Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

hamecon vers

+6
lolo32
flyman30
clarée
gilouze
vince73
papi claude
10 participants

Aller en bas

hamecon vers Empty hamecon vers

Message par papi claude Sam 6 Mar 2010 - 7:35

bonjour
Qu'utilisez vous comme hameçons pour le pêche au vers ? J'ai
vu les VMC 7053 qui sont cintré et ont 1 ardillon pour tenir le ver.
Qu'en pensez vous?
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

hamecon vers Empty Re: hamecon vers

Message par vince73 Sam 6 Mar 2010 - 8:13

J'utilise le même genre, les Pezon et Michel Sp vers, en n°10 souvent, ils vont pas mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

hamecon vers Empty Re: hamecon vers

Message par gilouze Sam 6 Mar 2010 - 9:35

j utilise plus que cela pour pecher au ver en colori noir ou rouge.
un petit detail ils sont un peu plus chiant a monter a cause des deux ardillons mais bon avec l habitude ca passe bien.
le gros avantage que j y trouve c est que meme les truitelles n egament pas avec ce type d hamecon donc elle repartent fretillante dans leur milieu naturel et non pas comme avant avec un hamecon et un bout de fil dans la gueule .
gilouze
gilouze

Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

hamecon vers Empty Re: hamecon vers

Message par clarée Sam 6 Mar 2010 - 9:37

pour moi c'est ce qui se fait de mieux claude mais un petit plus serait possible avec la même chose en nickelé pour un effet leurre supplémentaire.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

hamecon vers Empty Re: hamecon vers

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 12:31

des Sarfix, pour moi le meilleur rapport entre tige longue et suffisemment fin de vers pour les petits vers de berge, un régal!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hamecon vers Empty Re: hamecon vers

Message par flyman30 Sam 6 Mar 2010 - 12:34

Sempé HSV N*10 ou HAD n°10
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

hamecon vers Empty Re: hamecon vers

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 12:38

Hihi ! Simone utilise les cannes Sarfix, les hameçons Sarfix, les émerillons Sarfix, l'épuisette Sarfix, et les préservatifs Sarfix pour Matthieu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pages les fait venir par palette à la tonne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hamecon vers Empty Re: hamecon vers

Message par flyman30 Sam 6 Mar 2010 - 12:40

JFB a écrit:Hihi ! Simone utilise les cannes Sarfix, les hameçons Sarfix, les émerillons Sarfix, l'épuisette Sarfix, et les préservatifs Sarfix pour Matthieu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pages les fait venir par palette à la tonne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'as raison si sarfix faisait des moulinets et/ou des barques il dirait Sarfix for ever, c'est beau le sponsoring. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

hamecon vers Empty Re: hamecon vers

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 12:40

cette année je change, je passe à Mavers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hamecon vers Empty Re: hamecon vers

Message par lolo32 Sam 6 Mar 2010 - 13:05

Claude, il te faut prendre des hameçons "al dente" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je m'explioque, le meilleur, des hameçons, est celui qui sera assez souple, pour ne pas s'ouvrir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et en même temps assez dur pour ne pas casser. re- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je cherche encore, mais je trouverais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon en taille c'est le n°12 pour moi. ça passe à peu près partout.

cette année je teste une partie de la gamme delacoste.
on verra bien.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

hamecon vers Empty Re: hamecon vers

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 13:12

prends des sarfix... vas voir jean marc à la bel nature à l'Isle Jourdain il lui en reste dans les tailles intéressantes....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hamecon vers Empty Re: hamecon vers

Message par vince73 Sam 6 Mar 2010 - 13:26

Mais c'est de la propagande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

hamecon vers Empty Re: hamecon vers

Message par lolo32 Sam 6 Mar 2010 - 13:36

simone a écrit:prends des sarfix... vas voir jean marc à la bel nature à l'Isle Jourdain il lui en reste dans les tailles intéressantes....

que tu est gentille simone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] t'es payé combien pour la pub [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

p'tin tu penses pas tout de même que je vais faire nogaro / l'isle jourdain, pour 4 pochettes d'hameçons.
va faire cher le crochet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je te remercie quand même, mais je trouverais sur tarbes au pau, c'est moins loin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et pis je vais avoir l'occasion de passer souvent devant le magasin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

hamecon vers Empty Re: hamecon vers

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 13:47

malheureusement j'aurais aimer avoir des avantages sur les produits sarfix pour lesquels je milite, mais ils sont plus maigres que ton gave d'Ossau au mois d'aout... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hamecon vers Empty Re: hamecon vers

Message par JC BLANC Sam 6 Mar 2010 - 13:56

simone a écrit:malheureusement j'aurais aimer avoir des avantages sur les produits sarfix pour lesquels je milite, mais ils sont plus maigres que ton gave d'Ossau au mois d'aout... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J espère que tu utilises les plombs Sarfix , parce que la pour le coup se sont les meilleurs . Par contre on m a dit qu ils avaient fondu le plomb ( c est le cas de le dire ) et que se serait dur d en avoir . Es-tu au courant de quelque chose ?
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

hamecon vers Empty Re: hamecon vers

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 14:02

oui je confirme... c'est pour ça que je regarde Maver de plus prêt (et ça m'a l'air tout aussi bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hamecon vers Empty Re: hamecon vers

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 19:27

J'utilise des hameçons Water Quenne montage pyrénéen ( sauf que je l'ai trouve que en monté directement, donc je vire le fil qui est dessus ) à longue hampe, surtout quand la pêche est difficil. La présentation du ver est largement mieux qu'avec un hameçons normal.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hamecon vers Empty Re: hamecon vers

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 21:01

Je préfère les OWNER Ryusen BH 50843 on les trouve je même en 14 ce qui permet de pêcher avec des tous petits vers et aussi les Pezon et Michel eaux vives hAYABUSA (gamme Sempe il y a quelques années). Ces 2 types d'hameçons ont 2 ardillons et je trouve cela pratique le ver tient bien et ne se détériore pas trop et ils sont fin de fer et brillant. J'avais essayé avec les VMC 7053 bn Mais les 2 ardillons sont placés assez haut sur la hampe de l'hameçon et quand je fait mes bas de ligne en montage pyrénéen j'ai quelques difficultés parfois à faire le noeud (ce qui a permis à quelques truites de se libérer à la touche). Enfin je ne suis peut-être pas très doué...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hamecon vers Empty Re: hamecon vers

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 21:13

aque a écrit:Mais les 2 ardillons sont placés assez haut sur la hampe de l'hameçon et quand je fait mes bas de ligne en montage pyrénéen j'ai quelques difficultés parfois à faire le noeud (ce qui a permis à quelques truites de se libérer à la touche). Enfin je ne suis peut-être pas très doué...

J'ai eu le même problème, des noeuds très dificil a faire au début et quelques poissons perdus ainsi que des noeuds qui se défaisaient pendant un combat. Au bout de quelques loupés, sa s'est arrangé et maintenant sa va super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je pêche pratiquement out le temps qu'avec ce type d'hameçon.

Ou est ce que vous achetez les hameçons du type Pezon et Michel eaux vives hAYABUSA ou les autres hameçons à hampe longue, je n'en trouve ni chez les détaillant, ni sur internet ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hamecon vers Empty Re: hamecon vers

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 21:43

J'en avais acheté un petit stock qui était soldé sur internet. Sinon sur internet on en trouve sur pechechassediscont.com à 3.49 € la pochette,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hamecon vers Empty Re: hamecon vers

Message par jeje Lun 8 Mar 2010 - 22:49

delacoste et owner pour moi .

malheureusement j'aurais aimer avoir des avantages sur les produits
sarfix pour lesquels je milite, mais ils sont plus maigres que ton gave
d'Ossau au mois d'aout... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ca veut dire que t'as quelque chose quand meme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

hamecon vers Empty Re: hamecon vers

Message par tocadour Jeu 11 Mar 2010 - 8:37

Je pêche avec des hameçons tige longue ayant 2 ergots sur la tige afin d'avoir une meilleure tenue du ver ( surtout avec des vers de terreau qui sont moins résistants que les vers de berge ).
tocadour
tocadour

Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

hamecon vers Empty Re: hamecon vers

Message par papi claude Jeu 11 Mar 2010 - 8:41

Ben j'ai acheté du Sempé : hameçons HSV n° 10 avec 2 ergots et emerillons N° 30
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

hamecon vers Empty Re: hamecon vers

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 22:27

10 / 12 /14 a tige longue selon les vers !!!

j'ai essayé en 8 mais c'est un peu gros ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hamecon vers Empty Re: hamecon vers

Message par vicking38 Mer 5 Mai 2010 - 17:06

Salut papi Claude



Pas mal les VMC 7053 (qui ont deux micro ardillons)



Mais je préfère H.S.V de chez Sempé ou les eaux vive de chez P&M (même forme tous les trois, sauf que les deux dernier sont de couleurs argent)



Et surtout, ils ont les micros ardillons, sur la courbe de l’hameçon, et c’est beaucoup plus facile pour raccorder le fil du bas de ligne et évite surtout, de blesser le fil au montage relier de l’hameçon



Donc beaucoup plus pratique surtout quand on a les doits engourdie d’origine ou part le froid



@++



MON NOUVEAU BLOG >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vicking38
vicking38

Date d'inscription : 24/09/2008

http://vicking38.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

hamecon vers Empty Re: hamecon vers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum