Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

canne NATURA STRATIX

+5
flyman30
clarée
dede
Xavier
toctoctoc60
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

canne NATURA STRATIX Empty canne NATURA STRATIX

Message par toctoctoc60 Mar 10 Mar 2009 - 21:00

J'ai en projet d'acquérir éventuellement cette canne. Je cherche cependant le meilleur prix possible (crise quand tu nous tiens !) Je la trouve un petit peu sur internet (pas très chaud pour acheter par internet) mais toujours au prix public de chez Delacoste, à savoir 129 euros. Quelqu'un peut-il m'indiquer un tuyau ou une adresse pour la payer moins cher ?
En même temps si vous avez des remarques par rapport à cette canne, ne vous gênez pas.

Merci d'avance

canne NATURA STRATIX 15081
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

canne NATURA STRATIX Empty Re: canne NATURA STRATIX

Message par Xavier Mar 10 Mar 2009 - 21:30

Une canne nouvelle gamme, moins chère, on peut essayer d'en volé une et de te la proposer moins chère.... canne NATURA STRATIX 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

canne NATURA STRATIX Empty Re: canne NATURA STRATIX

Message par toctoctoc60 Mar 10 Mar 2009 - 21:52

ca serait sympa !!! Very Happy

Sorry mais j'avais pas percuté que cette canne était une nouveauté.

Merci pour le renseignement
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

canne NATURA STRATIX Empty Re: canne NATURA STRATIX

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 4:25

Salut ! je suis nouveau et je n'ai pas encore eu le temps de me présenter, mais çà viendra... je me suis inscrit essspré pour te répondre à propos des natura stratix.

En fait, comme le dit Xavier les stratix sont toutes chaudes démoulées de cette année, alors t'as pas le choix tu vas payer plein pot... a moins que...en fait si, j'ai un tuyau pour toi; une économie non négligeable mais qui ne casse pas des briques. J'y reviendrai !

Sinon les 3/4 des cannes Delacoste produites depuis 2 ou 3 saisons ont été retirées du catalogue 2009, c'est avec des modèles comme l'ultimax ou l'ul (et bien d'autres) que tu pourra faire des affaires. Les cannes Delacoste sont d'excellente qualité: précises, légères et nerveuses. Ces cannes sont produites par Garbo pour Europèche sous le sigle Delacoste (comme çà c'est dit! Marc Delacoste ne s'est pas reconverti dans l'artisanat, sa signature est simplement utilisé par des industriels).

Retour à nos Stratix... cette saison, j'ai comme toi, choisi d'investir dans cette canne en version 360cm. Impossible de la trouver en normandie, y compris chez les dépositaires Europèche et moi non plus çà ne me tentais pas trop d'acheter sur internet... Cà commençait plutot mal... Alors je suis allé chez mon détaillant favoris qui travaille entre autre avec Europèche; il n'en avais jamais entendu parler (c'était juste avant le récent tapage médiatique fait autour de cette canne). J'ai du lui prouver grace au catalogue en ligne d'Europèche l'existence de la convoitée Natura Stratix. J'en voulais deux (une pour moi et une pour mon père). Par les temps qui courent (c'est la crise bordel !) ) on s'est vite mis d'accord, je lui assure deux ventes sans qu'il ne prenne le risque que les cannes lui restent sur les bras, en échange il les commande pour moi auprès de son fournisseur et accepte de me faire une fleur: 115 euros l'unité au lieu de 130 soit une économie de 11.5%. Bon, c'est pas les prix du discount sur internet... mais j'économise 30 euros et j'ai les garanties du service d'un professionnel. La commande est passée !... Deux semaines s'écoulent... Coup de fil du détaillant "les cannes sont arrivées"... Ce jour là pas d'heure supp', je file au magasin... et là, je trépigne comme un gamin, tout exité: la canne est magnifique !....prise en main impeccable !... Je remercie le vendeur de s'être donné du mal pour ma gueule, je paye et j'embarque les cannes.... Ce week end c'est l'ouverture !

Deux semaines plus tard (trop de boulot pour pouvoir faire l'ouverture; pas de regrets il parait que les 3/4 des viandards groupés 10 par 10 autour des mêmes trous sont rentrés bredouilles), départ pour ma première session truite de l'année avec mon père, direction la Druance, il parait que l'ouverture a été bonne là bas... On arrive sur place, le spot est magnifique, on déplie les gaules, j'enlève le plastique sur la poignée et fixe mon moulinet. J'ouvre mon frein à fond pour passer le fil dans les anneaux. Anneau après anneau, le plaisir monte, dans quelques secondes c'est mon ouverture à moi et je vais enfin essayé mon nouveau jouet ! Le nilon glisse dans le dermier anneau, je tend mon fil pour vérifier que je n'en ai pas oublié un dans la précipitation... et là ... c'est le drame ! Le fil à peine tendu (le frein ne crisse même pas) la pointe du scion casse comme du verre et finit sa glissade le long du fil dans ma main... Grand moment de solitude, c'est l'apocalypse ! ... Défaut de fabrication sans doute, j'ai tellement pris soins de mon jouet qu'il n'y a aucune chance qu'il n'est été abimé par le transport.

Du coup mon père (généreux) me laisse pécher avec sa canne qui n'a aucun problème, hormis le fait que les fameux "d" qui permettent d'aligner les brins sont bidons, ils ne sont pas dans le même axe et sont imprimés "tête-bèche". Sinon en action de peche la canne est vraiment agréable et efficace...Mortel !

Les différents articles* parus à propos de ces cannes semment le doute, saches que cette canne a une vraie action de pointe et niveau puissance (à moins que le scion ne te pète entre les doigts ! ) c'est du lourd ! Du coup c'est un vrai bonheur quand il s'agit de brider une truite ou un chevesne . Par contre pour ferer un goujon, niveau sensation c'est zéro ! ( c'est trop rigide ).

A ce jour, la canne est toujours dans l'ateleir du détaillant qui attend un fax de chez Garbo... bref: UN TIENT VAUT MIEUX QUE DEUX TU L'AURAS DANS LE CUL!

A partir de là, à toi de te faire ton idée...

Voilà mon expérience....




* press et web confondus -y compris dans TER, désolé pour la contre promo, mais, avec un blaze comme le mien, il fallait s'y attendre: non seulement çà ne me dérange pas de cracher dans la soupe mais en plus, en tant que smicar, lacher plus de 100 euros pour une canne qui ne verra jamais l'eau, franchement çà me troue le cul !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne NATURA STRATIX Empty Re: canne NATURA STRATIX

Message par dede Sam 4 Avr 2009 - 9:26

merci pour ces précision , maintenant tu fait les choses a l'envers , d'abord on se présente ici avant de poster et ensuite on ne remplis pas son inscription avec des conneries.
si tu ne rectifie pas le tir je te vire , c'est clair??
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

canne NATURA STRATIX Empty stratix

Message par clarée Sam 4 Avr 2009 - 9:55

je précise qu'au moins un autre internaute a eu ce souci de casse de scion..
j'ai un peu peur que le problème soit le même qu'avec certaines sert(leuctra, phrygane GT,GTX), une action de pointe trop marquée avec un carbone trop 'léger'.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

canne NATURA STRATIX Empty Re: canne NATURA STRATIX

Message par flyman30 Sam 4 Avr 2009 - 10:12

Et oui toujours le même souci avec la qualité du carbone, si on veux léger et solide il faut il mettre le prix à ce moment là ça coute un bras..

Peut être que certain vont finir par comprendre que le pas cher fini par coûter !

Une canne anglaise solide et légère ça coute 3 à 4 fois ce prix et surtout ça a une action progressive même si les PS on une action de pointe qui devient progressive si on les pousse dans leurs retranchements.

Enfin moi je dit ça, je ne dit rien... Ce qui est sur c'est que j'ai fait subir les pire outrages à ma PS/5 sans aucun dommage.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

canne NATURA STRATIX Empty Re: canne NATURA STRATIX

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 10:44

En même temps, 190g pour 3.90, j'appelle pas ça léger Papé Wink

Pour le reste, c'est marrant ce flan qu'on peut faire autour d'une casse à la con alors que ta canne a fait des milliers de bornes, et qu'elle a très bien pu prendre un caramel entre l'usine et l'arrivée chez ton détaillant...

En gros, intervention totalement inutile qui n'est pas en prendre en compte pour juger de la qualité réelle de la canne.

Pour info, je crois pas prendre la défense de cette canne de manière aveugle sur ce coup, vu que je la trouve assez merdique (certes bien pour le prix, mais je pêcherais pas avec... Rolling Eyes ).

Pour terminer, ouais, merci de te présenter !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne NATURA STRATIX Empty Re: canne NATURA STRATIX

Message par flyman30 Sam 4 Avr 2009 - 11:13

Matthieu a écrit:En même temps, 190g pour 3.90, j'appelle pas ça léger Papé Wink

190g bien équilibré c'est léger et au moins c'est solide !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

canne NATURA STRATIX Empty Re: canne NATURA STRATIX

Message par clarée Sam 4 Avr 2009 - 11:18

a matthieu
mon anglaise a maintenant 12 ans elle a pris l'avion, elle s'est cognée contre les arbres, les rochers, elle fait du vtt......elle pèse 175g pour 3m80 et malgré une petite centaine de sorties par an elle est intacte. Voilà à mon sens ce que doit être une canne au toc. je précise quand même qu'elle prend aussi des truites Very Happy
bien sur la stratix peut avoir eu un problème mais cela m'étonnerait un peu.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

canne NATURA STRATIX Empty Re: canne NATURA STRATIX

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 11:39

Le souci, c'est pas de prendre des coups, mais de prendre un mauvais coup...
Tu prends l'exemple des Trinis en pêche aux leurres, ce sont des cannes hyper solides vendues à des milliers et des milliers d'exemplaires, tout le monde a eu une Trinis ici, et sait à quel point c'est solide, moi le premier pour avoir malmené les miennes plus que de raison... bah ça empêche pas que suite à de petits coups sur blank on en ait vu exploser comme des merdes...

On parle de carbone les gars, pas de bois hein canne NATURA STRATIX 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne NATURA STRATIX Empty Re: canne NATURA STRATIX

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 11:47

........... tout le monde a eu une Trinis ici..............

NAN ........ et j'en veux pas ......... !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne NATURA STRATIX Empty Re: canne NATURA STRATIX

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 11:53

tout le monde a eu une Trinis ici,
NAN ! Ouanagalesting ! bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne NATURA STRATIX Empty Re: canne NATURA STRATIX

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 11:55

Ici, ça veut pas dire TER... euh... y'a pas que TER dans ma vie hein Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne NATURA STRATIX Empty Re: canne NATURA STRATIX

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 11:59

Ici, ça veut pas dire TER
Et ça veut dire quoi, alors ? On est où, au fait ?
Il te faut arrêter l'engrais pour gazon, volaille ! canne NATURA STRATIX 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne NATURA STRATIX Empty Re: canne NATURA STRATIX

Message par dede Sam 4 Avr 2009 - 12:01

hi hi hi canne NATURA STRATIX 271131
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

canne NATURA STRATIX Empty Re: canne NATURA STRATIX

Message par Nickolaï Sam 4 Avr 2009 - 12:17

Bonjour, Quelques jours avant l'ouverture j'ai acheter la Stratix.

Le matin de l'ouverture , apres environ une heure de Peche , Meme probleme a; Deux centimetre de l'anneau de tete le scion pété net.

Je penses que ces cannes sont trop fragiles au niveau du scion, certainement un choc les fragilisent .
Bon le Probleme a ete resolu en ramenant la canne chez euro peche, mais elle ne fait plus que 3m88.
A vouloir chercher toujours plus leger, plus fin on arrive a une trop grande fragilité.
Donc j ai ressortit la canne de mon pere en fibre de verre qui a 20ans, celle la je pourrai l'utiliser sans risque et sans crainte de devoir arreter en pleine partie de peche. meme si elle est plus lourde.
Nickolaï
Nickolaï

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

canne NATURA STRATIX Empty Re: canne NATURA STRATIX

Message par Frank89 Mar 19 Oct 2010 - 23:06

ben vous inquiètez pas...pareil sur l'Illuro de chez Pezon & Michel (et j'en connais trois comme moi dans ce cas de figure et mon deuxième scion a cassé alors que je passais le fil....), à ces prix et à ces poids on ne peut plus attendre plus de qualité...mais c'est décevant...
Frank89
Frank89

Date d'inscription : 17/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

canne NATURA STRATIX Empty Re: canne NATURA STRATIX

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 8:54

Un bon manche de pioche!...et plus de problème...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne NATURA STRATIX Empty Re: canne NATURA STRATIX

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 9:03

Sans blague, quand tu regarde de près une Delacoste et une Garbo il y a une différence de finition, le prix n'est pas le même....perso j'ai jamais eu de casse non mérité avec une Garbo.
Par contre j'ai aussi cassé 2 Delacoste sans rien comprendre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne NATURA STRATIX Empty Re: canne NATURA STRATIX

Message par jeje Jeu 2 Déc 2010 - 12:19

j'en ai quelques unes et j'en ai JAMAIS pete une ...
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

canne NATURA STRATIX Empty Re: canne NATURA STRATIX

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 14:45

BENOIT13 a écrit:Sans blague, quand tu regarde de près une Delacoste et une Garbo il y a une différence de finition, le prix n'est pas le même....perso j'ai jamais eu de casse non mérité avec une Garbo.
Par contre j'ai aussi cassé 2 Delacoste sans rien comprendre...

....trois iluro P&M sur un mois,mais la n'est pas le plus grave,qu'un problème de fabriquation arrive....de nos jours,c'est aussi normal,je regrette mais faut pas,demander la lune avec le "china"... Rolling Eyes
Mais ....ou je ne suis plus d'accord,c'est qu'il n'est pas possible,6mois après,d'avoir au moin UN scion,sur TROIS,oui,c'est sur la Chine,c'est pas la porte à coté.... Shocked
Quand,à moi,cette marque de M...e,c'est terminé...même gratuit... Shocked Je précise que mon détaillant,a fait un geste commercial,et je possède,depuis peu un bon d'achat chez lui,et comme maintenant il vend Garbolino..je vais l'utilisé,d'ici peu... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne NATURA STRATIX Empty Re: canne NATURA STRATIX

Message par jeje Jeu 2 Déc 2010 - 20:44

si quelqu'un connait pas cette histoire, bébert peut vous la raconter pour la 1233 eme fois canne NATURA STRATIX 269558
moi mon Iluro se porte tres bien large sourire 1
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

canne NATURA STRATIX Empty Re: canne NATURA STRATIX

Message par clarée Jeu 2 Déc 2010 - 20:52

bébert testeur de cannes.....heu je te prêterai pas ma ps3 m'en veut pas par contre j'ai une canne à surf si tu veux essayer?
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

canne NATURA STRATIX Empty Re: canne NATURA STRATIX

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 21:00

jeje a écrit:
moi mon Iluro se porte tres bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est bien la seul.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qu'elle pète,c'est une chose,qu'on ne trouve pas de pièces est une autre chose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rolling Eyes
Pi,ça peu faire réfléchir,d'autres....avant d'acheter.... Rolling Eyes
Canne à surf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je peu t'apprendre,parce que ça,je connai un peu plus... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne NATURA STRATIX Empty Re: canne NATURA STRATIX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum