Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze

+8
vince73
MARAUD
amerigo
Mehdi
niko
Xavier
dede
MinRo
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Empty Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze

Message par MinRo Jeu 2 Juil 2009 - 15:46

Salut à Tous,

Lundi matin petite insomnie du coup j'en profite pour aller chercher le frais au bord de l'eau et vu qu'il est tôt je vais enfin pouvoir pêcher en 1er .....enfin...
Donc 06H30 direction Blamont dans les Vosges histoire d'aller taquiner la vézouze...et pis aprés 1 heure de route je me retrouve pas sur la Vézouze mais sur un petit ruisseau qui s'y jette (privé je crois mais j'en avais raz le cul de tourner pour pouvoir trouver un spot à pécher).
Donc pêche au toc sans hardillon.

Premier lancer dans un petit courant avec un calme à coté et première touche...une perche de 12cm ba merde moi qui croyais être en première me suis je trompé??? Shocked Je relance au meme endroit une perchatte heu perchette qui n'atteignait pas les 10 cm...bon j'ai compris c le spot de la perche familly large sourire 1

Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Photo010

....un gars passe avec chapeau et chien... j'me dis que c peut être un garde mais apparament non ou alors il en a rien à faire (ma voiture était à 50 mètres donc facile de me trouver).

Le ruisseau a dû déjà être exploité car y'a encore des traces de pas de la veille c bien ma veine Crying or Very sad . Je remonte un peu le cours d'eau et péche un endroit je galère un peu car c un peu le farnat mais finalement rien si ce n'est un bruit un peu plus haut. je vais voir discretement remonte en amont du bruit remonte un hameçon car l'autre était resté dans une branche et oui pas facile facile le toc ds le farnat heureusement que j'ai une FI sinon ça fait longtemps que j'aurai abandonné.
De nouveau le bruit d'un clapoti ds l'eau, je tourne la tête et la je vois enfin j'entrevois une fario qui chasse dans le courant....c bon ça je vais pouvoir pêcher à vue...rapelle toi Romin ce qu'il disait sur TER... c'est un bon exercice pour travailler l'approche du sioux...elle chassait dans l'encadrer en rouge de la photo
Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Photo012
Bon ba j'ai encore beaucoup de travaille car d'une j'ai fait une approche en descendant le ruisseau et de deux le sioux ça devait pas être moi Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze 269558
Tant pis ça m'apprendra à attaquer les postes par l'aval.

Du coup je remonte encore un peu la rivière et j'arrive dans un beau plat avec du courant et sur l'autre rive un jolie trou ...doit y avoir du monde la dedans^^
Et oui y'en a une truitelle, deux truitelles ...je me dis que ça dois être bon la et que y'a plus rien mais je retente ma chance quand même j'ai bien fait du coup je sors le premier ombret de ma vie.
La première qui reprends des forces aprés sa sortie
Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Photo013
La deuxième
Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Photo014
Puis l'ombret Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Photo017

Qui reprends des forces...c vrai que comme disait Nemo sur sa dernière video les ombrets ont plus de mal à repartir du coup il m'a tenu un peu compagnie
Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Photo023
Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Photo024
Je laisse un peu le spot et remonte encore un peu et hop un truitelle

Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Photo025
a peu prés dans les meme tailles que les précédentes

Bientot 11 heures ....et la je fére et sort ce qu'il y a de plus commun dans l'est en plus c pas dure à pêcher
Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Photo020
Chaud ou froid ou pour se remettre d'une soirée vers 06h ou 07h du mat rien de tel que le paté lorrain large sourire 1
Et c reparti pour 30 minutes de peche qui me feront sortir un ombret
Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Photo021

Je retoucherai une ou deux truitelles apparament elles ont faim. Pourtant, elles ont de quoi manger car le ruisseau est plein de cuquets et autres petits insectes.

AU final très bonne sortie suis bien content d'avoir eu une insomnie même si les poissons n'étaient pas trés gros mais bon je tenterai la Vézuze prochainement devrait y avoir du plus gros. A noter pas mal de décrocher aussi ce qui fait un bon petit total de poissons touchés au final bounce
En tout cas ça fait plaisir de voir un ruisseau de cette qualité, avec une eau fraîche, des beaux petits poissons bien vivace et des insectes pleins les pierres...un ruisseau qui vie quoi
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Empty Re: Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze

Message par dede Jeu 2 Juil 2009 - 16:11

impec le report , on est avec toi , merci minro super
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Empty Re: Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze

Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 16:46

apparement l'ombre commun cohabite bien avec la truite !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Empty Re: Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze

Message par Xavier Jeu 2 Juil 2009 - 17:26

impec, manque une ou deux tof.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Empty Re: Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze

Message par MinRo Jeu 2 Juil 2009 - 17:30

Ah bon pourtant elles s'affichent toutes sur mon écran?
Suis sur Firefox...

En revanche c un peu galère de mettre des images, il me met souvent la même image que la précédente y'a un truc à faire ?

Pour JOS: pourquoi l'ombre commun n'est pas sensé cohabité avec la truite ?
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Empty Re: Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze

Message par niko Jeu 2 Juil 2009 - 18:07

Cool tu as dut te régaler super
Oué Jos l'ombre commun n'est pas sensé cohabité avec la truite ?
niko
niko

Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Empty Re: Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze

Message par Mehdi Jeu 2 Juil 2009 - 18:14

sympathique report , merci Minro super
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Empty Re: Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze

Message par amerigo Jeu 2 Juil 2009 - 18:20

Belle sortie que voilà Very Happy
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Empty Re: Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze

Message par MARAUD Jeu 2 Juil 2009 - 18:33

une bien jolie petite sortie!merci pour ce report! super
tu as plus de chance que moi qui n'est jamais pris d'ombre !
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Empty Re: Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze

Message par Mehdi Jeu 2 Juil 2009 - 18:43

MARAUD a écrit:
tu as plus de chance que moi qui n'est jamais pris d'ombre !

moi aussi , jamais pris encore Laughing
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Empty Re: Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze

Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 18:49

MinRo a écrit:......
Pour JOS: pourquoi l'ombre commun n'est pas sensé cohabité avec la truite ?

par chez moi il y a eu essai ........... pas concluant du tout ........... certainement l'eau , le biotope ne lui convenait pas .........
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Empty Re: Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze

Message par MinRo Jeu 2 Juil 2009 - 18:59

Coup double nivo message avec JOS large sourire 1

Et bé la vous m'en bouchez un coin. Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze 271131
j'ai été le premier surpris car je ne pensais pas qu'il y en avait aussi dans les Vosges.

Aprés tout, les ombres recherchent les mêmes conditions d'eau que les truites, non? donc du coup vu ton message JOS, je suis dans le faux...

Et gustativement, est ce aussi bon que la fario (j'en ai jamais manger non plus de la vrai, pas encore de belle prise de faîte) ...
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Empty Re: Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze

Message par vince73 Jeu 2 Juil 2009 - 20:33

Gustativement, je dirais que ça ne vaut pas la truite... J'ai essayé d'en garder un par curiosité l'année passée, ben j'ai pas trouvé ça terrible. Je préfère de loin la perche, qui est à mon avis le meilleur poisson d'eau douce.
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Empty Re: Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze

Message par dede Jeu 2 Juil 2009 - 20:34

non l'ombre ne vit pas en haute altitude ni dans les eaux froides , normalement il de situe a la limite 1ere /2eme
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Empty Re: Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze

Message par MARAUD Jeu 2 Juil 2009 - 21:26

[quote. Je préfère de loin la perche, qui est à mon avis le meilleur poisson d'eau douce.][/quote]
moi aussi !mais essaies aussi le black ,c 'est excellent! Wink
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Empty Re: Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze

Message par josélito Jeu 2 Juil 2009 - 21:30

...le black ??!!...beurk !!...tout juste bon en escabèche... Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze 271131
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Empty Re: Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze

Message par MARAUD Jeu 2 Juil 2009 - 21:32

je te le préparerais à ma manière et tu verras que c'est bon!demandes à dédé ,lui qui ne peut pas blairer le poisson ,si à ma manière c'est pas bon........
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Empty Re: Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze

Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 21:33

C'est un poisson très sportif, le black... il se lance très bien !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Empty Re: Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze

Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 21:42

Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze 271131 t'as un ch'ti kekchose contre les bass JEFF ??? Laughing

le bass ça ne se mange pas ..... ça se peche c'est tout !! .... non mais !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Empty Re: Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze

Message par josélito Jeu 2 Juil 2009 - 21:46

....dans le Rebenty...surtout dans le Rebenty....vont les introduire pour bouffer les vairons... Cool
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Empty Re: Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze

Message par Xavier Jeu 2 Juil 2009 - 21:48

arrêtez, vous aller me le rendre malade Smile
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Empty Re: Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze

Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 22:02

Il n'y a pas de vairon dans le rébenty, josé. Ils n'y tiennent pas. Alors tu penses des black-bassines...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Empty Re: Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze

Message par dede Jeu 2 Juil 2009 - 23:09

MARAUD a écrit:je te le préparerais à ma manière et tu verras que c'est bon!demandes à dédé ,lui qui ne peut pas blairer le poisson ,si à ma manière c'est pas bon........

je confirme que c'est pas trop dégueu
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Empty Re: Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze

Message par Yohan Ven 3 Juil 2009 - 10:46

La perche, c'est très bon !

Pour le black bass, je ne sais pas, on en a pas chez nous...
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Empty Re: Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze

Message par vince73 Ven 3 Juil 2009 - 12:36

Si il y en a, mais dans les étangs privés, et j'ai déja assez à faire avec les ruisseaux, les petites rivières, le lac du Bourget, le Rhône etc... Je ne vais donc pas acheter une carte supplémentaire pour peut être prendre un des quelques bass qui survivent par chez nous...
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze Empty Re: Sortie Toc Vosges à la fraîche pas loin de la Vézuze

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum