Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

choix de canne... FI ou téléréglable?

+9
dede
tocqué
papi claude
gilouze
Xavier
Yohan
eduens
jojo69
milou
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

telereglable - choix de canne... FI ou téléréglable? - Page 3 Empty Re: choix de canne... FI ou téléréglable?

Message par Xavier Sam 10 Oct 2009 - 20:45

simon a écrit:MP XAVIER MP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sauf si tu parles d'Alphonse, il en vend pas!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pourquoi par MP, c'est moi andouille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

telereglable - choix de canne... FI ou téléréglable? - Page 3 Empty Re: choix de canne... FI ou téléréglable?

Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

telereglable - choix de canne... FI ou téléréglable? - Page 3 Empty Re: choix de canne... FI ou téléréglable?

Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 21:02

et....à combien ça se négocierait? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

telereglable - choix de canne... FI ou téléréglable? - Page 3 Empty Re: choix de canne... FI ou téléréglable?

Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 21:04

........... gersois ............... 22 ans .................... 58 posts................... pffffff ..... ça va etre chaud là !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

telereglable - choix de canne... FI ou téléréglable? - Page 3 Empty Re: choix de canne... FI ou téléréglable?

Message par Xavier Sam 10 Oct 2009 - 21:06

je ne vends jamais mes cannes, je les offre aux jeunes, et t'es déjà trop vieux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je verrais si une pourrait te servir, sauf si tu la coupe.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

telereglable - choix de canne... FI ou téléréglable? - Page 3 Empty Re: choix de canne... FI ou téléréglable?

Message par Xavier Sam 10 Oct 2009 - 21:06

j'avais pas vu Jos, t'a pas tort finalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

telereglable - choix de canne... FI ou téléréglable? - Page 3 Empty Re: choix de canne... FI ou téléréglable?

Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 21:09

Gersois : ne pas prendre pour exemple les autres membres du forum de cette espèce... je vous assure qu'il ne sont pas représentatifs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

22 ans : je pratique pas le streetfishing, ni le no kill, ni la pêche en float tube en garonne, ni la pêche au neoiezijvzojf$aezj bu black bass

58 posts : en 2 semaines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CA SUFFIT???? ALLEZ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

telereglable - choix de canne... FI ou téléréglable? - Page 3 Empty Re: choix de canne... FI ou téléréglable?

Message par Xavier Sam 10 Oct 2009 - 21:14

t'en enverrai une
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

telereglable - choix de canne... FI ou téléréglable? - Page 3 Empty Re: choix de canne... FI ou téléréglable?

Message par jojo69 Sam 10 Oct 2009 - 22:43

Hé bé, l'est fort en affaires le gersois...
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

telereglable - choix de canne... FI ou téléréglable? - Page 3 Empty Re: choix de canne... FI ou téléréglable?

Message par milou Dim 11 Oct 2009 - 15:39

En parlant de FI d'action pas trop raide, je reviens d'une brocante où j'y ai vu une canne fil intérieur télescopique en fibre de verre... marque "MonPlaisir"...
Justement elle semblait d'action de pointe mais pas trop marquée, plutôt progressive...
Je me suis demandé ce que ça valait ce genre de canne. Surtout au niveau de la glisse en faite...

Quelqu'un connaît?
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

telereglable - choix de canne... FI ou téléréglable? - Page 3 Empty Re: choix de canne... FI ou téléréglable?

Message par Xavier Dim 11 Oct 2009 - 15:49

fil intérieur télescopique
pour le plaisir de Jef et pour info, il existait une FI en alu dont les entrtoises se démontaient lorsque la canne était repliée.....je crois que c'était ricain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Xavier le Dim 11 Oct 2009 - 15:51, édité 1 fois
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

telereglable - choix de canne... FI ou téléréglable? - Page 3 Empty Re: choix de canne... FI ou téléréglable?

Message par flyman30 Dim 11 Oct 2009 - 15:50

Télescopique et FI ça ne peut pas être bon...
Fibre de verre = poids
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

telereglable - choix de canne... FI ou téléréglable? - Page 3 Empty Re: choix de canne... FI ou téléréglable?

Message par milou Dim 11 Oct 2009 - 16:04

Oui, sans comparatif avec ce qu'on peut faire maintenant je suis bien d'accord...

Mais, bon au prix où elle était j'ai hésité (6euros) pour l'offrir à un pote qui veut apprendre la pêche à la truite... J'avais un peu peur que ce soit lourd pis surtout que ça glisse pas du tout...

Pour ceux qui connaissent, y' a des entretoises ou c'est sans, comme le roseau?
l'entrée du fil était un tout petit trou percé et la sortie une "tulipe" (c'est comme ça qu'on dit non) qui semblait justement en alu...
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

telereglable - choix de canne... FI ou téléréglable? - Page 3 Empty Re: choix de canne... FI ou téléréglable?

Message par Xavier Dim 11 Oct 2009 - 16:47

Non pas d'entretoises dans cete canne, elle doit être grise avec l'entrée du fil rouge non?
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

telereglable - choix de canne... FI ou téléréglable? - Page 3 Empty Re: choix de canne... FI ou téléréglable?

Message par doume Dim 11 Oct 2009 - 17:38

flyman30 a écrit:Moi j'en possède une, que je ne vend pas !

Tu la donnes alors. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

telereglable - choix de canne... FI ou téléréglable? - Page 3 Empty Re: choix de canne... FI ou téléréglable?

Message par flyman30 Dim 11 Oct 2009 - 17:53

doume a écrit:
flyman30 a écrit:Moi j'en possède une, que je ne vend pas !

Tu la donnes alors. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nan !

Je l'ai raccourci pour pêché le farnat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réduction et ré-entretoisage
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

telereglable - choix de canne... FI ou téléréglable? - Page 3 Empty Re: choix de canne... FI ou téléréglable?

Message par milou Dim 11 Oct 2009 - 18:14

Xavier a écrit:Non pas d'entretoises dans cete canne, elle doit être grise avec l'entrée du fil rouge non?

non Xav, plutôt toute verte et l'entrée du fil un petit trou de rien du tout...
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

telereglable - choix de canne... FI ou téléréglable? - Page 3 Empty Re: choix de canne... FI ou téléréglable?

Message par tocqué Mar 13 Oct 2009 - 11:17

Merci pour toutes ces infos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens d'envoyer un message à tocman sur son site. Sans doute vous mettrais je encore à contribution tout au long de l'avancement de mes recherches.
tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

telereglable - choix de canne... FI ou téléréglable? - Page 3 Empty Re: choix de canne... FI ou téléréglable?

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 11:35

Laisses tomber les FI et prend plutôt une bonne téléréglable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a rien de mieux.

Jos je crois qu'on est les seuls à savoir pêcher sur ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

telereglable - choix de canne... FI ou téléréglable? - Page 3 Empty Re: choix de canne... FI ou téléréglable?

Message par dede Mar 13 Oct 2009 - 12:01

c'est surtout les taffioles qui pêchent avec cette merde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

telereglable - choix de canne... FI ou téléréglable? - Page 3 Empty Re: choix de canne... FI ou téléréglable?

Message par papi claude Mar 13 Oct 2009 - 13:20

flyman30 a écrit:Télescopique et FI ça ne peut pas être bon...
Fibre de verre = poids

Ben je sais pas mais Tocadour en a une superbe qu'il manie avec une rare dexterité. Il passe en marchant dans des goulayous enfarnatés en ayant 1m de libre entre les branches et l'eau en lançant a l'aise, et tout ça plié a cause de ses 1m95 peut etre plus. Et ça je l'ai vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

telereglable - choix de canne... FI ou téléréglable? - Page 3 Empty Re: choix de canne... FI ou téléréglable?

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 18:19

Salut
J'ai actuellement une Garbo-travel de 4.20 pour le sac a dos, 0,90 pliée relativement légère et une de 5m lorsque je ne suis pas en rando, matétiel rapport qualité prix correct.
La télé me parait indispensable sur des parcours difficiles, le probléme c'est la pluie, le fil se colle sur la canne et ne glisse plus, se probléme existe t'il sur une FI ?
D'ici l'ouverture de la truite on a le temps de réfléchir au meilleur choix.
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

telereglable - choix de canne... FI ou téléréglable? - Page 3 Empty Re: choix de canne... FI ou téléréglable?

Message par flyman30 Mar 13 Oct 2009 - 18:20

Quoi une fi en fibre ou une fi télescopique ??

En tous les cas les fi télescopique sont lourdes et l'entrée de fil trop éloigné. La taille de Tocadour lui permet peut-être de manier des poteaux télégraphique et de bien réussir, mais ce genre de canne n'est pas à conseiller à tout le monde. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

telereglable - choix de canne... FI ou téléréglable? - Page 3 Empty Re: choix de canne... FI ou téléréglable?

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 18:53

La télé me parait indispensable sur des parcours difficiles, le probléme c'est la pluie, le fil se colle sur la canne et ne glisse plus, se probléme existe t'il sur une FI ?
Ce problème existe aussi avec une fi, mais a un degré moindre.
Si il pleut comme une vache qui pisse, tu auras des problèmes avec toutes les cannes. Mais avec la fi, les problèmes seront retardés, car il n'y a qu'une partie du fil qui est à l'extérieur de la canne, et qui peut venir coller...
Mais sous des trombes d'eau ou sous une pluie fine et continue, il ne faut pas trop se faire d'illusion... c'est la galère avec toutes les cannes, à moins de plomber comme une mule...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

telereglable - choix de canne... FI ou téléréglable? - Page 3 Empty Re: choix de canne... FI ou téléréglable?

Message par jojo69 Mar 13 Oct 2009 - 21:37

Avec une Fi, le problème sera retardé, mais peut-être empiré, parce que plus moyen de sécher l'intérieur. Bon. Et alors ?

De toute façon, quand il pleut trop, c'est la merde, le mieux est
d'attendre que ça se passe. Encore une fois, la FI , comme d'ailleurs
n'importe quelle canne, est une canne à pêche, pas une baguette
magique. Elle a son terrain d'action privilégié, comme la téléréglable,
comme l'anglaise...

Après, j'ai personnellement (re)découvert la FI cette année, je la
trouve très très bien, ce qui ne m'empêche pas de ressortir la
téléréglable de temps à autres, voire la vieille décath rafistolée et
customisée dans tous les sens, voire même de changer de technique de
pêche... ou de poisson !


Ce qui est sûr, c'est que tu trouveras avec une bonne FI réentretoisée
une belle canne, formidable pour les terrains encombrés et les pêches
rapides, qui peut à l'occasion surpasser quelques anglaises question
dérives et lancers. Après, elle sera sans doute pas adaptée si tu dois
faire de l'escalade, ou si tu pêches de grandes rivières en wading.

C'est pas une question de chapelle, mais de bon sens ! Mais honnêtement, ça vaut le coup d'essayer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

telereglable - choix de canne... FI ou téléréglable? - Page 3 Empty Re: choix de canne... FI ou téléréglable?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum