Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Canne APN

+4
Adrien
Xavier
clarée
mcdc
8 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Canne APN Empty Re: Canne APN

Message par clarée Dim 9 Déc 2012 - 19:52

les sert sont surement d'action de pointe, pas forcément très solide, à voir
la garbo a aussi une action de pointe

ce sont donc des cannes qui lancent moyennement bien les plombées légères mais qui brident bien
les river sont progressives donc elles lancent mais il faut de la place si tu tiens un beau poisson

pour la différence entre les deux rivers, on en sait rien
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canne APN Empty Re: Canne APN

Message par Xavier Dim 9 Déc 2012 - 20:36

pour la différence entre les deux rivers, on en sait rien
c'est pour le garde meuble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canne APN Empty Re: Canne APN

Message par Adrien Lun 10 Déc 2012 - 7:33

la couleur Canne APN 271131
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canne APN Empty Re: Canne APN

Message par flyman30 Lun 10 Déc 2012 - 7:48

- Pas le même carbone
- Pas le même porte moulinet
- Pas les mêmes anneaux

En bref il n'y a que le nom qui ne change presque pas.....
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Canne APN Empty Re: Canne APN

Message par clarée Lun 10 Déc 2012 - 18:22

flyman30 a écrit:- Pas le même carbone
- Pas le même porte moulinet
- Pas les mêmes anneaux

En bref il n'y a que le nom qui ne change presque pas.....

si c'est vraiment une autre canne, il aurait peut être fallu lui trouver un autre nom.
C'est d'ailleurs un souci dans le matériel sempe, il y a eu à priori de réelles évolutions dans les PS sans que jusqu'à cette année la canne ne change de nom.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Canne APN Empty Re: Canne APN

Message par JC BLANC Mar 11 Déc 2012 - 13:46

clarée a écrit:
flyman30 a écrit:- Pas le même carbone
- Pas le même porte moulinet
- Pas les mêmes anneaux

En bref il n'y a que le nom qui ne change presque pas.....

si c'est vraiment une autre canne, il aurait peut être fallu lui trouver un autre nom.
C'est d'ailleurs un souci dans le matériel sempe, il y a eu à priori de réelles évolutions dans les PS sans que jusqu'à cette année la canne ne change de nom.
C est comme les voitures , Golf 1 2 3 4 etc , Clio idem et sans parler des BMW ou Mercédes qui ont toujours le meme numéro derrière mais qui sont pourtant différentes .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canne APN Empty Re: Canne APN

Message par JC BLANC Mar 11 Déc 2012 - 13:51

Castor 1er de la Castille a écrit:
clarée a écrit:les sert sont surement d'action de pointe, pas forcément très solide, à voir
la garbo a aussi une action de pointe

ce sont donc des cannes qui lancent moyennement bien les plombées légères mais qui brident bien
les river sont progressives donc elles lancent mais il faut de la place si tu tiens un beau poisson

pour la différence entre les deux rivers, on en sait rien
La SERT , je la connais pas , mais la garbo extreme trout a une action de pointe progressive et une tres bonne tenue du poisson . C'est une des meilleure canne appats naturel . Elle est monté avec des anneaux "Fuji " alconite est en terme de qualité prix est superbement placé . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la différence entre les deux , le prix très certainement . Mais avec le matériel Sempé la qualité et le service après vente sont aussi au rendez vous . Le choix ce fait sur les moyens de chacun . Smile
Vue l'ascension du court de l'or ,la gold river ne peut prendre que de la valeur . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C est vrai que l Extreme est une très bonne canne , par contre notament pour la 3.50 , il faut aimer les cannes raides . A mon gout le haut de la canne est trop puissant .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canne APN Empty Re: Canne APN

Message par clarée Mar 11 Déc 2012 - 18:04

perso j'ai l'extrem 3m 20, elle est bien dans le combat mais elle lance assez mal car le scion est d'action trop rapide
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canne APN Empty Re: Canne APN

Message par JC BLANC Mar 11 Déc 2012 - 18:41

clarée a écrit:perso j'ai l'extrem 3m 20, elle est bien dans le combat mais elle lance assez mal car le scion est d'action trop rapide
Je l avais seulement prise en main et c est ce que je pensais . Personnelement en 3.20 , j ai un blank mouche en 4/5 et a 4 brins . C est très agréable pour lancer et pour le combat c est largement sufisant .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canne APN Empty Re: Canne APN

Message par Truiteaddict Mer 12 Déc 2012 - 12:23

clarée a écrit:perso j'ai l'extrem 3m 20, elle est bien dans le combat mais elle lance assez mal car le scion est d'action trop rapide

3.20M ou 3.20L?

Pour moi, la 3.20L est impeccable.
Truiteaddict
Truiteaddict

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canne APN Empty Re: Canne APN

Message par clarée Mer 12 Déc 2012 - 12:37

la M en fait je n'avais pas fait attention qu'il existait deux modèles
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canne APN Empty Re: Canne APN

Message par Truiteaddict Jeu 13 Déc 2012 - 10:20

Truiteaddict a écrit:
clarée a écrit:perso j'ai l'extrem 3m 20, elle est bien dans le combat mais elle lance assez mal car le scion est d'action trop rapide

3.20M ou 3.20L?

Pour moi, la 3.20L est impeccable.

Rectification... 3.20 M et non L.

Action de pointe c'est vrai, mais plutôt soft celon mon goût. Et puis vu les endroits où on l'utilise.... pas besoin qu'elle lance à des kilomètres Smile
Truiteaddict
Truiteaddict

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canne APN Empty Re: Canne APN

Message par JC BLANC Jeu 13 Déc 2012 - 20:24

Truiteaddict a écrit:
Truiteaddict a écrit:
clarée a écrit:perso j'ai l'extrem 3m 20, elle est bien dans le combat mais elle lance assez mal car le scion est d'action trop rapide

3.20M ou 3.20L?

Pour moi, la 3.20L est impeccable.

Rectification... 3.20 M et non L.

Action de pointe c'est vrai, mais plutôt soft celon mon goût. Et puis vu les endroits où on l'utilise.... pas besoin qu'elle lance à des kilomètres Smile
Si tu la trouves soft , tu dois avoir l habitude de pecher avec un piquet....Shocked
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canne APN Empty Re: Canne APN

Message par clarée Jeu 13 Déc 2012 - 21:03

ou peut être avec une FI
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canne APN Empty Re: Canne APN

Message par Truiteaddict Ven 14 Déc 2012 - 6:36

Avec une FI la plus part du temps mais j'ai aussi une extrem L 3.90 en 5 brins.
Truiteaddict
Truiteaddict

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canne APN Empty Re: Canne APN

Message par JC BLANC Ven 14 Déc 2012 - 13:27

Truiteaddict a écrit:Avec une FI la plus part du temps mais j'ai aussi une extrem L 3.90 en 5 brins.
Celle la elle est aussi très rigide . Beaucoup plus que la 3 brins .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canne APN Empty Re: Canne APN

Message par Truiteaddict Ven 14 Déc 2012 - 16:47

Elle est rigide aussi, oui. malgré sont appellation Action douce. La fute ux cinq éléments. La 3 brins était cetainement plus douce. Mais quel bonheur quand on a un poisson au bout Smile Pas besoin que cela soit un requin pour se faire plaisir mais elle ne rechigne pas du plus gros non plus. Sur mes rivières de 10 a 15 mètres, moi je l'aime.

La 3.20 c'est pareil:) Mais en encore plus léger. Achetée récemment, j'ai eu le bonheur de sortir un gros ombre en nymphe (une nymphe à Leny) ... j'ai adoré. Dernière acquisiton, un vivarelli qui l'équilibre merveilleusement bien. Un ensemble de rêve.
Truiteaddict
Truiteaddict

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canne APN Empty Re: Canne APN

Message par clarée Sam 15 Déc 2012 - 9:55

là je suis d'accord pour la nymphe au toc, c'est très bien, il faut juste voir ce que cela donne en terme de décrochage.

Pour les 5 brins, j'ai trouvé aussi que l'extrem comme la ps5 étaient des piquets, en combat c'est peut être bien mais il est certain que l'on perd en lancer avec des plombées légères par rapport à une PS4, PS3 ou extrem light.

On ne peut pas tout avoir, il faut des compromis
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canne APN Empty Re: Canne APN

Message par JC BLANC Sam 15 Déc 2012 - 12:40

clarée a écrit:là je suis d'accord pour la nymphe au toc, c'est très bien, il faut juste voir ce que cela donne en terme de décrochage.

Pour les 5 brins, j'ai trouvé aussi que l'extrem comme la ps5 étaient des piquets, en combat c'est peut être bien mais il est certain que l'on perd en lancer avec des plombées légères par rapport à une PS4, PS3 ou extrem light.

On ne peut pas tout avoir, il faut des compromis
C est sur qu au niveau compromis douceur/puissance je pense que la PS4 est inégalable . Je n ai jamais vu par contre l Extreme 5 brins en version douce , donc je ne connais pas . Par contre j avais essayé l Extreme 3 brins en light et j avais pas aimé du tout , si on appuit un peu le lancé , ça oscille dans tous les sens . Sur celle la le corps de canne est trop souple pour moi .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canne APN Empty Re: Canne APN

Message par JC BLANC Sam 15 Déc 2012 - 12:44

Je voulais juste rajouter , que pour bien juger une canne il faut l essayer , au moins en lançant avec un moulinet . Souvent avec le fil dans les anneaux et en faisant un mouvement naturel de peche , on se rend compte qu une canne qui semblait trop souple du scion par exemple est très bien en action . Donc difficile de juger seulement en la prenant en main en magasin . Malheureusement.....
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canne APN Empty Re: Canne APN

Message par clarée Sam 15 Déc 2012 - 12:54

oui on peut être surpris
j'ai acheté la ps 3 il y a deux ans en l'ayant essayée au salon....
Elle m'avait paru très bien. Pourtant dès les premières parties de pêche je l'ai trouvée trop souple et j'ai regretté en me disant qu'elle n'était pas faite pour mes petites rivières.Avec le recul je la trouvé très bien même si je pense qu'elle est perfectible pour atteindre le niveau de la ps4, faudrait voir la dark.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canne APN Empty Re: Canne APN

Message par JC BLANC Sam 15 Déc 2012 - 17:29

clarée a écrit:oui on peut être surpris
j'ai acheté la ps 3 il y a deux ans en l'ayant essayée au salon....
Elle m'avait paru très bien. Pourtant dès les premières parties de pêche je l'ai trouvée trop souple et j'ai regretté en me disant qu'elle n'était pas faite pour mes petites rivières.Avec le recul je la trouvé très bien même si je pense qu'elle est perfectible pour atteindre le niveau de la ps4, faudrait voir la dark.
A priori ce sont les memes qualités de blank que les PS 2012 , la différence c est surtout des anneaux sic titanium a priori très bien . Armature très solide et assez haut sur patte . Faudra voir , sur le papier ça a l air top .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canne APN Empty Re: Canne APN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum