Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Quelle bande d'emmanchés !

+20
fufu31
doume
Looping
gilouze
Jibé
denis
joel5
MARAUD
robert
jeje
Leo
papi claude
Pechadou
amerigo
Xavier
dede
vince73
Yohan
Théo65
flyman30
24 participants

Page 23 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant

Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 23 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par fred Mar 23 Déc 2008 - 13:29

Dédé a écrit:

je ne savais pas que c'etait toi ced Laughing Wink

qui veut tu que ce soit d autre ? Rolling Eyes

quoique ... le coincoin c'était possible aussi Laughing

fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 23 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mar 23 Déc 2008 - 13:30

Ouais, en plus venant de Ced, c'est limite une déclaration d'amour... quand il allume c'est beaucoup plus... disons... violent Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 23 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mar 23 Déc 2008 - 13:32

fred a écrit:quoique ... le coincoin c'était possible aussi Laughing

T'as lu m'a réponse ? Y'a bien longtemps que j'ai pas traité un inconnu de mongolien... je garde mes mots doux pour les abrutis comme vous tongue

Bah on va laisser un peu de place à ceux qui veulent participer pour de vrai hein... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 23 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par fred Mar 23 Déc 2008 - 13:34

t as pas une escalope à te coller sur la tempe toi ? Laughing
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 23 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Mar 23 Déc 2008 - 13:36

Cher Lagotto24

Puisque tu débarque en nous engeulant sur des ouï-dire sans rien connaitre de l’affaire, je vais te donner les informations par ordre chronologique…

Les faits: un groupe de copains faisant parti pour certain de l’association pêche à la Sempé se donnent rendez-vous en octobre pour une dernière sortie en seconde catégorie, l’an dernier à Peyre sur le Tarn par -9°c … Cette année nous avons fait notre AG à Monceaux sur Dordogne en mai et en pleine crue ! Le coin ayant plut nos amis se donne rendez-vous à Monceaux ce fameux week-end, comme d’habitude ils pêcheront en no-kill 100% juste pour le plaisir d’être entre copains, et de faire la fête.

Ils viennent de différentes régions notre association étant nationale… Certain de Charente d’autre du Lot-et-Garonne du Cantal et du Puy de Dôme ! Il se retrouve le samedi matin au soleil d’oc et après les retrouvailles se mettent à pêcher, un garde arrive et constate qu’ils sont en règle et leurs souhaites bonne pêche, jusqu’à là tout va bien. Dans l’après midi un deuxième garde survient et décide que 2 des participants sont hors la loi qu’ils pêchent l’ombre aux appâts naturels, curieux car ces pêcheurs n’ont pas d’ombres pas plus qu’aucun autres poissons truites, goujons, barbeaux etc…
Ils ne sont donc en aucun cas verbalisable car ils ne peuvent pas savoir quel poisson va mordre à l’appât et s’il s’avérait qu’un poisson non autorisé viennent à mordre, ben il le relâcherait tout comme un moucheur qui viendrait à prendre par hasard une truite à sa nymphe artificielle !
Résultat une fête gâchée par un abus de pouvoir de ce garde.

Je contacte donc monsieur Deluchat et la Fédé pour leurs expliquer la situation, que l’ARP2008 téléchargeable sur le site de la fédé ne mentionne aucune interdiction de pêche aux appâts naturels à cette période et donc de bien vouloir annuler les PV.

Bien entendu aucunes réponses tant de monsieur Deluchat que de la fédé, le président de celle-ci ne répondant même pas aux appels répétés de notre président d’association, il devait rappeler on attend toujours à ce jour…

Conclusion je réexpédie les courriers mais en recommandé AR à monsieur Deluchat, la Fédé, L’onema, la DDAF et au préfet, on finira bien par avoir une réponse…
Après plusieurs semaines monsieur Deluchat se manifeste enfin pour nous dire que seuls les documents en sa possession sont valables et qu’il n’y a rien à dire de plus, qu’il est ancien notaire et qu’on ne l’attaquera pas sur le droit ! Mais aucune réponse des autres organismes cités.
Alors j’envois au intéressés le courrier suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entre temps il parait sur un blog de Gogages.com un article qui défend les « sempé » sous le titre de Sempé Attak, cet article disparait de la toile quelques jours après…
Mais la mémoire de l’internet fait que : (je n’ai pas corrigé les fautes de frappes de l’original dont j’ai l’URL)
COup de folie sur argentat ce jour, les accros de la pêche à la sempé ont dénbarqués et envahis les pools du haut du parcours. Diantre les moucheurs se sente lésès mais que peut on faire contre ce fléau ?
Des coups de fil à droite, a gauche, .... mais pourquoi donc tout ce rafus, ces gens ont le droit de pecher la dordogne comme bon leur semble il leur est juste interdit de conserver un ombre alors que les pecheurs à la mouche peuvent pratiquer avec un panier dans le dos et y placer deux ombres par jour. Elle est pas belle la vie.
Malgrès avoir déja demandé que cette partie de règlementation change rien n'y fait le nokill est une bonne chose pour les pecheurs au toc finalement à l'avenir je pense qu'il serait alors préférable de demander que le nokill soit valable pour tous ainsi pas de jaloux. Car tous le monde le sait bien le smoucheurs sont des gens adorables qui relachent tous leur rêves et ne prélèvent pas...
Pendant ce temps sur la dépêche parait :http://www.ladepeche.fr/article/2008/11/29/500750-Villefranche-De-Lauragais-Les-moucheurs-s-amusent-a-pecher-l-ombre.html

Le préfet vient seulement de donner une réponse tendancieuse et peu informé manifestement il ne connait rien à la pêche et se laisse influencer, lettre à laquelle notre association va donner une réponse circonstanciée. Voila la réponse du préfet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Patrick Planul secrétaire de l’association Pêche à la Sempé
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 23 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mar 23 Déc 2008 - 13:41

fred a écrit:
Dédé a écrit:

je ne savais pas que c'etait toi ced Laughing Wink

qui veut tu que ce soit d autre ? Rolling Eyes

quoique ... le coincoin c'était possible aussi Laughing

Vi j'ai eu un petit instant de faiblesse Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 23 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Mar 23 Déc 2008 - 13:45

Pour ton information, je suis élu au conseil d'administration de mon AAPPMA et je suis très respectueux de la garderie, mais quand un garde est partial, mal informé, dit n'importe quoi il faut le dire !
Sache que ce même personnage nous avait contrôlé pendant notre AG en mai 25 pêcheurs SANS PANIERS, sans dire bonjour, et nous étions gardés que dit-je surveillé par un garde chiourne femelle, les bras croisé dans le pré dès fois que des pêcheurs sans paniers cache un poisson dans ses poches ! Mieux vaut en rire ce que nous avons fait à l'époque...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 23 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par jeje Mar 23 Déc 2008 - 13:57

Bonjour et bienvenue,

je me présente: jéjé, rédacteur en chef d'une revue de pêche à la truite TOUTES techniques. Pour le moment , je n'en ai pas parlé sur la revue car je voulais voir ce qui débouchait de cette histoire....
je suis intervenu aux débuts des débats mais depuis je suis juste ce qui se passe...
je voudrai juste soulever un point important: les poursuites sont abandonnées à priori... ce qui semble normal car Aucune infraction ne peut être retenue...

Je comprends que cela t'irrite qu'un garde démissionne (en l'occurrence celui qui n'a pas verbalisé), il est difficile de trouver des bénévoles...
Ce que les gens essaient de t'expliquer (du moins ceux qui ne commencent pas les insultes) , c'est que les pêcheurs y sont allés en toute bonne foi!!

Ils ont pris des renseignements et dans ceux-ci tu ne trouves pas d'interdiction...
Si tu allais pêcher à 400 km en ayant pris des renseignements et estimant être de bonne foi, trouverais tu normal d'être verbalisé ?? totu cela car sur un site tu as une version et sur l'autre une autre...je pense à juste titre que tu l'aurais très mauvaise...S'ils ne s'étaient pas renseignés, passe encore mais là non.

Surtout que dans le cas pésent, la seule manière de les verbaliser aurait été de trouver dans leurs affaires de pêche des ombres prélevés (ou des truites), seule possibilité d'infraction au règlement mis en place dans cette 2nde catégorie....
Ce n'était pas le cas, donc aucun PV ne pouvait leur être dressé!

Tu peux tourner le problème dans tous les sens mais rien ne justifiait ceux-ci.

Maintenant, que le débat parte sur le bien fondé d'une discrimination de technique puisque c'est le sujet, je ne connais pas une personne censée qui pourrait dire que l'ombre est protégé des pêcheurs aux appâts naturels par cette interdiction pendant que d'autres pêcheurs peuvent les prélever....
Cette règle peut faire sujet à débat mais pour moi ce n'est pas une solution...

Enfin, merci d'être intervenu sur le sujet "tendu" qui anime ce forum.

Tu ne connais pas les membres de ce forum alors si tu considères que les gens bénévoles de l'AAPPMA d'Argentat méritent d'être défendus, sache qu'ici certains passent tous leurs week ends à remettre en état des ruisseaux, que d'autres sont également gardes bénévoles...
Tu es choqué que certains parlent cruement derrière leurs écrans ce qui est plus facile pour se lacher mais quelque part tu fais la même chose qu'eux.

Je t'invite donc à ce que tout ce qui le souhaitent et le peuvent se rencontrent au salon de Clermont pour en parler calmement...
certains seront présents et je pense que cela serait mieux pour dissiper cette situation qui va déraper sur de mauvais débats.

Et concernant une remarque que tu as faite sur certains parcours ouverts l'hiver, la dernière photo que j'ai vu était sur la page d'accueil de gobages avec un moucheur au milieu de la riviere en pere noel... belle image en période de reproduction...meme si apres renseignemetns il semble n'y avoir que des truites alevinés sur ce parcours...
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 23 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mar 23 Déc 2008 - 14:20

Bienvenue Lagotto,je te felicite de ton courage et de tes messages, fallait oser avec les membres du forum.
Par contre tres déçus des diverses réactions envers ce jeune homme qui est quand même le seul à avoir répondu en s'inscrivant.
Ensuite vous ne pouvez vous en prendre ni à lui ni aux gens qui s'occupent de faire respecter une loi de plus de 8 ans, aussi conne soit-elle, c'est l'arreté qu'il faut faire sauter .

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 23 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par jeje Mar 23 Déc 2008 - 14:22

bah quoi j'ai rien de mechant Shocked ?
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 23 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mar 23 Déc 2008 - 14:25

ça ne t'es pas specialement dédié!!!!!

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 23 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Yohan Mar 23 Déc 2008 - 14:33

tomtom 31 a écrit:Bienvenue Lagotto,je te felicite de ton courage et de tes messages, fallait oser avec les membres du forum.
Par contre tres déçus des diverses réactions envers ce jeune homme qui est quand même le seul à avoir répondu en s'inscrivant.

Tout à fait d'accord !

Bienvenue ici.

Si je comprends bien, c'est le garde qui n'a pas verbalisé qui a démissionné ? Pourquoi ? scratch

Ensuite, tu dis que nous ne nous investissons pas assez dans les AAPPMA, c'est vrai (pour moi) mais en même temps, j'ai 16ans, je sais pas si je changerais grand chose ^^ mais parcontre, avec Nathan, nous avons passé des heures à nettoyer un ruisseau, et je pense qu'a mon niveau, c'est beaucoup plus utile que de discuter pour savoir si la maille doit être de 18, 19, 21 ou 25 cm !

De plus, c'est sûrement pas en pêchant, qu'on peut décimer une population de truite ! Alors qu'un no-kill soit réservé à la mouche, au toc ou à n'importe quoi, toutes les techniques se pratiquent avec un hameçon ! Toutes les techniques blessent les poissons, si on veut pas les blesser, ben, faut pas pêcher ! geek
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 23 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Jibé Mar 23 Déc 2008 - 14:38

jeje a écrit:bah quoi j'ai rien (dit ?) de méchant Shocked ?
pire t'as écris un truc sans te relire Laughing

Je redis et répète qu'au delà des paroles, je reconnais à Lagotto le courage d'être venu en discuter ici,
même si c'est en termes parfois limites et aussi peu choisis que nos réponses ont pu l'être depuis le début
du post ... mais comment ne pas avoir le sang chaud quand on touche à quelque chose de passionnel ?!

Reste à mon sens 3 choses :

1- un règlement restrictif et dépassé puisque séparant des techniques de pêche plutôt
qu'en raisonnant "poissons", problème bien illustré par cette malheureuse affaire,
2- un questionnement d'ensemble sur la catégorisation des cours d'eau et plan d'eau en France,
3- d'où une question plus personnelle : doit-on pouvoir pêcher la truite ou l'ombre même en 2nde cat.
en période de fermeture quand bien même sans en prélever aucun ...
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 23 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Mar 23 Déc 2008 - 14:41

tomtom 31 a écrit:Bienvenue Lagotto,je te felicite de ton courage et de tes messages, fallait oser avec les membres du forum.
Par contre tres déçus des diverses réactions envers ce jeune homme qui est quand même le seul à avoir répondu en s'inscrivant.
Ensuite vous ne pouvez vous en prendre ni à lui ni aux gens qui s'occupent de faire respecter une loi de plus de 8 ans, aussi conne soit-elle, c'est l'arreté qu'il faut faire sauter .

A + tom.
Ce n'est pas le seul Wink Par contre il arrive avec ses certitudes, il ne cherche pas le dialogue, il affirme !
C'est la raison de mon exposé des faits !
Ensuite je ne l'ai pas agressé et personne ne s'en prend aux gens qui font respecter la loi, mais je m'en prend aux gens qui sont partisan et qui dise tout et n'importe quoi, et qui verbalisent sans motifs valables...
Ou as tu vu une rivière de seconde catégorie à salmonidés dominants ?
Que penser de sa phrase pêcher vers le pont c'est-a-dire 200m plus bas c'est un calme là je ne vous dirait rien ?
Mon cher Thomas tu devrais lire les quelques pages à partir du début tu comprendrait mieux de quoi il s'agit. Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 23 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Xavier Mar 23 Déc 2008 - 15:21

Bienvenue Lagotto,je te felicite de ton courage et de tes messages, fallait oser avec les membres du forum.
Par contre tres déçus des diverses réactions envers ce jeune homme qui est quand même le seul à avoir répondu en s'inscrivant.
Ensuite
vous ne pouvez vous en prendre ni à lui ni aux gens qui s'occupent de
faire respecter une loi de plus de 8 ans, aussi conne soit-elle, c'est
l'arreté qu'il faut faire sauter .
Sans compter les mails trés......gentils reçut sur nos boîte privées...mais la, tu n'as rien reçut, l'affaire n'est plus qu'une histoire de PV, mais bien de changement de mentalité.
Il y a peu , je vous disais que le Papé travaillait sur un projet, ce n'est pas par hasard....
pour ma part, je dois rencontrer certains des protagonistes a Clermont, alors ne pensez pas que l'on casse du moucheuirs ou du garde, je m'en contrefou, quand au gentil garçon qui vient poster en bravant le dangereux clavier qu'il a en face de lui, je continu a dire que la moindre des politesse est de se présenter, tous les membres ne le faisant pas se le font rapidement rapeller, souvent par Matt d'ailleur.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 23 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mar 23 Déc 2008 - 16:38

Papé, si ça peut te rassurer , j'ai lu les 57 pages du post, et si tu constates bien, tu verras que cela fait que 2 ou 3 fois que je poste sur le sujet, mais j'ai pu en discuter dejà dimanche, et je ne suis pas de l'avis de tous..............
Je reste persuadé qu'autours d'une bonne bouffe et de bonnes bouteilles on arrive plus vite à se rendre compte qu'on veut tous la même chose, des rivières en bonnes santé pour que le poisson roi retrouve son royaume comme avant qu'on y foute la Merde................

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 23 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Mar 23 Déc 2008 - 16:44

tomtom 31 a écrit:Papé, si ça peut te rassurer , j'ai lu les 57 pages du post, et si tu constates bien, tu verras que cela fait que 2 ou 3 fois que je poste sur le sujet, mais j'ai pu en discuter dejà dimanche, et je ne suis pas de l'avis de tous..............
Je reste persuadé qu'autours d'une bonne bouffe et de bonnes bouteilles on arrive plus vite à se rendre compte qu'on veut tous la même chose, des rivières en bonnes santé pour que le poisson roi retrouve son royaume comme avant qu'on y foute la Merde................

A + tom.
Sur ce sujet je suis de ton avis Thomas, mais certains font de la résistance car ils pensent être les élites et être les seuls à détenir LA vérité et c'est le cas à cet endroit, heureusement tous ne sont pas dans ce cas et petit à petit la discutions s'engagera vers cette défense de la pêche et de l'environnement en général.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 23 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mar 23 Déc 2008 - 17:11

Je pense qu'à l'aube de 2015 on ferait bien de s'allier avant qu'on ne devienne les didons du grenelle de l'environnement, qui pronne les energies renouvelables et l'eau propre, mais si les centrales hydro proliferent à nouveau, c'est nos rivière que l'on va tuer et tout ce qui tente vainement d'y vivre...............

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 23 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par flyman30 Mar 23 Déc 2008 - 17:31

tomtom 31 a écrit:Je pense qu'à l'aube de 2015 on ferait bien de s'allier avant qu'on ne devienne les didons du grenelle de l'environnement, qui pronne les energies renouvelables et l'eau propre, mais si les centrales hydro proliferent à nouveau, c'est nos rivière que l'on va tuer et tout ce qui tente vainement d'y vivre...............

A + tom.
Tout à fait Quelle bande d'emmanchés ! - Page 23 15081
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 23 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mar 23 Déc 2008 - 17:32

Amen papé.......

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 23 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par dede Mar 23 Déc 2008 - 17:59

il faut surtout se remettre en cause des fois et pas etre toujours sur d'avoir raison.

lu sur gobage ( et encore une fois je le dis et le redis ce n'est pas tous ) que les seules maux de nos rivieres ,c'est la peche a l'asticot , les mailles trop basses ou encore les quotas trop élevés , c'est sur qu'avec ça on ne peut pas avancer beaucoup
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 23 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mar 23 Déc 2008 - 18:50

C'est pas ça DD on le sais mais rendons l'eau à la nature, fini les vallées immergées fini les micro centrales fini la polution, une simple roue à aube peut produire de l'electricité si elle est couplé à une bonne dynamo, tu boulverses pas le milieu en ensablant et en envasant le fond, tu remets à jour des frayères, tu interdis le deversement de manches courte à la limite tu aides au début en pisciculture à la fecondation de geniteurs sains de la rivière, quitte à interdire le prélevement ou carrément la pêche pendant 2 ou 3 saisons. et laisse la nature reprendre ses droits que jamais nous n'aurions du deteriorer pour quelques richesses que ce soient.

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 23 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par dede Mar 23 Déc 2008 - 19:11

arrête le whisky limé tom Laughing ce que tu dis je le sais bien moi mais dans mon post précédent ,je te disais ce que j'avais lu sur gobage et c'est sur qu'avec des discours comme ça ,on avancera pas Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 23 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mar 23 Déc 2008 - 19:13

NAN? FAIS QUE COMMENCE

A + tom
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 23 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mar 23 Déc 2008 - 21:50

Bonsoir lagotto.

Merci de t’être inscrit pour discuter du problème, mais…
Car il y a un gros mais. Tu pars sur l’hypothèse d’un acte de braconnage. Et ce, dès la deuxième phrase. Le mot est fort quand on parle de pêcheurs comme ces sempéistes qui exercent en no kill. Très fort lorsque sur le site de la fédération dont tu fais parti, rien n’est indiqué à ce niveau. Est-on obligé de passer devant chez Maryse pour connaître le règlement ?
Uniquement les pêcheurs au fouet peuvent garder deux ombres, c’est votre méthode de protection ou celle de la ségrégation ? Comment la nommes-tu ?

Mais ce n’est pas le plus grave…
Le plus grave, c’est que complètement embrigadé par la méthode no killienne, tu en es encore à penser que l’on puisse faire mal à une rivière comme la Dordogne avec une canne à pêche. Que tu sois encore capable de penser que la réglementation avec un quota de 2 ou trois poissons (au lieu des dix chez les pyrénéens) va résoudre le problème.
Car si tu crois que nos poissons ont attendu le quota à 2 pour mourir, et de mort lente (la mort par n’importe quelle forme de pollution n’est jamais immédiate) tu commets une très grave erreur.
Ce n’est pas en allant enquiquiner les pêcheurs qui ont fait plus de 400 bornes pour pêcher -et non pour braconner- que « les bénévoles d'une AAPPMA dynamique » comme tu les cites, vont arriver à quoi que se soit.
Tu cites également « Le garde en question est quelqu'un de très efficace et qui rend de grands services au monde de la pêche associative »
C’est bien possible… Mais de « la seconde catégorie à salmonidés dominants », il a oublié un chapitre… Et là, il est tombé sur des pêcheurs, des types habitués à roder les berges, pas sur des comiques. Et donc sur un os. Car ces gars-là savent ce que c’est que de s’investir dans une AAPPMA. Et certainement depuis plus longtemps que toi.

-donc pour moi, pas de doute, les pêcheurs du groupe venaient cartonner les truites (période de fermeture) ou les ombres (pêche interdite au toc) : bel état d'esprit.

Ici, tu es carrément pathétique, gaminot. J’écris gaminot car ceux que tu critiques sont des gars qui pêchait bien avant que tu arrives au stade de nourrisson… Et j’écris pathétique, car :
-Pêcher en no kill la truite en seconde catégorie n’a jamais été interdit.
-T’appellerais-tu Prolix le Devin ou Madame Irma pour prétendre que les pêcheurs du groupe voulaient cartonner bla-bla-bla… ?
-Tu parles d’état d’esprit. Le tien est forcément le bon ? Tu es bien sûr de toi… Trop sûr de toi… C’est dommage ! A ton âge, je pêchais déjà depuis treize ans, et j’avais -et j’ai encore- beaucoup de choses à apprendre de la pêche. En tout cas, jamais je n’aurais eu l’outrecuidance de faire une leçon sur l’état d’esprit à des personnes que je ne connais pas, et qui pourraient être mon père.

Nos rivières crevaient déjà que tu n’étais pas né. Les pêcheurs étaient 3 fois plus nombreux. Les quotas également. Et les poissons aussi.
Ce que tu ne comprends pas encore, (mais ça viendra) c’est qu’à force d’emmerder les pêcheurs avec de règlements aussi cons qu’un ombre, (ou qu’une bite, comme tu le dis si bien) les joyeux gardes de « ton AAPPMA dynamique » n’auront plus rien à contrôler…
Ou plutôt si, les vrais pollueurs de rivières. Ça les changera un peu. Mais certainement pas les pêcheurs !


Dernière édition par JFB le Mar 23 Déc 2008 - 23:24, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 23 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Invité Mar 23 Déc 2008 - 22:16

..... et voilà ...... z'etes en train d'enerver le jeff du pays de sault .... Suspect

bon sinon .... c'est bien de venir sur un forum de viandard de la part d'un élititiste ! ici tu ne t'es pas fait "virer" .... ce qui n'aurait certainement pas été le cas si un vilain toceur avait tenté la discussion sur un autre site ........

en esperant que le débat ne s'enflamme pas , et qu'il puisse y avoir de l'info sur les façons de pensées de part et d'autre !

a quand la participation du garde en direct sur un forum .........???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle bande d'emmanchés ! - Page 23 Empty Re: Quelle bande d'emmanchés !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum