Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Canne

+17
dom'ain
COX
nono7430
amerigo
cigale
Mehdi
Leo
doume
Théo65
dede
Yohan
Pechadou
MOUNGE64
flyman30
MARAUD
joel5
Xavier
21 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Canne Empty Canne

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 10:35

Pour me mettre beaucoup plus sérieusement au vairon l'année prochaine, je cherche une canne qui irait bien, mais impossible de mettre la main sur un truc qui correspond à ce que je cherche... Rolling Eyes

Je veux une 3 brins entre 2.50 et 2.70, puissance 5-15g ou 5-20g. Jusque là pas de problème, mais on bloque au niveau des anneaux !!!
Impossible de trouver une canne avec un nombre décent d'anneaux Shocked

Les cannes avec lesquelles je pêche aux leurres ont entre 9 et 10 anneaux pour des longueurs de 1.80 à 2.10, et là je vois que des cannes de 2.70 en ont seulement 7 au maximum... Rolling Eyes

Quelqu'un a une piste pour moi Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne Empty Re: Canne

Message par Xavier Sam 6 Sep 2008 - 10:44

Tu pense quez le nombre d'anneau sur ce type de canne est un atout???
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canne Empty Re: Canne

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 10:47

Ca fait gagner en glisse, donc en distance autant qu'en précision...
Ca fait aussi gagner en terme de sensibilité. Un même blank monté d'un côté avec 2 anneaux sur les 50 premiers cm, et de l'autre 4 ou 5 anneaux sur cette même partie, ben c'est pas pareil d'un point de vue tactile...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne Empty Re: Canne

Message par Xavier Sam 6 Sep 2008 - 10:53

ha!!! c'est donc ça Very Happy

je te donnerai via mail ma version du tactile.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canne Empty Re: Canne

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 10:57

scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne Empty Re: Canne

Message par joel5 Sam 6 Sep 2008 - 11:02

s'il apprenait a lancer il serait déja plus précis Canne 271131
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canne Empty Re: Canne

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 11:02

Toi t'es un con de base ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne Empty Re: Canne

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 13:35

Bonjour Matthieu.
Je te félicite pour
Pour me mettre beaucoup plus sérieusement au vairon l'année prochaine, je cherche une canne qui irait bien
ok
Il existe quelques cannes en carbone haut module de 2,70m avec de nombreux anneaux (une dizaine) et d'action de pointe, en 3 ou 4 brins.
Mais il y a quelques problèmes :
-Elles sont chères.
-Et leur marque. Car je croix qu'elles s'appellent Sage...

Bougre d'extrait d'embahit penjarolesque ! bounce Qu'est ce que tu veux me pêcher la rivière au manié avec une 2,5m et 10 anneaux ? Encore une idée palmipédesque ! Canne 235382 Canne 271131
Je veux bien que la chose soit nécessaire sur tous tes leurres ouanagalesting en plassetoque senteur fraise tagada ou autres bombons Haribo, mais pour la rabotte maniée, Nan ! C'est du sérieux là !
Au contraire, avec 10 anneaux tu auras plus de frottement. Les 6 ou 7 anneaux des cannes maniés classiques sont éloignés du blank, au manié tu ne descendras jamais en dessous de 5gr, qui est le poids classique d'un vairon asmathique de 4 cm sans la monture.

Sinon, tu choisis celle dont l'action te convient le mieux, et tu commandes des anneaux à Chris. Canne 271131 Va être mort de rire lou type... Canne 627298
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne Empty Re: Canne

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 13:42

Je pêcherai au manié avec une canne de cette taille et 10 anneaux ou pas du tout.

Si je trouve pas la canne, ben je pêcherai aux leurres comme un mec pas sérieux Canne 271131

Pour ce qui est de monter les anneaux, c'est pas un problème, sauf que ça coûte un bras un jeu de bons anneaux au détail Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne Empty Re: Canne

Message par MARAUD Sam 6 Sep 2008 - 14:02

le post demarre sur les chapeaux de roues ! bounce
une canne avec dix anneaux ,pourquoi ? scratch pour lancer loin?moi je pense qu'avec une 2,70M çà ne te servirait
à rien puisque tu ne pourras quand même pas pêcher à grande distance........en effet avec la pêche en dérive
dont nous avons parlé lundi on est efficace dans une bande de 5à 15m ....
moi j'ai une trois mètres avec 7 anneaux et franchement je n'ai pas de pb de lancer ni de glisse......
voilà mon humble avis.......
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Canne Empty Re: Canne

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 14:05

Matthieu a écrit:Je pêcherai au manié avec une canne de cette taille et 10 anneaux ou pas du tout.

Il te faut donc trouver une anglaise d'action de pointe comme l'épéore de sert. Ensuite, je te prête la scie.
Sinon, ça risque de se transformer en pas du tout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne Empty Re: Canne

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 14:15

Ouaip, mais sur l'épéore va aussi falloir bricoler le porte moulinet et mettre un nouveau liège... et pis aussi changer les anneaux... trop chiant...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne Empty Re: Canne

Message par flyman30 Sam 6 Sep 2008 - 15:56

Je plussoie sur ce type de cannes et pour la pêche aux vairons maniés, 7 anneaux sont amplement suffisant. Razz
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Canne Empty Re: Canne

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 16:11

Ben si vous aimez bien vous faire chier avec des cannes moins sensibles... Rolling Eyes Canne 271131

C'est triste à dire, mais dans le domaine du matos, les américains (oui je sais, pas la peine...) ont toujours 15 plombes d'avance sur nous Rolling Eyes
Et pis nous, en bon français que nous sommes, on a raison et on reste dans nos petits schémas bien rodés. "Les conneries américaines, c'est juste des effets de mode..."
Le souci, c'est qu'on finit toujours par s'y plier et par admettre qu'effectivement c'est pas si con. M'enfin, faut du temps hein...

Papé, tu peux me dire ce que tu veux, mais c'est bel et bien le cas : les français ont la tête dure Canne 271131 (on pourrait par exemple parler de l'utilisation d'anglaises pour la pêche aux AN : quelle hérésie ! Rappelle toi, c'est pas si vieux Wink )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne Empty Re: Canne

Message par flyman30 Sam 6 Sep 2008 - 16:17

Matthieu, tu as raison les amerloc ont un train d'avance, mais ils ne pêchent pas au manié !
Le nombre d'anneaux c'est pour le coulissement du fil, pas pour la sensibilité ! Surtout que les touches au vairon sont souvent violentes.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Canne Empty Re: Canne

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 16:25

flyman30 a écrit:mais ils ne pêchent pas au manié !

Ben tiens Canne 271131

Pour le nombre d'anneaux, prends une canne VM normal, démonte les anneaux et remonte là avec 4 seulement... et on en reparle... Very Happy
Plus il y a de points de contact avec le blank, plus les informations sont transmises. Je vois pas comment on peut contester ce point communement admis ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne Empty Re: Canne

Message par Xavier Sam 6 Sep 2008 - 17:27

faudrait que je te fasse pêcher au cadre, tu verrais ce qu'est la sensibilité des touches.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canne Empty Re: Canne

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 18:00

C'est triste à dire, mais dans le domaine du
matos, les américains (oui je sais, pas la peine...) ont toujours 15
plombes d'avance sur nous Rolling Eyes
Et
pis nous, en bon français que nous sommes, on a raison et on reste dans
nos petits schémas bien rodés. "Les conneries américaines, c'est juste
des effets de mode..."

Dindon, ne croit pas que les amerloques aient des leçons à nous donner au niveau du matos de pêche. En tout cas certainement pas pour le vairon manié.
Dans l'est de la France, on pêche au manié depuis longtemps. En pyrénées, le grand-père de mon papé pêchait au manié dans l'aude entre Quillan et Axat, (tu connais maintenant) alors que le général Custer n'avait pas encore pris une branlée par les sioux de sitting bull en 1876 !
Alors, ne vient pas me faire rigoler avec des embahiteries... Ils en étaient à la fourche, les vrais amerloques !
Qu'ils aient 15 ans d'avance sur le bass et autres cagades, je veux bien... Sur le blues et le rock aussi. Mais sur la truite, mon zob.

Dernière chose : Pour sortir un bonne canne pour pêcher au vairon, il faut d'abord pêcher au vairon... Et y en a t-il aux zétats zunis ?

Alors oui, les conneries américaines sont juste des effets de mode. La pêche des jeunes au centre ville en sortie de bouche d'égout avec des ouanalestings roses, c'est la mode ! Le jour où les amerloques pêcheront dans leur leur caguoinces et qu'il sortiront à cette occasion une canne de 70cm de long, on l'achêtera, car ça sera la mode !

Pitin, pour une fois que nous sommes capables en France DE PRODUIRE quelque-chose, c'est à dire des cannes à pêche de bonne qualité, voilà t-y pas que le palmipède vient nous dire que les amerloques gna gna gna...

Viens boire un jaune bien français, plutôt ! bounce Laughing Celui-là, les amerloques ne l'auront pas... Canne 42961
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne Empty Re: Canne

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 18:38

Moi pour ma part j'utilise une canne à manié de 2.70m d'Abu Garcia en 2 brins avec 7 ou 8 anneaux avec action 10-40g munie d'une tresse en 14 centieme et j'ai aussi une autre en 2.70m de Caperlan en 2 brins avec 7 anneaux avec action 10-30g sur du nylon 20 centieme et je doit dire que j'ai pas trop à me plaindre question précision au lancer!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne Empty Re: Canne

Message par MOUNGE64 Sam 6 Sep 2008 - 20:04

Kevin les cannes dont tu fais références ne sont pas du type vairon manié,mais mort manié (un peu trop costaud ou trique pour le vairon)
Apres quoi pour ma part je préfère des cannes mesurant 3m pour les rivieres et 3m40 pour les lacs
L'Agilia de sert a 7anneaux et la Jauffret de Garbo aussi se sont deux excellents modèles,coté glisse rien a redire
au vu du poids a lancer pas besoin d'autant d'anneaux scratch en plus on sent tres bien le vairon ,apres pour ma part coté touche je me fis beaucoup au fil pour anticiper la touche ,lorsqu'on la sent vraiment dans la canne ça sent la décroche
MOUNGE64
MOUNGE64

Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canne Empty Re: Canne

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 20:17

Effectivement iln'y a pas de vairons aux amériques, par contre il a un nom scientifique et un sacré pédigree [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne Empty Re: Canne

Message par Invité Dim 7 Sep 2008 - 0:16

La sensibilité d'une canne, que ce soit sur une touche de bass en sortie d'égoût ou sur une fario au fon fond des Pyrénées, c'est la même...

Ensuite, même si je ne suis pas un pêcheur au vairon, je commence à un peu connaître les pêches à gratter, et on sait bien que la sensibilité n'est pas nécessaire qu'à la touche... y'a aussi un ressenti du leurre/poisson qui est important durant l'anim...
Pour la glisse impeccable, c'est pas pour pêcher à 40m, c'est pour être précis...

On en reparlera dans quelques années, si vous êtes toujours là, bande de vieux cons Canne 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne Empty Re: Canne

Message par Xavier Dim 7 Sep 2008 - 8:34

Sale p'it con,

me semble bien que ces ricains y pêchent en tenant la canne a l'envers, ben oui zon pas tout compris, quand ils ont vu pour la premiere fois une canne Française, il ne savait pas a quoi cela servait! Ils l'ont mise a l'envers et se sont dit:

merde le crin frotte sur la canne
premiere solution, racoucir la canne, l'arc formé par un combat est moins important, le crin frottera moins
mince, ça frotte toujours, ajoutons des anneaux!
Sont pas bien futés ces Français

Attention, ils sont capable maintenant, par souci d'économie de carbonne,de racourcir la canne, et ne laisser que la poignée et un mognon de talon......

Alors la maladie psychosomatique du ressenti de la monture qui godille sur le bon flan, ça me pete de rire!

Je suis pour le progrés du matériel, mais que l'on prenne les pêcheurs pour des cons, et le tapage SUPORTE des magazines halieutique y contribue fortement,je ne pense pas qu'il faille tomber dans le panneau, si tu n'as jamais pêcher avec une canne en bambou, va voir le Jeff, te trouvera bien de quoi essayer, et tu verra alors ce qu'est la pêche!! :dindon: Canne 271131 Canne 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canne Empty Re: Canne

Message par joel5 Dim 7 Sep 2008 - 9:08

mais attendez qu'est ce que vous vous prenez la tête
il a qu'a se démerdé tout seul ce djeunes c.. il a qu'a y aller
avec une trique avec 25 anneaux si veut ... Canne 627298
éh "matt pour une meilleure perception des touches le vairon faut le monter tête bèche sur la monture
et surtout n'oublie pas de le raser et de l'épiler ...." Canne 271131 Canne 860755
ou si jamais tu y files un portable (étanche) au vairon
qu'il t'appelle au moment ou il va se faire bouffer
voila ne me remercie pas c'est avec plaisir
2 3 soluces pour la perception des touches
ou alors te faut une grande canne avec 10 anneaux :0067.gif:
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canne Empty Re: Canne

Message par Pechadou Dim 7 Sep 2008 - 9:16

Attention, ils sont capable maintenant, par souci d'économie de carbonne,de racourcir la canne, et ne laisser que la poignée et un mognon de talon......


Pas faux !
J'ai trouvé ce qu'il lui faut:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Very Happy
Jean Paul
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Canne Empty Re: Canne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum