Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

cannes arias

+5
flyman30
Yohan
eduens
alma31
papi claude
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cannes arias Empty cannes arias

Message par Invité Sam 12 Sep 2009 - 12:09

bonjour , qui utilise une canne (arias) de chez toc passion , quel modéle , avez vous fais faire des modif perso lors du montage , ou aprés utilisation quel modif lui apporteriez vous (j'envisage de faire passer le père noél à la maison) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..........PS attention à ceux qui vont penssés que le bougnat est un emmerdeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cannes arias Empty Re: cannes arias

Message par Invité Sam 12 Sep 2009 - 12:13

J'admire autant Chris que Alphonse, mais pour être honnête, le blank Sert avec lequel est montée cette canne est une Kag... Rolling Eyes
Je pense pas qu'on puisse faire des modifs sur ce modèle. Si tu veux faire monter une canne à Chris, choisis ton blank, choisis le nombre et le placement de tes anneaux, et là t'auras une bombe à ton goût...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cannes arias Empty Re: cannes arias

Message par papi claude Sam 12 Sep 2009 - 18:24

Coucou
Ben euh moi j'ai une FI Arias monté par Christophe depuis Noel dernier, et elle me donne entiere satisfaction. N'ayant aucune connaissance de la Fi avant de m'en servir j'ai laissé faire le professionnel et j'en suis très content. Bien sur je n'ai pas l'experience de Matthieu dans le matériel et je n'ai pas de comparatif
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

cannes arias Empty Re: cannes arias

Message par alma31 Sam 12 Sep 2009 - 18:33

moi aussi, le père noel va passer cet hiver et va m'apporter une cernon 390 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est Jeff et xav qui me l'on conseiller donc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cannes arias Empty Re: cannes arias

Message par Invité Sam 12 Sep 2009 - 18:38

La Cernon est vraiment un super blank, le meilleur sur le marché aujourd'hui pour moi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A mon goût, son seul et unique défaut, c'est d'être en 3 brins...
Là, t'auras une vraie bombe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cannes arias Empty Re: cannes arias

Message par alma31 Sam 12 Sep 2009 - 19:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et pitètre un moulin à talon dessus aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cannes arias Empty Re: cannes arias

Message par eduens Dim 13 Sep 2009 - 16:58

A force de lire au sujet des FI de Christophe, je vais moi aussi demander au père noel une canne de chez "toc passion" ==> Question : quels conseils de JFB et xav en la matière ?? Faire comme Alma ? ou un autre model ?? J'hesite aussi sur la longueur , 3.90 ou 4.20 ? sachant que j'aime mieux une action de pointe...

Hiers après midi , j'ai croisé jean claude Clermont que j'ai délesté d'un vivatoc ( avec rotation du poignet ), et lui aussi m'a confirmé que les cannes de Christophe c'était vraiment le top , et que ma Pyrénéenne de chez Ducos n'est pas la meilleure possible avec ce typre de moulinet...

Après ma deuxième année de pêche en Ariège , je suis encore comme un gamin, et avant de me précipiter sur un modèle sans l'avoir essayé, je suis à l'écoute de toutes infos sur le sujet..
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cannes arias Empty Re: cannes arias

Message par Invité Dim 13 Sep 2009 - 17:20

Celle avec le blank sert cernon sans hésiter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui a une action de pointe, et en 3,9m qui est longueur standard, bien que personnellement je préfère des cannes de 3,3m à 3,5m, hélas introuvables actuellement dans le commerce.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cannes arias Empty Re: cannes arias

Message par Yohan Dim 13 Sep 2009 - 17:45

JFB a écrit:je préfère des cannes de 3,3m à 3,5m, hélas introuvables actuellement dans le commerce.

Malheureusement ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cannes arias Empty Re: cannes arias

Message par eduens Dim 13 Sep 2009 - 17:57

JFB a écrit:Celle avec le blank sert cernon sans hésiter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui a une action de pointe, et en 3,9m qui est longueur standard, bien que personnellement je préfère des cannes de 3,3m à 3,5m, hélas introuvables actuellement dans le commerce.


Merci de ta réponse rapide , je crois donc que la cernon en 3.90 va se trouver dans mes souliers sous le sapin , une autre question , j'ai vu sur le site la photo de la cernon , et il me semble qu'il n'y à qu'un seul anneau extérieur , alors que sur les Arias il y en a 3 ... Faut-il demander lors de la fabrication de mettre les mêmes anneaux ? a ton avis ?
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cannes arias Empty Re: cannes arias

Message par flyman30 Dim 13 Sep 2009 - 18:08

eduens a écrit:
JFB a écrit:Celle avec le blank sert cernon sans hésiter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui a une action de pointe, et en 3,9m qui est longueur standard, bien que personnellement je préfère des cannes de 3,3m à 3,5m, hélas introuvables actuellement dans le commerce.


Merci de ta réponse rapide , je crois donc que la cernon en 3.90 va se trouver dans mes souliers sous le sapin , une autre question , j'ai vu sur le site la photo de la cernon , et il me semble qu'il n'y à qu'un seul anneau extérieur , alors que sur les Arias il y en a 3 ... Faut-il demander lors de la fabrication de mettre les mêmes anneaux ? a ton avis ?

Il en faut au moins 2 ! mais je préfère avec 3 anneaux, je m'en sert pour prendre le fil dans 3 doigts pour avoir plus de longueur quand j'envoie en ruisseau ça à moins d'importance..
Il te suffit de demander à Christophe de mettre le nombre d'anneaux désiré. Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

cannes arias Empty Re: cannes arias

Message par Invité Dim 13 Sep 2009 - 18:10

C'est suivant ta manière de pêcher. Le modèle Arias possède 3 anneaux car c'est la manière de pêcher d'Alphonse, personnellement un seul ou deux anneaux me conviennent mieux.
A toi de voir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cannes arias Empty Re: cannes arias

Message par eduens Dim 13 Sep 2009 - 18:12

Merci de vos réponses , je crois que je vais pouvoir commander en sachant un peu mieux ce que je veux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cannes arias Empty Re: cannes arias

Message par alma31 Dim 13 Sep 2009 - 18:14

Moi aussi j'hésite, c'est quoi l'avantage d'avoir 3 anneaux ?

Moi, il m'arrive que le fil fasse un nœud autour de l'anneau quand je lance...
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cannes arias Empty Re: cannes arias

Message par Yohan Dim 13 Sep 2009 - 18:17

Pour les noeuds autour de l'anneau, ton fil est peut-être vrillé, non ?
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cannes arias Empty Re: cannes arias

Message par flyman30 Dim 13 Sep 2009 - 18:19

alma31 a écrit:Moi aussi j'hésite, c'est quoi l'avantage d'avoir 3 anneaux ?

Moi, il m'arrive que le fil fasse un nœud autour de l'anneau quand je lance...

On peut sortir plus de fil, donc envoyer plus loin, c'est plus polyvalent à mon gout, mais l'égout et les couleurs... (coluche)

Si tu fait des noeuds autour de l'anneau c'est que tu ne tiens pas bien ta canne... Il faut que le fil tenu avec la main gauche (pour les droitiers) soit en ligne avec l'anneau... Et que tu lache le fil au bon moment ! Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

cannes arias Empty Re: cannes arias

Message par Yohan Dim 13 Sep 2009 - 18:22

Je vois pas trop comment tu peux envoyer plus loin avec un anneau de plus ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cannes arias Empty Re: cannes arias

Message par flyman30 Dim 13 Sep 2009 - 18:25

Yohan a écrit:Je vois pas trop comment tu peux envoyer plus loin avec un anneau de plus ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très simple avec un doigt tu prend une longueur de fil et avec un autre une autre longueur ce qui fait le double de longueur, certains en prennent une de plus dans la bouche !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

cannes arias Empty Re: cannes arias

Message par alma31 Dim 13 Sep 2009 - 18:25

flyman30 a écrit: mais l'égout et les couleurs... (coluche)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu fait des noeuds autour de l'anneau c'est que tu ne tiens pas bien
ta canne... Il faut que le fil tenu avec la main gauche (pour les
droitiers) soit en ligne avec l'anneau... Et que tu lache le fil au bon
moment ! Wink
Merci pour le conseil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Justement quand je suis allé au pêcheur toulousain, on m'a montré une canne que Stéphane avait monté et il avait mis un anneau avec deux tiges seulement (je crois qu'on dit mono patte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et qui faisaient une vrille pour que justement le fil ne vienne pas faire un tour autour.... mais peut-être (et même surement) que je dis que des conneries....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cannes arias Empty Re: cannes arias

Message par Yohan Dim 13 Sep 2009 - 18:32

flyman30 a écrit:
Yohan a écrit:Je vois pas trop comment tu peux envoyer plus loin avec un anneau de plus ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très simple avec un doigt tu prend une longueur de fil et avec un autre une autre longueur ce qui fait le double de longueur, certains en prennent une de plus dans la bouche !

Oulà ! ça commence à devenir du tricot ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cannes arias Empty Re: cannes arias

Message par flyman30 Dim 13 Sep 2009 - 20:45

Yohan a écrit:
flyman30 a écrit:
Yohan a écrit:Je vois pas trop comment tu peux envoyer plus loin avec un anneau de plus ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très simple avec un doigt tu prend une longueur de fil et avec un autre une autre longueur ce qui fait le double de longueur, certains en prennent une de plus dans la bouche !

Oulà ! ça commence à devenir du tricot ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui tu as raison mais ça marche ! Very Happy
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

cannes arias Empty Re: cannes arias

Message par josélito Dim 13 Sep 2009 - 21:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...va falloir qu"un de ces 4 je tente à nouveau de péchouiller au toc...juste pour tâter les cannes dont vous parlez... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cannes arias Empty Re: cannes arias

Message par alma31 Dim 13 Sep 2009 - 21:17

Si tu veux la saison prochaine (où même cet hiver en seconde cat), on peut se faire une sortie sur le Salat et j'amènerai ma fi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cannes arias Empty Re: cannes arias

Message par josélito Dim 13 Sep 2009 - 21:18

...merci Alma... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cannes arias Empty Re: cannes arias

Message par Yohan Dim 13 Sep 2009 - 21:20

Un penjarol toulousain qui va donner des cours de pêche au toc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

cannes arias Empty Re: cannes arias

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum