Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Belle journée ensoleillée.

+7
mayennais_exilé
joel5
Xavier
doume
fred
dede
amerigo
11 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Belle journée ensoleillée. - Page 5 Empty Re: Belle journée ensoleillée.

Message par flyman30 Jeu 15 Mai 2008 - 17:42

jeje a écrit:je ne te visai pas. geek

tu peches debut novembre mais certains pechent une bonne partie de l'hiver...

des truites pleines d'oeufs l'été c'est normal, les poissons commencent a a former les grappes d'oeufs des que possible.
mais a l'approche du frai, la fragilite des poissons augmente
Je ne me sentais pas attaqué, c'est juste une discutions à battons rompu qui doit être constructif ! Je ne pense pas que pêcher par exemple le Salat en hiver soit bien grave dans la mesure ou il n'y a que des poissons de lâché mis pour les concours de pêche, après prendre ces condition comme exemple, il ne faudrait quand même pas franchir le pas Smile
Le no-kill d'Alès (30) ouvre un peu avant l'ouverture justement pour que les impatients puissent se refaire la main Wink

flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Belle journée ensoleillée. - Page 5 Empty Re: Belle journée ensoleillée.

Message par jeje Jeu 15 Mai 2008 - 17:57

elle est constructive.
effectivement sur du poisson lache, la donne est differente :!:

Apres il faut voir au cas par cas, car il y a de nombreux endroits classes en 2nde qui devraient etre en 1ere.comme je te disais , certaines tetes de bassins sont en 2nde, ce qui englobe les zones de frayeres...
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Belle journée ensoleillée. - Page 5 Empty Re: Belle journée ensoleillée.

Message par Invité Jeu 15 Mai 2008 - 17:59

A partir de fin août, on prend des femelles pleines d'oeufs. Et à partir de fin août, (du moins en pyrénées) il faut faire encore plus attention quand on décroche une truite et qu'on désire la relâcher. Ne pas appuyer sur son bide. Sinon, c'est une grappe dans les mains...
Pour ce qui est du père Noël de jéjé, je vois de quoi tu veux parler. Je me souviens l'avoir vu. C'est bien en 2eme sur un no kill, mais sur des bassines portions dans un milieu où elles n'ont aucune chance de se reproduire, nous (les pyrénéens de TER) y allons assez régulièrement en novembre ou début décembre, si c'est bien de la même photo dont je parle.
Actuellement, beaucoup de parcours de 1ere cat. devraient être déclassés en 2eme, tellement les truites y sont rares comparées aux cabots et autres barbeaux. Ce n'est plus du salmonidé dominant, mais du cyprinidé dominant.
Alors autant dire que les frayères en 2eme sont très rares pour la truite... Pour ne pas dire inexistantes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle journée ensoleillée. - Page 5 Empty Re: Belle journée ensoleillée.

Message par Invité Jeu 15 Mai 2008 - 18:17

Effectivement le Père Noël a été pris en photo à Peyssies, à un endroit où aucune fario ne se reproduit... c'est pas mon habitude de défendre le Père Noël ( Laughing ), mais dans ce cas précis il n'y a rien à dire...

Après, tu parles de périodes qui ne sont pas là pour rien... Euh, pas d'accord ! C'est à adapter à chaque espèce... la fermeture du carnassier est la pour le brochet, et n'a jamais été basée que sur ça, alors je trouve assez fou de se servir de ça pour légitimer la recherche d'autres carnassiers à cette époque. C'est tout.

Pour la truite, c'est autre chose, et c'est à adapter !
On ne vas pas allumer un type qui pêche en septembre un parcours où la repro a lieu en novembre, alors fustiger celui qui pêche en novembre un parcours ou les truites se reproduisent en février me paraît insensé Wink
Effectivement, l'un colle avec les dates de fermeture, l'autre pas, mais est ce que c'est bien ça qu'il faut regarder ? Allons plus loin Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle journée ensoleillée. - Page 5 Empty Re: Belle journée ensoleillée.

Message par jeje Ven 16 Mai 2008 - 0:37

je retire ce que j'ai dis sur le pere noel ( toute facon il existe pas alors...)

JFB, concernant les rivieres de 2eme categorie, tout depend des endroits car je connais pas mal de petits tributaires dont l'amont est dnas un département et l'aval dans un autre...et le souci est que ces zones amonts n'ont pas ete classees, dans ces cas la , il y un risque.

matthieu, je disai que les periodes de fermeture etaient censees proteger la fraie mais comme tu le dis , pour les carnassiers, seuls les brochets le sont veritablement...

tu cites 2 exemples pour la truite, je suis d'accord mais ne crois tu pas ( sans generaliser ) que certains pechent en novembre des lieux ou elles se reproduisent en novembre...?

on en revient toujours au meme probleme: la responsabilite des gens...
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Belle journée ensoleillée. - Page 5 Empty Re: Belle journée ensoleillée.

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 7:38

jeje a écrit:tu cites 2 exemples pour la truite, je suis d'accord mais ne crois tu pas ( sans generaliser ) que certains pechent en novembre des lieux ou elles se reproduisent en novembre...?

on en revient toujours au meme probleme: la responsabilite des gens...


Oui, bien sûr que c'est le cas, et bien sûr que le souci reste la responsabilité... hélas Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle journée ensoleillée. - Page 5 Empty Re: Belle journée ensoleillée.

Message par flyman30 Ven 16 Mai 2008 - 10:49

Matthieu a écrit:
jeje a écrit:tu cites 2 exemples pour la truite, je suis d'accord mais ne crois tu pas ( sans generaliser ) que certains pechent en novembre des lieux ou elles se reproduisent en novembre...?

on en revient toujours au meme probleme: la responsabilite des gens...


Oui, bien sûr que c'est le cas, et bien sûr que le souci reste la responsabilité... hélas Rolling Eyes
Et oui toujours le même soucis, tout devrait passer par l'éducation, je ne vois pas l'intérêt de détruire la ressource de notre passion.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Belle journée ensoleillée. - Page 5 Empty Re: Belle journée ensoleillée.

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 10:51

Oui jéjé, je partage cette impression. C'est au pêcheur d'être responsable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle journée ensoleillée. - Page 5 Empty Re: Belle journée ensoleillée.

Message par dede Ven 16 Mai 2008 - 11:09

ben oui mais tout le monde n'est pas responsable et c'est pour ça qu'on fait des regles,des lois ect...................
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Belle journée ensoleillée. - Page 5 Empty Re: Belle journée ensoleillée.

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 11:23

Viii, mais en l'occurence elles sont plus que mal faites... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle journée ensoleillée. - Page 5 Empty Re: Belle journée ensoleillée.

Message par jeje Ven 16 Mai 2008 - 11:40

pas mal faites...
elles datent un peu et ne sont plus adaptées bounce
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Belle journée ensoleillée. - Page 5 Empty Re: Belle journée ensoleillée.

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 11:47

Exact Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle journée ensoleillée. - Page 5 Empty Re: Belle journée ensoleillée.

Message par Looping Ven 16 Mai 2008 - 13:46

Matthieu a écrit: Pour la question de la légalité, on peut se fier à ça, certes... si on y trouve son compte et que ça donne bonne conscience...

Balancer "Je me déconnecte, sinon je crois que je vais finir par me mettre en colère pour de vrai" à un mec qui respecte la loi et de plus, sans abuser (il a pas passé la semaine à taper tous les sandres de la rivière), ça me parait un peu costaud ... d'où l'origine de ma remarque, te connaissant et t'appréciant (un peu paradoxal non ? Laughing ), ça m'a "étonné"...
J'ai lu tes réponses, je comprends un peu mieux ta réflexion (toujours pas la démesure de ta réaction), mais n'adhère pas à 100%.

Matthieu a écrit: Pour la truite en novembre... pas un seul tributaire sur le Salat (puisque c'est de ça que tu veux parler, j'en vois pas d'autre, je n'ai pêché qu'une fois la fario cet hiver) à proximité de là où nous avons pêché, et pas de repro en vue...


Faux mon poto ! tributaire de 1ère (je sais plus le nom, Joël te dira si tu veux savoir) 200m en dessous de là où on a mangé où j'ai vu de la fario, quant à la repro, t'es là-bas souvent pour vérifier ? Laughing

Matthieu a écrit: de mémoire dans le coin, la repro à eu lieu bien plus tard (janvier pour les rivières de ce gabarit dans le département). Encore une fois (et c'est peut-être une erreur) je préfère me fier à la période de fraie effective qu'aux périodes légales de fermeture...

Je croyais qu'il n'y avait pas de repro ? Laughing trêve de galéjade, la fermeture ne se limite pas qu'à la repro, il y a le repos du poisson avant et après moins important que la repro à tes yeux ?? Wink

Matthieu a écrit:Pour le bass, non je vois pas ce que tu veux dire... j'ai arrêté de la pêcher il y a maintenant 15 jours (...) en période de fermeture, mais hors période de repro effective dans les deux cas...

Même conclusion, tu considères qu'il fraie aujourd'hui, donc tu leur laisse gentiment 15 jours avant le frai pour se reposer ? ça fait long hein ? Laughing en suivant le même raisonnement tu pêches la truite partout jusqu'en octobre minimum... Laughing

Tout ça pour dire Matthieu que c'est super de décider de ne pas pêcher telle ou telle espèce alors que c'est ouvert, parce que tu sais que c'est pas glop pour eux mais ça ne t'autorise pas (enfin c'est mon avis) à taper aussi franchement sur un mec qui pêche réglo une espèce sur un domaine public en période d'ouverture.
Voilà tout ça n'est que mon humble avis, je pense que tout a été dit. Wink
Looping
Looping

Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Belle journée ensoleillée. - Page 5 Empty Re: Belle journée ensoleillée.

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 14:12

Looping a écrit:Je croyais qu'il n'y avait pas de repro ? Laughing

Ca c'est pas moi qui l'ai dit... Very Happy

Pour le tributaire, pas vu parce que j'ai pas pêché "plus bas", mais au contraire beaucoup plus haut que là où nous avons mangé.


La (longue) fermeture de la truite ne sert pas, comme tu sembles le dire, à respecter une période de repos avant et après, mais à couvrir l'ensemble des différentes périodes de repro selon les régions, car il serait trop compliqué d'instaurer des fermetures spé à chaque coin... Des poissons frayent en octobre, donc on ferme juste avant, des poissons frayent en février, donc on ouvre juste après. Aucune notion de respect du repos là dedans, d'autant plus que je trouves pas ça vraiment nécessaire (c'est que mon avis). Ce dernier point répond donc également à ta question sur les bass...


Looping a écrit:ça ne t'autorise pas (enfin c'est mon avis) à taper aussi franchement sur un mec qui pêche réglo une espèce sur un domaine public en période d'ouverture.

Rien ne m'autorise à rien, certes, mais comme on est encore en droit de dire ce qu'on pense je le fais Wink
On te parle de pêche du sandre en mai... toi tu vois un mec réglo qui respecte la loi en tous points... moi je vois un manque total de morale, car un gros risque de taper dans du charbonnier, ce qui est bien souvent inévitable...
Tu repars sur la notion de respect de la loi... pfff, je sais pas quoi dire... je pense qu'on ne peut raisonnablement se servir de cet argument pour justifier de tels actes si on met en parallèle les périodes de fermeture et celles de repro !

Pour ce qui est de "taper aussi franchement" ou de ma "démesure", je pense pas que ça empêche qui que ce soit de dormir, alors faudrait voir à arrêter de faire les mijorées Belle journée ensoleillée. - Page 5 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle journée ensoleillée. - Page 5 Empty Re: Belle journée ensoleillée.

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 14:20

Looping a écrit:te connaissant et t'appréciant (un peu paradoxal non ? Laughing )


T'es bien le seul... Rolling Eyes Belle journée ensoleillée. - Page 5 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle journée ensoleillée. - Page 5 Empty Re: Belle journée ensoleillée.

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 15:54

tributaire de 1ère (je sais plus le nom, Joël te dira si tu veux savoir) 200m en dessous de là où on a mangé où j'ai vu de la fario, quant à la repro, t'es là-bas souvent pour vérifier ? Laughing
Ah, mais ça devient intéressant. Very Happy
Looping, si la fario arrive à se reproduire sur ce secteur, je signe tout de suite et je dis que Matt est un âne ! (ce qui toutefois est vrai, d'ailleurs Laughing )
Le salat entre Caumont 1ere cat c'est à dire à plus de 12 bornes en amont de Mane est une pissotière.
A part l'arbas comme tributaire (qui passe à Mane d'ailleurs) je ne vois pas où la fario peut se reproduire. L'ombre d'ailleurs n'y est pas arrivé. Il est possible comme le fait Joel au raplapla ou picouic à la sempé d'y dénicher une pigougne de 60cm entre 5 barbeaux de 80cm, et autres cabots de 40, mais c'est tout.
Quand tu regardes la rivière, un simple coup d'oeil te montre que la truite n'a pas sa place dans ce qui est devenu un cagadou, du moins un caganis quand nous sommes à l'apéro. Y compris les tributaires. Il faut aller beaucoup plus haut. Ce que les farios ne peuvent pas faire, à moins d'avoir des ailes.

C'est mon opinion, j'aimerais bien en avoir une autre, mais hélas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle journée ensoleillée. - Page 5 Empty Re: Belle journée ensoleillée.

Message par jeje Ven 16 Mai 2008 - 15:57

t'es un galinacé ou bien Calimero ?? Belle journée ensoleillée. - Page 5 738596
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Belle journée ensoleillée. - Page 5 Empty Re: Belle journée ensoleillée.

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 16:08

jeje a écrit:t'es un galinacé ou bien Calimero ?? Belle journée ensoleillée. - Page 5 738596

J'aime bien Belle journée ensoleillée. - Page 5 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle journée ensoleillée. - Page 5 Empty Re: Belle journée ensoleillée.

Message par dede Ven 16 Mai 2008 - 17:19

il existe une multitude de tributaire entre mane et st giron ou la truite peu se reproduire et si l'ombre n'est pas arrivé a se reproduire c'est aussi a cause des cormorans, des grosses cru (dévalaison) et aussi a sa maniére de vivre (il ne se planque pas comme la truite sous les cailloux donc beaucoup plus vulnérable aux differents prédateurs)
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Belle journée ensoleillée. - Page 5 Empty Re: Belle journée ensoleillée.

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 18:01

Oui dédé, il y en a quelques-uns, mais...
A part le le baup qui est le plus important (juste en aval de st girons), dans lequel je me suis fait démonter le 12/100eme par des barbelas il y a qques années, il reste
Le merdancon, (quand je fais pipi, c'est le même débit en septembre-octobre)
Le niart (c'est pire)
Le gouarege et l'ider son affluent: (50 rabottes pour une truite de 18.)
Le St maur, juste après le pont de lacave, dont le débit est identique à lorsque je me sers un jaune...
Idem vers chez Monsieur le président, le volp, le belloc, le lens, le menay, le gabre, le bigot, le pujol, tous en 1ere catégorie, qui sont soit des affluents de l'arize ou de la garonne en 2eme cat. sont morts en salmonidés, comme les 9/10eme des ruisseaux de piémont.
Parce qu'ils manquent d'eau à la belle saison, ils sont colonisés par les cyprinidés. En supposant que la truite parvienne à y frayer, c'est cuit !
Et c'est eux qui autrefois faisaient la richesse des rivières...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle journée ensoleillée. - Page 5 Empty Re: Belle journée ensoleillée.

Message par Looping Ven 16 Mai 2008 - 19:17

Bon on va terminer c'te affaire :

Matthieu a écrit: La (longue) fermeture de la truite ne sert pas, comme tu sembles le dire, à respecter une période de repos avant et après, mais à couvrir l'ensemble des différentes périodes de repro selon les régions, car il serait trop compliqué d'instaurer des fermetures spé à chaque coin... (...) Aucune notion de respect du repos là dedans, d'autant plus que je trouves pas ça vraiment nécessaire (c'est que mon avis).

Ne pas tenir compte (ou tout simplement ne pas savoir!) que la période de repro est incluse dans la période d'ouverture ne me parait pas pire que de profiter des moments où ils font le plein d'énergie avant et après le frai... tu dis qu'un poisson sur un nid attaque n'importe quoi, très bien tu trouves cette pêche peu glorieuse ok, avant le frai tu croient qu'ils se privent ? ils ont besoin de stocker de l'énergie pour tenir le frai donc sont très mordeurs, et après ils ont la dalle ! donc sont également très mordeurs, pas de quoi se taper l'auréole non plus ?

Matthieu a écrit:On te parle de pêche du sandre en mai... toi tu vois un mec réglo qui respecte la loi en tous points... moi je vois un manque total de morale, car un gros risque de taper dans du charbonnier, ce qui est bien souvent inévitable...

Super et quand tu tombes sur un mec qui le savait pas (personnellement ne pêchant jamais le sandre, je ne le savais pas...et franchement tu m'aurais allumé de la sorte à la place de Marsattack, je t'aurais "reçu" bien moins gentiment que je ne le fais et qu'il ne l'a fait), tu lui enseignes d'une manière bien agréable...

Matthieu a écrit: Rien ne m'autorise à rien, certes, mais comme on est encore en droit de dire ce qu'on pense je le fais
(...)
Pour ce qui est de "taper aussi franchement" ou de ma "démesure", je pense pas que ça empêche qui que ce soit de dormir, alors faudrait voir à arrêter de faire les mijorées

Je ne pense pas jouer souvent les mijorées mon minou Laughing , les rares fois où j'interviens sur un coup de gueule qui "se passe mal" , c'est que j'y vois une utilité, ici, non pas défendre Marsattack, mais faire comprendre à quelqu'un que j'apprécie qu'il se plante quelque part et que ça peut lui coûter ... voilà tout, je n'ai pas l'habitude de "rester immobile" quand des potes franchissent mes principes et risque y laisser des plumes (de canard gersois) tout au moins dans mon estime Wink , quand j'en suis au stade" immobile", c'est que c'est déjà trop tard ... Laughing


Matthieu a écrit: Pour le tributaire, pas vu parce que j'ai pas pêché "plus bas", mais au contraire beaucoup plus haut que là où nous avons mangé.

Ben ouais t'aurais pas été occupé à pêcher en sortie de vannes, le seul coin oxygéné sur 300m, où était bien évidemment regroupée toute la poiscaille ... Laughing tiens d'ordinaire c'est pas interdit de pêcher derrière des vannes Laughing ben ouais parait que c'est trop facile, un peu comme pêcher les nids Belle journée ensoleillée. - Page 5 1smilepi ça c'est fait Belle journée ensoleillée. - Page 5 42961

Tout ça pour dire que je m'en fous que tu aies pêché ce coin, t'y aurais pas eu les cuissardes, j'y aurais surement mis quelques coups de ligne Laughing , mais je ne pourrais pas avoiner direct Marsattack de la sorte et rester droit dans mes cuissardes ... Rolling Eyes

WOILA Mr le Galinacé, épisode terminé, j'ai donné mon avis, après chacun est libre de penser et d'agir autrement que je ne le ferais.
Looping
Looping

Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Belle journée ensoleillée. - Page 5 Empty Re: Belle journée ensoleillée.

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 19:58

Bon, comme t'es aussi con que moi, je pense qu'on va pouvoir y rester un moment... pour rien Belle journée ensoleillée. - Page 5 271131

Juste un truc : par rapport à l'auréole, t'as mal compris, je flingue pas ça. Comme tout le monde, je ne pose pas la canne lors des frénésies, et j'aime bien la facilité par moment, comme par exemple les sorties de vannes (et j'ai fait bien pire que ça avec Audrey... Belle journée ensoleillée. - Page 5 271131). C'est donc pas la facilité qui me gène, mais l'aspect moral Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle journée ensoleillée. - Page 5 Empty Re: Belle journée ensoleillée.

Message par mayennais_exilé Sam 17 Mai 2008 - 1:03

sur le Salat: le Volp, le Lens?

ça me paraît sans fin cette histoire de reproduction et de période de pêche! A priori et à part quelques exceptions (2nde catégorie, "AEC sauvages"), la période d'ouverture de la truite se situe en dehors de cette fenêtre de reproduction. Le problème viendrait plutôt des sandres et brochets. Il me semble que cette question de se pose pas avec les carpes, gardons, brêmes, poissons de mer, etc...

S'il m'étais donné de prendre un sandre en ce moment, j'avoue que je n'aurai même pas pensé à sa période de reproduction! A ce propos, la pêche de l'alose, ça marche pareil? Elle remonte bien les fleuves pour se reproduire? Et comme marsattack l'écrivait y a quelques temps, les places sont chères au moment des remontées et les prises sont fréquentes!
mayennais_exilé
mayennais_exilé

Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle journée ensoleillée. - Page 5 Empty Re: Belle journée ensoleillée.

Message par Invité Sam 17 Mai 2008 - 1:52

mayennais_exilé a écrit:sur le Salat: le Volp, le Lens?

le volp, le belloc, le lens, le menay, le gabre, le bigot, le pujol, tous en 1ere catégorie, qui sont soit des affluents de l'arize ou de la garonne en 2eme cat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle journée ensoleillée. - Page 5 Empty Re: Belle journée ensoleillée.

Message par MARAUD Sam 17 Mai 2008 - 10:48

JFB a écrit:
mayennais_exilé a écrit:sur le Salat: le Volp, le Lens?

le volp, le belloc, le lens, le menay, le gabre, le bigot, le pujol, tous en 1ere catégorie, qui sont soit des affluents de l'arize ou de la garonne en 2eme cat


bien jeff!bien ,mais encore?tu as oublié d'écrire entre les citations?c'est un bug ?ou c'est une jefferie dont seul
tu as le secret? Laughing
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Belle journée ensoleillée. - Page 5 Empty Re: Belle journée ensoleillée.

Message par Invité Sam 17 Mai 2008 - 11:44

Nan, nan. Laughing
Le mayennais exilé qui apparemment connaît le coin (c'est pour ça qu'il est exilé Laughing ) a bien vu que le volp et le lens ne sont pas des affluents du Salat.
Je lui ai répondu par ma citation que c'était exact.
Voualà !
Toujours est-il que ces affluents de piemont, autrefois pourvoyeurs de truites sont devenus à la belle saison des pissotières à cause du manque d'eau. Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle journée ensoleillée. - Page 5 Empty Re: Belle journée ensoleillée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum