Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

un grand père encore en service, ou hommage aux anciens...

3 participants

Aller en bas

en possedez vous?

un grand père encore en service, ou hommage aux anciens... Empty50%un grand père encore en service, ou hommage aux anciens... Empty 50% 
[ 1 ]
un grand père encore en service, ou hommage aux anciens... Empty0%un grand père encore en service, ou hommage aux anciens... Empty 0% 
[ 0 ]
un grand père encore en service, ou hommage aux anciens... Empty50%un grand père encore en service, ou hommage aux anciens... Empty 50% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 2
 
 
Sondage clos

un grand père encore en service, ou hommage aux anciens... Empty un grand père encore en service, ou hommage aux anciens...

Message par Invité Sam 7 Mar 2009 - 9:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]moulinet BRETTON 804, agé de 20 ans maintenant... Et toujours en sevice sur ma garbo pour la dandine... Ils étaient fabriqués a 2kms de chez moi, ces moulins... Et ont nourris un paquet de famille chez nous du coup! environ 500 employés dans tous les secteurs.Une trentaine de modèles ont vus le jours dans cette usine, dont celui-ci, plutôt répandue. Tout était fabriqué chez nous, du rouage aux carter, en bronze et fonte d'aluminium... Totalement insensible a la corosion, donc, et portant parfois le drapeau regional sur leur flanc... Alors je le sort, avec un peu de fiertée, même si ce n'est pas un "modèle" de légèretée.A noter qu'il étaient tous livrés avec leur sac de rangement en toile enduite, ainsi q'un jeu d'outil de démontage permettant de les mettres totalement en pieces détachée pour leur nettoyage. De nos jours, ces petits "plus" n'existe que sur les moulinet de très grande marque, la plupart du temps destiné a la pêche à la mouche. Le miens possède 3 roulement à billes, mais de très bonne qualitée, alors que de nos jours, ils en possèdent souvent bien plus, mais de qualitée moindre... Ce qui n'a jamas été un gage de longevitée...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un grand père encore en service, ou hommage aux anciens... Empty Re: un grand père encore en service, ou hommage aux anciens...

Message par Invité Sam 7 Mar 2009 - 9:32

Heu... mea culpa! Il a exactement 53 ans ce modèle... Je ne me suis pas relu, desolé! Pour ceux qui voudrais plus d'info surun modèle qu'il possèdent, je vous met un lien qui pourra vous aider, et pas seulement pour cette marque, mais aussi pour tous les moulins anciens francais.http://pagesperso-orange.fr/pechantic/bretton.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un grand père encore en service, ou hommage aux anciens... Empty Re: un grand père encore en service, ou hommage aux anciens...

Message par Invité Sam 7 Mar 2009 - 9:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celui la devrai mieux marcher...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un grand père encore en service, ou hommage aux anciens... Empty Re: un grand père encore en service, ou hommage aux anciens...

Message par Invité Sam 7 Mar 2009 - 9:50

je possède aussi un vieux Bretton que j'avais acheté à Rennes en 1983 pour la pêche au brochet au manié. Je ne peux pas donner le nom du modèle car je ne l'ai pas à mon domicile (Il est resté en Bretagne chez mes parents). Je me souviens qu'en effet, une fois en main ou sur la canne, il donnait une forte impression de solidité, son poid étant conséquant. Il a été mon premier moulinet vraiment destiné à la pêche au manié des carnassiers. Ensuite je l'ai utilisé sur des lignes à brochet ou au sandre au posé. Il est en parfait état. Par contre je n'avais pas eu de housse de protection avec.
Un peu plus tard j'ai eu un autre Bretton pour la pêche de la truite à l'ultra léger qui m'a donné entière satisfaction et qui est mort de sa belle mort au bord de la rivière alors qu'il me servait déjà de moulinet de secours, pick up cassé. Il faut dire qu'à l'ultra léger les moulinets sont très solicités.
C'est vrai que ces moulinets étaient du bon matériel, solides.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un grand père encore en service, ou hommage aux anciens... Empty Re: un grand père encore en service, ou hommage aux anciens...

Message par Xavier Sam 7 Mar 2009 - 14:17

Beau moulinet, mais je te le laisse, je me contente des bohémiennes un grand père encore en service, ou hommage aux anciens... 271131 ....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

un grand père encore en service, ou hommage aux anciens... Empty Re: un grand père encore en service, ou hommage aux anciens...

Message par Invité Sam 7 Mar 2009 - 14:44

Je crois que t'as pas bien saisi le concept du sondage Fab... un grand père encore en service, ou hommage aux anciens... 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un grand père encore en service, ou hommage aux anciens... Empty Re: un grand père encore en service, ou hommage aux anciens...

Message par dede Sam 7 Mar 2009 - 14:55

hi hi hi oui je me le suis dit aussi Very Happy
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

un grand père encore en service, ou hommage aux anciens... Empty Re: un grand père encore en service, ou hommage aux anciens...

Message par Invité Sam 7 Mar 2009 - 14:58

Tiens moi z'aussi j'en ai un, et je dois en avoir un ou deux autres au pays.
C'est quoua le concept du son d'âge ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

un grand père encore en service, ou hommage aux anciens... Empty Re: un grand père encore en service, ou hommage aux anciens...

Message par Invité Dim 8 Mar 2009 - 9:49

a ouai... là j'ai déliré les gars! même pas vu ce que j'avais inscrit! Ne m'en veuillez pas trop les enfants, je suis pas tout là des fois on dirait...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un grand père encore en service, ou hommage aux anciens... Empty Re: un grand père encore en service, ou hommage aux anciens...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum