Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

moulinet vivatoc et abat les autres

+21
tocqué
vince73
COX
momo_64
papi claude
MinRo
JC BLANC
jojo69
alma31
jeje
Yohan
Mehdi
tocadour
lolo32
dede
fufu31
Jibé
Xavier
clarée
flyman30
Castor 1er de la Castille
25 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par flyman30 Mer 4 Fév 2009 - 20:51

La bobine fait 46mm ext et 34.5 intérieur
oui
oui
médical
oui
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par clarée Mer 4 Fév 2009 - 21:00

je l'ai vu au salon cela à l'air bien pratqiue
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Xavier Mer 4 Fév 2009 - 21:03

tu devrais voir Tocman de notre part, il vend des moulins a talon, et de plus , c'est le monteur officiel de TER
tu peut le contacter par MP , par téléphone, par mail, par contact sur son site, en telephonant a Véro, ha non, ça t'as pas le droit Razz

son site:http://www.canne-toc-passion.com/
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Jibé Jeu 5 Fév 2009 - 9:37

Xavier a écrit:tu devrais voir Tocman de notre part, il vend des moulins a talon, et de plus , c'est le monteur officiel de TER
tu peut le contacter par MP , par téléphone, par mail, par contact sur son site, en telephonant a Véro, ha non, ça t'as pas le droit Razz

son site:http://www.canne-toc-passion.com/
les signaux de fumée ... Xavier t'as oublié les signaux de fumée No !!!

sinon ouais +1 avec le papé => perso vu au salon ... ça a l'air bien !
Par contre demande sans l'autoradio large sourire 1 ...


le moulin faisait pas de bruit, mais l'autoradio (le sympathique démonstrateur) était "à fond",
un vrai passionné Laughing !
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par fufu31 Jeu 5 Fév 2009 - 13:32

C'était qui l'autoradio ?
fufu31
fufu31

Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par fufu31 Jeu 5 Fév 2009 - 14:20

castor a écrit:Bonjour!Quelqu'un possede t'il un Vivatoc?en est t'il content.Combien fait le diametre intérieur de la bobine?Le fil se tire t'il facilement en cours de péche.Lélastique se change t'il facilement?et de quel genre est'il(médical ou autre).Toutes c'est questions car j'ai éventuellement l'intention dans placer un au talon de ma canne.A j'oubliai le cordonet extérieur est'il pratique d'utilisation?merci d'avence Question

Oui, je possède un Vivatoc, posé par Jean-Louis CLERMONT de Saint-Gaudens; j'en suis très content: pas besoin d'estropier la canne en perçant pour une gâchette, pas de tube à l'intérieur, un mécanisme fiable et ultra-simple, léger (90gr). Le rappel du fil se fait en faisant une minuscule rotation d'1/4 de tour avec le poignet: une masselotte libère la tension de l'élastique; pour arrêter, remettre le poignet en position initiale; vu la longueur de l'élastique intérieur, le rappel est doux, sans accélération.
Pour les autres détails, voir la réponse du Papé; je ne connais pas le moulinet version "Christophe (Tocman)", mais je suppose que l'élastique sur le manche sert de gâchette comme pour le Delta (en agissant sur la bascule de la masselotte à l'intérieur pour déclencher le rappel).
Avec la version sans élastique extérieur, possibilité d'utiliser toute la longueur de la canne, car rien ne gêne et pas besoin de laisser un doigt sur la gâchette.
La liberté totale en résumé; je pense que c'est l'évolution ultime du moulinet à talon.
On peut saluer son ou ses concepteurs, car il fallait y penser super
fufu31
fufu31

Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par flyman30 Jeu 5 Fév 2009 - 15:35

Fufu, ce n'est pas un élastique externe qui déclenche le mécanisme, mais un cordonnet ! Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Xavier Jeu 5 Fév 2009 - 17:32

flyman30 a écrit:Fufu, ce n'est pas un élastique externe qui déclenche le mécanisme, mais un cordonnet ! Wink

non Papé, c'est une masselotte.....
mais peut être des nouveautés bientôt, ben oui je fais travailler mon unique neurone, j'en connais qui vont trouver ça sympa.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par flyman30 Jeu 5 Fév 2009 - 17:40

Xavier a écrit:
flyman30 a écrit:Fufu, ce n'est pas un élastique externe qui déclenche le mécanisme, mais un cordonnet ! Wink

non Papé, c'est une masselotte.....
mais peut être des nouveautés bientôt, ben oui je fais travailler mon unique neurone, j'en connais qui vont trouver ça sympa.....

Non, non Xavier vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 269558 vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 269558
Le vivatoc existe sous deux versions, une à masselotte et l'autre a cordonnet déclencheur....
Exemple celui de Tocman est à cordonnet déclencheur. study
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 17:56

bonjour ok

Flyman30 tu m'as devencé Wink

Pour son moulinet, pas de friction de la bobine sur le cache, un plus par rapport a d'autre moulinet du genre.

par contre faut couper l'elastique pour retirer la bobine et mettre ton crin dessus.

Je me suis entretenu, il y a peu de temps avec lui a propos des cannes et de son moulinet talon, il prendra le temps d'expliquer tout cela.
l'appel téléphonique à duré au moins 45 minutes, n'ayant pas reussi à le joindre c'est lui qui m'a rappellé.

Un professionnel jeune passioné par ce qu'il fait, aucun doute.
je lui souhaite une bonne continuation et si un jour je dois prendre une canne Fi artisanale ça sera chez lui Wink .

Le mieux c'est d'appeller chistophe Pacalet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du nouveau.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Xavier Jeu 5 Fév 2009 - 19:08

flyman30 a écrit:
Xavier a écrit:
flyman30 a écrit:Fufu, ce n'est pas un élastique externe qui déclenche le mécanisme, mais un cordonnet ! Wink

non Papé, c'est une masselotte.....
mais peut être des nouveautés bientôt, ben oui je fais travailler mon unique neurone, j'en connais qui vont trouver ça sympa.....

Non, non Xavier vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 269558 vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 269558
Le vivatoc existe sous deux versions, une à masselotte et l'autre a cordonnet déclencheur....
Exemple celui de Tocman est à cordonnet déclencheur. study

non, Papé, il existe trois versions

  • a ficelle, distribuée par tocman


  • a masselotte, distribué par variopêche et JL Clermont


  • un sans rien, distribué par ....... vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 269558 vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 269558 vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 269558 vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 269558 vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 269558 vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 269558 vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 269558 vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 269558 vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 269558 vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 269558 vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 269558 vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 269558 vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 269558 vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 269558 vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 269558 vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 269558 vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 269558 vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 269558
vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 855847 vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 855847 vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 855847 vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 855847 vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 855847
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par dede Jeu 5 Fév 2009 - 19:12

combien il vaut le sans rien vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 271131
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par flyman30 Jeu 5 Fév 2009 - 19:23

Dédé a écrit:combien il vaut le sans rien vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 271131
Rien c'est Xavier qui l'offre à tous les membres TER vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 269558
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Xavier Jeu 5 Fév 2009 - 19:28

chiche?
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 19:35

castor a écrit:Bon,merçi pour vos réponsses.Je vais réfléchir encore un peu.Pour Fufu 31 quant je porte ma ligne je fait faire une rotation d'environ un quart de tour a mon poignet.Si a ce moment cela libere la masselotte et raméne le fil, je suis beau!en plus s'il faut couper l'élastique pour remplir la bobine,il va me falloir 10 élastiques dans la saison.Je vais attendre les amélliorations,du modéle. scratch

en general, une bobine se démonte, on coupe pas l'elastique tu me force a te le dire "vieux penjarol"....

tom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 19:39

pas vu ton mes batista, si réelement faut couper l'elastoc, il est pas au point son moulin...

tom j'verrai à l'appeler pour qu'il m'explique et je verrai à trouver une astuce pour pas couper...

mes excuses castor...

tom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par flyman30 Jeu 5 Fév 2009 - 19:53

Xavier a écrit:chiche?
C'est un RIEN qui risque de te couter cher vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 15021
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Xavier Jeu 5 Fév 2009 - 20:19

c'est d'ailleurs fait!

la bobine se défait de l'axe par une goupille
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 20:24

flyman30 a écrit:
Xavier a écrit:chiche?
C'est un RIEN qui risque de te couter cher vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 15021


Sauf si sarko ce soir décide d'en offrir un a chaque Français, il disait que les caisses étaient vides et il a reussi à s'augmenter
de 150 pourcent, il est pas à un vivato prés, sarko tu peux le faire pour nous pauvre pêcheur super large sourire 1 vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 271131 elephant king :queen:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Jibé Ven 6 Fév 2009 - 11:20

Xavier a écrit:chiche?
ouais chiche vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 269558 vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres 271131 ?!
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum