Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

hameçon plombé

+9
josélito
Pechadou
Castor 1er de la Castille
MARAUD
benjy30
Leo
Xavier
dede
clarée
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

hameçon plombé Empty hameçon plombé

Message par clarée Mer 14 Jan 2009 - 11:56

bonjour
hameçon plombé: hameçon dont la hampe est en partie recouverte par de l'étain
j'utilise ce système au ver assez souvent pour remplacer la plombée traditionnellle. je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent et si oui quand ils utilisent cette technique et quels grammages ils utilisent.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

hameçon plombé Empty Re: hameçon plombé

Message par dede Mer 14 Jan 2009 - 12:06

pitin je ne savais même pas que ça existait Shocked
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

hameçon plombé Empty Re: hameçon plombé

Message par Xavier Mer 14 Jan 2009 - 12:08

j'ai utilisé cette technique il y as quelque temps, mais le boulot pour charger les hameçons en étain ne vaut pas la chandelle.....Je préfere maintenant pincer un plomb juste en dessus de la palette....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

hameçon plombé Empty Re: hameçon plombé

Message par Leo Mer 14 Jan 2009 - 12:36

Salut à tous

je suis tout Xavier, un plomb pincée est beaucoup plus rapide et de plus on peut le supprimer si cela ne nous convient pas.. drunken
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

hameçon plombé Empty Re: hameçon plombé

Message par benjy30 Mer 14 Jan 2009 - 14:10

tien c'est pas béte pour pêcher les courant ou y'a pas bocoup de fond Very Happy
benjy30
benjy30

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

hameçon plombé Empty Re: hameçon plombé

Message par MARAUD Mer 14 Jan 2009 - 14:18

benjy30 a écrit:tien c'est pas béte pour pêcher les courant ou y'a pas bocoup de fond Very Happy
moins de 1cm de fond ?tu pêches quoi ,des soles? Laughing
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

hameçon plombé Empty Re: hameçon plombé

Message par Xavier Mer 14 Jan 2009 - 14:24

MARAUD a écrit:
benjy30 a écrit:tien c'est pas béte pour pêcher les courant ou y'a pas bocoup de fond Very Happy
moins de 1cm de fond ?tu pêches quoi ,des soles? Laughing
non, le sol Very Happy
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

hameçon plombé Empty Re: hameçon plombé

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 14:26

quand t'auras refait 10 fois le bas de ligne pour avoir laisser ton hameçon plombé au fond t'en reviendra aussi, n'oublie pas le toc on parle de derive naturelle, qu'y a-t-il de naturel a voir ton vers descendre toute bersingue sur le fond et pas pouvoir se mouvoir au fond parce que bloqué par le poid du plomb. c'est pour ça qu'il ont sortie la spirale, et que les anciens se servaient de chevrotine de quelque grammes.

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hameçon plombé Empty Re: hameçon plombé

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 14:28

et c'est plus du toc, tu pêches à la calée dans ce cas.

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hameçon plombé Empty Re: hameçon plombé

Message par clarée Mer 14 Jan 2009 - 15:35

Pas d'accord tomtom la pêche avec l'hameçon plombé permet justement une bonne dérive mais très près du fond. Cela ne fait peut être pas un beau schéma théorique mais dans l'eau c'est plutôt bon. Le montage passe beaucoup mieux que des plombs sur un fond tourmenté comme le tuf mais il ne faut pas exagérer le poids de l'hameçon évidemment.ce n'est donc pas applicable ni intéressant dans toutes les conditions.
c'es aussi gagnant en rivière calme dans les gours ou les herbiers. car la descente du ver est plus naturelle qu'avec des plombs .

cependant il est possible que l'on obtienne le même résultat avec un 5 ou un 6 contre la palette, on retrouve les deux options des nymphes plombées (billes ou lestage sur le corps).
pour la fabrication ça occupe les soirées d'hiver Smile
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

hameçon plombé Empty Re: hameçon plombé

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 16:11

J'ai essayé le week-end dernier .En fait il ne faut surtout pas "surplomber" , et la dérive a l'air plutôt correcte .Suivant le plomd que tu vas mettre , tu pourras même changer tes hauteurs de passage .
Quand Clarée dit que ça ne fait pas un beau shéma théorique ,ce n'est même pas sûr Smile (cf la pêche à la casque d'or) ; j'y verrais plutôt une continuité parfaite entre le corps de ligne jusqu'à l'hameçon ;je me demande même si ce n'est pas l'émerillon qui casse cette continuité hameçon plombé 271131
J'ajouterais que je suis un adepte de la pêche à la Sempé , que Pierre m'a donné de quoi "bosser" pour des années hameçon plombé 15081 Mais j'aime aussi explorer d'autres voies , et son enseignement m'y aide à chaque fois .
Mais est-ce une nouvelle voie que la recherche d'une ligne en continuité parfaite , sans cassure , avec un passage naturel de l'appât , et la visualisation de la touche Idea Question .La pêche à la mouche naturelle, avec un seul plomb près de l'appât s'en rapproche aussi.....et là , je ne suis pas sûr du tout que l'on s'éloigne de "l'autre pêche" Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hameçon plombé Empty Re: hameçon plombé

Message par clarée Mer 14 Jan 2009 - 16:46

tout à fait d'accord jeannot. le problème est de trouver le bon grammage un peu comme à la nymphe. Il faut également choisir le ver adapté.
quand on surplombe on a quatre problèmes:
mauvaise dérive
accrochage
ver éclaté
touche ratée car le poisson a relaché.
a jeannot,
as-tu eu des ratés inhabituels au toc?
as-tu eu plus de touches que la normale?
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

hameçon plombé Empty Re: hameçon plombé

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 17:01

Pas essayé assez pour avoir du recul hameçon plombé 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hameçon plombé Empty Re: hameçon plombé

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 17:49

je persiste et je signe, pour le ls sur texan ok, mais pas pour le toc, p't'etre au pinpin en retenant la ligne.

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hameçon plombé Empty Re: hameçon plombé

Message par Pechadou Jeu 5 Fév 2009 - 23:00

Juste un petit rappel sur la force du courant en tenant compte des frotements:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si on veut que l'esche passe en premier il vaut mieux en tenir compte mais le plombage n'est pas le seul facteur il y a la manière de conduire la ligne (inclinaison retenue...)
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

hameçon plombé Empty Re: hameçon plombé

Message par dede Jeu 5 Fév 2009 - 23:06

farpaitement pechadou ok
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

hameçon plombé Empty Re: hameçon plombé

Message par josélito Jeu 5 Fév 2009 - 23:11

De plus en plus impressionnantes les nouvelle tècheuniques.... hameçon plombé 271131
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

hameçon plombé Empty Re: hameçon plombé

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 12:09

Josélito toi qui manie la mouche , tu t'en tires comment à la nymphe ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hameçon plombé Empty Re: hameçon plombé

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 13:42

C'est vrai qu'il est difficile de se faire une idée objective du passage de la ligne dans l'eau tant qu'on ne la visualise pas concrètement ; j'avoue que je n'avais pas pris en compte le ventre que fait le courrant sur la ligne ,je reste persuadé , que au tombé de l'appât ; la plombée sur l'hameçon est immédiatement disponible ; ensuite je "suppose" qu'il faut retenir légèrement la ligne durant la dérive , ce qui pour ma part ,n'est pas très naturel .Je l'essaierais quand même , mais avec des données beaucoup plus critiques.
Quant à l'utilisation des nymphes en dérivation au toc , je les utilise sans problèmes particulier .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hameçon plombé Empty Re: hameçon plombé

Message par flyman30 Ven 6 Fév 2009 - 13:50

A la pêche en dérive naturelle (Sempé) si la plombée est bien faite l'appât passe avant les plomb, sans retenir la ligne !
Les films fait en subaquatique le confirme, vu également sur les K7 d'Arias...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

hameçon plombé Empty Re: hameçon plombé

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 16:50

D'accord avec Jeannot et Papé. Mais selon la force du courant sur des coups différents, on est souvent obligé de modifier la plombée, si on veut avoir une dérive la plus naturelle possible.
Parfois il est quand même nécessaire de retenir très légèrement la ligne en sachant par moments l'accompagner. Et ça relève plus de l'intuition que de la technique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hameçon plombé Empty Re: hameçon plombé

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 17:23

Avec le stage que j'avais fait avec Pierre , aucun doute sur technique Sempé :200% efficace super super
Le plus gros "défaut" que j'ai , c'est dêtre curieux et de chercher quelques fois d'autres formules un peu plus "space".
Sans prétendre maîtriser "l'autre pêche" ,c'est vers les fondamentaux que je me tourne dès qu'il s'agit de pêcher sérieusement et efficacement - bien que ce vocable puisse avoir une connatation péjorative- ; disons que dans le cas de la pêche à la Sempé,le poisson est la récompense (d'avoir bien pêcher) et non le but (prédation).
Donc Flyman , crois- moi ,je suis un adepte de la pêche à la Sempé.....mais de temps en temps je fais le mur hameçon plombé 42961
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hameçon plombé Empty Re: hameçon plombé

Message par flyman30 Ven 6 Fév 2009 - 18:02

Jeannot32 a écrit:Avec le stage que j'avais fait avec Pierre , aucun doute sur technique Sempé :200% efficace super super
Le plus gros "défaut" que j'ai , c'est dêtre curieux et de chercher quelques fois d'autres formules un peu plus "space".
Sans prétendre maîtriser "l'autre pêche" ,c'est vers les fondamentaux que je me tourne dès qu'il s'agit de pêcher sérieusement et efficacement - bien que ce vocable puisse avoir une connatation péjorative- ; disons que dans le cas de la pêche à la Sempé,le poisson est la récompense (d'avoir bien pêcher) et non le but (prédation).
Donc Flyman , crois- moi ,je suis un adepte de la pêche à la Sempé.....mais de temps en temps je fais le mur hameçon plombé 42961
Je n'ai pas de soucis avec ça, je dit que simplement avec un fil fin (moins de prise au courant) et une plombée adaptée l'appât passe avant les plombs.
Rassure toi, je pêche aussi avec une FI en ruisseau et là la dérive naturelle est pratiquement une utopie, les dérive sont courtes voir très courtes, c'est presque une pêche à la "surprise". De toutes façons ont est obligé de pêcher en remontant alors dans ce cas on présente l'appât comme on peu !
Si on plombe normalement c'est accroc assuré, donc là oui il faut soutenir la ligne. Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

hameçon plombé Empty Re: hameçon plombé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum