Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

moulinet vivatoc et abat les autres

+21
tocqué
vince73
COX
momo_64
papi claude
MinRo
JC BLANC
jojo69
alma31
jeje
Yohan
Mehdi
tocadour
lolo32
dede
fufu31
Jibé
Xavier
clarée
flyman30
Castor 1er de la Castille
25 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 5 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 9:19

Merci les gars pour toutes vos réponses!!!!

Vraiment super sympa!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 5 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par JC BLANC Ven 5 Fév 2010 - 13:54

Matthieu a écrit:Les gars, un Ritma, ça permet de pêcher aussi loin qu'un fixe !!!!
Le choix dépend juste de la nécessité d'avoir un frein de combat hyper fiable et précis, et de celle d'équilibrer la canne...

Je pêche des secteurs d'Adour de 30m de large au GTR (ou Ritma) avec la Natura, parce qu'il suffit à l'équilibrer, et qu'il n'y a pas de poissons trophées... mais je pêche pas moins loin que sur Garonne avec un tambour fixe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malheureusement le frein ne fait pas tout puisque tu en as fait l amère expérience récemment......Je pense de plus en plus que ce doit etre plutot la canne qui doit amortir les rushes et fatiguer le poisson plutot que le frein du moulinet . C est la qu une canne pas trop raide est d un grande utilité car elle pardonne beaucoup elle évite beaucoup de décrochages et de casses .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 5 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 14:01

J'en ai fait l'expérience, et bien qu'elle soit amère, j'en ai tiré un grand enseignement : celui de la nécessité d'avoir un très bon frein !
Il ne fait certes pas tout, mais sans, j'aurais tenu le poisson 10 minutes maxi !!!!
Quand elle sonde depuis 10 minutes sur 50cm², et que sans qu'on sache pourquoi, en une fraction de seconde elle te déroule 5 ou 6m avec une violence et une rapidité hallucinantes, bah personne n'est capable de suivre ça à la manivelle, et c'est la casse assurée...
Sur de poissons entre 50 et 60, pas de soucis, il est tout à fait possible de les suivre, j'en suis convaincu, mais le but, c'est quand même d'avoir les armes pour crever un très gros poisson, même si on tombe dessus une fois tous les 5 ans... en tout cas c'est comme ça que je le vois, et je reviendrai jamais dans un endroit avec des gros poissons équipé d'un pauvre GTR comme j'ai pu le faire auparavant...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 5 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 14:38

Un moulinet pour ultraléger conviendrait-il?

J'ai un petit daïwa sweepfire 1000 me semble t il que j'utilse peu, cela peut il convenir?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle gamme de prix pour un moulin correct sinon?

Merci pour vos futures réponses!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 5 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 14:45

La bobine est beaucoup trop petite... Wink
Compte 150 mini...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 5 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 16:01

J'ai vu le gtr dont tu parlais qui esta 45€ si je me souviens bien..

J'ai un budget de 50 à 100€ max pour le moulin... si tu dis que le gtr est léger ( a condition de toucher de grosses mémères!!!!)

Que conseille tu??? ( les autres aussi d'ailleurs!!!)

la bobine c'est mini 150m de xx/100ème (12/14/16???)

Le poids inférieur à 200g je suppose (canne de 148g)

La récupération est peu importante semble t il...

Aurais je oublié des critères???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 5 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par flyman30 Ven 5 Fév 2010 - 16:04

Corps de ligne 14% pour la majorité des cas et 100m est largement suffisant sinon il faudra mettre du backing pour que la bobine soit remplie à raz bord.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 5 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 16:50

150 c'est le diamètre de la bobine, pas la longueur du fil.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 5 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Xavier Ven 5 Fév 2010 - 17:03

et 50 mètres de nylon, ça suffit...parceque je n'ai encore jamais vu une truite prendre + de 20 mètres de nylon....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 5 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par flyman30 Ven 5 Fév 2010 - 17:40

Xavier a écrit:et 50 mètres de nylon, ça suffit...parceque je n'ai encore jamais vu une truite prendre + de 20 mètres de nylon....
Insuffisant sur un tambour fixe en grande rivières, d'autant que ça ne rempli pas correctement la bobine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rvey64 a écrit:la bobine c'est mini 150m de xx/100ème (12/14/16???)
JFB a écrit:150 c'est le diamètre de la bobine, pas la longueur du fil.
T'es sur ?
Et 150 en mm en centimètre ou en mètre.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 5 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 17:43

Matthieu a écrit:La bobine est beaucoup trop petite... Wink
Compte 150 mini...

Kilomètres, papé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 5 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Xavier Ven 5 Fév 2010 - 18:45

Insuffisant sur un tambour fixe en grande rivières, d'autant que ça ne rempli pas correctement la bobine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prend un tambour tournant....
Sincèrement, la pêche commence à devenir un art ou une initiation et un doctorat sera bientôt nécessaire.
Déjà que l'on me parle de cannes qui résonnent, d'autre qui travaillent dans le dur etc etc, on ne sais même pas ce que c'est....Les moulinets sont de véritable mecanique de précision, tu n'ose même plus lui faire toucher l'eau, je te parle pas du sol, les cannes sont si fines que si tu as besoin de lunette, tu vois pas le scion, ça pèse à peine plus qu'une plume et ça travaille dans le dur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 5 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par jeje Ven 5 Fév 2010 - 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 5 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 18:54

Ben moi je trouve ça très bien que ça évolue, dans la mesure où personne n'a l'obligation de suivre quoi que ce soit.
Celui qui veut rester au bambou, personne ne lui interdit... et celui qui veut avoir des trucs agréables à manipuler, il en a la possibilité...

Il est où le problème...? Bah en fait y'en a pas... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 5 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par flyman30 Ven 5 Fév 2010 - 18:59

Xavier a écrit:
Insuffisant sur un tambour fixe en grande rivières, d'autant que ça ne rempli pas correctement la bobine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prend un tambour tournant....
Sincèrement, la pêche commence à devenir un art ou une initiation et un doctorat sera bientôt nécessaire.
Déjà que l'on me parle de cannes qui résonnent, d'autre qui travaillent dans le dur etc etc, on ne sais même pas ce que c'est....Les moulinets sont de véritable mecanique de précision, tu n'ose même plus lui faire toucher l'eau, je te parle pas du sol, les cannes sont si fines que si tu as besoin de lunette, tu vois pas le scion, ça pèse à peine plus qu'une plume et ça travaille dans le dur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'est largué le patron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 5 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par alma31 Ven 5 Fév 2010 - 19:03

flyman30 a écrit:
Xavier a écrit:
Insuffisant sur un tambour fixe en grande rivières, d'autant que ça ne rempli pas correctement la bobine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prend un tambour tournant....
Sincèrement, la pêche commence à devenir un art ou une initiation et un doctorat sera bientôt nécessaire.
Déjà que l'on me parle de cannes qui résonnent, d'autre qui travaillent dans le dur etc etc, on ne sais même pas ce que c'est....Les moulinets sont de véritable mecanique de précision, tu n'ose même plus lui faire toucher l'eau, je te parle pas du sol, les cannes sont si fines que si tu as besoin de lunette, tu vois pas le scion, ça pèse à peine plus qu'une plume et ça travaille dans le dur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'est largué le patron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais c'est pas si faut que ça....dans la mesure où l'on est débutant et qu'on découvre la pêche à la truite... c'est pas très évident de s'y retrouver dans ces mines d'informations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 5 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Xavier Ven 5 Fév 2010 - 19:03

I
Il est où le problème...? Bah en fait y'en a pas... Very Happy
toi t'es qu'un vrai con! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai pas dit qu'il ne fallait pas de l'évolution, mais ce nouveau langage pour parler de matériel et un peu trop .....surfait à mon gout!
il faut un diplôme pour comprendre tout ce que tu dis, mais pourtant, tu te laisse avoir par un poisson qui travaille le dur de ta canne, avec un fond en forme de je sais plus quoi, t'es vraiment une tafiole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sort les truites, aprés tu cause matos avec technicité
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 5 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par JC BLANC Ven 5 Fév 2010 - 19:55

castor a écrit:Quand elle sonde depuis 10 minutes sur 50cm² , c'est que c'est un barbeau . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand c est comme ça , souvent c est que tu les a chopés par le costume en plus , les moustachus .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 5 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par MinRo Ven 5 Fév 2010 - 21:56

Le matériel c bien beau mais suis sur qu'un ancien avec un bambou en sort plus que beaucoup d'entre nous même à notre époque...
La société de consommation touche tout le monde et tout les domaines...

Ce que j'ai appris sur TER c que c en connaissant dame ruite qu'on réussi à jouer avec...après c qu'une question de confort non?
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 5 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 22:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ok!

Je vois que le sujet a laissé place au débat!!! C'est bien c'est ce qu'il faut!!!

Je viens d'aller dans un magasin de peche et j'ai eu l'occas de prendre différent moulinet super légers en main :

- ritma 72 (37€)
- ritma 73 (45€)
- GTR avec 2 bobines (34€)

C'est impressionant comment c'est léger!

je pense pas que les spinning puissent être aussi légers donc du coup je vais peut etre m'orienter vers ces moulinets "spécial toc"
Si je résume :
avec une anglaise --> pas de moulin au talon de la canne
--> soit une réserve de fil (style GTR) soit spinning

Et, au niveau rapport qualité/prix un GTR ou un ritma semblent bien placés.

Bref qu'en pensez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


.....et si je vous emmerde à poser autant de question hésitez pas à me le dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: je payerai autant de canons que je serais satisfait des sensations procurées par mon nouveau matériel!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 5 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 22:20

gaffe au GTR ........tres fragile ........
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 5 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 22:22

les ritma sont mieux?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 5 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par JC BLANC Ven 5 Fév 2010 - 22:26

Dans le genre , pour moi c est le ritma 72 le mieux .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 5 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par MinRo Sam 6 Fév 2010 - 0:03

Ouais tu fais chier à poser autant de question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .......mais t'as raison c comme ça qu'on apprends

Ritma 72 sans aucun doute
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 5 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum