Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le débat est fermé

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le débat est fermé Empty Le débat est fermé

Message par flyman30 Dim 24 Sep 2006 - 9:44

Bon il n'y a plus de débat sur pdlt vu que Christophe prennant son courage à deux mains à fermé le topic au sous-entendu hazardeux sur Sempé. Ses informations douteuses et mensongères, ayant été mise en évidence, il préfère fuire le combat et effacer les preuves... Belle mentalité.
Je remercie les gens qui ont su faire la part des choses et qui m'ont envoyé des messages me confortant dans ma position : On ne fait pas de sous-entendu bidon sans preuve (au moins les sons de cloches des 2 côtés) dans les problèmes commerciaux qui finissent mal il fini par se dire n'importe quoi par vengence.
Ca s'appelle la rumeur et ça n'est pas pour autant la vérité.
Moi je dit quand on en sait si peu on se tait!
Surtout qu'on voit bien qu'il ne connait rien à l'histoire de Pierre et de ses cannes, il n' y a qu'a lire ce qu'il prétend au sujet de cannes que Pierre aurait fait fabriqué en Italie, effectivement les Millénium on été faite en Italie fabriquée par et pour Master Pêche vendues sous le nom de sempé, mais Pierre n'a jamais eu connaissance des prix de revient et en tout état de cause les même vendue sous le nom de "torrent" chez Avenir pêche sont au même prix étrange, non ?
Surtout quand on sait que les millénium étaient poncée, puis une couche d'après et deux couches de paintures anti-écaillement, alors que la torrent est livrée "brute"!

Xavier si ça te dérange efface ce post, je ne me vexerais pas car Truites et Rivière n'y ai pour rien, et l'esprit de tolérance qui y règne fait plaisir à voir et à lire.

PS: Il m'a un "peu" énervé le Christophe... Le débat est fermé 14891
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Le débat est fermé Empty Re: Le débat est fermé

Message par Xavier Dim 24 Sep 2006 - 10:04

pas de souci flyman , tu sait que tous ont un droit de parole sur ce forum, comme je te l'avait dit!

En ce qui me concerne , je ne suis au courant de rien , juste que Sempe travaillait pour son propre compte, ce qui deja n'est pas facile, et je ne me permettras certainement pas de critiquer les choix des uns ou des autres sans arguments fiables et certains!

Mais le debat reste ouvert sur ter, cela ne me gene absolu pas , je ne participerais pas , car pas au courant de cette histoire.

La seule chose sur lesquels je serais intransigent, c'est pour le respect des autres, mais encore une fois ,je ne fais pas de souci
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le débat est fermé Empty Re: Le débat est fermé

Message par flyman30 Dim 24 Sep 2006 - 10:11

Bien entendu, je ne voudrais faire aucune attaque personnelle, puisque c'est justement ça qui est la cause de ce remu-ménage. D'aiileur puisque tu a lu le topic en cause, je n'ai fait que de reprocher la rumeur lancée sans que l'interessé (Sempé) soit au courant et de dire la vérité la ou l'information était fausse!
Sempé ne travaille à son compte que depuis l'année 2006, justement à cause des déboires qu'il à connu avec ses prestataires/commanditaires, de plus il y a surement des tords partagés avec Pezon comme dans la plupart des divorces, mais pour autant le coup de mettre le matériel à motié prix est bien une sorte de vengence de leur part, car après tout c'est eux qui ont fixé les prix de vente, en tout cas c'est ce que Pierre m' affirmé hier.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Le débat est fermé Empty Re: Le débat est fermé

Message par Xavier Dim 24 Sep 2006 - 10:21

le plus dur dans ce genre d'histoire, c'est que tout le monde entends des sons de cloches differents et finalement personnes ne sait rien a rien , un peut le telephone arabe, tu part avec 'je veut acheter du pain" et tu fini avec " je vais tuer le chien"...
lol!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le débat est fermé Empty Re: Le débat est fermé

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 12:06

Je ne commenterais pas le débat seulement car a propos de Mr.Sempé, j'ai entendus des choses qui allaient dans le sens de christophe et d'autre vers le sens de flyman ...

Je ne sais ni se qui est vrai ni se qui est faux (a part 2 ou 3 petite choses) donc je ne m'étanderais pas sur le sujet ...

Je trouve juste qu'il serait judicieux que le conflit s'arrête ... on va tout de même pas s'engeuler pour le prix d'une canne Wink

Voilà Le débat est fermé G_bye1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le débat est fermé Empty Re: Le débat est fermé

Message par flyman30 Dim 24 Sep 2006 - 12:49

Il n'y a pas de véritable conflit, je consteste le fait qu'on propage des bruits qui laisseraient supposer des choses sans les dires vraiement c'est clair qu'on ne risque pas d'être contredit n'est-ce pas, surtout quand l'interressé n'est pas là pour dire SA véritée.

Quand Christophe dit :
Bonjour à tous,
Pour Lesach et pour l'info, ce n'est pas SEMPE qui quitte la "maison" PEZON & MICHEL mais
c'est plutôt l'inverse.
Même si j'en connais assez long sur l'histoire, je prefère ne pas m'étendre sur le sujet
car je ne souhaite blessé personne ... même s'il le mériterait.
tu ne crois pas qu'il lance une rumeur sans risquer d'être contredit ?

Et ça c'est pas du foutage de gueule ? :

. A ce sujet, et sans faire de polémique, je pense que certains seraient
probablement étonnés de connaitre le vrai prix de "LA VRAIE" sortie de chez le fabricant Italien lorsque Pierre SEMPE les distribuaient lui même.

J'avais choisi au début, pour éviter les dérappages, de ne pas répondre aux "attaques" régulières dont
je faisais l'objet seulement pour avoir écrit, plutôt discrétement et sans animosité, une information que tout le monde connait dans le petit monde de la pêche professionnel. Mais sans était trop qu'on puisse reprendre mes propos et les interpréter à sa guise sans en vérifier l'éxactitude objectivement.

Pierre ne distribuait pas ses cannes c'est Master Pêche et Pezon qui le faisait lol!

Quand à dire qu'il court des bruits dans le monde professionel sans nul doute que les nombreux représantants Sensas s'en charge pour se dédouaner vis-à-vis des distributeurs...

Quand a dire que je l'ai attaqué c'est à mourrir de rire et quand il parle d'objectivité je suis plié en 2 flower
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Le débat est fermé Empty Re: Le débat est fermé

Message par flyman30 Dim 24 Sep 2006 - 12:54

Tiens puisque le topic est effacé sur pdlt voila l'intégralité des propos tenu alors qui se fout du monde en passant pour une victime, ou est-ce que je l'ai attaqué ??

Bonjour à tous,

Pour Lesach et pour l'info, ce n'est pas SEMPE qui quitte la "maison" PEZON & MICHEL mais
c'est plutôt l'inverse.
Même si j'en connais assez long sur l'histoire, je prefère ne pas m'étendre sur le sujet
car je ne souhaite blessé personne ... même s'il le mériterait.
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut Christophe,
Et surtout quant on ne s'étend pas sur un sujet on ne risque pas d'être repris ou corrigé sur
les rumeurs que l'on fait courrir !
A bon entendeur !
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Domdom,

Je tiens à préciser qu'aucun bruit ne court et que mes relations privilégiées avec la maison
SENSAS, et notamment PEZON & MICHEL, me permette de préciser certains points qui
ne sont ni bruits déformés ni inventions de ma part mais simplement des informations.
Si cette précision te semble aller à l'encontre de l'information qu'elle donne et peut te paraitre
blessante à l'égard de Pierre Sempé, j'en suis désolé. Mais, contrairement à ce que tu pense,
si je préfère ne pas m'étendre sur le sujet, ce n'est pas par faiblesse ni par peur d'être contredis
ou repris mais juste par politesse. Ceux qui me connaissent un peu mieu pourront
confirmer le soin que j'apporte à modérer mes propos pour tenter de ne blesser
personne.
Par contre, il est aussi évident que le but de ce forum est d'apporter de l'information
et que l'honnêteté qui me caractérise m'empêche de mentir.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est assez "rigolo" cette affirmation car :

Qui a livré aux détaillants le matériel APRES l'ouverture c'est a dire après les achats important?
Qui a livré les bobines de fil en mai ?
Qui mis en vente des bobines mal étiquetées dont le diamètre ne correspondait pas à l'affichage?
Qui à fait fabriquer les cannes avec un carbone différent de celui choisi par Pierre et un montage
baclé?
Etc...
Donc ne pas se contenter d'un seul son de cloche !
Je précise quand même que j'achete mon matériel dans le même magasin Nîmois depuis
presque 20ans.
Que je suis l'auteur du site de Pierre Sempé et que même si je n'ai pas les détails du contrat de
Pezon et de Pierre, je ne peux pas laisser sous entendre que Sempé à tous les tords.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Ce topic commence un peu à me porter sur les nerfs.
Quand on parle de produit je veux bien mais quand on essaye de régler des comptes je cautionne
moins.
En ce qui concerne FLYMAN, qu'il soit intime avec Pierre SEMPE est une chose et je n'ai jamais
remis en cause son matériel ni la qualité du site internet (bien au contraire). Par contre, j'aime
un peu moins qu'on mette en doute mes propos.
J'ai personnellement aucune préférence ce qui me permet d'avoir unh avis objectif.
Tout d'abord, fréquentant "un peu" les professionnels qui font le monde de la pêche, je ne tiens pas
mes "infos d'un commercial de PEZON comme le sous entend FLYMAN mais de celui qui dirige
la collection PEZON au sein du groupe SENSAS, ce qui ne semble pas tout à fait la même chose.
D'autre part, je suis vraiment navré si Pierre SEMPE "quitte" (de son plein gré ou non) en mauvais
termes les différentes sociétés qui ont distribués les produits Pierre SEMPE.
Ensuite, il est bien sûr évident que les qualités de carbone ont des coûts très différents qui font la
valeur de la canne mais je sais aussi ce que peut rapporter la vente d'une canne lorsqu'on la "signe"
chez un fabricant. Alors escusez moi de ne pas verser de larmes sur les petits profits que cela
pourrait générer. A ce sujet, et sans faire de polémique, je pense que certains seraient
probablement étonnés de connaitre le vrai prix de "LA VRAIE" sortie de chez le fabricant
Italien lorsque Pierre SEMPE les distribuaient lui même.

J'avais choisi au début, pour éviter les dérappages, de ne pas répondre aux "attaques" régulières dont
je faisais l'objet seulement pour avoir écrit, plutôt discrétement et sans animosité, une information que
tout le monde connait dans le petit monde de la pêche professionnel. Mais sans était trop qu'on
puisse reprendre mes propos et les interpréter à sa guise sans en vérifier l'éxactitude
objectivement.

En conséquence, je vais supprimer tout simplement ce topic dans les prochains jours (le temps de
vous laisser lire ma réaction) car il me semble qu'il n'a aucune raison d'exister dans cette rubrique
destinée au matériel.
Vous pourrez bien sûr créer un nouveau topic concernant les cannes SEMPE (que je trouve s
incèrement exceptionnelle) ou les cannes DELACOSTE (elles aussi formidables mais d'action
différentes) en laissant de côté les querelles de "clocher" qui ne font ni avancer la pêche ....
ni ce forum ou doit régner la bonne humeur. Car je dois dire que je la perd un peu en lisant ces
dernières lignes.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Christophe tu fait encore de la désinformation Sempé n'a JAMAIS distribuer lui même "La Vrai"
elle était faite pour Pezon et Pierre m'a confirmé aujourd'hui même, qu'il ne connais pas du tout
le prix sorti d'usine de cette canne et que le tarif à été décidé par Pezon...
Que tu connaisse un directeur de Sensas ou de pezon ne t'autorise pas à faire des allégations
non fondées.
2- contrairement a ce que tu affirme faussement Pierre n'a pas quitté ses précédants distributeurs,
le premier Master Pêche à fait faillite à cause d'une gestion hazardeuse.. Quand au deuxième je
t'avoue que je n'en connais pas la cause.

Je ne cherche pas la polémique et pas mal de gens qui fréquente ce forum te le dirront, mais je
n'admet pas que tu ai fait ce sous-entendu pire que des explications détaillés sur lesquelles ont
aurait pu discuter, les tords sont semble t-il partagé, comme c'est souvent le cas.

Tu peut effacer ce topic, si ça te donne bonne conscience, ça ne fait pas preuve d'ouverture
d'esprit et ne te grandi pas au sujet des sous-entendu que tu as mis dans ce topic.

Bonne soirée.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Le débat est fermé Empty Re: Le débat est fermé

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 13:08

Et bonjour à tous ! Le débat est fermé Big_hell
l'insolite étrangeté de cette curieuse bizarrerie me plonge dans une perplexité qui m'intrigue...
Y aurait il dans tout ceci une machination opaque et ténébreuse susceptible de décourager un mineur de fons nyctalope copain d'une taupe ? Question

Moi, tout ce que je sais, c'est que Mr Sempé est un pêcheur, qu'il a développé une technique, (j'ai dit développé et pas inventé)et qu'il la maîtrise parfaitement ! Tout comme d'autres excellents pêcheurs, il a collaboré avec une marque de cannes, ce qui est son droit le plus strict.
Maintenant, nous sommes dans un pays où les prix sont libres. Les histoires de conciergerie entre Mr Sempé et Pezon & michel ne me regardent pas !
Je comprend donc un peu la position de papé flyman, membre de l'association. J'ai pu voir ses prises de bec sur un certain site où "ça gobe" dans lequel je ne participe pas, et je l'en félicite ! L'envie de l'aider me démangeais le clavier, car croyez moi, j'aurais très bien pu rentrer dans le débat, ce qui n'aurait pas été triste vu le nombre d'ayatollahs qui le composent...
Chacun a ses idées, c'est heureux ! Il y a eu certainement un désaccord entre pézon et sempé, c'est la vie, mais je ne vois pas en quoi cela me concerne...
"Qui s'occupe des affaires d'autrui
S'expose à de graves ennuis..."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le débat est fermé Empty Re: Le débat est fermé

Message par Xavier Dim 24 Sep 2006 - 13:11

alors la Le Papé, je ne te connaissais pas comme cela , tu es terrible!

je trouve excellent de defendre son avis comme tu le fais!

Je vais tout de même demander a Christophe s'il veut bien te repondre sur ce forum, pas pour la bagarre , mais se sera un terrain neutre!

je peut même ouvrir une section privée , tu peut le faire aussi d'ailleurs, puisque admin.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le débat est fermé Empty Re: Le débat est fermé

Message par flyman30 Dim 24 Sep 2006 - 13:14

Ben oui JFB tu as bien résumé la situation et si d'avanture quelqu'un se posait encore des questions qu'il n'hésite pas à envoyer un mail à Pierre Sempé en allant directement sur son site on peut le contacter, il se fera un plaisir de répondre à toutes questions, bien entendu cela n'empêche pas de voir ce qui ce dit du côté de Pezon la vérité comme toujours doit se trouver à mi-chemin, il n'est pas besoin de faire des sous-entendu souvent dicté par la jalousie ou comme Christophe pour se faire mousser je connais quelqu'un qui...... donc je dit la véritée.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Le débat est fermé Empty Re: Le débat est fermé

Message par flyman30 Dim 24 Sep 2006 - 13:18

La réponse de Pierre à mon mail d'alerte:

Ne vous emmerdez pas à discuter avec des gens qui ne me connaissent pas, qui sont sur les sites car c'est le seul endroit ou ils ont le courage de dire des conneries et etc..Il faut simplement leur dire que s'ils ont quoi que se soit à me dire ils peuvent le faire sur mon site, en se faisant connaître bien sûr.
Pierre
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Le débat est fermé Empty Re: Le débat est fermé

Message par picouic Dim 24 Sep 2006 - 13:20

Attention fly tu t'emporte pense à ton coeur pale
picouic
picouic

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le débat est fermé Empty Re: Le débat est fermé

Message par flyman30 Dim 24 Sep 2006 - 13:25

picouic a écrit:Attention fly tu t'emporte pense à ton coeur pale

mais non je suis tout calme et ouvert d'esprit faut pas attaquer les gens sans munitions c'est tout
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Le débat est fermé Empty Re: Le débat est fermé

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 13:37

Ah, me voici mieux éclairé ! Shocked

"Même si j'en connais assez long sur l'histoire, je préfère ne pas m'étendre sur le sujet
car je ne souhaite blessé personne ... même s'il le mériterait."

Moi, j'appelle ça un sous-entendu d'école !
Ou tu en connais et tu racontes, ou tu ne sais rien et tu écrases.

Attention, je me suis déjà pris fortement le bec sur un autre forum avec un professeur sur le sujet de l'isard en pyrénées. Pour ceux que ça intéresse: Les 65arts peuvent témoigner...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca envoie pas mal, ça peut aller loin, et tout le monde n'a pas forcement le sens de l'humour !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le débat est fermé Empty Re: Le débat est fermé

Message par flyman30 Dim 24 Sep 2006 - 13:43

JFB a écrit:Ah, me voici mieux éclairé ! Shocked

"Même si j'en connais assez long sur l'histoire, je préfère ne pas m'étendre sur le sujet
car je ne souhaite blessé personne ... même s'il le mériterait."

Moi, j'appelle ça un sous-entendu d'école !
Ou tu en connais et tu racontes, ou tu ne sais rien et tu écrases.

Attention, je me suis déjà pris fortement le bec sur un autre forum avec un professeur sur le sujet de l'isard en pyrénées. Pour ceux que ça intéresse: Les 65arts peuvent témoigner...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca envoie pas mal, ça peut aller loin, et tout le monde n'a pas forcement le sens de l'humour !

Ta prose est toujours aussi belle à la chasse comme pour la pêche j'aimerais être aussi doué Le débat est fermé 15081
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Le débat est fermé Empty Re: Le débat est fermé

Message par Xavier Dim 24 Sep 2006 - 13:47

Prends tes gouttes Papé..... Very Happy
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le débat est fermé Empty Re: Le débat est fermé

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 13:55

Merci, flyman.
Tu vois, ça m'inspire !
Pour le bouquin, je vais essayer de faire un texte traitant mon point de vue envers certaines "pensées uniques" de la pêche...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le débat est fermé Empty Re: Le débat est fermé

Message par jeje Dim 24 Sep 2006 - 14:37

Salut ,

J'espèrais vraiment que ce sujet s'arreterait la....
mais il ne fait que se deplacer d'un site a l'autre...
je ne peux pas non plus te laisser dire ce que tu dis sur christophe , ca en revient a ce que tu lui reproches...
tu ne fais que toi aussi lancer des propos sans le connaitre !
tu defends pierre car tu le connais , moi aussi je me dois de defendre les gens que je connais.
tu parles de gobages, c'est justement l'inverse de ces sites integristes que christophe essaie de faire et meme si je comprends ta reaction par rapport aux insinuations faites, ne defends pas pierre en faisant la meme chose.

tu sais les bruits dont tu parles , j'en avais entendu avant de connaitre christophe et avant l'histoire avec pezon et maichel.
que s'est il passe quand il a lance sa gamme chez mondial peche ? j'ai achete une canne a cette epoque masi l'experience n'a pas dure.
je sais ca ne me regarde pas , ce n'est le but de la peche ni de ses forums... mais hier tu m'as parle de l'historique des cannes, c'est pour cela que je reparle de cela.
de plus , tu attaques christophe aussi , et ca c'est comme pour toi , je defends les personnes que j'apprecie.
mais en meme temps , je n'ai pas envie de continuer a me prendre la tete la dessus, j'ai dis ce que j'avais a dire , j'esperes que christophe fera la meme chose.
j'aimerai que vous arriviez a vous exposer vos points de vue en toute simplicite et dnas le respect et meme vous voir tous les 2 au bord de l'eau car des personnes si passionnées ne peuvent que s'entendre.
donc comme je te le disai hier, j'espere que l'on se verra au bord de l'eau et que je te ferai une vriae canne pirat ( attention pas d'attaque , c'est une boutade ).
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Le débat est fermé Empty Re: Le débat est fermé

Message par flyman30 Dim 24 Sep 2006 - 17:06

Désole jeje, c'est vrai que je me suis "laché" sur Christophe, mais s'il avait reconnu qu'il avait placé des phases pour le moins déplacées au lieu de continuer ses attaques, il n'aurait pas eu à fermer le topic et tout se serait calmé Le débat est fermé 14441
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Le débat est fermé Empty Re: Le débat est fermé

Message par flyman30 Dim 24 Sep 2006 - 17:20

JFB a écrit:Merci, flyman.
Tu vois, ça m'inspire !
Pour le bouquin, je vais essayer de faire un texte traitant mon point de vue envers certaines "pensées uniques" de la pêche...

Et encore tu ne connais pas le président de l'AAPPMA de chanac (Lozère), refusant d'ouvrir les No-Kill aux appats naturels, il m'a carrément dit que lui vivant ça serait comme ça ... pas mal comme ouverture d'esprit Wink

[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/url]
puis parcours spécifiques et toc et nokill
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Le débat est fermé Empty Re: Le débat est fermé

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 18:13

Je crois que si, flyman...
S'agit-il du gazier qui veut mettre de l'arc en ciel partout avec qui Jos c'est pris le bec dans un autre forum ? A moins qu'il ne s'agisse d'un président de fédération ?
C'est quand même fou cette mentalité...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le débat est fermé Empty Re: Le débat est fermé

Message par flyman30 Dim 24 Sep 2006 - 18:17

JFB a écrit:Je crois que si, flyman...
S'agit-il du gazier qui veut mettre de l'arc en ciel partout avec qui Jos c'est pris le bec dans un autre forum ? A moins qu'il ne s'agisse d'un président de fédération ?

Oui oui c'est bien celui-là What a Face
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Le débat est fermé Empty Re: Le débat est fermé

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 18:21

Bourdel de dious, vous n'êtes pas aidés !!!

J'envoie le texte qui doit paraître dans le bouquin sur le forum, à la suite de ce post. Ainsi, tout le monde pourra le lire, ce que je désire et Xavier ne m'en voudra pas ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le débat est fermé Empty Re: Le débat est fermé

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 18:22

Nous le savons tous, de nombreux disciples de St Pierre ne jurent que par la mouche artificielle, la croyant la seule digne de l’éthique de la pêche.
Ils ignorent tout des autres pratiques, en particulier celle du toc.
Mais au fait, vas t-on à la pêche pour faire dans l’esthétique, ou pour prendre du poisson ? La question peut se poser…
Prendre du poisson, c’est concret. L’esthétique dépend des goûts de chacun… certains préfèrent les blondes…
Donc, pourquoi entourer de mépris une (ou plusieurs) technique que l’on ne connaît pas ?

Bizarrement, nous croyons que la pratique de la mouche artificielle avait pour origine les vieux Lords anglais. Pêche noble, donc ?

Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’en haute vallée de l’Aude a réellement existé au début du XIX ème siècle un paysan que l’on surnommait « la mouche » ou « mouchard ». Cet homme fabriquait déjà sur des aiguilles des mouches artificielles. Il ne savait même pas où pouvait bien se situer l’Angleterre et encore moins ce qu’était un Lord, car il était complètement illettré. Il s’agissait du grand père de mon arrière grand père, ce qui vous en conviendrez ne nous rajeuni pas !
Et il n’était certainement pas le seul en France à opérer de la sorte !
Cette technique soi-disant aristocratique était connu des « bouseux » du fin fond de leurs vallées ! Ceux-ci avaient déjà remarqué que le vers, la mouche naturelle ou autres appâts étaient inopérants certains jours… Comme tous n’avaient pas de filets et qu’il fallait bien manger…
Voyez-vous, je suis donc un descendant de bouseux… Et j’en suis fier. Comme nous tous d’ailleurs…
N’oublions que nous ne sommes que des personnes arrachées de nos racines par la socialisation, par le rapport humain qu’exige notre vie moderne…

Donc, ces anciens n’avaient que faire d’un prétendu esthétisme ! Ne recherchant que l’efficacité, se déguiser en Sherlock Holmes ou autre docteur Watson n’était pas leur préoccupation au bord de l’eau.

Ce n’est qu’une bonne centaine d’années plus tard que certaines personnes, riches pour ce déplacer en Pyrénées donc bourgeoises, ont trouvé en ces « bouseux » un artisanat local, une manière de vivre, une nouvelle éthique… Dans ces contrées magnifiques qu’ils découvraient, les géronimos de la montagne leurs semblaient bien étranges. C’est ainsi que certains pics pyrénéens ont été gravis pour la première fois par le bien noble Vicomte Jean D’Ussel, accompagné de braves pâtres locaux qu’étaient les Ariégeois Marfaing et Rauzy il y a tout juste 100 ans !
Cette noblesse, toute extasiée devant les outils et ustensiles du cru, qui ne devaient leur existence qu’à la stricte nécessité !

Alors amis moucheurs, sachez qu’il n’y a rien de « noble » dans votre pratique préférée. Elle n’a de noble que les gens qui l’ont rapporté dans les villes, désireux de faire monter vers eux la mousse lors des grand salons, réunions de l’aristocratie.
Et surtout, surtout, ne dites pas -comme je l’ai souvent entendu - que cette technique a vue le jour et c’est développée dans le but de pratiquer le fameux no kill. Car nos ancêtres -les bouseux – avaient faim… ainsi que les nobles… qui leur commandaient des truites !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le débat est fermé Empty Re: Le débat est fermé

Message par Leo Dim 24 Sep 2006 - 18:31

Le débat est fermé Big_hell Tout le monde, j'arrive après la bagarre, je n'était pas au courant de cette petite histoire, mais connaissant bien moi aussi Pierre Sempé, pour le côtoyer assez souvent, et je ne porte aucun jugement sur l'un ou l'autre des protagonistes. Mais je tiens à préciser qu'a l'heure actuelle, je trouve anormal, que des gens sois jaloux des uns et des autres, car lorsqu'une personne crée une entreprise, c'est à mon avis pour que cela lui rapporte de l'argent et non pas pour en perdre, qu'elle soit fabriquée en France ou en Italie,peut importe, l'objectif c'est de faire tourner sa boutique, et que penser alors, des banquiers, des grandes surfaces, des ministres et des radars, j'en passe et des meilleurs, qui s'en mettent plein les fouilles et ouvertement , en plus de se foutre de notre gueule...
Alors ne tirez pas sur la comète, sans savoir et sans connaître ces personnes, c'est trop facile, Pierre est un homme, amoureux de sa passion, qui à pu la transmettre aux autres, en créant sa propre société, mais ceux qui étaient derrière tout ça, ceux la ont étaient de vrais requins ...
Alors foutez lui la paix une fois pour toute
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le débat est fermé Empty Re: Le débat est fermé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum