Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Canne

+17
dom'ain
COX
nono7430
amerigo
cigale
Mehdi
Leo
doume
Théo65
dede
Yohan
Pechadou
MOUNGE64
flyman30
MARAUD
joel5
Xavier
21 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Canne - Page 5 Empty Re: Canne

Message par COX Ven 6 Fév 2009 - 11:35

Toujours en train de me creuser la tête, j'hésite entre la Delacoste 3m et la Laurent Jaufret 3m également, je préfère les 3 brins. J'ai testé (en magasin) les deux cannes, j'ai du mal a me départager, si l'un d'entre vous a une suggestion je suis preneur. Pas de grande différence de pris entre les deux.

COX

Date d'inscription : 24/01/2009

http://vimeo.com/user2995070/videos

Revenir en haut Aller en bas

Canne - Page 5 Empty Re: Canne

Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 15:25

le novice a écrit:Toujours en train de me creuser la tête, j'hésite entre la Delacoste 3m et la Laurent Jaufret 3m également, je préfère les 3 brins. J'ai testé (en magasin) les deux cannes, j'ai du mal a me départager, si l'un d'entre vous a une suggestion je suis preneur. Pas de grande différence de pris entre les deux.

tu parles de la delacoste ferox?
La garbo l.jauffret c'est la VM couleur rouille?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne - Page 5 Empty Re: Canne

Message par COX Sam 7 Fév 2009 - 19:08

Yes
COX
COX

Date d'inscription : 24/01/2009

http://vimeo.com/user2995070/videos

Revenir en haut Aller en bas

Canne - Page 5 Empty Re: Canne

Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 20:39

Ben, la VM de laurent jauffret est en carbone MI/HM elle est bien plus tactile (blank plus sonore) que la ferox de sert, mais ça n'engage que moi.

par contre avec la ferox tu dois pouvoir pecher plus lourd qu'avec la VM garbo.

je t'ai envoyé un MP.

a+ Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne - Page 5 Empty Re: Canne

Message par COX Dim 8 Fév 2009 - 11:08

Merci idem pour le MP
COX
COX

Date d'inscription : 24/01/2009

http://vimeo.com/user2995070/videos

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Canne - Page 5 Empty Re: Canne

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 19:41

meme canne .... ils ont juste changé le nom......... ce n'est pas tres correct de leur part (peut-etre ne sont-ils pas les seuls a faire de meme .... ?? )

la ninja est a plus de 250 euros me semble t-il .....?? ..... la "tirette vairon" si c'est reelllement la meme canne ... etait a combien en 2005 ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne - Page 5 Empty Re: Canne

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 20:41

JOS a écrit:meme canne .... ils ont juste changé le nom......... ce n'est pas tres correct de leur part
(peut-etre ne sont-ils pas les seuls a faire de meme .... ?? )

la ninja est a plus de 250 euros me semble t-il .....?? .....
la "tirette vairon" si c'est reelllement la meme canne ... etait a combien en 2005 ???

c'est du commercial, le fait de juste changer de noms ou de couleur du blank exemple l'oxygène
et devenu couleur rouille si je ne me trompe pas?

Je suis d'accord c'est nul Sad, c'est comme ça

Pour castor il n'y a pas que daiwa que j'apprecie mais c'est vrai certaines cannes sont top, c'est aussi valable aussi pour
les moulinets anglaises ou manier c'est le top, le prix élevé va de paire.

Pour jos 250 euros pour la ninja, si possible prendre la shogun z superieur sur la qualitée du carbone et des vrais anneaux fuji sic.
ça reste comme toujours un investissement consequent qui diminue si on pratique de façon assidu la peche.

la tirette vairon connait pas!

a+ Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne - Page 5 Empty Re: Canne

Message par MOUNGE64 Jeu 12 Fév 2009 - 19:56

Bin moi j'ai trouvé une Phoxi HM d'occase a Tarbes pour 50 euros en 3m40 et 4brins
certe se n'est pas la GL que j'avais mais bon ce sont les memes Wink
Et j'ai meme commandé un scion pour l'Agilia du coup deux cannes sont pretes Wink
Peux peter un scion j'en ai une de rechange geek
MOUNGE64
MOUNGE64

Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canne - Page 5 Empty Re: Canne

Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 9:12

L' agilia en 3.40 en 4 brins, c'est la suite de l'ancienne proxi?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne - Page 5 Empty Re: Canne

Message par MOUNGE64 Ven 13 Fév 2009 - 10:09

Oui c'est bien la suite des Phoxi ,en fait la aussi meme caractéristique Wink
MOUNGE64
MOUNGE64

Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canne - Page 5 Empty Re: Canne

Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 10:53

Voili voilou, la belle est ses quatre brins. Canne - Page 5 269558 super Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Elle est trés légère 170gr, pour 3.40m, perso c'est un peu trop light pour une telle longueur!
On verra bien sur quoi je la casserais Rolling Eyes.

La puissance est de 12/20 grammes et sa longueur 3.40m est ideal pour les lacs et gaves, la ou il faut pouvoir plomber plus lourde pour bien passer dans la veine d'eau, et aussi une plus grande amplitude pour mieux contrôler la bannière, la monture...

C'est presque du matériel manier pour le sandre!

Elle existe en 2.75 et 3 mètres les prix restent abordables.

je crois que c'est du carbone HM?

a+ Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne - Page 5 Empty Re: Canne

Message par momo_64 Ven 13 Fév 2009 - 12:18

Sympa ta canne Batista, par contre il me semble que c'est du HR plutôt.
momo_64
momo_64

Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Canne - Page 5 Empty Re: Canne

Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 13:51

3.40m pour 170 grs , c'est du matos light !! pas mal au bras apres 2 ou3h00 de peche !

cette année , j'ai pris la sioule en remplacement d'une vieille sert qui a pris sa retraite apres accident de travail ... .... faut que je la teste sur des cristis !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne - Page 5 Empty Re: Canne

Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 17:08

Sur le catalogue sert il est marqué du carbone HR et 185 gr pour la 3.40.

Sur le catalogue roumaillac il est marqué construction en fibre de carbone haut module et 185 gr.

Sur ma canne il n'est pas marqué le type de carbone, mais le poids et il est de 170gr.

Bref j'ai peut etre un ancien model puisque je l'ai eu en promo destockage?

Pour momo, t'as un MP, j'ai trouvé des entretoises en toutes tailles.

A+ Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne - Page 5 Empty Re: Canne

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 10:33

Canne?

j'ai eu plusieurs cannes vairons....mon constat elles sont souvent trop dures ex la Phoxi de chez sert qui était une trique....un net progrés avec l'Horizon Jauffret de garbolino en 3m mais j'ai essayé l'an dernier une canne courte leurres que j'utilisais pour le poisson nageur ou la cuillère...et bien curieusement c'est pas mal du tout malgré ses 1,9 2m! (sakura trinis) on m'a dit le plus grand bien des Shogun daïwa

à plus

Ps? le nbre d'anneaux au lancer (vairon) me semble pas avoir une grande importance ????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne - Page 5 Empty Re: Canne

Message par Xavier Ven 20 Fév 2009 - 12:15

le nbre d'anneaux au lancer (vairon) me semble pas avoir une grande importance ????
Change le nombre d'anneaux ou leur disposition, ce n'est plus la même canne en terme d'action.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canne - Page 5 Empty Re: Canne

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 12:47

jean louis a écrit:Canne?

j'ai eu plusieurs cannes vairons....mon constat elles sont souvent trop dures ex la Phoxi de chez sert qui était une trique....un net progrés avec l'Horizon Jauffret de garbolino en 3m mais j'ai essayé l'an dernier une canne courte leurres que j'utilisais pour le poisson nageur ou la cuillère...et bien curieusement c'est pas mal du tout malgré ses 1,9 2m! (sakura trinis) on m'a dit le plus grand bien des Shogun daïwa

à plus

Ps? le nbre d'anneaux au lancer (vairon) me semble pas avoir une grande importance ????

Chaque canne à sa propre puissance et même à puissance égale d'une marque à une autre tu as une action trés différente ou sensiblement différente.

la proxi fait en puissance 12/20 gr limite peche du sandre, la jauffret fait 5/15 gr, donc c'est normal l'effet trique de la proxi par rapport à la jauffret.

Daiwa le prix et en conséquence pour la séerie shogunZ.
La qualitée des matériaux et la qualitée de fabrication qui est écossaise je crois.
C'est le top.

La jauffret de garbo comme l'a dit tomtom garbo c'est fragile mais léger.

A+ Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne - Page 5 Empty Re: Canne

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 11:58

Petit oubli, la majorité des shogun Z manier sont en deux brins donc pas pratique pour le transport.

Mais une fois en main on oublie ce petit désagrément.

A+ Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne - Page 5 Empty Re: Canne

Message par MOUNGE64 Sam 21 Fév 2009 - 12:23

Moi j'adore la triquissitée Canne - Page 5 706959 de la PHOXI(rahhhhhhhhh!Batista pas proxi Canne - Page 5 271131 )
Je ressent tout ce qu'il faut ressentir avec au vairon
Parfois meme plus Canne - Page 5 15021 eeuuuhhhhhhh!quand la truite est au BOUT Canne - Page 5 15021
Sans rire je la trouve très bien ,a chacun sa canne ,chacun son style ,le plus important c'est d'etre alaise Wink
MOUNGE64
MOUNGE64

Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Canne - Page 5 Empty Re: Canne

Message par COX Sam 21 Fév 2009 - 12:26

batista a écrit:Petit oubli, la majorité des shogun Z manier sont en deux brins donc pas pratique pour le transport.

Mais une fois en main on oublie ce petit désagrément.

A+ Wink

C'est son seul defaut, on peut pas la laisser au fond du coffre quand on va pecher au toc ou a la mouche a moins d'avoir le coffre d'un Partner ou Kangoo...
COX
COX

Date d'inscription : 24/01/2009

http://vimeo.com/user2995070/videos

Revenir en haut Aller en bas

Canne - Page 5 Empty Re: Canne

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 19:34

Autre chose?

Avez vous essyé de prendre une canne très courte pour le vairon?

j'ai souvent essayé un lancer léger classique le résultat est très désagréable...par contre je vous disais qu'avec la Sakura ça a l'air pas mal...mais je n'aipas encore assez de recul...
J'ai essayé car parfois quand je n'ai plus ou peu de vairons je pêche aux leurres..mais alors avec une canne vairon c'est vraiment pénible...(longueur raideur..)
je vais donc esssayer cette année de pêcher avec cette canne courte en fonction des postes....parfois vairon parfois poisson nageur parfois cuillère...

Ceci dit, actuellement au vairon j'arrive à de bons résultats à la cuillère aussi ( au toc d'ailleurs aussi) mais au poisson nageur....j'aime bien ( ils sont joli et ça fait plaisir au revendeur) mais....vraiment pas grand chose...et pourtant parait-il????

à plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne - Page 5 Empty Re: Canne

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 23:11

MOUNGE64 a écrit:Moi j'adore la triquissitée Canne - Page 5 706959 de la PHOXI(rahhhhhhhhh!Batista pas proxi Canne - Page 5 271131 )
Je ressent tout ce qu'il faut ressentir avec au vairon
Parfois meme plus Canne - Page 5 15021 eeuuuhhhhhhh!quand la truite est au BOUT Canne - Page 5 15021
Sans rire je la trouve très bien ,a chacun sa canne ,chacun son style ,le plus important c'est d'etre alaise Wink

La proxi, je la trouve bien.
Je t'avais proposé un round de Canne - Page 5 855847 avec les proxy aurais-tu déclinés l'invitation pour 2009?
Tu as un scion en sup donc t'as rien à craindre large sourire 1 geek.

A+ Wink.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne - Page 5 Empty Re: Canne

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 23:20

jean louis a écrit:Autre chose?

Avez vous essyé de prendre une canne très courte pour le vairon?

j'ai souvent essayé un lancer léger classique le résultat est très désagréable...par contre je vous disais qu'avec la Sakura ça a l'air pas mal...mais je n'aipas encore assez de recul...
J'ai essayé car parfois quand je n'ai plus ou peu de vairons je pêche aux leurres..mais alors avec une canne vairon c'est vraiment pénible...(longueur raideur..)
je vais donc esssayer cette année de pêcher avec cette canne courte en fonction des postes....parfois vairon parfois poisson nageur parfois cuillère...

Ceci dit, actuellement au vairon j'arrive à de bons résultats à la cuillère aussi ( au toc d'ailleurs aussi) mais au poisson nageur....j'aime bien ( ils sont joli et ça fait plaisir au revendeur) mais....vraiment pas grand chose...et pourtant parait-il????

à plus

Plus court, oui avec une 2.40 pour les petites rivières ça passe.
un feuret de 1.80 en été, vairon UL.

Parcontre plus court que trois mètres pour le lac et gave j'ai remarqué que tu manquais d'une certaine amplitude, contrôle...

A+ Wink.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne - Page 5 Empty Re: Canne

Message par Invité Dim 22 Fév 2009 - 18:10

jean louis a écrit:Autre chose?

Avez vous essyé de prendre une canne très courte pour le vairon?

j'ai souvent essayé un lancer léger classique le résultat est très désagréable...par contre je vous disais qu'avec la Sakura ça a l'air pas mal...mais je n'aipas encore assez de recul...
J'ai essayé car parfois quand je n'ai plus ou peu de vairons je pêche aux leurres..mais alors avec une canne vairon c'est vraiment pénible...(longueur raideur..)
je vais donc esssayer cette année de pêcher avec cette canne courte en fonction des postes....parfois vairon parfois poisson nageur parfois cuillère...

Ceci dit, actuellement au vairon j'arrive à de bons résultats à la cuillère aussi ( au toc d'ailleurs aussi) mais au poisson nageur....j'aime bien ( ils sont joli et ça fait plaisir au revendeur) mais....vraiment pas grand chose...et pourtant parait-il????

à plus

Et pourtant, ça peut fonctionner très bien ! ! !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne - Page 5 Empty Re: Canne

Message par Invité Dim 22 Fév 2009 - 20:32

Chez nous, les ancien qui pêchaient au cadre utilisaient des "canins " d'à peine 1m50! Il m'arrive encore d'en croiser avec de telle canne, souvent bricolées à partir d'élément d'autre cannes à lancer, à base de fibre de verre...Les usines mitchell avaient des bennes dans lesquelles ils jetaient les canne jugées" impropre à la vente" . Les pêcheurs allaient y chercher les piêces de rechange qu'ils leur fallait, et gardaient les scions pour se bricoler ces fameux canins que l'on pouvait ranger dans un coffre de voiture classique sans sourciller...Mais les fanas de cette technique pêchaient souvent ce qu'on appelle chez nous les gouille, et dandinaient sans discontinuer devant un trou connu jusqu'a ce que la truite excedée vienne giffler le poissonnet! Autant dire qu'il pêchaient dans leurs bottes!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canne - Page 5 Empty Re: Canne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum