Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

moulinet vivatoc et abat les autres

+21
tocqué
vince73
COX
momo_64
papi claude
MinRo
JC BLANC
jojo69
alma31
jeje
Yohan
Mehdi
tocadour
lolo32
dede
fufu31
Jibé
Xavier
clarée
flyman30
Castor 1er de la Castille
25 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 21:29

Ben c'est bon j'ai bien compris!!! Merci Jeff,Vince, Xavier, Lolo, Jos et les autres... Smile
Allez une dernière pour la route pour chacun de vous quel est le meilleur modèle de moulinet (Vivatoc, delta, pyrénéen...)? Et le meilleur système (1/4 de tour, ficelle sur vivatoc, gachette...)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 21:32

Pour moi, gâchette et delta. C'est une question d'habitude.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 21:34

JOS a écrit:j'ai pris un sandre maillé au lac lourdes cet aprem. !!! ch'uis en plein conte de fées là !! Laughing
Félicitations! A quoi?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 21:36

JFB a écrit:Pour moi, gâchette et delta. C'est une question d'habitude.
C'est noté Jeff, merci! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par vince73 Sam 11 Déc 2010 - 21:39

J'ai le pyrénéen et j'ai essayé également le delta, il me semble que techniquement les deux se valent, un petit plus pour le delta : sa légèreté.

Pour le système de récupération je n'ai essayé que la gâchette, mais ça me va très bien, difficile de repasser à un ritma ou équivalent après !
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 21:40

JOS a écrit:

ch'uis en forme ce soir !!! Laughing

....depuis quelques jours....... Rolling Eyes Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 21:50

ça met l'ambiance !! ça devenait d'un ennuyeux sans sortir de bétises ..... !!!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 21:52

Ok Vince merci ! Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par tocqué Sam 11 Déc 2010 - 21:52

prends un protect 61 , c'est les meilleurs que j'ai trouvé pour le toc
+1 avec dédé. D'ailleurs mon ritma 72 commence à fatiguer sérieusement(après de nombreuses saisons tout de même) et je vais revenir au 61.

Merci Dede, je vais regarder pour le 61, il semblerait en plus que toute la gamme BAM, soit relookée cette année
J'espère qu'ils ne vont pas trop le relooké. Quand ils ont voulu relooké le 72, ils nous ont sorti cette grosse daube de 73.
Je parle, je parle mais depuis que j'ai atterri sur ter, j'ai chopé le virus, je pêche 99% de mon temps avec une boite de teigne collée au talon. Very Happy super
En parlant de moulinet talon, une petite question. Vu qu'il ne possède pas de tube, est ce que le vivatoc peut être monté sur une canne où le delta ne peut pas s'adapter. Je pense par exemple à une fi courte avec un talon trop petit pour le tube du delta. Merci d'éclairer ma lanterne.
tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 21:56

Ouais, bien dit!!!! De la daube le 73!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 22:09

En parlant de moulinet talon, une petite question. Vu qu'il ne possède pas de tube, est ce que le vivatoc peut être monté sur une canne où le delta ne peut pas s'adapter. Je pense par exemple à une fi courte avec un talon trop petit pour le tube du delta. Merci d'éclairer ma lanterne.
Je pense que oui.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par josélito Dim 12 Déc 2010 - 2:14

..je pense que "oui" aussi... vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 271131
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 2:37

Et ben moi, je fais confiance à ceux qui savent! Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Xavier Dim 12 Déc 2010 - 8:45

le vivatoc se monte sur toutes les cannes....

ma préférence va au sans 1/4 de tour ni gachette, j'ai supprimer tous les systemes et suis en direct avec le doigt de la main droite.
Pour les moulins a gâchette, le delta a un léger mieux je pense...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 9:58

tocqué a écrit:J'espère qu'ils ne vont pas trop le relooké. Quand ils ont voulu relooké le 72, ils nous ont sorti cette grosse daube de 73.
.....mécaniquement,c'est le même matériel... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Saul,le prolongateur,mais il faut le collé....la vis de la manivelle qui tombe(une goutte de loctite,et plus de problèmes)ou manivelle et écrou du 72....Mais le gros problème pour beaucoups et moi de même est le fil qui se balade les 3/4 du temps,dans la graisse de la mécanique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Shocked
....à pard les moulins à "talons" que peut on trouver d'autres?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Patrick74 Dim 12 Déc 2010 - 10:04

quitte a avoir ce genre d'outil,plus avoir ni manivelles ni gachettes ni rien du tout serait le top. pour moi en tout cas.la modif est possible sur tout les modeles?.
ces moulinets me turlupine depuis longtemps mais on n'en trouve pas par chez nous.et pour le prix j'aurais aimé au moins le voir avant de me lancer.
bon maintenant que j'ai decouvert TER c'est plus pareil,il suffirais de demander Very Happy .pour le moment j'ai d'autre priorités.
je pense que quand je comanderait ma FI a Christophe,je pendrait aussi un moulin pour mettre dessus.

en trainant a droite a gauche pour touver des info la dessus gogol m'a resorti des vielles pages d'autres forum ou j'ai cru reconnaitre toute la fine equipe et ou un "Jos65"disait du bien de ce genre de matos vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 269558 vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 271131 .
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par dede Dim 12 Déc 2010 - 10:16

oui mais il était plus jeune , plus il vieillit plus il est con [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Patrick74 Dim 12 Déc 2010 - 10:19

dede a écrit:
BENOIT13 a écrit:Bon ben je vous confirme cette année 2 GTR explosés, que du plastoc....1 ritma73 même tarif, l'anti retour plastoc mort!!!
Donc heureusement le ritma72 tient la route, mais le fil passe dans le mécanisme (beaucoup moin avec les nouvelles bobines)...mais il tient bon!
Le Vivarelli est au top, mais sans aménagement (anneau), abrasion du fil, en tirant, frottements sur le rebord graphite....mais bon...c'est pas grand chose...je vais le laisser comme ça.

prends un protect 61 , c'est les meilleurs que j'ai trouvé pour le toc

je me suis trouvé un petit perless profile "multi60" neuf pour pas cher.
pi apres je me suis souvenu que tu nous avais parler d'un moulinet de ce type la qu'il fallait eviter.
me souviens plus le quel c'est et j'ai pas retouver le post Embarassed .

pour les ritma serré le frein vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 269558

pour le gtr,le mien est toujour en sav et apparament il seras remplacé par un nouveau modele.
donc garbo sortirais une nouvelle version du gtr,a voir.ils n'ont rien inventer mais dans l'idée il est bien ce moulinet.exepter la fiabilité de la deuxieme serie fabrication mes couillespascher. ceux qui ont eu des modeles fiables en sont super content.
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 10:26

dede a écrit:oui mais il était plus jeune , plus il vieillit plus il est con [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

m'etonnerait que j'ai dit du bien des moulins a talons et des F.I sur le net .... j'ai toujours été tres "intelligent" de ce coté là ! Laughing .... colchique toi meme !! vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 706959 vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 388232
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 11:28

Patrick74 a écrit:
donc garbo sortirais une nouvelle version du gtr,a voir.ils n'ont rien inventer mais dans l'idée il est bien ce moulinet.exepter la fiabilité de la deuxieme serie fabrication mes couillespascher. ceux qui ont eu des modeles fiables en sont super content.

...je ne sais pas de ou tu as reçu,cette info...... Question car je suis allé,à la présentation,il y a un mois,plus quelques fois,chez l'importateur,et je possède déjà la nouvelle téléréglable L.Jauffret 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plus la nouvelle Komando(lancer mono-brin)
Mais,jamais entendu parlé d'un nouveau modèle GTR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rolling Eyes ...moulin à tambour fixe...oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par lolo32 Dim 12 Déc 2010 - 11:37

JFB a écrit:Pour moi, gâchette et delta. C'est une question d'habitude.
je ne peux rien dire, je ne connais pas Embarassed

pour moi le vivatoc était le seul que je pouvais monter sur ma FI, plusieurs versions sont disponible
1- 1/4 de tour, mon préféré

2- à cordeau, lorsque l'on serre le cordeau sur le talon de la canne, ça libère la masselotte...

3- à gachette, pour les inconditionnels Wink et ce monte sans faire de perçage du blank super

en ce qui concerne le diamètre intérieur du talon de la canne, celui-ci ne doit être inférieur à 10mm (ma FI de 12saisons, la techline de sert, par exmple, mais je ne pense pas qu'aujourd'hui on est des blank aussi fin de dispo)
c'est pour le petit crochet qui vient sur l'entrée de fil et ou ce fixe l'élastique.

Embarassed euh xavier, je crois que je vais faire des photos de tout ça, pour une mise à jour du banc d'essai Rolling Eyes nan? Embarassed
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Xavier Dim 12 Déc 2010 - 11:39

bon maintenant que j'ai decouvert TER c'est plus pareil,il suffirais de demander Very Happy .pour le moment j'ai d'autre priorités.
je pense que quand je comanderait ma FI a Christophe,je pendrait aussi un moulin pour mettre dessus.

essai les miens....yakadire

euh xavier, je crois que je vais faire des photos de tout ça, pour une mise à jour du banc d'essai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Xavier le Dim 12 Déc 2010 - 11:40, édité 1 fois
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par dede Dim 12 Déc 2010 - 11:39

vi ça serai bien , merci lolo Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Patrick74 Dim 12 Déc 2010 - 11:54

Bebert a écrit:
Patrick74 a écrit:
donc garbo sortirais une nouvelle version du gtr,a voir.ils n'ont rien inventer mais dans l'idée il est bien ce moulinet.exepter la fiabilité de la deuxieme serie fabrication mes couillespascher. ceux qui ont eu des modeles fiables en sont super content.

...je ne sais pas de ou tu as reçu,cette info...... Question car je suis allé,à la présentation,il y a un mois,plus quelques fois,chez l'importateur,et je possède déjà la nouvelle téléréglable L.Jauffret 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plus la nouvelle Komando(lancer mono-brin)
Mais,jamais entendu parlé d'un nouveau modèle GTR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rolling Eyes ...moulin à tambour fixe...oui

c'est les dires de mon detaillant mais je ne peut garantir l'info.
ils font peut etre juste fafriquer les pignons a des gens qui ne travaillent pas au milimetre vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 269558 .
toi qui a l'air d'avoir des actions chez eux vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 271131 tu n'a pas d'info sur le pourquoi du comment de la premiere serie qui etait fiable et de la deuxieme avec des jeux phenomenaux et les pignons qui se mettent en travers Question Wink


Dernière édition par Patrick74 le Dim 12 Déc 2010 - 11:57, édité 1 fois
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Xavier Dim 12 Déc 2010 - 11:56

le jeu est l'art de la mécanique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Patrick74 Dim 12 Déc 2010 - 11:58

ben vu comme ça c'est un chef d'oeuvre vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 271131
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vivatoc - moulinet vivatoc et abat les autres - Page 8 Empty Re: moulinet vivatoc et abat les autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum