Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Taille truite

+19
erikduvar
pascal42
lolo48
Geoffrey73
dede
el gringo
HautVerdon
Etienne
robert
Daniel31
ALAIN 12
tontondd
géronimo43
Patrick74
clarée
Xavier
flyman30
Castor 1er de la Castille
jacques34
23 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

truite - Taille truite - Page 4 Empty Re: Taille truite

Message par flyman30 Lun 4 Mar 2019 - 19:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les no-kill ne sont pas alevinés ils n'en ont pas besoin puisque les poissons sont remis à l'eau !
Par ailleurs notre AAPPMA n'alevine plus du tout.
Il y a en tout et pour tout 1 lâcher d'ouverture de truites maillés 250kg pour plus de 500km de linéaire dans notre cas, ces truites de cirque sont lâchées dans des endroits stratégiques et surtout pas dans les no-kill, pour que les pêcheurs d'ouverture se croit de grands pêcheurs, ben oui il prennent de la truite sauvage puisque ce sont des farios, pratiquement pas de nageoires c'est plutôt comique si on y pense non ?
Mais figure toi que j'ai besoin de vendre des permis pour pouvoir faire des travaux de desensablement et de plantation de ripisilve...
J'ai passé 2 h aujourd'hui pour ce lâché...

flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

truite - Taille truite - Page 4 Empty Re: Taille truite

Message par flyman30 Lun 4 Mar 2019 - 19:14

géronimo43 a écrit:La Lozère est un bon exemple de réciprocité en ne faisant pas partie du. Club halieutique
Les aappma de Lozère sont entièrement réciprocitaires entre elles ce qui est loin d'être le cas de tous les départements et oui bien membre fondateur du club halieutique nous avons décidé d'en sortir pour préserver la réciprocité de l'ensemble des aappma Lozérienne, en effet plusieurs s'étaient privatisées pour se protégées du pillage sytématique par des pêcheurs venant de département moins bien pourvus en rivières de première catégorie.
C'est d'ailleur un sujet de plaisanterie de la part mes camarades président des fédérations de la région Occitanie, tout comme au congrès annuel de la FNPF et du club halieutique (et oui nous sommes invités au congrès annuel du club halieutique).
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

truite - Taille truite - Page 4 Empty Re: Taille truite

Message par lolo48 Lun 4 Mar 2019 - 19:42

flyman30 a écrit:
géronimo43 a écrit:La Lozère est un bon exemple de réciprocité en ne faisant pas partie du. Club halieutique
Les aappma de Lozère sont entièrement réciprocitaires entre elles ce qui est loin d'être le cas de tous les départements et oui bien membre fondateur du club halieutique nous avons décidé d'en sortir pour préserver la réciprocité de l'ensemble des aappma Lozérienne, en effet plusieurs s'étaient privatisées pour se protégées du pillage sytématique par des pêcheurs venant de département moins bien pourvus en rivières de première catégorie.
C'est d'ailleur un sujet de plaisanterie de la part mes camarades président des fédérations de la région Occitanie, tout comme au congrès annuel de la FNPF et du club halieutique (et oui nous sommes invités au congrès annuel du club halieutique).
T'as tout dit Patrick  super ok
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

truite - Taille truite - Page 4 Empty Re: Taille truite

Message par lolo48 Lun 4 Mar 2019 - 19:47

Et c'est sans compter les nombreuses incivilités récurrentes qu' on peut constater.  Evil or Very Mad
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

truite - Taille truite - Page 4 Empty Re: Taille truite

Message par pascal42 Lun 4 Mar 2019 - 19:53

flyman30 a écrit:
géronimo43 a écrit:La Lozère est un bon exemple de réciprocité en ne faisant pas partie du. Club halieutique
Les aappma de Lozère sont entièrement réciprocitaires entre elles ce qui est loin d'être le cas de tous les départements et oui bien membre fondateur du club halieutique nous avons décidé d'en sortir pour préserver la réciprocité de l'ensemble des aappma Lozérienne, en effet plusieurs s'étaient privatisées pour se protégées du pillage sytématique par des pêcheurs venant de département moins bien pourvus en rivières de première catégorie.
C'est d'ailleur un sujet de plaisanterie de la part mes camarades président des fédérations de la région Occitanie, tout comme au congrès annuel de la FNPF et du club halieutique (et oui nous sommes invités au congrès annuel du club halieutique).
C'était à l'époque surtout une question d'argent !
pascal42
pascal42

Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

truite - Taille truite - Page 4 Empty Re: Taille truite

Message par robert Lun 4 Mar 2019 - 20:45

pascal42 a écrit:
flyman30 a écrit:
géronimo43 a écrit:La Lozère est un bon exemple de réciprocité en ne faisant pas partie du. Club halieutique
Les aappma de Lozère sont entièrement réciprocitaires entre elles ce qui est loin d'être le cas de tous les départements et oui bien membre fondateur du club halieutique nous avons décidé d'en sortir pour préserver la réciprocité de l'ensemble des aappma Lozérienne, en effet plusieurs s'étaient privatisées pour se protégées du pillage sytématique par des pêcheurs venant de département moins bien pourvus en rivières de première catégorie.
C'est d'ailleur un sujet de plaisanterie de la part mes camarades président des fédérations de la région Occitanie, tout comme au congrès annuel de la FNPF et du club halieutique (et oui nous sommes invités au congrès annuel du club halieutique).
C'était à l'époque surtout une question d'argent


 Depuis la Lozére se passe de mon apport économique , camping hôtel restos enfin ce qui fait vivre .............. station services et j'en passe , comme quoi les raisonnement simplistes résolvent pas tout ................
robert
robert

Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

truite - Taille truite - Page 4 Empty Re: Taille truite

Message par Daniel31 Lun 4 Mar 2019 - 21:07

flyman30 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les no-kill ne sont pas alevinés ils n'en ont pas besoin puisque les poissons sont remis à l'eau !
Ce 14 février je suis allé essayer la nouvelle canne Native sur un "no-kill" en 2ème et je suis tombé nez a nez avec le camion d' alevinage. 
Flyman30 tu connais mieux la pêche que moi dont tu sais aussi que les "no-kill" tues énormément de poissons.
Daniel31
Daniel31

Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

truite - Taille truite - Page 4 Empty Re: Taille truite

Message par Daniel31 Lun 4 Mar 2019 - 21:12

robert a écrit: Depuis la Lozére se passe de mon apport économique , camping hôtel restos enfin ce qui fait vivre .............. station services et j'en passe , comme quoi les raisonnement simplistes résolvent pas tout ................
Je fais comme toi pour les cinq départements non réciprocitaires. Je n'y met pas les pieds et n'achète plus de produit venant de ces départements qui refusent l'union.
Daniel31
Daniel31

Date d'inscription : 04/04/2015

Vin12 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

truite - Taille truite - Page 4 Empty Re: Taille truite

Message par pascal42 Lun 4 Mar 2019 - 21:47

Daniel31 a écrit:
robert a écrit: Depuis la Lozére se passe de mon apport économique , camping hôtel restos enfin ce qui fait vivre .............. station services et j'en passe , comme quoi les raisonnement simplistes résolvent pas tout ................
Je fais comme toi pour les cinq départements non réciprocitaires. Je n'y met pas les pieds et n'achète plus de produit venant de ces départements qui refusent l'union.
Je n'y suis pas retourné depuis leur sortie de la réciprocité !
pascal42
pascal42

Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

truite - Taille truite - Page 4 Empty Re: Taille truite

Message par Geoffrey73 Lun 4 Mar 2019 - 22:04

Ouais mais nous on est quand même réciprocitaire avec les tiques de la Yaute, notre part de social est faite, on peut pas accueillir toute la misère du monde non plus  truite - Taille truite - Page 4 271131 truite - Taille truite - Page 4 271131
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

truite - Taille truite - Page 4 Empty Re: Taille truite

Message par Geoffrey73 Lun 4 Mar 2019 - 22:12

Flyman a quand même soulevé un truc important, de mon point de vue (ok ça vaut pas tripette), il vaut mieux avoir une réciprocité totale à l'intérieur d'une même fédé, que de voir les AAPPMA se privatiser les unes après les autres et avoir la fédé de tutelle, se gargariser d'être réciprocitaire avec des fédé à 700 bornes, où de toutes façon, ses adhérents n'y foutront pas les pieds.

Bon on s'éloigne du sujet là, comment qu'on fait pour avoir des gros poissons dans des égouts à l'assec 8 mois par an? truite - Taille truite - Page 4 271131 truite - Taille truite - Page 4 271131 truite - Taille truite - Page 4 271131
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

truite - Taille truite - Page 4 Empty Re: Taille truite

Message par géronimo43 Mar 5 Mar 2019 - 7:24

C'est sur que il est mieux de se isoler des autres départements et de faire payer plein pot les touristes afin de payer ses travaux. Un bon raisonnement citoyens je trouve.
Quand a la gestion exemplaires de la Lozère, qui après avoir déversé de partout des tonnes d alvins de merde semble en effet devenu raisonnable.
géronimo43
géronimo43

Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

truite - Taille truite - Page 4 Empty Re: Taille truite

Message par flyman30 Mar 5 Mar 2019 - 8:30

géronimo43 a écrit:C'est sur que il est mieux de se isoler des autres départements et de faire payer plein pot les touristes afin de payer ses travaux. Un bon raisonnement citoyens je trouve.
Quand a la gestion exemplaires de la Lozère, qui après avoir déversé de partout des tonnes d alvins de merde semble en effet devenu raisonnable.

Arrête de cracher ta haine et ne dit pas n'importe quoi le permis Lozère ne coute que 44€ lorsqu'on a pris son permis dans un autre département, d'ailleurs moi aussi je prend mon permis 44€ avec le timbre halieutique 25€ dans l'aveyron pour aller pêcher trois ou quatre fois par an hors la Lozère.
Au sujet de l'alevinage de merde, la Lozère y a été obligé du fait du pillage de la resource par les "pêcheurs touristes"
N'hésitant pas à appâter à l'asticot alors que c'était formellement interdit, c'est oublier aussi les barrières non refermés par les mêmes les paysans étaient bien content de courrir après le bétail divagant au hazard.
Alors oui le Lozèrien de base à préféré se refermer dans ses frontières pour ce protéger de ces hordes sauvages d'envahisseurs.
Et dit toi bien que si ces quantités exorbitantes de pêcheurs venaient en Lozère ce n'était pas pour rien...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

truite - Taille truite - Page 4 Empty Re: Taille truite

Message par Daniel31 Mar 5 Mar 2019 - 9:52

flyman30 a écrit:
Arrête de cracher ta haine et ne dit pas n'importe quoi le permis Lozère ne coute que 44€ lorsqu'on a pris son permis dans un autre département, d'ailleurs moi aussi je prend mon permis 44€ avec le timbre halieutique 25€ dans l'aveyron pour aller pêcher trois ou quatre fois par an hors la Lozère.
Au sujet de l'alevinage de merde, la Lozère y a été obligé du fait du pillage de la resource par les "pêcheurs touristes"
N'hésitant pas à appâter à l'asticot alors que c'était formellement interdit, c'est oublier aussi les barrières non refermés par les mêmes les paysans étaient bien content de courrir après le bétail divagant au hazard.
Alors oui le Lozèrien de base à préféré se refermer dans ses frontières pour ce protéger de ces hordes sauvages d'envahisseurs.
Et dit toi bien que si ces quantités exorbitantes de pêcheurs venaient en Lozère ce n'était pas pour rien...
Si je comprends bien le pillage de vos rivières a été fait par les pêcheurs touristes et pas par les locaux.
Maintenant que vous faites payer 44 € a vos touristes ceux-ci on subitement arrêté d'appâter a l'asticot, referment les clôtures derrière eux par contre les locaux eux sont clean. Lorsque l'on veux se débarrassé de son chien on l'accuse d'avoir la rage...
Nous dans les Pyrénées, nous avons pas de problème avec ces hordes de sauvages. 
Amis touristes pêcheurs vous êtes les bien venus dans nos Pyrénées et vous ne serez pas obliger de payer un droit supplémentaire.
Daniel31
Daniel31

Date d'inscription : 04/04/2015

Vin12 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

truite - Taille truite - Page 4 Empty Re: Taille truite

Message par flyman30 Mar 5 Mar 2019 - 10:20

Daniel31 a écrit:
Si je comprends bien le pillage de vos rivières a été fait par les pêcheurs touristes et pas par les locaux.
Maintenant que vous faites payer 44 € a vos touristes ceux-ci on subitement arrêté d'appâter a l'asticot, referment les clôtures derrière eux par contre les locaux eux sont clean. Lorsque l'on veux se débarrassé de son chien on l'accuse d'avoir la rage...
Nous dans les Pyrénées, nous avons pas de problème avec ces hordes de sauvages. 
Amis touristes pêcheurs vous êtes les bien venus dans nos Pyrénées et vous ne serez pas obliger de payer un droit supplémentaire.

Tout à fait et au lieu d'être si haineux envers la Lozère pourquoi vouloir à tout pris venir chez nous, tu n'es pas obligé si ?
Les pêcheurs extérieur qui paient le permis Lozère sont beaucoup plus respectueux en effet car ils viennent et paient volontairement.
D'autre part les locaux sont des ruraux et ils connaissent l'importance de refermer les barrières derrière eux. fucking
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

truite - Taille truite - Page 4 Empty Re: Taille truite

Message par géronimo43 Mar 5 Mar 2019 - 11:34

C est marrant la vérité n est peu être pas toujours bonne à dire. La gestion a été mauvaise dans ce département il faut l assumer.
Ça semble en effet s arranger il est temps.
Aucune haine mais crois moi voir des rivières en bonne santé avec une bonne reproduction remplit d alvins ressemblant plus a des sardines qu' à des truites ça ne fait pas plaisir.
Et pourquoi j y viens a cause de la proximité géographique tout simplement.  
Tu sais je pratique depuis 30 ans donc je sais de quoi je parle. 
Quand a votre vision des envahisseurs c est écoeurant de lire des propos pareil aujourd'hui.
géronimo43
géronimo43

Date d'inscription : 11/01/2012

Vin12 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

truite - Taille truite - Page 4 Empty Re: Taille truite

Message par géronimo43 Mar 5 Mar 2019 - 11:38

Et tes boniment sur le lozerien de base est faut. Les pêcheurs locaux ont casi disparu, mais ç est général et pas propre à la Lozère. Il y a 20 ans un jour de pluie sur les bord du grandrieu par exemple pas un arrestadou sans voiture. Finit tout ça. Ç est la vie et aucunement de votre faute mais faut arrêter de se moquer du monde.
géronimo43
géronimo43

Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

truite - Taille truite - Page 4 Empty Re: Taille truite

Message par erikduvar Mar 5 Mar 2019 - 13:05

géronimo43 a écrit:
Quand a votre vision des envahisseurs c est écoeurant de lire des propos pareil aujourd'hui.
Oui,là c'est pousser le bouchon un peu loin,c'est un coup bas gratuit.
erikduvar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

truite - Taille truite - Page 4 Empty Re: Taille truite

Message par lolo48 Mar 5 Mar 2019 - 13:28

La Lozère 80000 habitants , 2600 km de rivières que de la 1°cat le constat est là pour le pillage en règle de la Lozère  Le pêcheur qui aime la Lozère y revient celui qui aime la truite râle...
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

truite - Taille truite - Page 4 Empty Re: Taille truite

Message par lolo48 Mar 5 Mar 2019 - 13:38

Ceci il y a 5 autres départements qui n en font pas partie et on en fait pas débat
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

truite - Taille truite - Page 4 Empty Re: Taille truite

Message par robert Mar 5 Mar 2019 - 14:13

Oups j'ai mis le feu sur la Lozére sorry  eh les gars c'est juste de là pêche pas la guerre civile ................ redescendaient sur terre ..................................... puis vous faites en choix entre rats des villes comme moi et rats des champs
  puis stop aux stérilités  svp , de part  de d'autres ; MERCI
robert
robert

Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

truite - Taille truite - Page 4 Empty Re: Taille truite

Message par ALAIN 12 Mar 5 Mar 2019 - 18:37

Ayant fréquenté les cours d'eau en LOZERE depuis plus de 30 ans, j'affirme qu'il y a pas eu une gestion exemplaire de la pêche dans ce département et que le fait de gérer en sortant du club halieuthique  n'a pas arrangé les choses....Pour les Lozériens il semblait important de limiter le nombre de pêcheurs et de réserver la pêche aux locaux pour ne pas piller leur biens.
Mais que c'est t'il passé? 
Leurs rivières sont devenues "vides",  impropres, avec de moins en moins d'eau, mais par contre avec un afflux de touristes, de canoés , de baigneurs...de camping... 
 Qu'on fait les locaux? ils se sont résignés mais semblent contents de se retrouver seuls à partager un gâteau de plus en plus petit en cherchant à nous prouver qu'ils étaient des visionnaires...

Le département voisin , en aval (L' Aveyron) ayant la même rivière ( le Tarn)  est par contre resté dans le club halieuthique... et a accepté " les pêcheurs étrangers"...Je constate même que des lozériens y viennent...c'est un comble puisque le paradis serait chez eux...
Personnellement, je ne monte plus en Lozère et n'y voit aucun intérêt 
Ma dernière sortie il y a 2 ans à FLORAC m'a convaincu...le tarn, le tarnon, la mimente sont devenus pitoyables....
 Donc, je ne crois plus aux gestions réalisées par des minorités qui recherchent avant tout à protéger leur petit bien être...mais plutôt à des gestions d'ensemble qui vont essayer de raisonner globalement...

Pour moi, chercher à protéger uniquement un département ou une portion de rivière est un non sens et une grave erreur de gestion.... Personnellement je souhaiterai que ces gestionnaires d'APPMA non réciprocitaires soient d'exclus du droit de pêche dans les départements réciprocitaires...s'ils veulent rester chez eux, qu'ils y restent!
Les pêcheurs ne sont pas tous des viandars et j'en rencontre (moucheurs ou autres) au cours de mes sorties qui sont respectueux et agréables...nous échangeons nos techniques , point de vue et parfois nous lions en amitié et nous invitons réciproquement...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Vin12 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

truite - Taille truite - Page 4 Empty Re: Taille truite

Message par clarée Mar 5 Mar 2019 - 19:27

zut alors je vais encore prendre des bassines cet été moi, c'est d'ailleurs surprenant, comment peut-il en rester si longtemps?
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

truite - Taille truite - Page 4 Empty Re: Taille truite

Message par flyman30 Mar 5 Mar 2019 - 19:30

géronimo43 a écrit:Et tes boniment sur le lozerien de base est faut. Les pêcheurs locaux ont casi disparu, mais ç est général et pas propre à la Lozère. Il y a 20 ans un jour de pluie sur les bord du grandrieu par exemple pas un arrestadou sans voiture. Finit tout ça. Ç est la vie et aucunement de votre faute mais faut arrêter de se moquer du monde.
Nan nan les pêcheurs locaux n'ont pas disparut bien au contaire, par contre il y a moins de jeunes à la pêche faut dire que les loisirs se sont multipliés, avant les jeunes n'avaient que la chasse et la pêche...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

truite - Taille truite - Page 4 Empty Re: Taille truite

Message par flyman30 Mar 5 Mar 2019 - 19:34

géronimo43 a écrit:C est marrant la vérité n est peu être pas toujours bonne à dire. La gestion a été mauvaise dans ce département il faut l assumer.
Ça semble en effet s arranger il est temps.
Aucune haine mais crois moi voir des rivières en bonne santé avec une bonne reproduction remplit d alvins ressemblant plus a des sardines qu' à des truites ça ne fait pas plaisir.
Et pourquoi j y viens a cause de la proximité géographique tout simplement.  
Tu sais je pratique depuis 30 ans donc je sais de quoi je parle. 
Quand a votre vision des envahisseurs c est écoeurant de lire des propos pareil aujourd'hui.

Pas de bol moi je pêche en Lozère depuis 50 ans et la pêche en général depuis 63 ans j'ai eu mon premier permis de pêche à 7ans et j'en ai 70...
Quand aux envahisseurs pilleurs c'est un fait, même si ça ne te plait pas !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

truite - Taille truite - Page 4 Empty Re: Taille truite

Message par flyman30 Mar 5 Mar 2019 - 19:38

ALAIN 12 a écrit:
Le département voisin , en aval (L' Aveyron) ayant la même rivière ( le Tarn)  est par contre resté dans le club halieuthique... et a accepté " les pêcheurs étrangers"...Je constate même que des lozériens y viennent...c'est un comble puisque le paradis serait chez eux...
C'est normal que des Lozériens aillent dans le Cantal et en Aveyron puisque nous n'avons de deuxième catégorie en Lozère..
ALAIN 12 a écrit:
Les pêcheurs ne sont pas tous des viandars et j'en rencontre (moucheurs ou autres) au cours de mes sorties qui sont respectueux et agréables...nous échangeons nos techniques , point de vue et parfois nous lions en amitié et nous invitons réciproquement...
Je n'ai jamais dit que tous les pêcheurs étaient des viandars, ne t'inquiète pas moi aussi j'en connais plein de pêcheurs respectueux et j'en fréquente beaucoup.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

truite - Taille truite - Page 4 Empty Re: Taille truite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum