne explose..... donc je me suis retrouvé comme un c** avec une canne raccourcie et le bout du scion contre la plombée... La canne !... 14851
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

La canne !... Empty Re: La canne !...

Message par Invité Sam 23 Sep 2006 - 21:36

Ben rien qu'en voyant comment elle plie avec 100gr, il est clair qu'avec ce genre de canne, interdiction absolue d'enlever le poisson d'autorité ! Epuisette ou à la main. Ce qui prouve que cette canne n'est vraiment pas faite pour les torrents ou ruisseau, ni même les petites rivières qui sont parfois encombrées. Grande rivière uniquement !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La canne !... Empty Re: La canne !...

Message par Invité Sam 23 Sep 2006 - 21:39

Sacré flyman, tout de même ! Moi qui croyait âtre un des seuls jobastre à entretoiser des cannes avec les moyens du bord, j'en trouve un encore plus atteind que moi ! lol! study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La canne !... Empty Re: La canne !...

Message par flyman30 Sam 23 Sep 2006 - 21:41

JFB a écrit:Sacré flyman, tout de même ! Moi qui croyait âtre un des seuls jobastre à entretoiser des cannes avec les moyens du bord, j'en trouve un encore plus atteind que moi ! lol! study

Que veux tu je suis un manuel moi Very Happy et j'aime le bricolage, je monte aussi mes fouets et plein d'autres bricoles qui me facilite la vie.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

La canne !... Empty Re: La canne !...

Message par Invité Mar 26 Sep 2006 - 21:09

J'avais pas vu ce belle échange sur vos "attributs respectifs". Il semblerait qu'entre Nimes et le pays de sault il y aie de la concurrence.

OK pour la réflexion de Jeff. Je n'utilise maintenant ma fil intérieur que pour les torrents...je ne peux plus quitter ma sempé sur le gave. Mais j'ai une question pour fly;
j'ai cru comprendre que tu avais une sempé "millénium", est-ce la même que le pic?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La canne !... Empty Re: La canne !...

Message par flyman30 Mar 26 Sep 2006 - 21:19

lesach a écrit:J'avais pas vu ce belle échange sur vos "attributs respectifs". Il semblerait qu'entre Nimes et le pays de sault il y aie de la concurrence.

OK pour la réflexion de Jeff. Je n'utilise maintenant ma fil intérieur que pour les torrents...je ne peux plus quitter ma sempé sur le gave. Mais j'ai une question pour fly;
j'ai cru comprendre que tu avais une sempé "millénium", est-ce la même que le pic?

C'est la 3.90 en 3 brins, comme j'ai cassé le scion en tentant de combatre une branche en plein courant, j'ai remplacé celui-ci par un scion noir d'une canne "torent" qui est la même (enfin je crois, et puis je n'avais pas le choix) la finission n'est pas la même puisque le scion est noir carbone non poncé juste vernis, mais ça pêche!
J'attend d'essayer les prochaines Sempé et quelques autres .. comme quoi je ne suis pas aveuglé par mon amitié pour Pierre, mais jusqu'a ce jour aussi bien la "grise" que la millénium m'ont donné satisfaction.

PS: je n'ai pas encore vu la millenium de picouic qui soit dit en passant à cassé son scion lui aussi!
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

La canne !... Empty Re: La canne !...

Message par jeje Mar 26 Sep 2006 - 22:50

c'est bon , je peux faire parti du club alors , j'ai deja casse une fois le scion de la natura XT La canne !... 14921
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

La canne !... Empty Re: La canne !...

Message par Invité Mar 26 Sep 2006 - 23:05

flyman30 a écrit:[ j'ai remplacé celui-ci par un scion noir d'une canne "torent" qui est la même (enfin je crois)

C'est aussi ce que m'a dit picouic, non qu'il avait cassé le sillon, (par aileurs bravo jeje lol! et moi qui croyait que la XT c'était du solide!!!C'est çà la peche à la parisienne. A force de sauter dessus...), mais qu'il s'agissait vraissemblablement d'un blank torrent.

J'avais l'impression que le blank était proche de la garbo...Bon maintenant je regarderais de plus pret la gamme torrent...On m'a dit qu'ils faisaient du bon matos...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La canne !... Empty Re: La canne !...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum